Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tiganoff Sac à Fist
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 4776 Thème: subSilver (588) Localisation: Penn ar bed écu: 0
|
Posté le: 16 Sep 9:59 Sujet du message: Questions sur les nouveaux développements |
|
|
J'ai pas de souvenir d'un post regroupant des questions sur les améliorations du jeu alors j'en fais un.
Depuis la mise en place des nouveaux niveaux de magie, un ancien lvl 8 (qui ne l'est plus désormais) peut il utiliser des parchemins de téléportation ou tout autres sorts réclamant un lvl 8 ? (en gros faut il avoir maintenant plus de 21000 de magie pour utiliser ces parchemins et sorts ?) |
|
Revenir en haut |
|
|
Tyrahell archiduc
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1115 Thème: subSilver (588) écu: 0
|
Posté le: 16 Sep 11:15 Sujet du message: |
|
|
c'est quand même un peu violent comme changement!
maintenant pour avoir un bon magicien il va falloir jouer un an que dans la carac magie!!
Je dis pas que c'est mal mais je suis un peu sur le cul...
j'etais lvl 8, maintenant je dois tripler ma carac pour l'etre à nouveau, ça fait mal aux fesses... |
|
Revenir en haut |
|
|
tagazok duc
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 2339 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Au paradis des nains écu: 0
|
Posté le: 16 Sep 13:02 Sujet du message: |
|
|
ou alors tu achètes des potions Tagazok (tm) et hop tout tes problèmes de mana s'envolent |
|
Revenir en haut |
|
|
Dagrrim marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 4903 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: paris écu: 0
|
Posté le: 16 Sep 13:20 Sujet du message: |
|
|
Citation: | - Réévaluation des dégats ( par la magie et par la force ) :
Vos dégats max ne pourront désormais plus depasser votre total dans la caracteristique force ou magie sauf si vous faites une reussite critique ( dans ce cas vos dégats seront toujours doublés et pourront depasser votre caracteristique ) |
J'ai pas tout compris....
ça inclue les parchs, potions, équipements et uniques?
un systeme d'arrondis inférieur _________________ Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts |
|
Revenir en haut |
|
|
snaker archiduc
Inscrit le: 22 Nov 2004 Messages: 1387 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans un train quelconque en direction de par là écu: 0
|
Posté le: 16 Sep 13:32 Sujet du message: |
|
|
c'est qu'avant les coeficients de base avant les bonus d'armes pouvaient surpassé ton xp d'origine. maintenant c'est plus possible.
mais je crois pas que ça ai un effet sur les bonus type parcho, potions et autres |
|
Revenir en haut |
|
|
Oannès Allegorie de Cartman
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 16 Sep 15:15 Sujet du message: |
|
|
Bah c'est bizarre quand même, une arme est censée booster l'attaque, dépasser l'xp qui représente le combat à mains nues... en plus, on ne fait pas forcément des jets au max de l'xp, mais plutôt l'inverse... _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
Revenir en haut |
|
|
Goudurix duc
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 2581 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 16 Sep 15:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Réévaluation des dégats ( par la magie et par la force ) :
Vos dégats max ne pourront désormais plus depasser votre total dans la caracteristique force ou magie sauf si vous faites une reussite critique ( dans ce cas vos dégats seront toujours doublés et pourront depasser votre caracteristique ) |
par contre ca tient pas du tout des uniques !!!
mes degats sont reduits a mon max attaque (normal, et ca prend bien en compte un parch de puissance par ex) mais jdevrais avoir en plus le bonus donné par deot (+50% att), hors j'ai l'impression que ca ne le fait plus
par contre uruk hai semble fonctionner, mais ne permet pas non plus de depasser le max attaque
Citation: | :
Le combat commence
Uruk-hai penetre profondement la chair et realise un double degat !
- Votre quotient d'attaque est : 28389.07
Vous utilisez votre competence de combat niveau 7 ( +1 xp combat )
Bonus engendré : + 2934.07
- Le quotient de defense de votre adversaire est : 3657
Resultat : 35002
COUP CRITIQUE , Dégats doublé !!!
le resultat de votre attaque : Vous infligez 70004 points de dégats
Votre adversaire avait 0 points de defense bonus grace à son bouclier magique
Votre adversaire est mort, vous gagnez de l'experience
Vous drainez 1250 points de vie à rhalph , 0 points de mana
grace à votre aura vampirique.
rhalph meurt , vous ramassez 32 sur le cadavre de rhalph
Phase de verification des armes ..
rhalph n'avait pas d'armes sur lui.
|
il faudrait que le max attaque pris en compte pour le calcul , soit recalculé en fonction des uniques portés (et de la reussite , concenrnant uruk hai)
sinon jai comme l'impression ca sert a rien ...
dans le coup d'au dessus, suivant ce principe, je ne devrais pas etre limité a 2x mon attaque (avec parch de puissance) mais a
- 35k + 17k5 (uruk hai) + 8k750 (deot) , si bonus des uniques comptés AVANT le parch de puissance
- 35k + 35k (uruk hai) + 17k5 (deot), si bonus des uniques comptés APRES le parch de puissance
de meme le bonus donné par la comp guerrier, devrait augmenter le max attque aussi ...
a moins que ...
[Edit]
rhalph, je me suis jamais planqué , je protege la forteresse , si tu me cherches, tu sais ou je suis
les planqués , c'est ceux qui vont au fin fond d'une zone pour pas qu'on les trouve
Dernière édition par Goudurix le 16 Sep 15:33; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Rhalph marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3314 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 231
|
Posté le: 16 Sep 15:29 Sujet du message: |
|
|
Ça t'apprendra à avoir un équipement de porc et à faire le planqué sur la forteresse _________________ Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé. |
|
Revenir en haut |
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 16 Sep 16:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | un ancien lvl 8 (qui ne l'est plus désormais) peut il utiliser des parchemins de téléportation ou tout autres sorts réclamant un lvl 8 ? |
comme je l'ai dit dans un autre post , le systeme risque de changer et à priori tout le monde pourra utiliser des parchemins ( à condition d'avoir au moins un niv 1 de magie ) moyennant achat.
Citation: |
de meme le bonus donné par la comp guerrier, devrait augmenter le max attque aussi ...
a moins que ... |
tout ces bonus , augmentent la chance de faire un jet maximum , alors qu'avant on assistait à des dégats totallement hallucinant , concretement personne n'a plus de 30000 de vie dans le jeu , faire plus de 30000 de degats etait donc totallement inutile. _________________ Ein Partisan !! |
|
Revenir en haut |
|
|
Goudurix duc
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 2581 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 16 Sep 17:49 Sujet du message: |
|
|
vi mais peu importe , c pas une raison, demain il peut tres bien y avoir un perso a 30k de pv
les bonus devraient augmenter le max attaque pris en compte pour la limite (comme le parch de puissance) sinon jtrouve que c'est faussé , et jpourrais jamais battre mon record de degat ^^
fixer une limite jsuis tout a fait d'accord, ca a jamais ete normal qu'on puisse depasser son max , mais cette limite doit s'adapter aux differents bonus du joueur ... |
|
Revenir en haut |
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 16 Sep 18:47 Sujet du message: |
|
|
je vais y reflechir , mais je pense sincerement que dans l'absolu ça ne change rien. _________________ Ein Partisan !! |
|
Revenir en haut |
|
|
ydrill exorciste
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 494 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Au plus profond d'une antique foret écu: 20
|
Posté le: 16 Sep 19:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Xaero,
Je comprends la motivation qui a engendré cette modification des niveaux de magie, mais tu y es allé un peu violemment, je ne connais pas un JDR ou le niveau de magie progresse moins vite que le niveau global _________________ TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.
(\__/)
(='.'=)
(")_(") |
|
Revenir en haut |
|
|
Oannès Allegorie de Cartman
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 16 Sep 19:59 Sujet du message: |
|
|
Seulement au début... mais c'est vrai que c'est hard de devoir mettre 9000 xp en magie juste pour se soigner et gagner 4 misérables manas par heure
Peut-être aurait-il fallu augmenter le nombre de levels et décaler légèrement les sorts non? _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
Revenir en haut |
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 16 Sep 21:58 Sujet du message: |
|
|
le niveau global augmente par tranche de 10000 , une tranche de 3000 me parrait raisonnable , pour le mana, je pense faire des modifs à ce niveau egalement _________________ Ein Partisan !! |
|
Revenir en haut |
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 16 Sep 23:04 Sujet du message: |
|
|
En fait je pense que c'est surtout le gain de mana qui pose probleme : si les sorts peuvent s'apprendre au village et que tout le monde puisse avoir acces aux memes sorts qu'avant sans devoir tout mettre en magie ça devrait fonctionner, mais 10 manas/heure ça fait 1 foudre/heure, avec le jeton qui va avec, bref avec les morts, le vampirisme et la brulure de mana (j'y ai plus droit non plus à celle la! ) ça équilibrait bien.
Sinon baisser le prix de certains sorts offensifs (style la boule de feu) pour ne pas désaventager les jeunes magos?
Je pense que cette modif pourait donner de bonnes choses mais il ne faudrait pas désaventager les noobs et les personnes organisées (à la foret si on a besoin de sous on les trouvera, mais je suis pas sur que les ptits demons solitaires puissent survivre? Enfin si ça pouvait les faire participer! ) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
Revenir en haut |
|
|
cerber666 marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 5145 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: quelques part... mais de la a savoir ou... écu: 0
|
Posté le: 16 Sep 23:16 Sujet du message: |
|
|
tout demon aillant besoin d'argent peu me demander, ca pose pas de pb _________________ le savoir est la cle... Mais de quelle porte? |
|
Revenir en haut |
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 16 Sep 23:37 Sujet du message: |
|
|
et tu fais les potions de mana aussi?
Bien sur les GB demons ont aussi des sous, mais je pense pas que tous les GB de toutes les races vont distribuer leurs sous à tous les noobs du jeu, il y a deja pas mal de mandiants à la taverne rien que pour acheter une simple épée, donc s'ils doivent aussi acheter leurs sorts ils vont avoir du mal
J'ai pris les demons en exemple parce que je sais qu'à la foret on s'est organisé et n'importe qui peut commander potions et armes gratuitement, pour l'or on a rien de prévu mais on pourait le mettre en place facillement, mais apparement tig&tag ont une bonne clientelle parmis les autres races, je sais bien qu'une potion qui n'est pas de tag est toujours de moins bonne qualité et qu'une arme qui n'est pas de tig est horrible, mais s'il y a autant d'acheteurs c'est probablement parce que ça circule moins bien chez vous? _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
Revenir en haut |
|
|
cerber666 marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 5145 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: quelques part... mais de la a savoir ou... écu: 0
|
Posté le: 16 Sep 23:41 Sujet du message: |
|
|
disons que nos donneur sont... moin present _________________ le savoir est la cle... Mais de quelle porte? |
|
Revenir en haut |
|
|
tagazok duc
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 2339 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Au paradis des nains écu: 0
|
Posté le: 16 Sep 23:55 Sujet du message: |
|
|
tiens les humains me disaient pareil hier..... doit y avoir un manque de compétences autres que guerriers/magos chez vous |
|
Revenir en haut |
|
|
cerber666 marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 5145 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: quelques part... mais de la a savoir ou... écu: 0
|
Posté le: 17 Sep 0:04 Sujet du message: |
|
|
c'est pas qu'il y en a moin (fun un peu), mais ils sont moin actifs... genre durak qui est forgeron, mais la que le week end. _________________ le savoir est la cle... Mais de quelle porte? |
|
Revenir en haut |
|
|
Yamael marquis
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 3811 Thème: xm-jdr (983) Localisation: trop près écu: 71
|
Posté le: 17 Sep 0:25 Sujet du message: |
|
|
je suis tout le temps là, mais mauvais forgeron
mais ça ne nous empêche pas de faire des distribution... rien que ce soir ça a pas mal circulé. c'est peut-être une question de temps, ça fait pas bien longtemps que la taverne est opé _________________ pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo |
|
Revenir en haut |
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 17 Sep 1:08 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que pour les débutants en magie ça va être chaud parceque gagner 2 mana par heure en ayant 3000xp dans la comp c'est chaud de faire un sort!!! _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
Revenir en haut |
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 17 Sep 11:09 Sujet du message: |
|
|
Moi depuis hier j'ai pas réussit à depasser les 30 manas avec mon niveau 6 (6*5h=30, 10*5h=50 manas avant), et vu que je veux monter de quelques niveaux (obligé pour pouvoir gagner suffisement de manas et lancer des maledictions de 40h) ben je convertis mon XP en magie, et moi qui voulais un perso équilibré avec une magie suffisante pour fragger, mais pas assez puissante pour faire des one-shoot, je vais devoir monter à 30K et faire mes one-shoots? _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
Revenir en haut |
|
|
Goudurix duc
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 2581 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 17 Sep 11:28 Sujet du message: |
|
|
vi ca force trop a la specialisation, et rend caduc les classes equilibrées |
|
Revenir en haut |
|
|
hello marquis
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 3350 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: cherchez....... vous trouverez. écu: 0
|
Posté le: 17 Sep 11:46 Sujet du message: |
|
|
c aussi mon avis
j'étais en train de booster la vie, a et d pour équilibrer mon perso
maintenant je cherche comment faire pour garder un certain équilibre et retrouver la meme force magique
mais je trouve cela très bien
cela oblige à faire un choix soit bourrin soit magicien
_________________ Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation |
|
Revenir en haut |
|
|
|