C'est vrai que Oannes tu n'enerves souvent pour pas grand chose sur le forum
Pour pour la suppression du post, hier j'ai pu voir un post de Oannes qui demandait des explications plutot calmement il me semble, et je comprends qu'au bout de 4 ou 5 suppressions sans explications il puisse s'enerver.
Ce sujet n'etait pas purement RP et partait un peu en delire (c'est le genre de RP que j'adore : on se prend pas trop au serieux et on delire à fond

) donc c'est vrai que mon post n'etait pas du pur RP ultra litteraire, et celui de Oannes non plus. Mais pourquoi supprimer uniquement le post de Oannes et pas carrement deplacer le topic vers general s'il etait jugé trop HRP? En tout cas j'aimerais aussi avoir les explications en publique, pour qu'on sache ce qu'il ne faut pas faire
Le RP est quelque chose qui peut enormement enrichir le jeu, sauf que si la moderation est trop exigente personne ne se risquera à faire du RP (si on est obligé de pondre 15 pages de roman pour poster je trouve ça nul

) donc je pense qu'il faut moderer un peu mais sans abuser, et sans decourager ceux qui veulent s'y mettre.
XM est un jeu de frag amelioré pour laisser place à du RP, pas l'inverse, donc je pense qu'on peut rester plus tolerant que sur des vrais forums de RP par exemple? Sinon le forum RP restera réservé aux experts du RP, alors que le but c'est aussi d'apprendre?