Round de négociation ...
- saladin
- Traficant Gauchiste
- Messages : 3166
- Enregistré le : 01 déc. 16:47
- Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.
Round de négociation ...
J'aimerai qu'une réflexion s'ouvre sur le thème de la concurrence faussée au sein d'xm-jdr.
Je suis personellemnt un petit artisan (alchimiste de niveau 3) et je souhaiterai avoir au moins le sentiment qu'Ã l'avenir il me sera permit de lancer ma petite entreprise avec quelques chimistes ou forgerons de mon choix.
Mais voilà ... il me semble que le monopole écrasant, oui je dis bien écrasant, de tig et tag, bénificiant d'encart publicitaire de choix au sein du forum général (message en post-it) m'empechera de me faire connaître sur le marché.
Non parce qu'avec les charges sociales,là , les impots sur les sociétés etc, etc,... moi je pense que je tiendrai pas trois semaines ou alors je vais devoir utiliser de vils méthodes de marketing pour écouler ma marchandise et faire tourner ma PME.
ET l'égalité des chances dans tout ça ! Hein ! Et la liberté d'entreprendre!
Alors, refusons la condition monopolistique de tig et tag ! Boycotons leur consortium et militons pour que le petit producteur ait de nouveau sa place sur les terres d'XM !!!
Je suis personellemnt un petit artisan (alchimiste de niveau 3) et je souhaiterai avoir au moins le sentiment qu'Ã l'avenir il me sera permit de lancer ma petite entreprise avec quelques chimistes ou forgerons de mon choix.
Mais voilà ... il me semble que le monopole écrasant, oui je dis bien écrasant, de tig et tag, bénificiant d'encart publicitaire de choix au sein du forum général (message en post-it) m'empechera de me faire connaître sur le marché.
Non parce qu'avec les charges sociales,là , les impots sur les sociétés etc, etc,... moi je pense que je tiendrai pas trois semaines ou alors je vais devoir utiliser de vils méthodes de marketing pour écouler ma marchandise et faire tourner ma PME.
ET l'égalité des chances dans tout ça ! Hein ! Et la liberté d'entreprendre!
Alors, refusons la condition monopolistique de tig et tag ! Boycotons leur consortium et militons pour que le petit producteur ait de nouveau sa place sur les terres d'XM !!!
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
ben quoi nous sommes bien dans un systeme liberal capitaliste : Tig et Tag ont réussit à s'approprier un monopole sur les potions et les vetements de marque, il sera tres dur de faire tomber le monopole mais c'est le principe du capitalisme 
A la limite tu peux peut etre essayer de te lancer dans la potion libre pour essayer de faire tomber le monopole, mais c'est pas gagné... surtout que Tiga risque de négocier avec le gouvernement... heu Xaero pour faire une loi qui interdira la potion libre
Bref fais comme tout le monde : pirate le serveur pour avoir des potions gratos
A la limite tu peux peut etre essayer de te lancer dans la potion libre pour essayer de faire tomber le monopole, mais c'est pas gagné... surtout que Tiga risque de négocier avec le gouvernement... heu Xaero pour faire une loi qui interdira la potion libre
Bref fais comme tout le monde : pirate le serveur pour avoir des potions gratos
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Attention camarade. Tu n'es pas en Amérique ici, camarade. Tig et Tag sont associés au bien commun et c'est monopole d'état communiste qui régit entreprise. Fonte et goulag permettent de faire potions et armures.ET l'égalité des chances dans tout ça ! Hein ! Et la liberté d'entreprendre!
Liberté d'entreprendre! ah, traître!!!!
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
Déplacer le post-it dans l'auberge (en message classique)
Pour l'entreprise libertaire
(hein? libre entreprise?)
Pour l'entreprise libertaire
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts
Re: Round de négociation ...
Toi aussi tu rêves de devenir une légende vivante?saladin a écrit :je vais devoir utiliser de vils méthodes de marketing pour écouler ma marchandise et faire tourner ma PME.
Que tous les péquenauds te prennent pour une divinité en puissance?
Fais comme Harxon, bois du Saladin(tm).
Booooooooon...
Do I look like I'm joking?
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
erf goudu tu fais quoi??? t'es plus à la mode depuis que tu n'es plus blindé d'uniques 
Oannes... non ce sera pas vendeur
Poppu, militant de l'UNESCO :
"Avant chaque insulte à Oannes, je bois une potion Tig et Tag : seulement 2 calories et du linge Tiga(TM) toujours propre!!"
Non toujours pas
Rha il va encore falloir acheter un modo pour supprimer les pubs de Nimbus
Oannes... non ce sera pas vendeur
Poppu, militant de l'UNESCO :
"Avant chaque insulte à Oannes, je bois une potion Tig et Tag : seulement 2 calories et du linge Tiga(TM) toujours propre!!"
Non toujours pas
Rha il va encore falloir acheter un modo pour supprimer les pubs de Nimbus
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
hé bien en parlant de l'unesco je crois que je vais le dissoudre car j'ai pas le temps de lire le réglement de compte ( trop long) mais bon je sens qu'oannès c'est fait plein de copain aujourd'hui et que l'unesco va avoir plein de demande d'inscription 
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- faiseur de veuve
- exorciste

- Messages : 418
- Enregistré le : 07 avr. 10:22

