Le grand retour !
- Oannès
- Allegorie de Cartman
Je suis contre.
Il y a trop de fautes sur ce forum, ça se répand comme la gangraine, alors je suis contre
RAPPEL: "quand même" et pas "comme même" (sérieux, les immigrés qui viennent du Guatémala, levez la main -_-)
"ça" et pas "sa" bordel.
La lettre k, c'est dans kaki, kiwi, okapi, pas ailleurs. (bon ok, y'a d'autres mots mais ce sont des mots atypiques ---> atypique ne signifie pas "qui évolue dans l'eau")
"Vivent les mensonges", le pluriel se fout partout, y compris dans ce cas (même si la faute est reprise chaque année dans les journaux avec "vive les vacances" en 1ere page...)
"Je m'en fout", un fou c'est un mec qui croit qu'on peut encore enseigner l'orthographe.
"Vous trouverez". "Vous trouverai" c'est un mec qui a un accent louche et qui s'habille en cuir avant d'aller au Queen.
"Bienvenue"... c'est la venue qui est bien acceuillie, pas le venu... même si c'est un mec...
Etc...
Sinon, je suis contre
Il y a trop de fautes sur ce forum, ça se répand comme la gangraine, alors je suis contre
RAPPEL: "quand même" et pas "comme même" (sérieux, les immigrés qui viennent du Guatémala, levez la main -_-)
"ça" et pas "sa" bordel.
La lettre k, c'est dans kaki, kiwi, okapi, pas ailleurs. (bon ok, y'a d'autres mots mais ce sont des mots atypiques ---> atypique ne signifie pas "qui évolue dans l'eau")
"Vivent les mensonges", le pluriel se fout partout, y compris dans ce cas (même si la faute est reprise chaque année dans les journaux avec "vive les vacances" en 1ere page...)
"Je m'en fout", un fou c'est un mec qui croit qu'on peut encore enseigner l'orthographe.
"Vous trouverez". "Vous trouverai" c'est un mec qui a un accent louche et qui s'habille en cuir avant d'aller au Queen.
"Bienvenue"... c'est la venue qui est bien acceuillie, pas le venu... même si c'est un mec...
Etc...
Sinon, je suis contre
Modifié en dernier par Oannès le 28 oct. 11:29, modifié 1 fois.
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
Je te renvoie au Petit Larousse, au Gros Robert, au dictionnaire du Bon Usage, au Nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne, ainsi qu'au dictionnaire d'orthographe et d'expression écrite.Oannès a écrit :"Vivent les mensonges", le pluriel se fout partout, y compris dans ce cas (même si la faute est reprise chaque année dans les journaux avec "vive les vacances" en 1ere page...)
Tous ces ouvrages postulent que l'accord n'est pas du tout obligatoire.
Do I look like I'm joking?
- uther_pendragon
- acolyte

ok,....
mais je m'en fou !!! je suis le seul qui z bougé pour tenter de la refaire !!!
Si il y a une guilde alchi pour quoi pas une forgerons alors ????:x
franchement je suis le seul qui c'est bougé le cul ! Meme si l'autre guilde des forgoerons est morte, ca veu pas dire que on peu plus en refaire !!! et pui s je m'en fou! J'ai besoin d'aide pour l'amelioré et c'est pas tout seul que je vai la faire moi !!!!!
et oannes pour l'instant,je m'en fou pas mal.
mais je m'en fou !!! je suis le seul qui z bougé pour tenter de la refaire !!!
Si il y a une guilde alchi pour quoi pas une forgerons alors ????:x
franchement je suis le seul qui c'est bougé le cul ! Meme si l'autre guilde des forgoerons est morte, ca veu pas dire que on peu plus en refaire !!! et pui s je m'en fou! J'ai besoin d'aide pour l'amelioré et c'est pas tout seul que je vai la faire moi !!!!!
et oannes pour l'instant,je m'en fou pas mal.
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
La Mort Hurlante
LA MORT!
- Oannès
- Allegorie de Cartman
Mais raaaah, t'as cru que j'étais sérieux???
Fais un zoom sur mes smileys, et réfléchis deux secondes: pourquoi je serais contre ta bonne volonté? Roh la la.
>>> Harxon (et son fidèle bossu, Poppu): c'est une faute qui a été assimilée dans le langage. L'expression originelle est "Que vivent les vacances". Le jour où l'académie sera assez pervertie pour te dire que tu peux écrire "kelkechoz", tu suivras benoîtement cette prescription?
L'Académie donne un chemin, mais elle n'a aucune autorité sur moi quand elle dit qu'on peut dire "les z'haricots" ou "les z'handicapés" sous pretexte que tout le monde se plante. Tu vas voir que bientôt, il sera admis que de dire "cent z'euros" ne sera plus une erreur de liaison, et tout le monde oubliera ce pauvre tennisman devenu célèbre avec la nouvelle monnaie.
Fais un zoom sur mes smileys, et réfléchis deux secondes: pourquoi je serais contre ta bonne volonté? Roh la la.
>>> Harxon (et son fidèle bossu, Poppu): c'est une faute qui a été assimilée dans le langage. L'expression originelle est "Que vivent les vacances". Le jour où l'académie sera assez pervertie pour te dire que tu peux écrire "kelkechoz", tu suivras benoîtement cette prescription?
L'Académie donne un chemin, mais elle n'a aucune autorité sur moi quand elle dit qu'on peut dire "les z'haricots" ou "les z'handicapés" sous pretexte que tout le monde se plante. Tu vas voir que bientôt, il sera admis que de dire "cent z'euros" ne sera plus une erreur de liaison, et tout le monde oubliera ce pauvre tennisman devenu célèbre avec la nouvelle monnaie.
Mon nom est Nou. Wa Nou.
Oannès a écrit :Mais raaaah, t'as cru que j'étais sérieux???
???
en tout cas ! je me suis calmé , j'ai refait un peu le forum, et cette fois-ci il devrait plaire (ceux qui joue a wow devrait reconnaitre quelque truc ^^)
Sakrag
La Mort Hurlante
LA MORT!
La Mort Hurlante
LA MORT!
- Poppu
- vicomte

excuse moi oannès j'ai fait que tres peu de linguistique dans ma vie mais ce que j'en ai retenu, c'est que ce n'est pas les académiciens par leur dogme qui font la langue mais bien les gens qui la parle, or la langue française est une langue assez figé notamment car nous sommes tres "à cheval" sur les principes et la prononciation, mais bon chcun voit comme il le veut.Et tu me rapelles typiquement Etienne Le Gal qui en 1926 avait fait une liste des barbarismes,solécismes et locutions vicieuses; sauf que maintenant ces expressions passent comme du beurre dans la langue française

ect... je peux t'en trouver des tonnes de phrases qui selon l'académie ne sont pas conforme, et excuse moi moi j'ai pas fait d'étude de grammairien et ces phrases je pourrais les utiliser alors qu'elles sont pas correctesJe m'en réjouissais à l'avance.
Dans un but louable.
Il décommenda ses invités.
Il chante à la perfection.
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- Oannès
- Allegorie de Cartman
C'était pas un reproche en bonne et due forme hein ^^
J'ai pas fait non plus d'études littéraires, je me trompe souvent, mais il y a des choses qui m'énervent.
Et les phrases que tu cites sont inésthétiques au possible à l'oreille, ça me viendrait pas à l'idée de les foutre dans un de mes bouquins...
J'ai pas fait non plus d'études littéraires, je me trompe souvent, mais il y a des choses qui m'énervent.
Et les phrases que tu cites sont inésthétiques au possible à l'oreille, ça me viendrait pas à l'idée de les foutre dans un de mes bouquins...
Mon nom est Nou. Wa Nou.
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

si, dans un but louable ca passe impec je trouve!Oannès a écrit :C'était pas un reproche en bonne et due forme hein ^^
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Voila deso de deranger, je re fait une info, il y a ici
un petit forum sur des magasins , si vous n'etes pas forgo et interresse vous pouvez postez votre magasin.Celui-ci vous permettra de mettre au service votre competence pour un somme de po ou n'importe quoi en echange (a vous de voir) voila !
un petit forum sur des magasins , si vous n'etes pas forgo et interresse vous pouvez postez votre magasin.Celui-ci vous permettra de mettre au service votre competence pour un somme de po ou n'importe quoi en echange (a vous de voir) voila !
Sakrag
La Mort Hurlante
LA MORT!
La Mort Hurlante
LA MORT!