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maximum d'attaque
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Goudurix
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MessagePosté le: 05 Oct 20:25    Sujet du message: maximum d'attaque Répondre en citant

A nouveau je souleve le probleme du maximum d'attaque borné au maximum de sa caracteristique attaque , ce qui est a mon avis un non sens
on obtiens differents bonus d'attaque qui s'ajoutent au jet de dés (parcho, armement uniques ou non, competence ...)
ses bonus devraient en toute logiques se rajouter au max attaque de sa caracteristique pour fixer la limite d'attaque !
il n'est pas normal de frapper 10k si jai 10k d'attaque, un bonus de comp de 1500 et une épée qui me donne +1000
si le gars en face a 11k de vie , il n'est pas mort sur un jet maxi, alors qu'il le devrait avec les bonus ...
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eti42b
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MessagePosté le: 05 Oct 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

avec 10K d'attaque tu peux faire entre 0 et 10K dégats avec une moyenne à 5K, avec 10K d'attaque +5K de bonus tu peux aussi faire entre 0 et 10K de dégats, mais avec une moyenne à 7500 dégats, ce qui est deja beaucoup plus avantageux et permet de tuer plus facillement des persos avec 7000pv Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

En admettant que tu aies 10K +20K de bonus (parcho + armes + comp + uniques) tu auras de grandes chances d'atteindre ton maximum de dégats (10K toujours) donc tu pouras facillement tuer en 1 coup tout perso avec moins de 9000pv.

Pour les persos avec plus de 10000pv tu ne peux pas les one-shooter (sauf coup critique) mais faut pas se leurer : s'il a plus de pv que tu as d'attaque c'est que c'est un GB et pas toi, donc meme avec un gros equippement c'est normal que tu aies besoin d'un gros coup de bol por faire le one-shoot?

Enfin moi je trouve que cette modif est tres bien : elle ne dérange pas tellement les attaques (sauf pour les vieux GB qui tentent les records de dégats à plus de 200K Très content ) et redonne de l'importance à la defense/PV (parce que se faire oneshoot par un niveau 5 ou 6 juste parce qu'il est allé piller le village comme un porc ça fait Fou )

Ton attaque definie ton maximum de degats, ton equipement augmente tes chances de reussite, je trouve ça logique (Au passage les magos ont beaucoup moins de bonus que les guerriers : petits pourcentages avec les armes, +1000 de magie avec les potions et le baton, bref un mago qui depasse sa magie en degats c'est plus que rare, alors que les guerriers qui fesaient 3-4 fois leur attaque en degats c'etait plutot courant)
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Yamael
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MessagePosté le: 05 Oct 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

tout ça se tient, eti, mais il faudrait peut-être revoir le prix des parcho à la baisse, non? enfin ça me semblerai logique vu que leur puissance s'est vue diminuée... et puis faire disparaitre la limitation de niveau, avec un prix aussi élevé, je ne sais pas si ça a un réel effet Très content
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Goudurix
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MessagePosté le: 05 Oct 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

euh vous avez autant d'avantage que le guerriers, niveau arme et unique, fo arreter
le seul avantage qu'on avait, ct les parch de puissance, mais vu leur nouveau cout, c meme plus la peine, autant les supprimer purement et simplement
et je persiste a dire que les bonus obtenu par l'armement et/ou competence doit rentrer dans le max attaque pris en compte dans le calcul
et dans l'exemple que je donne , on se base deja sur un jet maxi,ce qui est tres rare, mais ca n'empeche pas de rallonger le max par rapport a ses bonus
tu as tres bien expliqué le calcul du jet , donc avec tes bonus tu fais un jet fantastique de 12k5 , et tarrive pas a tuer un gars qui a 10k de vie et tu trouves ca normal ?
que ce soit attaque ou magie, c le meme combat ds ce cas la (histoire d'eviter un eternel debat), et franchement je trouve ca illogique Moqueur

et franchement jvois pas en quoi ca redonne de l'importance pv/defense Oo
mis a part que les classes equilibrées sont de plus en plus a la ramasse , les classes purement bourrin, sen cognent completement de ce type de reforme hein
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cerber666
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MessagePosté le: 05 Oct 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

je rapelle que les parcho est potion augmente la caraccteristique, donc les degat maximum aussi hein...
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le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
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Goudurix
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MessagePosté le: 05 Oct 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais pas l'armement ni la comp
les jets de defenses sont aussi limité au max def de la cible ?
moi jveux bien , jtaperais bcp mieux un certain beo de ma connaissance ^^
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cerber666
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MessagePosté le: 05 Oct 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

et non, parceque les guerrier tuai trop facilement....

Pis bon, meme avec ces deux bonus la, le cas de pas tuer un perso a cause de ca est relativement rare
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Goudurix
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MessagePosté le: 05 Oct 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

jsustement je previens avant de guerir
jai reussi a sortir un jet a 19k500 avec une epee de merde sur tyrahell
mon jet a ete limité a mon max att qui est un poil au dessus de sa vie, donc il est mort qd meme, mais qd tyra aura 20 k ce sera normal de le rater alors que le jet aura ete bon ? Oo
et ca valoriserait ptet la comp guerrier, qui jusque la n'apporte qd meme pas grd chose Noeils qui roulent
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eti42b
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MessagePosté le: 05 Oct 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Goudurix a écrit:
euh vous avez autant d'avantage que le guerriers, niveau arme et unique, fo arreter
le seul avantage qu'on avait, ct les parch de puissance, mais vu leur nouveau cout, c meme plus la peine, autant les supprimer purement et simplement


Melruth : vos sorts font de 10 à 20 % de degats supplementaires.
Celeblond : vos degats de boule de feu augmente de 25 %
Xeip : vos sorts font entre 10 et 20 % de dégats suplementaires.
Haoluk : Le sort d'empoisonement fait 25 % de degats supplementaires.

Au mieux le mago peut faire 25+10à20%=45%, pendant ce temps le guerrier peut faire (la combo que tu connais bien Très content ) Deot+huruk-hai+halladol : 50+50+20=120% Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Sans compter les armes comme stoneleg qui se declanchent uniquement par l'attaque.

Enfin je ne me plains pas au sujet des uniques je precise juste que 45% de degats en plus par sort ça fait pas enorme comparé aux 120% pour toi, et personnellement je ne crois pas avoir dépassé souvent mon total de magie (en comptant les critiques sinon c'est dur à trouver Mort de rire )


Citation:
tu as tres bien expliqué le calcul du jet , donc avec tes bonus tu fais un jet fantastique de 12k5 , et tarrive pas a tuer un gars qui a 10k de vie et tu trouves ca normal ?
que ce soit attaque ou magie, c le meme combat ds ce cas la (histoire d'eviter un eternel debat), et franchement je trouve ca illogique Moqueur

Oui je trouve ça normal : un merdeux qui tappe super fort avec une grosse épée il fera le maximum de dégats qu'il peut mais il sera toujours limité par sa puissance musculaire naturelle, et l'épée ultra aiguisée ne pénétrera pas beaucoup dans la chair de l'enorme tank ultra solide avec 200K d'armures et une bonne couche de muscles derriere, à moins de faire un coup critique en touchant une partie vitale mal protégée par un defaut dans l'armure par exemple.

Enfin essaye de prendre une grosse masse, et de tapper de toutes tes forces dans un char d'assaut blindé, il va rigoler meme si tu te donnes à fond Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Les bonus permettent d'aumenter les degats en foirant moins souvent les attaques et en augmentant la moyenne de degats, mais ils ne permettent pas de changer une sous merde en héros, ce sont des bonus, pas un remplaçant des caracs!

Je trouve normal qu'un gus avec 5000 d'attaque munit d'un super équippement et de supers parchs ne puisse pas faire plus de degats qu'une grosse brute avec 20000 en attaque : la brute fait 4 fois sa taille c'est normal que ça fasse plus de mal? (meme si le mioche armé a plus de chance de faire son max de degats que la brute avec ses poings)

De toute façon à partir de 15-16K en attaque ou magie si tu arrives à faire le max de degats tu peux one-shoot n'importe qui actuellement, donc je ne vois vraiment pas ou est le probleme?
Les seuls qui peuvent etre derangés se sont les noobs gavés d'uniques et les GB qui tentent des records, mais ça ne me semble pas bien genant?


Citation:

et franchement jvois pas en quoi ca redonne de l'importance pv/defense Oo
mis a part que les classes equilibrées sont de plus en plus a la ramasse , les classes purement bourrin, sen cognent completement de ce type de reforme hein

Entre 17K et 30K d'attaque il y a peu de persos avec plus de 15K de pv, donc les 2 ne sont pas concernés par cette regle des degats max, donc oui cette regle peut pousser à monter à 15K d'attaque/magie, mais elle ne poussera pas à monter au dela de 20K? Donc oui les purs bourins s'en cognent, par contre les tanks auront moins de chance de se faire eclater par des persos moins forts (qui metront 2 jetons au lieu d'un, logique s'ils sont moins forts?) donc je pense que c'est benefique de ce point de vue la, meme si, je suis d'accord, c'est totallement insuffisant.
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Goudurix
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MessagePosté le: 05 Oct 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

we bon scusez moi d'avoir un perso de merde qui a oublié d'etre bourrin , jsuis vraiment trop a la ramasse ...
revaloriser la defense pour eviter un hypothetique 1shot au detriment de l'attaque avec les bonus n'est pas la bonne solution a mon sens c tout, si jdois etre le seul de cet avis, bin tant pis pour moi Confus
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eti42b
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MessagePosté le: 05 Oct 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as pas un perso de merde, tu as un niveau 9 qui a suffisement d'attaque pour one-shooter un niveau 9 (sauf peut etre tyrahell qui est au meme niveau que toi et qui a bien boosté sa vie)

Je suis en train de regarder les caracs centaures : globalement les lvl 8 ont plus d'attaque/magie que le max de pv des persos du niveau 8, pareil au niveau 7, 6, 5, 4, bref tout le monde a les moyens de one-shooter un perso avec un niveau de plus que lui, c'est deja pas tres normal ça devrait etre l'inverse?

Oui il y a d'enormes progres à faire au niveau de la defense, et la regle sur les nouveaux niveaux de magie va probablement pousser au boost de la carac de magie, mais il ne me semble pas que cette regle de limite de degats soit à remettre en question, si un perso veut devenir pur bourrin pour one shoot quoi qu'il arrive il le fera avec ou sans cette regle (maintenant il faudra trouver un moyen de limiter l'interet du berserk, pas pour l'interdire mais bien pour que ce choix se fasse en rp et pas pour l'xp, et là il faut des idées je crois Confus)
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Goudurix
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MessagePosté le: 05 Oct 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

euh ceci dit mdr
jsuis incapable de 1shot qui conque sans une aide de matos qui va bien + parcho ^^
par contre un karkachi ou un bintabo, oui eux ils peuvent 1 shot, du lvl 9 , et sans produit doppant , donc voila quoi ...
je preche dans le vide, mais c pas grave jsuis daccord avec moi donc jme soutiens Gros lourd qui se marre
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Oannès
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MessagePosté le: 05 Oct 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je précise pour aider goudu dans sa démarche (que Diablo me pardonne) que j'ai juste 3k de moins que goudu en attaque et que Heraïtos a le double de lui...
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Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
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Oannès
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Thème: xm-jdr (983)
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MessagePosté le: 06 Oct 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, par contre Xaero, que la compétence guerrier ne soit pas rajouté lors d'un bon jet, je trouve pas ça cool Confus (je viens de m'en rendre compte)
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Tyrahell
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MessagePosté le: 06 Oct 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez quoi, l'attaque comme la magie devrait tjrs voir ses degats divisé par deux, et les coups critique seulement pourraient atteindre la max d'attaque, on pourrait depasser notre max d'attaque uniquement avec des bonus d'objet et de competences.

Ensuite vu que ça reduirer les frag il faudrait changer le systeme d'xp
genre obligatoirement 1xp si tu touche, vu qu'il arrivera souvent qu'on juste touche.


Imaginez, calcul normal entre attaque et defense, mais une fois qu'on sait si le coup passe ou pas, le resultat est divisé par deux, ou alors on prend juste les 2/3 du resultat

ça pourrait etre sympa, le one shot serait tjrs possible mais moins souvent et quelque part c'est logique, on ne tappe pas à son maximum sans arret, ça serait que le cas lors de coup critique.

Chelou comme idee p-e?
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MessagePosté le: 06 Oct 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

je vois ou veut en venir goudu et je le comprends mais je suis d'accord avec éti égalemment, alors je ne vois pas trop qui a tord...

le problème vient surement des caracts mal équilibrés, et pour moi le bourrin qui a passé plusieurs années à se forger une poigne terrifiante a forcément endurci son corps pour que celui ci suivre, (soit c'est un encaisseur et il a beaucoup de vie; soit il a des muscles en iridium renforcé et qu'il est intouchable) bref la force physique à entrainer chez lui, un corps d'atheltes qui lui permet de résister à la valeur des guerriers qu'il est capable d'envoyer dans un autre monde...

mais dans la réalité des persos se retrouvent avec 20 k d'attaque et tombe sous les coups de gens qui en ont que 5 et là c'est pas normal; tout simplement parce que pour dégager une grosse attaque il faut que le corps suive(l'harmonie du corps et de l'esprit), d'ou l'intéret de la défense et de la vie qui font l'homme.

Ceci me donnant une idée, pourquoi l'attaquant qui fournit une attaque en dégats supérieur à un taux que l'on pouura définir comme par exemple def+vie ne subisse pas en contre coup des dégats physiques pouvant entrainer la mort ! (et pas d'xp à la clef )
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MessagePosté le: 06 Oct 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

autre idée : impossibilité de monter l'attaque quand celle-ci est supérieure à 2 fois la vie ou deux fois la défense.
ainsi, obligation de monter les caractéristiques à peu près en harmonie, et plus de gros gros bourrins! même principe pour la magie, mais limitée seulement par la vie... en fait pour la magie ça pose pb tant qu'il n'y aura pas de défense universelle Très content
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MessagePosté le: 06 Oct 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Contre, il n'y aurait que des persos se ressemblant et donc plus aucune originalité au jeu
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MessagePosté le: 06 Oct 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

pas forcément , c'est pas parce quecertain cherche de l'xp que tous les autres sont semblabes, le malus peut être rediscuter mais pour moi ceux qui ont 15 k en attaqueet que 5k envie et 1k en défense, je sais pas comment ils font pour jamais se blesser Se gratte la tête pour motiver ses neurones
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MessagePosté le: 06 Oct 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à leur expérience du combat Très content
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MessagePosté le: 06 Oct 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

contre aussi
seulement il faut lors d'une attaque que les caracts d'attaque d'abord, de défense et puis de vie soient prisent en compte pour la portée du coup
et idem pour la magie : d'abort la caract de magie, puis la défense et enfin la vie
le bonus des armes, parchos serait pris en compte en fonction de leurs caractéristiques

voilà qui serait juste et met tout le monde d'accord
enfin, c'est mon avis
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MessagePosté le: 06 Oct 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime quand je dis quelque chose qui s'envole avec le vent sans atirer l'attention! Très content

Confus


Brider une carac qd les autres ne suivent pas c'est pas vraiment géniale, devoir imposer c pas cool
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Yamael
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MessagePosté le: 06 Oct 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime bien quand je lance une idée et qu'elle se fait lapider! Très content non je suis pas maso
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MessagePosté le: 07 Oct 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

ba de toute façon xo à clos les débats avec la nouvelle défense donc voilou, et d'accord sur le principe tyrahell mais comme on cherche des idées, j'ai pas dis que j'étais d'accord avec cela Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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Tyrahell
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MessagePosté le: 07 Oct 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ok!
et belle modif d'xo, moi meme si je vais plus en chier, j'appreci!
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