Competences
- Spike Le Vengeur
- archiduc

- Messages : 994
- Enregistré le : 26 févr. 10:38
- Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture
Competences
Depuis le vidage du forum il n'y a plus nul part de post sur les competences, je ne parle pas de dire à quoi elle serve mais tt les avantages, les calculsl les bonus par niveau etc ..., je pense qu'il serait bien de faire un post it (comme pour celui des lvl) résumant tt sa, et de le mettre à jour quand Xo modifie quelque chose, car on finit par s'y perdre ! 
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë
" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë
" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Je veux bien m'occuper de la compétence éclaireur :
Les Eclaireurs
Voici les bonus obtenu lorsque vous avez cette compétence :
-Les déplacements en zone ennemie ne coûtent qu'un ticket de déplacement au lieu de deux.
-Lorsque vous êtes éclaireur de lvl 5 ou plus vous pouvez envoyer un message à tout alliés se situant a 3 cases maximum de vous.
-Plus vous avez un niveau important dans votre compétence (d'éclaireur toujours^^)plus vous avez de chance de gagner des pv en vous déplaçant.
Et plus vous êtes un bon éclaireur plus vous avez de chance de gagner des points de vie.
-Lorsque il y a plus de 200 loups en zone neutre, vous ne payez que 2 tickets de déplacements au lieu des 3 que payent les autres compétences (sauf les dresseurs.)
[j'espere ne rien avoir oublié ...si j'ai oublié quelque chose dites le moi j'éditerais.]
Les Eclaireurs
Voici les bonus obtenu lorsque vous avez cette compétence :
-Les déplacements en zone ennemie ne coûtent qu'un ticket de déplacement au lieu de deux.
-Lorsque vous êtes éclaireur de lvl 5 ou plus vous pouvez envoyer un message à tout alliés se situant a 3 cases maximum de vous.
-Plus vous avez un niveau important dans votre compétence (d'éclaireur toujours^^)plus vous avez de chance de gagner des pv en vous déplaçant.
Et plus vous êtes un bon éclaireur plus vous avez de chance de gagner des points de vie.
-Lorsque il y a plus de 200 loups en zone neutre, vous ne payez que 2 tickets de déplacements au lieu des 3 que payent les autres compétences (sauf les dresseurs.)
[j'espere ne rien avoir oublié ...si j'ai oublié quelque chose dites le moi j'éditerais.]
~~->Béonide en exil<-~~
- neutre
- exorciste

- Messages : 765
- Enregistré le : 12 août 16:49
- Localisation : Dans mon fort
- Contact :
Les dresseur:
Obtiennent un bonus au dressage de loup : les loups sont plus facilement domptable par un dresseur que par un mago par ex...
Le dresseur peut reparé la taniere
le dresseur peut localisé la taniere ainsi que ces pv
Les pretre:
les pretre gagne des bonus en priant ainsi pretre lvl1
sont moine coutera 9 mana
pretre niv 2 : 8
pretre niv 3 : 7
pretre niv 4 : 6
pretre niv 5 : 5
pretre niv 6 : 4
pretre niv 7 : 3
pretre niv 8 : 2
pretre niv 9 : 1
pretre niv 10 : 0 mais je pense qu'il necessite quand meme 1 mana....
Obtiennent un bonus au dressage de loup : les loups sont plus facilement domptable par un dresseur que par un mago par ex...
Le dresseur peut reparé la taniere
le dresseur peut localisé la taniere ainsi que ces pv
Les pretre:
les pretre gagne des bonus en priant ainsi pretre lvl1
sont moine coutera 9 mana
pretre niv 2 : 8
pretre niv 3 : 7
pretre niv 4 : 6
pretre niv 5 : 5
pretre niv 6 : 4
pretre niv 7 : 3
pretre niv 8 : 2
pretre niv 9 : 1
pretre niv 10 : 0 mais je pense qu'il necessite quand meme 1 mana....
Titouf
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
le dresseur peut dresser autant de loups que son niveau (dresseur niveau 5 peut posseder 5 loups à la fois)
Je crois que le dresseur empeche les loups qui sont sur sa case d'attaquer lorsqu'ils sont enragés pendant la pleine lune.
Les pretres ont la localisation gratuite dans les temples, et je confirme que les moins sont gratos au nivo 10
Je crois que le dresseur empeche les loups qui sont sur sa case d'attaquer lorsqu'ils sont enragés pendant la pleine lune.
Les pretres ont la localisation gratuite dans les temples, et je confirme que les moins sont gratos au nivo 10
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Le Chasseur
Le Chasseur a pour mission de défoncer la tanière et ses occupants, les loups.
En cela, il participe à la sécurité du monde
Ses dégats sont doublés lorsqu'il s'attaque à la tanière et il n'est pas pris pour cible s'il tue un loup.
Le chasseur gagne 2xp classiques par coups portés sur la tanière et 1xp compétence.
Il peut poser 1 piège par niveau (ce qui lui rapporte 1 xp classique et 1 xp competence) ; par exemple, un chasseur niveau 4 pourra poser 4 pièges.
Une fois qu'ils sont posés, ils ne peuvent être retirés par qui que ce soit.
Si un loup s'y frotte, il meurt en gémissant attrocemment et le chasseur peut à nouveau poser un piège.
Dans son menu "loup", le chasseur peut, à tout moment, savoir où se situe la tanière et de combien de pv elle dispose.
Le Chasseur a pour mission de défoncer la tanière et ses occupants, les loups.
En cela, il participe à la sécurité du monde
Ses dégats sont doublés lorsqu'il s'attaque à la tanière et il n'est pas pris pour cible s'il tue un loup.
Le chasseur gagne 2xp classiques par coups portés sur la tanière et 1xp compétence.
Il peut poser 1 piège par niveau (ce qui lui rapporte 1 xp classique et 1 xp competence) ; par exemple, un chasseur niveau 4 pourra poser 4 pièges.
Une fois qu'ils sont posés, ils ne peuvent être retirés par qui que ce soit.
Si un loup s'y frotte, il meurt en gémissant attrocemment et le chasseur peut à nouveau poser un piège.
Dans son menu "loup", le chasseur peut, à tout moment, savoir où se situe la tanière et de combien de pv elle dispose.
Cáïlløù
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
mais ça va être le bordel! parce que toi et chauff vous y êtes presque et vu que la comp est facile à augmenter plus le niveau augmente, je sais pas comment ça va faire???eti42b a écrit : je confirme que les moins sont gratos au nivo 10
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
(c'est deja le bordelPoppu a écrit : mais ça va être le bordel! parce que toi et chauff vous y êtes presque et vu que la comp est facile à augmenter plus le niveau augmente, je sais pas comment ça va faire???
Plus le niveau augmente plus c'est dur de se trouver de la place pour les moines donc c'est pas si facile que ça
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Bah, ya un tutorial plutôt sympa, donc ce post c'était par politesse qu'on y a répondu aussi gentiment 
http://guildealchimie.free.fr/tutorial/tutorial.htm
http://guildealchimie.free.fr/tutorial/tutorial.htm
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
oui mais (sans vouloir paraitre désagréable
)une description rédigé par un perso utilisant la compétence en question sait faire la description de sa compétence plus complete.
Dans le tuto de Tag c'est juste un petit recapitulatf (je critque pas du tout hein c'est un excellent travail
)
Dans le tuto de Tag c'est juste un petit recapitulatf (je critque pas du tout hein c'est un excellent travail
~~->Béonide en exil<-~~
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
euh oannès il parlait du niveau de sa compétence et non du niveau de magie donc le pari est lancé les démons doivent donner 10M de po aux centaures si éti n'arrive pas en 6 mois à atteindre le lvl 10 de prêtrise!
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
oula du calme poppu : 6 mois c'est court... 10 mois serait plus realiste ^^ (Ã raison de 300 moines par semaine, mais c'est vrai que les moines demons peuvent partir vite, donc je pourais finir avant...)
Enfin je te rappelle mes tarifs au cas ou tu les aurais oublié : 300K d'or (donnés à la race centaure) pour 3 jours de blindage, donc 2.4M/mois (avec mon jour de congés par semaine que je ne facture pas
)
Pour les niveaux de magie ça changera pas enormement de choses une fois que je serais niveau 9 : je pourais faire 50 à 100 moines par jour grace à la popo tagazok(TM) chaque jour, si je booste ma magie je pourais monter à 100/150 moines par jour en moyenne, et au pire je me fais fournir des potions de pretre +1 par l'ami ryu pour avoir les moines gratos
Enfin je te rappelle mes tarifs au cas ou tu les aurais oublié : 300K d'or (donnés à la race centaure) pour 3 jours de blindage, donc 2.4M/mois (avec mon jour de congés par semaine que je ne facture pas
Pour les niveaux de magie ça changera pas enormement de choses une fois que je serais niveau 9 : je pourais faire 50 à 100 moines par jour grace à la popo tagazok(TM) chaque jour, si je booste ma magie je pourais monter à 100/150 moines par jour en moyenne, et au pire je me fais fournir des potions de pretre +1 par l'ami ryu pour avoir les moines gratos
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Je up le sujet, j'ai vu récement que la compétence de dresseur est vraiment pas bien connue. C'est surement la compétence la plus compliquée à utiliser.
le dresseur
1: les loups
Chaque loup a un niveau qui va de 3 (vu rarement) à 6. Chacune de ses carac ne peux pas dépasser 15000 et il me semble que le niveau du loup est déterminé par la somme de ses carac. Il est donc possible de trouver des loups niveau 6 avec une petite défense (très interessant à dresser pour les dresseurs débutants).
2: le dressage
Il faut se mettre sur la case du loup, avoir 10 mana et ensuite cliquer sur "apprivoiser" dans la description du loup. Un message s'affiche "resistance du loup xxxxx : yyyy
xxxxx est le numéro du loup, yyy sa défense qui est aussi sa résistance au dressage. Un nombre de jetons à investir est demandé. Le dressage se fait sous la caractéristique magie du dresseur ajustée avec son niveau de compétence. Dans le calcul le niveau de magie est beaucoup plus important que le niveau de compétence. Un dresseur doit avoir au minimum 1000 en magie pour dresser sans trop gacher de jetons, quelquesoit son niveau en compétence.
Voir la guilde des loups au refuge, section réservée aux dresseurs, pour quelques formules.
Le dressage rapporte 1xp + 1xp de compétence par jeton investit si le dressage réussit. Si celui ci échoue, les jetons investis ne rapportent que des xp de compétence.
3/ le dresseur
Possède deux capacités spéciales :
soigner la tanière qui soigne la tanière de [1..son score de compétence] pt de vie. coute un jeton, 0 mana et rapporte 2xp + 1 xp de compétence.
rappatrier la meute qui regroupe les loups sur sa case. coute 1 jeton, 0 mana et rapporte 1 xp + 1 xp de compétence.
Dans son menu "loup", le dresseur peut, à tout moment, savoir où se situe la tanière et de combien de pv elle dispose.
4/ Utiliser les loups
2 principales techniques :
* le pistage
envoyer le loup à l'aventure seul sur la carte en lui donnant pour cible quelqu'un que l'on ne voit pas. Personnellement je ne l'utilise que pour répartir mes loups sur la carte. A moins que la cible ne bouge pas pendant longtemps ca marche rarement.
* l'escorte
Il faut savoir qu'un loup suit le dresseur à moins qu'une cible ne lui ai été assignée. On peut donc lacher ses loups en passant sur sa cible. Une fois ciblé le loup ne suivra plus le dresseur jusqu'à ce que la cible soit morte.
Méthode très sur de flinguer quelqu'un, on est sur de ne pas marcher sur un piège, en revanche on est très vulnérable au chasseur car l'éparpillement de la meute est limité par la capacité de déplacement du dresseur. Après avoir tué sa cible ou si on lui a enlevé sa cible, le loup revient automatiquement aux cotés du dresseur dès que celui-ci fait un pas.
5/ Changer de zone
Il est possible en utilisant Hallaserk ou les monoliths de se déplacer dans toutes les zones (sauf peut etre l'arène, ché pu
). Pour cela il faut que le loup que l'on veut emmener n'ai pas de cible assignée et qu'il soit sur la même zone que le dresseur. Si le dresseur passe le monolith ou Hallaserk, le loup viendra automatiquement avec lui où qu'il soit sur la zone.
le dresseur
1: les loups
Chaque loup a un niveau qui va de 3 (vu rarement) à 6. Chacune de ses carac ne peux pas dépasser 15000 et il me semble que le niveau du loup est déterminé par la somme de ses carac. Il est donc possible de trouver des loups niveau 6 avec une petite défense (très interessant à dresser pour les dresseurs débutants).
2: le dressage
Il faut se mettre sur la case du loup, avoir 10 mana et ensuite cliquer sur "apprivoiser" dans la description du loup. Un message s'affiche "resistance du loup xxxxx : yyyy
xxxxx est le numéro du loup, yyy sa défense qui est aussi sa résistance au dressage. Un nombre de jetons à investir est demandé. Le dressage se fait sous la caractéristique magie du dresseur ajustée avec son niveau de compétence. Dans le calcul le niveau de magie est beaucoup plus important que le niveau de compétence. Un dresseur doit avoir au minimum 1000 en magie pour dresser sans trop gacher de jetons, quelquesoit son niveau en compétence.
Voir la guilde des loups au refuge, section réservée aux dresseurs, pour quelques formules.
Le dressage rapporte 1xp + 1xp de compétence par jeton investit si le dressage réussit. Si celui ci échoue, les jetons investis ne rapportent que des xp de compétence.
3/ le dresseur
Possède deux capacités spéciales :
soigner la tanière qui soigne la tanière de [1..son score de compétence] pt de vie. coute un jeton, 0 mana et rapporte 2xp + 1 xp de compétence.
rappatrier la meute qui regroupe les loups sur sa case. coute 1 jeton, 0 mana et rapporte 1 xp + 1 xp de compétence.
Dans son menu "loup", le dresseur peut, à tout moment, savoir où se situe la tanière et de combien de pv elle dispose.
4/ Utiliser les loups
2 principales techniques :
* le pistage
envoyer le loup à l'aventure seul sur la carte en lui donnant pour cible quelqu'un que l'on ne voit pas. Personnellement je ne l'utilise que pour répartir mes loups sur la carte. A moins que la cible ne bouge pas pendant longtemps ca marche rarement.
* l'escorte
Il faut savoir qu'un loup suit le dresseur à moins qu'une cible ne lui ai été assignée. On peut donc lacher ses loups en passant sur sa cible. Une fois ciblé le loup ne suivra plus le dresseur jusqu'à ce que la cible soit morte.
Méthode très sur de flinguer quelqu'un, on est sur de ne pas marcher sur un piège, en revanche on est très vulnérable au chasseur car l'éparpillement de la meute est limité par la capacité de déplacement du dresseur. Après avoir tué sa cible ou si on lui a enlevé sa cible, le loup revient automatiquement aux cotés du dresseur dès que celui-ci fait un pas.
5/ Changer de zone
Il est possible en utilisant Hallaserk ou les monoliths de se déplacer dans toutes les zones (sauf peut etre l'arène, ché pu

