Dégats infligés par les Chasseurs
autre question, un non dresseur qui a dressé un loup, il peut faire quoi avec son loup?
juste lui filer des cible en zn je suppose?
Il gagne quelque chose si son loup tuer dans la meme zone que lui?
Peut il dresser plusieurs loups?
Et dresser un loup ça peut etre tres simple, surtout si t'as beaucoup en magie je crois, moi même sans etre un lvl de fou en magie, je drese assez facilement.
juste lui filer des cible en zn je suppose?
Il gagne quelque chose si son loup tuer dans la meme zone que lui?
Peut il dresser plusieurs loups?
Et dresser un loup ça peut etre tres simple, surtout si t'as beaucoup en magie je crois, moi même sans etre un lvl de fou en magie, je drese assez facilement.
- hello
- marquis

- Messages : 3348
- Enregistré le : 09 juin 10:43
- Localisation : cherchez....... vous trouverez.
Oannès a écrit :Je viens de tuer ton louyétu, Hello, pour que ta thèse tienne le coup. Sympa non?
@ Tyrahell : un non dresseur ne peut dresser qu'un loup et gagne l'xp du level de sa cible
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
- Oannès
- Allegorie de Cartman
- Messages : 5665
- Enregistré le : 21 juil. 16:43
- Localisation : Assis sur Thor
Tyrahell vient de venger ton louyétu 
Modifié en dernier par Oannès le 06 sept. 11:41, modifié 1 fois.
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours
Mon nom est Nou. Wa Nou.
C'est vrai que c'est dommage de ne presque rien y gagner, à augmenter sa compétence ...tonton Elrond a écrit :J'ai cru voir que les dresseurs gagnaient de l'expérience quand leur loup tue un personnage. Cela veut dire qu'il peuvent gagner de l'expérience sans dépenser des jetons à chaque fois.
Si cela est vrai, ne serait-il pas logique qu'au moins les chasseurs gagnent de l'expérience quand un piège tue un loup ? Parce que sinon, l'intérêt d'être un chasseur d'un niveau supérieur à 1 est fort réduit, étant donné que même en posant 5 pièges, il est relativement rare que j'en piège un. Donc si je n'ai pas non plus de bonus supplémentaire contre la tanière ni contre les loups, ça peut pousser à changer de compétence pour ne devenir chasseur que quand je m'attaque à la tanière. Ce qui est fort utile en ce moment ...
Je pensais à un petit truc : le Chasseur est sensé être doué pour tuer des animaux. De ce fait, il pourrait bénéficier d'un petit bonus croissant avec son expérience lorsqu'il attaque les loups.
Par exemple : jet * 1,n (où n est son niveau de compétence) contre un loup.
Ce n'est qu'une idée, mais elle favoriserait la progression et rendrait, selon moi, la compétence plus interessante et attrayante.
Cáïlløù
- uther_pendragon
- acolyte

- Messages : 398
- Enregistré le : 11 avr. 11:26
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
ouai j'aime bien l'idée du bonus, sinon tout simplement +xp de comp/2 à l'attaque d'un loup? (et un bonus variable aussi pour la tanniere?)
Pour les loups dressés je ne suis vraiment pas sur que ça soit tres rentable : un loup capable de tuer un gros level doit etre assez bon, donc pas mal resistant et donc plusieurs jetons consacrés (j'en passe 3 moi), mais parfois on a des mauvaises surprises (5000 en attaque avec plus de 10k de vie et defense
) et les loups meurent tres souvent... donc gains assez mediocres à moins de passer sa journée à gérer le loup (les 70XP gagnés par un seul loup j'y crois moyen en tout cas
)
Pour les loups dressés je ne suis vraiment pas sur que ça soit tres rentable : un loup capable de tuer un gros level doit etre assez bon, donc pas mal resistant et donc plusieurs jetons consacrés (j'en passe 3 moi), mais parfois on a des mauvaises surprises (5000 en attaque avec plus de 10k de vie et defense
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- Elrond
- archiduc

- Messages : 1436
- Enregistré le : 26 nov. 12:44
- Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés
D'un autre côté, l'XP gagnée par les chasseurs est pire que ça. Le piège rapport xp comp (normal) et 1xp normal. Attaquer la tanière rapporte seulement 2xp normaux. Et sans bonus d'attaque contre les loups qui sont souvent forts en vie et en défense, il faut souvent plusieurs jetons pour en tuer un, parfois beaucoup. Et dans ce cas là on ne gagne d'xp comp qu'à la mort du loup.eti42b a écrit :ouai j'aime bien l'idée du bonus, sinon tout simplement +xp de comp/2 à l'attaque d'un loup? (et un bonus variable aussi pour la tanniere?)
Pour les loups dressés je ne suis vraiment pas sur que ça soit tres rentable : un loup capable de tuer un gros level doit etre assez bon, donc pas mal resistant et donc plusieurs jetons consacrés (j'en passe 3 moi), mais parfois on a des mauvaises surprises (5000 en attaque avec plus de 10k de vie et defense) et les loups meurent tres souvent... donc gains assez mediocres à moins de passer sa journée à gérer le loup (les 70XP gagnés par un seul loup j'y crois moyen en tout cas
)
Ainsi, un chasseur qui joue exclusivement sa compétence ne gagnera guère qu'un ou deux XP normaux par jeton en moyenne. C'est assez faible.
Comment se fait le gain d'xp comp des dresseurs lors du dressage ?
Je pense qu'effectivement un joueur dresseur peu présent ne gagnera pas "tant que ça", mais un dresseur très présent pourra se faire pépettes. D'autant que j'ai aussi eu l'impression que le dresseur gagne des XP lorsque le loup touche sans tuer. Ainsi, même en étant pas présent en permanence, contre des cibles fortes il y a quand même gain d'XP appréciable.
M'enfin, essentiellement, je ne serais pas contre quelque chose qui aille donne de l'intérêt d'être un chasseur d'un niveau supérieur à 1. C'est à dire soit un bonus en attaque contre les loups, soit (encore mieux) un gain d'xp lorsqu'un piège tue un loup. Ainsi cela motivera les chasseurs à poser des pièges.
Lá viê þà rãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Histoire d'en rajouter une couche :
Je continue à trouver que les gains d'xps pour dresseur sont bien trop important (je suis moi même dresseur).
En se demmerdant bien, un dresseur dont la race possède une zone peut très facilement se faire un paquet d'xps très facilement (et celà , même sans passer des heures devant son pc, il a jsute besoin d'accorder 5 minutes 4-5fois jours à ses loups avant un passage d'heure pour se faire facilement une petite centaine d'xps... A celà , ajoutons, (s'il a la chance de ne pas se faire tuer ses loups) les 25jetons qu'il lui reste (qui, si le dresseur veut faire augmenter rapidement sa compétence, seront placé en consolidation de tanière...) On arrive donc sans trop se fatiguer à un cumul de 150xps pures jours, ainsi qu'à au moins une vingtaine d'xps compétence...
Pour un dresseur qui est level 5 (en xp, non en comp) ou moins, c'est pas trop choquant (même si celà reste quand même très important comme gain). Pour un dresseur qui est lvl 8 ou 9, ça frise l'indécence...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
@Elrond :
Un loup qui touche : 1Xp
Un loup qui tue : Xp=lvl de la cible.
Pour le ressage, je sais plus si c'est 1xp investit = un 1xp de comp, ou si c'est dressage réussi = 1xp de compétence (quelque soit le nombre de jeton investit).
Je continue à trouver que les gains d'xps pour dresseur sont bien trop important (je suis moi même dresseur).
En se demmerdant bien, un dresseur dont la race possède une zone peut très facilement se faire un paquet d'xps très facilement (et celà , même sans passer des heures devant son pc, il a jsute besoin d'accorder 5 minutes 4-5fois jours à ses loups avant un passage d'heure pour se faire facilement une petite centaine d'xps... A celà , ajoutons, (s'il a la chance de ne pas se faire tuer ses loups) les 25jetons qu'il lui reste (qui, si le dresseur veut faire augmenter rapidement sa compétence, seront placé en consolidation de tanière...) On arrive donc sans trop se fatiguer à un cumul de 150xps pures jours, ainsi qu'à au moins une vingtaine d'xps compétence...
Pour un dresseur qui est level 5 (en xp, non en comp) ou moins, c'est pas trop choquant (même si celà reste quand même très important comme gain). Pour un dresseur qui est lvl 8 ou 9, ça frise l'indécence...
Enfin, j'dis ça, j'dis rien...
@Elrond :
Un loup qui touche : 1Xp
Un loup qui tue : Xp=lvl de la cible.
Pour le ressage, je sais plus si c'est 1xp investit = un 1xp de comp, ou si c'est dressage réussi = 1xp de compétence (quelque soit le nombre de jeton investit).
Do I look like I'm joking?
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
C'est vrai que ça semblerait logique que les loups rapportent de l'xp en fonction du niveau du proprietaire. Est ce que ça serait possible de ne faire gagner de l'xp que pour 1 ou 2 frags/jour et par loup? (avec l'historique Xaero doit facillement pouvoir compter le nombre de frags ou au moins d'attaques par jour pour le loup?) comme ça il n'y aurait pas d'abus de gains d'xp?
Pour les chasseurs je pensais qu'ils gagnaient de l'xp lorsque leurs pieges tuaient un loup, en fait ça ne leur donne que la possibilité de reposer un piege pour gagner 1XP decomp si je comprend bien? (en plus bien entendu du plaisir d'avoir pu degommer un loup ^^)
C'est clair que vu comme ça en dehors des degats X2 sur la tanniere les chasseurs ne sont pas gatés et ça doit pas trop motiver pour monter en niveau
Pour les chasseurs je pensais qu'ils gagnaient de l'xp lorsque leurs pieges tuaient un loup, en fait ça ne leur donne que la possibilité de reposer un piege pour gagner 1XP decomp si je comprend bien? (en plus bien entendu du plaisir d'avoir pu degommer un loup ^^)
C'est clair que vu comme ça en dehors des degats X2 sur la tanniere les chasseurs ne sont pas gatés et ça doit pas trop motiver pour monter en niveau
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
ouai mais la difference entre un nivo 1 et un nivo 9 c'est juste le nombre de pieges posables, pas tres motivant (meme sans parler d'xp)
Pour les pretres à chaque nivo on peut mettre encore plus de moines (de 8à 9 ça fera 2 fois plus donc ç motive bien ^^) mais les chasseurs ça doit etre moins encourangant
Pour les pretres à chaque nivo on peut mettre encore plus de moines (de 8à 9 ça fera 2 fois plus donc ç motive bien ^^) mais les chasseurs ça doit etre moins encourangant
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- cerber666
- marquis

- Messages : 5138
- Enregistré le : 05 oct. 18:26
- Localisation : quelques part... mais de la a savoir ou...
je suis chasseur... et ce pour detruire la taverne, parcequ'il fau le faire. Mais c'est vrai que niveau xp, c'est vraiment la misere, et augmenter notre competence ne sert... a rien (ou presque)...Oannès a écrit :C'est un choix, ils y voient forcément leur propre intérêt...
Et puis il y a surtout des chasseurs RP, tu devrais te réjouir, tout le monde ne joue pas l'XP ^^ Ah au fait, je suis level 7![]()
![]()
Ca serai plus motivant de se dire que plus tard on tuera les loup plus facilement, ou qu'on fera plus de degat sur la taniere
le savoir est la cle... Mais de quelle porte?
