Recommandation de film (encore)
@Liona : Ha ben pour un fois depuis Avatar qu'on doit chausser des lunettes qui font mal au pif et aux tempes, que je ne râle pas pendant et après le film, c'est un signe : le spectacle est maîtrisé de part en part, tu peux caresser la texture d'un vieux magéntophone, appuyer sur le bouton de marche, tu peux avoir envie de faire des léchouilles aux cuisses parfaites de Rosie Hutington ou mieux [Spoiler]être à la palce de Shia la Beouf en pleine transfortmation de Bumblebee en Chevrolet (excellent !) ou suivre de l'intérieur de l'avion le départ de parachutistes en catastrophe d'un avion qui est en train de se faire percuter par un autre avion en flammes (THE SCENE !!!)[/Spoiler] Alors là , oui je dis "à voir en 3D" pour CE film (spectacle digne du futuroscope) et pas pour Alice au pays de dollars, ni pour dollar stories 3 ou Thollar où çà sert à que dalle d'autre qu'à te vendre la place plus chère : quand c'est vraiment beau, c'est beau, c'est rare, mais çà arrive.
@Meconnu : Ben à choisir là de suite entre le premier hypertension (j'ai pas vu le 2...) et blitz ou le flingueur, je crois que je préfère quand même d'assez loin hypertension... Entre "innover de manière portenawak" et repomper quasi intégralement en plus moche des films qui avaient déjà assez mal vieilli.... bof, bof... Cela dit le méchant de Blitz, un bon sociopathe givré comme dans les séries télé des années 80 (magnum, starsky et hutch ou Mc Gyver...) sauve pas mal le film de la case poubelle^^" mais c'est défintivement anachronique, même Hot Fuzz paraît un Polar moderne ultra sérieux à côté de Blitz....
@Meconnu : Ben à choisir là de suite entre le premier hypertension (j'ai pas vu le 2...) et blitz ou le flingueur, je crois que je préfère quand même d'assez loin hypertension... Entre "innover de manière portenawak" et repomper quasi intégralement en plus moche des films qui avaient déjà assez mal vieilli.... bof, bof... Cela dit le méchant de Blitz, un bon sociopathe givré comme dans les séries télé des années 80 (magnum, starsky et hutch ou Mc Gyver...) sauve pas mal le film de la case poubelle^^" mais c'est défintivement anachronique, même Hot Fuzz paraît un Polar moderne ultra sérieux à côté de Blitz....
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
Bah hypertension 1 était basique mais pas non plus insupportable, j'avoue c'est le deux moi qui m'as complètement atterré par sa connerie, en gros le concept c'est qu'ils ont fait repartir son cœur et qu'il doit s'électrocuter régulièrement pour rester en vie, et tout est absolument repompé du 1 en plus naze
- Hanna : inclassable !
Trimballée joyeusement entre la Hit-girl de Kick-ass, la Mathilda de Léon, la Nikita de Nikita.... mais aussi le Jason Bourne de la mémoire dans la peau, la Lucy d'Elfen Lied ou encore la San de Princesse Mononoke, la jeune mais très impressionnante Saoirse Ronan ballade à travers le monde une attachante mais terrifiante Hanna, espèce de Chaperon Rouge qui ferait se pisser dessus de trouille le grand méchant loup avant de prendre la fuite en jurant de devenir végétarien...
Ce film fusionne les codes pour en réinventer de nouveaux, road movie et espionnage, bluette ado et action, conte initiatique et thriller... le tout cimenté par une bande son qui scotche au fauteuil (signée chemical brothers) : indéniablement THE bonne surprise de l'année !
Enfin moi, maintenant quand je croise des gamines blondes kawaï à l'air angélique, je change de trottoir... et je vous invite tous à en faire autant... trop dangereux.... misère de misère....
Trimballée joyeusement entre la Hit-girl de Kick-ass, la Mathilda de Léon, la Nikita de Nikita.... mais aussi le Jason Bourne de la mémoire dans la peau, la Lucy d'Elfen Lied ou encore la San de Princesse Mononoke, la jeune mais très impressionnante Saoirse Ronan ballade à travers le monde une attachante mais terrifiante Hanna, espèce de Chaperon Rouge qui ferait se pisser dessus de trouille le grand méchant loup avant de prendre la fuite en jurant de devenir végétarien...
Ce film fusionne les codes pour en réinventer de nouveaux, road movie et espionnage, bluette ado et action, conte initiatique et thriller... le tout cimenté par une bande son qui scotche au fauteuil (signée chemical brothers) : indéniablement THE bonne surprise de l'année !
Enfin moi, maintenant quand je croise des gamines blondes kawaï à l'air angélique, je change de trottoir... et je vous invite tous à en faire autant... trop dangereux.... misère de misère....
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- Harry Potter 7.2 : voilà à à à à à , c'est finiiiiiii, dire que çà fait 11 ans qu'en attendais la fin, c'est finiiiiii... Bon ben c'est un peu bizarre en fait que ce soit fini. On s'était un peu habitué à avoir son HP annuel, et bon même de qualité inégale, c'était toujours un peu l'événement garanti de l'année. Là de se dire qu'on vient de voir le dernier et qu'il n'y en aura pas l'année prochaine, çà fait un vide, c'est vrai.
Bon passons la nostalgie, et abordons le film en lui-même et tout d'abord : ouai, sans aucune comparaison possible les épisodes 7 sont amplement supérieur aux épisodes 5 et 6, à croire qu'on aurait de nouveau changé de réalisateur... Mais non, appremment le Yates a enfin compris comment faire de vrais films de cinéma qui n'ennuient pas à mourrir, et efface les 2 épisodes un peu téléfilms allemands améliorés qu'il avait pendu précédemment avec l'ordre du phénix et le prince de sang-mélé. Bref, c'est beau, çà dépote, et on en a pour son fric : toujours çà de pris.
Bizarrement, ce dernier opus m'a bien plu plutôt parceque mes personnages secondaires favoris reviennent en force : Minerva mc Gonagall s'énerve et c'est pour le meilleur, Neville Londubat, mon chouchou de la série tant bouquin que film, donne enfin tout ce qu'il a dans le ventre et je ne suis pas loin de penser que le vrai héro d'Harry Potter finalement c'est lui... et Severus Rogue est plus proche que jamais du Dark Vador du "retour du Jedi", un peu trop sans doute : je m'attendais vraiment à entendre "Harry, je suis ton père....".
Le film est toutefois loin d'être parfait, à moins que ce soit le roman (j'avoue j'ai eu la flemme de le lire, il est sur une étagère et attend son heure), c'est loin d'être clair comme de l'eau de roche, voir même un peu compliqué mode "tiré par les cheveux", et le final rigolard [spoiler]où HP et voldemort se tapent à coup de poing et de pied[/spoiler] à la fin du hutième film de LA PLUS GRANDE SERIE CINEMATOGRAPHIQUE JAMAIS REALISEE, on est en droit de se demander : "heu, tout çà pour çà ????" .
Enfin ne boudons pas notre plaisir, c'est beau, bein foutu, intéressant, le climax est bien tendu comme un slip et vu le adaptations des 5 et 6, çà aurait pu être tout simplement "à chier", on est donc très largement gagnant....
Ha oui je n'ai aps fait l'effort de le voir en 3D... seulement en 2D comme les 7 épisodes précédents... Voilà .
Bon passons la nostalgie, et abordons le film en lui-même et tout d'abord : ouai, sans aucune comparaison possible les épisodes 7 sont amplement supérieur aux épisodes 5 et 6, à croire qu'on aurait de nouveau changé de réalisateur... Mais non, appremment le Yates a enfin compris comment faire de vrais films de cinéma qui n'ennuient pas à mourrir, et efface les 2 épisodes un peu téléfilms allemands améliorés qu'il avait pendu précédemment avec l'ordre du phénix et le prince de sang-mélé. Bref, c'est beau, çà dépote, et on en a pour son fric : toujours çà de pris.
Bizarrement, ce dernier opus m'a bien plu plutôt parceque mes personnages secondaires favoris reviennent en force : Minerva mc Gonagall s'énerve et c'est pour le meilleur, Neville Londubat, mon chouchou de la série tant bouquin que film, donne enfin tout ce qu'il a dans le ventre et je ne suis pas loin de penser que le vrai héro d'Harry Potter finalement c'est lui... et Severus Rogue est plus proche que jamais du Dark Vador du "retour du Jedi", un peu trop sans doute : je m'attendais vraiment à entendre "Harry, je suis ton père....".
Le film est toutefois loin d'être parfait, à moins que ce soit le roman (j'avoue j'ai eu la flemme de le lire, il est sur une étagère et attend son heure), c'est loin d'être clair comme de l'eau de roche, voir même un peu compliqué mode "tiré par les cheveux", et le final rigolard [spoiler]où HP et voldemort se tapent à coup de poing et de pied[/spoiler] à la fin du hutième film de LA PLUS GRANDE SERIE CINEMATOGRAPHIQUE JAMAIS REALISEE, on est en droit de se demander : "heu, tout çà pour çà ????" .
Enfin ne boudons pas notre plaisir, c'est beau, bein foutu, intéressant, le climax est bien tendu comme un slip et vu le adaptations des 5 et 6, çà aurait pu être tout simplement "à chier", on est donc très largement gagnant....
Ha oui je n'ai aps fait l'effort de le voir en 3D... seulement en 2D comme les 7 épisodes précédents... Voilà .
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- Colombiana : alors voilà , de suite passons sur le scénario, aussi créatif que le background d'un noob humain sur Xm : "ils ont tué mes parents, je vais les venger"... on s'en fout rapidement.
Non ne nous voilons pas la face, le vrai, seul et unique bonheur coupable de ce film est de voir l’héroïne d'avatar, Zoe "Neytiri" Saldana, en real live, sans peau bleue, faire la peau à toute une ribambelle de vilains pas beaux.
Alors oui, elle est gaulée comme une lame de katana, se déplace comme un chat noir dans la nuit, et flingue les trois quart de la distribution du film à en filer des complexes à Schwarzy himself... le tout en restant belle, féminine et terriblement sensuelle : le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière, et quelle crémière !
Alors maintenant, ce film à l'avantage de mettre la paix dans les ménages : la fibre féministe des dames est toute contente que ce soit une fifille au lieu du Jason Statham traditionnel qui distribue les pains, se réjouit pour une fois de vous accompagner voir un film de baston et oublie de vous reprocher d'avoir eu un filet de bave durant toute la projection : que du bonheur je vous dis...
Non ne nous voilons pas la face, le vrai, seul et unique bonheur coupable de ce film est de voir l’héroïne d'avatar, Zoe "Neytiri" Saldana, en real live, sans peau bleue, faire la peau à toute une ribambelle de vilains pas beaux.
Alors oui, elle est gaulée comme une lame de katana, se déplace comme un chat noir dans la nuit, et flingue les trois quart de la distribution du film à en filer des complexes à Schwarzy himself... le tout en restant belle, féminine et terriblement sensuelle : le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière, et quelle crémière !
Alors maintenant, ce film à l'avantage de mettre la paix dans les ménages : la fibre féministe des dames est toute contente que ce soit une fifille au lieu du Jason Statham traditionnel qui distribue les pains, se réjouit pour une fois de vous accompagner voir un film de baston et oublie de vous reprocher d'avoir eu un filet de bave durant toute la projection : que du bonheur je vous dis...
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- Avengers : HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllellluiah, haaaaalllllelllullliaaah !!!! Oyé, oyé braves gens : il leur aura fallu 3 films pour y arriver, mais ils y sont enfin arrivés.... Apparemment ça a été dur à accoucher, mais le scénariste de Buffy y est arrivé, je m'en pince encore... ILS ONT RÉUSSI HULK !!!!! Incroyable mais vrai ! Ils sont parvenu enfin à saisir la substantifique moelle de Hulk... 3 films : un demi-ratage... une demi-réussite et Avengers ! Enfin un bon film sur Hulk ! Il était temps.
Bon on notera que le cul moulé en cuir de Scarlett Johansson en 3D sur écran géant... c'est un peu comme le père Noël pour les p'tin'enfants mais pour les grands adultes
On notera aussi, ben que, le reste est bien aussi en fait : Thor est aussi bourrin que Hulk, Capitaine America est honnête, droit et psychorigide comme on l'aime (ou pas), IronMan est égal à lui-même et heu introducing "Œil de Faucon", ben bon ben voilà hein, pour ceux qui connaissent les comics, c'était déjà pas mon favori en BD, çà ne s'arrange pas trop pour lui en 3D, mais il a le mérite d'être incarné par un acteur qui monte, qui monte, et qui sauve un rôle ingrat de l'indifférence totale par une once de charisme potentiel^^
Et pour Loki il est encore plus enfoiré que dans "Thor", donc plus rigolo, je suis curieux de suivre le destin de l'acteur qui l'incarne, une bonne tête de sociopathe en puissance.
Bon allez-y quoi, faites-vous plaisir, on n'a pas du grand spectacle de baston de ce niveau tous les jours...
Bon on notera que le cul moulé en cuir de Scarlett Johansson en 3D sur écran géant... c'est un peu comme le père Noël pour les p'tin'enfants mais pour les grands adultes
On notera aussi, ben que, le reste est bien aussi en fait : Thor est aussi bourrin que Hulk, Capitaine America est honnête, droit et psychorigide comme on l'aime (ou pas), IronMan est égal à lui-même et heu introducing "Œil de Faucon", ben bon ben voilà hein, pour ceux qui connaissent les comics, c'était déjà pas mon favori en BD, çà ne s'arrange pas trop pour lui en 3D, mais il a le mérite d'être incarné par un acteur qui monte, qui monte, et qui sauve un rôle ingrat de l'indifférence totale par une once de charisme potentiel^^
Et pour Loki il est encore plus enfoiré que dans "Thor", donc plus rigolo, je suis curieux de suivre le destin de l'acteur qui l'incarne, une bonne tête de sociopathe en puissance.
Bon allez-y quoi, faites-vous plaisir, on n'a pas du grand spectacle de baston de ce niveau tous les jours...
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
+1Lecafou a écrit :- Avengers : HAaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllellluiah, haaaaalllllelllullliaaah !!!! Oyé, oyé braves gens : il leur aura fallu 3 films pour y arriver, mais ils y sont enfin arrivés.... Apparemment ça a été dur à accoucher, mais le scénariste de Buffy y est arrivé, je m'en pince encore... ILS ONT RÉUSSI HULK !!!!! Incroyable mais vrai ! Ils sont parvenu enfin à saisir la substantifique moelle de Hulk... 3 films : un demi-ratage... une demi-réussite et Avengers ! Enfin un bon film sur Hulk ! Il était temps.
Bon on notera que le cul moulé en cuir de Scarlett Johansson en 3D sur écran géant... c'est un peu comme le père Noël pour les p'tin'enfants mais pour les grands adultes
On notera aussi, ben que, le reste est bien aussi en fait : Thor est aussi bourrin que Hulk, Capitaine America est honnête, droit et psychorigide comme on l'aime (ou pas), IronMan est égal à lui-même et heu introducing "Œil de Faucon", ben bon ben voilà hein, pour ceux qui connaissent les comics, c'était déjà pas mon favori en BD, çà ne s'arrange pas trop pour lui en 3D, mais il a le mérite d'être incarné par un acteur qui monte, qui monte, et qui sauve un rôle ingrat de l'indifférence totale par une once de charisme potentiel^^
Et pour Loki il est encore plus enfoiré que dans "Thor", donc plus rigolo, je suis curieux de suivre le destin de l'acteur qui l'incarne, une bonne tête de sociopathe en puissance.
Bon allez-y quoi, faites-vous plaisir, on n'a pas du grand spectacle de baston de ce niveau tous les jours...
Avengers ça envoie du pâté.
( c'était la critique constructive de Vilmar , merci de votre inattention )
Vilmar, Mage Noir
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Plutot documentaire que film (je suis dans ma période film d'auteurs et documentaires environnemental) : the Island President.
En gros, le documentaire suis le combat de l'ex président des Maldives (qui à mon sens a été viré par les grosses firmes genre Exxon et autres car ils ne supportaieent pas son activisme pour sauver l'environnement) juste avant la conférence de Copenhagen. C'est assez émouvant de voir ce petit homme (il n'est pas très grand) se battre contre les géants Europe, US et Chine/Inde. Le plus impressionnant pour moi ça a été de voir qu'il a complètement ignoré les US, et s'est concentré sur l'Europe mais surtout les pays de BRICS : Brésil, Russie, Inde, Afrique du Sud, mais surtout la Chine. C'est assez déprimant égallement de concevoir ce que ce paradis va devenir d'ici quelques années, car pour ces îles, il est déjà trop tard.
Enjoy
En gros, le documentaire suis le combat de l'ex président des Maldives (qui à mon sens a été viré par les grosses firmes genre Exxon et autres car ils ne supportaieent pas son activisme pour sauver l'environnement) juste avant la conférence de Copenhagen. C'est assez émouvant de voir ce petit homme (il n'est pas très grand) se battre contre les géants Europe, US et Chine/Inde. Le plus impressionnant pour moi ça a été de voir qu'il a complètement ignoré les US, et s'est concentré sur l'Europe mais surtout les pays de BRICS : Brésil, Russie, Inde, Afrique du Sud, mais surtout la Chine. C'est assez déprimant égallement de concevoir ce que ce paradis va devenir d'ici quelques années, car pour ces îles, il est déjà trop tard.
Enjoy
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Un vieux film qui mérite le détour : Pecker. Je vous en dis pas plus, si ce n'est que ça veut (entre autres) dire pénis dans le language slang.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Superbe film à voir absolument : Cloud Atlas. Je n'ai pas lu le livre mais il parait qu'il est assez dur. La plupart des revues sur ce film sont assez négatives, et franchement faut pas leur faire confiance. Une raison à mon sens est que, contrairement au nouveau Batman par exemple, révolution est montrée d'un point de vue positif, et surtout comment une action désespérée (souvent nommées "terrorisme" par les forces dominantes telles que le gouvernements) peut aussi avoir un impact sur la société, ce qui est inadmissible du point de vue des forces dominantes et de leur propagandistes (les médias). Donc à voir absolument pour vous faire votre propre idée.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
tien ça fait longtemps que j'ai pas fait mon mec cultivé dans cette basse-cours :
- Ted : LOL
- God Bless America : XPTDR
- 007 : WTF
- j'avais pas vu d'autres grosses merdes ces derniers temps ???? M'en souvient plus...
Ha si
- Résident Evil opus42 : Milla commence à avoir un peu de cellulite sur les cuisses mais elle toujours trop bonasse. J'aimerais bien me la tirer avant qu'elle fasse sa crise de boulimie et prenne 80 kg... Milla si tu nous lis, je tire quand tu veux... mais VIIIIIITE !!!!!!
- Ted : LOL
- God Bless America : XPTDR
- 007 : WTF
- j'avais pas vu d'autres grosses merdes ces derniers temps ???? M'en souvient plus...
Ha si
- Résident Evil opus42 : Milla commence à avoir un peu de cellulite sur les cuisses mais elle toujours trop bonasse. J'aimerais bien me la tirer avant qu'elle fasse sa crise de boulimie et prenne 80 kg... Milla si tu nous lis, je tire quand tu veux... mais VIIIIIITE !!!!!!
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
