[la cuisine] de l'ami tutu

Forum rp : récit d'aventures autour d'une boisson fortement alcoolisée ( car il fait froid et ca fait parler )

Modérateurs : Bouliziss, tetsu, Balthazar, Poppu, Dagrrim

Répondre
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

*Croisant Pédro à l'exterieur de l'auberge*
A ce que je vois certains utilisent l'intimidation pour arriver à leurs fins, il serait peut-etre temps que je m'occupe de l'auberge de plus pres.....
*interpellant le jeune Démon*
Hé l'ami, j'aurais besoin d'un coup de main pour relever les pieges et peut-etre aussi pour manger les cailles qui finissent de cuire dans les braises... ca te donnerait le temps de me raconter ton histoire...
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

*pedro s'arrête dans sa marche-course. il observe le nain qui lui fais face. il ne sais pas pourkoi, mais celui-ci lui inspire confiance. pedro a toujours respecté les nains, race possédant les plus grands forgerons de ce monde, mais il n'en restait plus beaucoup depuis un certain temps sur cette terre.
il se demanda s'il devait accepter l'offre, sachant qu'un poste l'attendait à son retour à l'auberge s'il était assez rapide. mais pedro n'était pas du genre à trop réfléchir, des cailles l'attendaient à court termes, c'était plus qu'il n'en fallait pour le persuader. il commenca alors à raconter son histoire à daggrim, marchant calmement à coté de lui. pedro était né de l'union improbable d'une démone et d'un béonide, et pendant sa jeunesse première il n'avait su s'il appartenait à l'une ou l'autre des races, mais plus il vieillissait plus il avait le corps d'un démon, et le visage fin et dur de cette race.
il avait toujours su qu'il serai forgeron, mais il avait pour ambition de devenir le meilleur d'entre eux, au moins au sein de sa race. a la recherche de nouveautés sur le métier, il parcourait le continent et devenait de plus en plus doué, mais pas assez vite à son goût, et à cause de cela il avait un profond sentiment de frustration.*
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Je me disais bien que du sang Nain coulait dans tes veines.
Je connais assez bien ces montagnes. Si tu n'as rien contre, je pourrais t'accompagner dans ton voyage.
*regardant les armes de Pedro*
Et je suis convaincu que tu possedes en toi une part des anciens savoirs.... comme le secret de cet alliage si léger... Nous pourrions partager nos connaissances....

*Dagrrim range sa hache dans son sac*
Nous allons devoir passer par la foret chantante. Il est conseillé de faire silence et de ranger toutes les armes tranchantes, et surtout de ne pas faire de feu... légende ou non, il est des risques que je ne souhaite pas courir....

tout ça se passe un peu loin de la cuisine, mais le retour à l'auberge ne devrait pas etre trop long
Modifié en dernier par Dagrrim le 17 juin 17:14, modifié 1 fois.
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
Bozzer
archiduc
archiduc
Messages : 1248
Enregistré le : 08 oct. 6:39
Localisation : Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.

Message par Bozzer »

Dans l'auberge.

Dites les petits. Ca a quel gout un démon qui a macéré dans le cognac ?

Coup d'oeil aux armures.[/i]
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

-je serais heureux de partager mon peu de savoir avec toi! car rares sont ceux qui le proposent encore spontanément de nos jours. si cela continu, bientôt les forgerons seront comme les alchimistes, terré dans leur tour à garder jalousement nos secrets...
*sur le conseil de daggrim, pedro rangea son épée du mieux qu'il le pouvait dans son sac, même si la garde de celle-ci dépassait encore un peu. il restait sur ses gardes, mais le fait de se trouver avec le nain lui faisait penser que peu de créatures oseraient les attaquer, et la facture quasi-parfaite de la hache impressionante de ce dernier aurait tôt fait de dissuader les imprudents. mais daggrim ne semblait pas sûr, on aurait presque dit qu'il était inquiet.*
-que se cache-t-il en cette contrée qui te rende inquiet? il me semblait que la guerre était bien loin de l'auberge, et c'est pourquoi j'étais venu par ici, car les guerriers qui utilisent des armes sans âmes ne m'intéressent pas.
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Je dirais que les bucherons ne sont pas les bienvenus dans cette partie des bois, certains les disent hantés, d'autres qu'ils sont habités par des arbres vivants.... en tout cas ces lieux sont imprégnés de légende et de magie....

*Chemin faisant, le Nain semblait chercher quelque chose et finit par ramasser une branche*

Pour en revenir à la forge, c'est un art assez nouveau sur ces Terrres et toute nouvelle téchnique est bonne à apprendre. J'ai beau chercher, expérimenter sans cesse, je ne peux retrouver les alliages qu'utilisaient .... *le regard de Dagrrim se trouble*.... mais tout ça est bien loin maintenant.....

Les Terres Béonides sont proches , la Foret est déja moins dense

Un béonide motivé pour faire l'accueil?
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
Turak
duc
duc
Messages : 2661
Enregistré le : 24 nov. 22:44
Localisation : A tàblê !
Contact :

Message par Turak »

Pendant ce temps, dans l'auberge

Ne me dis pas que tu n'y as jamais gouté, tonton ?
Bah, j'ai le temps d'en préparer un, avant que les épices pour le prochain plat arrivent.

Voulant retourner dans l'arrière cuisine, Turak manque de tomber


Qu'est ce que c'est que ça ?
Mince, on dirait ... la sauce tartare !
J'ai oublié de la mettre dans le baluchon !!
Cáïlløù
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

-tanpis, on peut dire adieu à notre repas! Mais où est passé Dagrrim ?
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Turak
duc
duc
Messages : 2661
Enregistré le : 24 nov. 22:44
Localisation : A tàblê !
Contact :

Message par Turak »

L'air embarassé

J'espère qu'il n'est rien arrivé de facheux à pedro ...
A l'heure qu'il est, il devrait être arrivé à destination.

C'est vrai ça : mais où est Dagrrim ?
Je ne l'ai pas vu depuis .... depuis que pedro a quitté l'auberge.
Cáïlløù
Avatar du membre
hagmann
archiduc
archiduc
Messages : 871
Enregistré le : 16 janv. 22:39

Message par hagmann »

pendant ce temps dans la montagne, un jeune beo fier du nom de Hagmann mettait au point un plan pour attraper une trentaine de centaure et les faire cuire a la sauce tartare en moins de dix minutes, tout en degustant une grosse cuisse bien fraîche aux herbes provençales façon Maïté...
il lacha alors un rot monstrueux en apercevant un nabo et un demon a peine plus gros qu'une crevette :D

Par Gameleoth !! que vienne faire un zouave et un nabo sur les terres de la montagne !! dit il en sortant une deuxieme cuisse de centaure de son slip leopard.....
On la bouche pleine de sang... et on riiit...
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Voila un accueil chaleureux....
*Dagrrim regarde la viande d'un air dégouté*
Salut à toi, Béonide.
Je m'appelle Dagrrim et mon compagnon de route Pedro. Je l'accompagne sur ces Terres hostiles. Turak l'a envoyé chercher certains ingrédients nécessaires à sa cuisine, la clientéle de l'auberge s'impatiente.
*Dagrrim pose son sac, en sort une hachette et commence à tailler sa branche*
Faites vite vos affaires, la journée est déja bien avancée.
Et toi, jeune béonide. je préférerais que les choses se passent calmement, mais ne me pousse pas trop ou je te montrerais ce qu'un Nain peut faire quand on insulte le sang de ces ancétres.

*grumpf*
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
sokaris
duc
duc
Messages : 2457
Enregistré le : 24 janv. 16:33
Localisation : Penn Ar Bed

Message par sokaris »

La porte de la cuisine s'ouvre alors avec fracas, un jeune béo du nom de sokaris entre couvert de neige ... et de sang. Il trépigne et marche avec difficulté.
"J'ai été surpris par la tempête" expliqua t'il, "un aimable centaure m'a indiqué ta cuisine mon cher Turak, il m'a informé que tu y préparais une recette dont tu as le secret"
Il s'avance et serre son ami contre son coeur, comme le veut la coutume béo.
"Une meute de loups m'a attaqué, j'ai réussi à les mettre en déroute mais un vieux loup m'a mordu la jambe, j'aurais besoin de reprendre des forces afin de reprendre la route une fois le déluge estompé, peut tu m'offrir le couvert mon ami? J'ai de quoi payer"
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Avatar du membre
Turak
duc
duc
Messages : 2661
Enregistré le : 24 nov. 22:44
Localisation : A tàblê !
Contact :

Message par Turak »

Turak éclate de rire, à la vue de son compagnon de chasse

Espèce de gourmand !
Voilà ce qui arrive lorsqu'on veut tout manger d'un coup ....

Inutile de parler argent, et encore moins dans un lieu pareil.
Bien sûr que tu auras de quoi te remettre en forme, mon frère !
Il me reste encore quelques cuissots et la sauce tartare ... ça devrait pouvoir faire office d'entrée, pour toi.
Assieds-toi et repose-toi, le temps que je te prépare tout ça.
Ensuite, si tu veux, reste ici jusqu'à ce soir : je suis en train de préparer un plat disons ... assez relevé.
Cáïlløù
Avatar du membre
sokaris
duc
duc
Messages : 2457
Enregistré le : 24 janv. 16:33
Localisation : Penn Ar Bed

Message par sokaris »

Je te remerci grandement compagnon, il est vrai que j'ai un apétit féroce aujourd'hui (pourquoi je dis aujourd'hui?). Un plat relevé...encore une des tes recettes! J'ai grande hâte de pouvoir y planter mes crocs!
*sokaris s'assied alors à une table*

Ouh! La marche sous la neige m'a fortement éprouvé! Je t'en suis vraiment reconnaissant.

* Il s'asresse alors à toutes les personnes présentes*

Mes amis, je vous offre à tous, une tournée générale!
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

hrp: pedro est en vacances sans accès au net... il revient en septembre... dsl tout le monde.....
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Klain the great dwarf
duc
duc
Messages : 1618
Enregistré le : 08 févr. 20:05
Localisation : à l'auberge, pardi!

Message par Klain the great dwarf »

-Brup! ... la bière... qui passe...
-Le plat du jour se compose de quoi?... j'ai bien faim! je mangerai un ours avec la peau!
-Et j'ai de quoi payer!
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Avatar du membre
Turak
duc
duc
Messages : 2661
Enregistré le : 24 nov. 22:44
Localisation : A tàblê !
Contact :

Message par Turak »

Bienvenue, ami nain !
Ici, il n'est nullement nécessaire de payer ; en contrepartie, vous n'avez pas vraiment le choix du menu : cela dépend de la saison, du rendement de la Chasse ...

Ce matin, ma baignade m'a donné envie de pêcher ; donc, au menu, joues de saumons accompagnées d'échalotes, de tomates, beurre, etc ...
Cela te convient-il ?
Cáïlløù
Avatar du membre
Klain the great dwarf
duc
duc
Messages : 1618
Enregistré le : 08 févr. 20:05
Localisation : à l'auberge, pardi!

Message par Klain the great dwarf »

-Du saumon! mon... plat ... préféré!, s'émerveilla-t-il en donnant une bourrue digne d'un ours au cuistot, malgrès sa petite taille.

Le nain se fendit d'un sourire en banane, et d'une courbette gracieuse.

-Vous venez de faire un grand ravi , et un videur de réserve! j'espère que le cellier est remplie, pa'ce que nous risquions de r'venir tlès souvent, mon bon sire!, dit-il avec un accent de paysan à couper au couteau.
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Avatar du membre
Turak
duc
duc
Messages : 2661
Enregistré le : 24 nov. 22:44
Localisation : A tàblê !
Contact :

Message par Turak »

Eclate de rire

Non, mon bon nain !
Rien n'est stocké ici, car tout ce qui vous est proposé provient directement de la Chasse et de la cueillette du matin.

Contemple la poële géante dans laquelle il a cuisiné le saumon

Ah, c'est prêt !
J'en ai fait une très grande quantité, au cas où ...
Cáïlløù
Avatar du membre
Klain the great dwarf
duc
duc
Messages : 1618
Enregistré le : 08 févr. 20:05
Localisation : à l'auberge, pardi!

Message par Klain the great dwarf »

-Bah, j'espère bien...huuummmmmmmm..... vivement que ce soit dans mon escuelle....
-Mais tout vient à point, à qui sait attendre, dit-il en se lissant la moustache en attendant...
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Avatar du membre
Turak
duc
duc
Messages : 2661
Enregistré le : 24 nov. 22:44
Localisation : A tàblê !
Contact :

Message par Turak »

Tendant une belle platrée au nain

Voilà, mon brave !
Et il en reste beaucoup ; avis aux amateurs !!
Cáïlløù
Avatar du membre
Klain the great dwarf
duc
duc
Messages : 1618
Enregistré le : 08 févr. 20:05
Localisation : à l'auberge, pardi!

Message par Klain the great dwarf »

-Chut!!!! s'il n'y en a pas suffisament il faut pas le dire trop fort!!! chuchota-t-il la bouche pleine
-Mais toi, tu ne mange pas? viens avec moi, manger à plusieurs, donne du baume au coeur!
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Avatar du membre
aracy
archiduc
archiduc
Messages : 1205
Enregistré le : 21 déc. 17:32

Message par aracy »

Aracy qui passait par la decida de s'arreter a l'auberge pour grignotter un p'tit quequ'chose preparé par le celebre ? cuisinier Turak.
En entrant dans l'auberge elle sentie l'odeur allechante du saumon cuit...
En s'adressant a Turak:

"C'est possible de remplir son estomac avec ce qui est en train de cuire ?"
~~->Béonide en exil<-~~
Avatar du membre
Turak
duc
duc
Messages : 2661
Enregistré le : 24 nov. 22:44
Localisation : A tàblê !
Contact :

Message par Turak »

Bien sûr, amie-aracy !
Prends place ; il y en a largement assez !

Retourne à la poële est sert deux parts plutôt copieuses, puis s'assied à la même table que ses hotes.

Voila pour toi, aracy !

Se tournant vers Klain

Tu as bien raison, Klain : pouquoi me priver ?
Ah ... heu ... peut-être parce-que j'ai passé ma journée à en manger ...
Cáïlløù
Avatar du membre
aracy
archiduc
archiduc
Messages : 1205
Enregistré le : 21 déc. 17:32

Message par aracy »

Aracy qui d'habitude ne mangeait pas trop ne laissa rien dans son assiette.
"Mmmmh c'est delicieux félicitation à notre cuisinier !"
~~->Béonide en exil<-~~
Répondre