Proposition de RP

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Proposition de RP

Message par attila »

Salut à tous, on a bien vu que le coup de Sythis était un truc génial du point de vue RP. C'est dommage qu'il y ait eu des répercussions pour des joueurs qui se foutaient de ce RP.

Mais comme il y a un petit évènement RP dans XM, autant surfer sur la vague.

On pourrait relancer l'idée du tribunal inter-racial. Si ça vous tente on distribue les rôles et ensuite on se lance dans un beau RP commun.

Je veux bien participer. Bourreau ou juge ou juré... Mais je veux bien laisser ma place à des gens plus doués que moi pour le RP.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

un joueur intelligent... vraiment, mon avis!?


c'était quoi... cette idée de tribunal?
Entête, Humidité, Aliénation
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Bonne idée ...! On peut faire des jurés aussi ...
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

On juge qui ???

Je sens encore le coup foireux .. une conserve je parie :P
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

On juge les potes de Sythis qui nous ont fait un espèce de coup d'état de l'ombre.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Ha bon, quand ça ? J'ai pas le temps d'intervenir en rp, mais j'ai strictement rien remarqué :huk:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
pam_malibu
archiduc
archiduc
Messages : 1205
Enregistré le : 05 mai 12:59
Localisation : La Réunion, oté

Message par pam_malibu »

Poppu a écrit :Ha bon, quand ça ? J'ai pas le temps d'intervenir en rp, mais j'ai strictement rien remarqué :huk:
Dans ce cas tu la ferme, cela nous fera des vacances...
Où comment et encore intervenir pour ne rien dire ! (Oui, je sais moi aussi mais je me soigne et je suis récupérable...)
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

et pam, soit pas agressive!
Poppu lance une petite pique au cloporte de sythissiens... Faut pas s'enerver pour si peu, c'est de l'humour hein ^^

En tout cas, moi son post m'a bien fait sourir, et je doit pas etre le seul (pour une fois que poppu di un truc un peu drole :p )

Enfin bon, ne faisons pas partir (déja) ce post en troll (comment ca trop tard? :D )


Moi je veux bien être avocat de la partie civile (accusation ^^)
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Fluffy
archiduc
archiduc
Messages : 1583
Enregistré le : 15 mai 21:28
Localisation : en train de te toucher la bourse ^^

Message par Fluffy »

Vous comptez faire un grand procès avec tous les membres connus de la Confrérie ou seulement les diplos ? Moi, je suis pour l'idée du procès, même si je sens que je vais ramasser... :D
fluffy (adjectif) :
floconneux.
duveteux.
bouffant.
pelucheux.

Expressions :
To go fluffy: pelucher.
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Si procès il y a alors ce doit être celui de Sythis et de tous ces suivants pour la raison suivante: l'alliance n'est que le moyen technique de joueurs pour avoir causé une impossibilité de frapper.

Au niveau RP, il n'y a pas eu d'alliance. Il n'y a eu qu'une "démonstration de pouvoir" de la part de Sythis. Maintenant, on peut essayer de trouver, pour ceux qui refusent que Sythis puisse avoir fait cela, d'autres explications à cet événement, comme par exemple Ghuilem avec son histoire de champignons. Mais au niveau RP, il n'y a PAS eu d'alliance. Les personnages eux-mêmes n'ont pas créé d'alliance.

Cette situation n'a donc pas grand chose à voir avec les diplomates eux-mêmes. L'instrument de Sythis, ce sont tous ces suivants, son livre saint, son pouvoir véritable peut-être, mais les diplomates n'ont pas, au niveau RP réalisé d'action particulière pour aboutir à cette situation.

Par contre, il est normal que tous ceux qui refusent que Sythis puisse être celui qui est la cause de cet événement cherchent à éloigner tout ce qui touche à Sythis, à commencer par éviter ses adeptes n'obtiennent de position de pouvoir.
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:reflechit:

Je suis ton raisonnement qu'il ne s agisse pas d'une alliance mais d'une intervention de Sythis, toutefois notre perception diffère légèrement dans la mesure ou le diplomate des zoms s est exprimée en son nom et a quitté notre forum..... Pour quelle raison puisque qu'elle n'a rien signé (je plaisante). Puis notre réaction RP a été logiquement dirigée à l'encontre du diplomate (donc on part dans une direction lègèrement différente).


Par contre, il est normal que tous ceux qui refusent que Sythis puisse être celui qui est la cause de cet événement cherchent à éloigner tout ce qui touche à Sythis, à commencer par éviter ses adeptes n'obtiennent de position de pouvoir.


Comment justifions nous un quelconque procés ?? et un procés de qui ?? puisque les diplomates n'ont rien fait (enfin notre blonde doit être un peu illuminée ou possédée quand même, car elle use et abuse de messages diplomatiques de propagande louant Sythis (ce qui est quand même un peu contradictoire non ???). Si procés il y a, pourquoi ne pas considérer plutôt que les "diplomates" ont agi sous l'influence ..... Leur avocat poura toujours plaider la cause de non culpabilité pour démence. Autrement ben pas de RP possible ......
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

moi je sais ce qu'il s'est passé, c'est évident!

Profitant de leur statut de diplomates, nos représentant se sont infiltrés dans les cuisines, et ont drogués le repat des troupes!
Ainsi, l'entiereté des armées des races fut stone pour un petit moment... Ce que dans leur folie ils disent etre l'intervention de sithys...
Alors qu'il ne s'agit que de résidut de pavot!

c'est donc bien les diplomates les premiers accusés, les autres n'étant sur le banc des accusés qu'au titre de complices!
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Lusankya
duc
duc
Messages : 1953
Enregistré le : 26 août 22:32
Localisation : Derrière toi...

Message par Lusankya »

Tout-à-fait, à abuser en plus de leur position de diplo pour balancer de la propagande à tout-va ! Coupable !
Eh, mais tu es pas censé être leur avocat, toi ?
Avatar du membre
Fluffy
archiduc
archiduc
Messages : 1583
Enregistré le : 15 mai 21:28
Localisation : en train de te toucher la bourse ^^

Message par Fluffy »

C'est bien comme ça. Chaque diplomate pourra se choisir un avocat. Par contre, fait-on un grand procès ou quatre petits ? Les charges retenues contre chaque diplomate sont-elles les mêmes ?
fluffy (adjectif) :
floconneux.
duveteux.
bouffant.
pelucheux.

Expressions :
To go fluffy: pelucher.
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Lusankya a écrit :Tout-à-fait, à abuser en plus de leur position de diplo pour balancer de la propagande à tout-va ! Coupable !
Eh, mais tu es pas censé être leur avocat, toi ?
j'ai dit avocat de la partie civile, pas de la défense boudiou!!!! :x

Je trouve ca mieux un seul grand procès, c'est plus sympa.
Apres, libre a chaque race d'en faire un en plus chez eux
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Bon il nopus faut :

un juge
un greffier (qui ne dira rien)
un procureur ou avocat des parties civiles
un avocat de la defense
les accusés
les témoins
le public qui peut intervenir dans une certaine limite


... elle me plait bien cette idée !
Bon disons cerby en procureur.
Qui d'autre ?

Me verrais bien avocat de la defense mais bon j'attends de voir ...
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:P

Si procés il y a, nonobstant la confiance que j'accordais à l'accusée Liona, ma fidélité reconnue au peuple des zoms et mon ancien statut de diplomate, je me propose en toute impartialité de plaider en sa faveur.
Il me semble logique de ne pas dissocier les affaires, les charges retenues
par l'accusation ne pouvant différer de façon significative. De plus, par soucis d'équité, chaque prévenu doit bénéficier d'un avocat attitré.
Toutefois je souhaite pouvoir m'entretenir avec ma cliente et demande dés à présent une expertise psychiatrique ..
Je démontrerai au tribunal que ma cliente ne jouissait pas de toutes ses facultés mentales au moment des faits (ce qui ne devrait poser aucun problème :D)
Modifié en dernier par Phoebus le 17 janv. 18:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Faudrait un avocat global pour la defense a la rigueur deux mais pas plus ...
Les accusés sont Knessir, Fluffy, Liona et Gargouille ... !
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

les témoins, pas besoin de vous déclarer ici, a mon avis, les avocats verront avec vous en privé a chaque fois pour vous demander de venir temoigner ^^
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Fluffy
archiduc
archiduc
Messages : 1583
Enregistré le : 15 mai 21:28
Localisation : en train de te toucher la bourse ^^

Message par Fluffy »

S'il y a plusieurs témoins, un seul avocat de la défense serait moins lourd à gérer.
fluffy (adjectif) :
floconneux.
duveteux.
bouffant.
pelucheux.

Expressions :
To go fluffy: pelucher.
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:reflechit:

Dans ce cas je veux bien représenter Knessir et Liona le dossier est épais, les charges lourdes. L'argumentation de la défense doit être étayée sous peine de simulacre de procés..
Je me tiens donc à la disposition de la justice si besoin.
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Non représente tout le monde ... c'est plus facile a gérer ... faut que les accusés puissent s'exprimer aussi ...

J'ai oublié les jurés ... je veux bien être juré !
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
ar_angar
archiduc
archiduc
Messages : 1055
Enregistré le : 28 févr. 20:07
Localisation : entre une enclume et une forge

Message par ar_angar »

je vous propose aussi de faire participer les pretre des 4 dieux de XM, apres tout on juge des heretiques...

je suis meme pret a soutenir l'action en justice en proposant mes services pour le bourreau :evil:
et en plus il ne faut pas oublier le jury!!!
ar_angar, gardien du feu maudit
maitre forgeron de pandora
Avatar du membre
knessir
archiduc
archiduc
Messages : 1459
Enregistré le : 30 mai 14:43
Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis

Message par knessir »

Bah, pour les membres de la Confrérie, c'est vous les hérétiques.

Pargias l'a clairement dit, dans le rp, les diplos n'ont rien fait, c'est une démonstration de pouvoir de Sythis, c'est lui qu'il faut juger, pas les membres de la Confrérie, à moins de les juger tous...

On devrait élire les représentant, juges, ... Des gens qui connaissent le sujet, parce que croyez bien que la défense sera fournie, ça fait des mois qu'on discute de Sythis, alors imaginez, prenez des gens et témoins qui savent de quoi et de qui ils parlent pas le premier qui se propose...

Sinon, l'idée est pas mal, au moins ça permettra de voir des choses au niveau rp :)
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

:D

Bien si les accusés sont d accord, j'accepte d'être leur avocat, mais je demande un délai pour pouvoir organiser leur défense ...

A l'attention de Knessir, je ne connais peut être pas le fonctionnement de la confrérie mais jusqu à preuve du contraire un avocat est supposé être neutre, et défendre un dossier ...

Maintenant si vous voulez vous choisir un avocat libre à vous ...
Me concernant, si je suis choisi, je me limiterai aux faits. Le tribunal est censé juger l'évènement qui plonge les terres Xm dans une paix totale et transitoire. A moins que d autres charges soient présentées ....Il est hors de question, si je vous représente, de juger une idéologie, ni la confrérie ...
Modifié en dernier par Phoebus le 17 janv. 18:57, modifié 2 fois.
Répondre