forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la CCPPPA [pseudo-rp pour les alchimistes]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 25 Aoû 20:06    Sujet du message: la CCPPPA [pseudo-rp pour les alchimistes] Répondre en citant

Mes chers concitoyens du monde d’XM.
Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous annoncer la création du premier Comité de Contrôle de Production et de Prolifération des Produits Alchimiques (la CCPPPA).

Ce Comité a plusieurs raisons d’être, mais son principal objectif est de subvenir aux besoins des races xmiennes, tout en surveillant les trafics de produits illicites, notamment le marché noir entretenu par les sœurs Vendeuses.

Par ailleurs, ce Comité prendra également en charge le contrôle des prix et rétributions des Produits Alchimiques pour tous les Maîtres et leurs élèves.
La première mesure de la CCPPPA consiste donc à équilibrer le prix de revente des différentes potions alchimiques au même niveau pour tous les artisans, ceci selon le barème suivant :

- pour une potion à destination d’une personne de même race, dont gratuit (puisque comme toute opération commerciale à ses début, celle-ci passe par un temps de promotion et de découverte de la part du grand publique)

- pour une potion à destination d’une autre race, échangeable contre un objet de compétence

Cas particulier : race alliée. Cette perspective étant encore sujet aux débats, la rétribution est donc laissée aux appréciations du Maître, même si il y a une préférence à demander une rétribution, quoique moindre, afin de ne pas entrer en conflit avec les artisans de la race alliée.


Le Comité est sous l’égide d’une Commission composée de 3 à 5 membres non permanents, éligibles parmis les Grands Maîtres artisans. Pour cette première Commission, exceptionnellement un jeune Maître a été retenu.


Membres de la Commission de Contrôle :

Grand Maître Alchimiste Polric
Jeune Maître Alchimiste Lecafou
Grand Maître Alchimiste Koutourou, dit « le coucou ».


Pour toute question ou réclamation, veuillez contacter l’un des membres de la Commission de Contrôle.

Le Comité de Contrôle de Production et de Prolifération des Produits Alchimiques (la CCPPPA)
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique


Dernière édition par koutourou_le_coucou le 28 Aoû 19:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 25 Aoû 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah en voilà une bonne initiative, on ne peut plus faire un pas sans risquer de marcher sur une fiole d'un produit altéré, j'en ait marre d'attendre le boum avec angoisse a chaque fois que je marche sur une brindille qui craque...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 25 Aoû 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième mesure de la CCPPPA :

Les maîtres alchimistes pratiquant les tarifs suggérés par la CCPPPA sont priés d'apposer un label de la CCPPPA qui garantira aux clients et consomateurs la qualité de leurs produits.

Le label de la CCPPPA est le suivant :

Alchimiste agréé par la CCPPPA


La Commission de la CCPPPA
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hagmann
archiduc
archiduc


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 870
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 26 Aoû 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai déjà exprimé dans une missive envoyée à Sieur "le Coucou", je trouve l'idée fort interressante pour la communauté Alchimiste.

Cependant, je ne sais pas si ma culture béodidisq... béoindad...euh.. si le fait que je soit Béonide influe sur ma pensée, mais je pense qu'il appartient à chaque Alchimiste de décider s'il doit faire payer ou non l'individu recevant le don, et ce quelque soit la race de cet individu.

Malgré que je trouve cette idée fort interressante, je ne me joindrai pas à vous si je suis obligé de faire payer mes produits.

Je serai plutôt d'avis de fixer un seuil maximum de paiement. Libre à chaque alchimiste de choisir par la suite s'il souhaite ou non faire payer ses produits.


De même je pense que ces tarifs devraient être soumis à un vote de l'ensemble de la communauté Alchimiste, et non par des Maîtres Alchimistes. Les Maîtres pourraient par exemple proposer des tarifs qui ensuite seraient ou non approuvés par la communauté.
_________________
On la bouche pleine de sang... et on riiit...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pam_malibu
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 1205
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: La Réunion, oté
écu: 202

MessagePosté le: 26 Aoû 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je ne suis pas alchimiste et tout le monde le sait !
En tant qu' utilisatrice peu régulière de potions, je vous pose trois questions :

1) Comment pour un noob acheter une potion avec des objets de compétences alors qu'on a très peu de chance d'obtenir ces objets ? Je me connecte souvent aux mêmes heures que Polric qui m'offrent ses potions mais que je ne peux pas acheter faute d'objets de compétence. Alors si les popos ne sont réservées que pour les "vieux", dites-le de suite...
2) Les potions des alchimistes semblent bien moins intéressante question gain que celles des vendeuses. Croyez vous vraiment que vos potions se vendront ? Perso, si il faut les payer, je serai plus enclein à les acheter aux vendeuses rapport qualité prix oblige.
3) Les autres métiers offrent leur service gratuitement il me semble ! Pourquoi les alchimistes vendraient leurs potions ? Rien ne vous oblige à ne pas le faire aujourd'hui si la personne en face de vous veux vraiment une potion mais de là à établir un prix... Bientôt les voleurs vont demander des pos pour voler un temple ! Et les chasseurs pour chasser les loups...

Voila, je ne vais pas me faire que des amis auprès de nos amis alchimistes mais je ne pense pas être la seule à me poser des questions à ce sujet
_________________
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scapal
lecteur
lecteur


Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 136
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: sous le soleil du nord
écu: 0

MessagePosté le: 26 Aoû 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a peut etre deja été proposé mais je suis aps allé deopuis très lomgtemps sur le forum.

Ce qui serai à mon gout pratique, serai qu'on puisse donner des objet a partir des actions avec les autres perso de la meme facon qu'on peut les attaquer ou les soigner et ceci sans limite de don.
En ce qui concerne de faire payer les potions par ceux d'autres race, je suis pas scpécialement pour, chaque alhimiste est libre de faire ce qu'il veu de ces potions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Polric
exorciste
exorciste


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 766
Thème: xm-jdr (983)

écu: 2

MessagePosté le: 26 Aoû 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

hagmann a écrit:

De même je pense que ces tarifs devraient être soumis à un vote de l'ensemble de la communauté Alchimiste, et non par des Maîtres Alchimistes. Les Maîtres pourraient par exemple proposer des tarifs qui ensuite seraient ou non approuvés par la communauté.


Les maîtres alchimistes proposent ce tarif, car l'inertie actuel de la plupart des alchimistes pour ce métier nous oblige à réagir et à les faire réagir. Cependant nous sommes prêts a revoir tous les tarifs à conditions que la plupart des personnes concernées soit pour.

pam_malibu a écrit:

1) Comment pour un noob acheter une potion avec des objets de compétences alors qu'on a très peu de chance d'obtenir ces objets ? Je me connecte souvent aux mêmes heures que Polric qui m'offrent ses potions mais que je ne peux pas acheter faute d'objets de compétence. Alors si les popos ne sont réservées que pour les "vieux", dites-le de suite...

Certes ces tarifs ne sont pas à la porté de tous le monde mais peut-être révisé comme précisé ci-dessus. De plus les noobs ayant pas de métier ou ayant peu de chance de possédé de tel objets n'ont peu ou pas n'ont pas besoin d'être booster car le gain d'xp n'est pas forcement difficile sans potion.


pam_malibu a écrit:
Les potions des alchimistes semblent bien moins intéressante question gain que celles des vendeuses. Croyez vous vraiment que vos potions se vendront ? Perso, si il faut les payer, je serai plus enclein à les acheter aux vendeuses rapport qualité prix oblige.

Nous obligeons personne à venir acheter nos produits.

pam_malibu a écrit:

Les autres métiers offrent leur service gratuitement il me semble ! Pourquoi les alchimistes vendraient leurs potions ? Rien ne vous oblige à ne pas le faire aujourd'hui si la personne en face de vous veux vraiment une potion mais de là à établir un prix... Bientôt les voleurs vont demander des pos pour voler un temple ! Et les chasseurs pour chasser les loups...


Chaque métier contribue a créer un challenge dans xm.
Le métier de Chasseur /Dresseur se battent pour la tanière ou les loups
Les voleurs permettent le vols de po pour remplir les caisse diplomatiques.
Les Prêtes a maintenir le flux de mana pour leur race respective.

En créant un label de qualité et en vendant nos produits nous voulons ajouter une autre dimension et d'autre possibilité à notre métier déjà à l'abandon.
Car comme on a pu le remarqué lors de la grève des artisans (peu suivie), De nombreux posts décrivaient le métier d'alchimiste comme inutile donc pour avoir un impact comme les autres métier nous décidé de créer ce comité.
_________________
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 26 Aoû 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens également à repréciser que les "Maîtres" sont élus à la majorités des alchimistes et parmis ceux ci, mais que pour la première commission nosu avons dû nous contenter des présents (comme quoi quand on dit que les alchimistes sont eux même au point mort!). Mais donc on peut passer au vote et choisir entre nosu ceux qui vont nour représenter.

Par ailleurs, le paiement a été, comme l'a souligné Polric, proposé comme seul moyens de redonner de l'importance à notre art, mais ce paiement est pour le moment assez arbitraire et peut être sujet à modification toujours après un vote.
Enfin, pourquoi différentier les dons entre la même race et ceux pour les autres races? Tout simplement pour permettre à tous les alchimistes de toutes les arces d'couler leurs stocks, ce qui est loin d'être le cas pour le moment. De plus, d'après le rescencement des artisans par race, il y a une bonne proportionnalité en fonction des actifs de chaque race, donc il serait injuste envers un artisan qu'un autre lui "vole" ses clients légitimes.

Mais là encore c'est sujet à discussion, comme pour autres.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 27 Aoû 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

HRP : attention ce post peut heurter donc mettez un casque.



*Hum Hum Brrroum*

Puis qu'on me l'a demandé, voici ce que j'en pense :

*Se retourne et soulève son pagne, montrant la plus belle paire de fesse de ce côté-ci d'Iksème.*


Quoi ? Ah, c'est vraiment une proposition sérieuse ?
Bon, alors, je suis d'accord mais j'appliquerai les tarifs du SPLTB (Syndicat des Popoteurs Libres Tagazok et Bozzer) :
- une magie: un pelotage
- une violence : une turlute
- une mana : une levrette
- une vie : un missionaire
- une célé : une amazone

Notez que les plus bas tarifs sont appliqués pour les potions les moins demandées, ceci pour relancer la consommation de ces doux breuvages.
Je fais crédit, illimité en temps et en potion.

Des questions ? Non ? Bon, ça tombe bien.

PONEY FRINGANT ! Lache ce loup, il t'a rien fait !
Rhaa ces gosses, faut tout le temps avoir un oeil sur eux !
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pargias
archiduc
archiduc


Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1526
Thème: subSilver (586)
Localisation: Dans ma forge
écu: 450

MessagePosté le: 28 Aoû 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Polric a écrit:
Certes ces tarifs ne sont pas à la porté de tous le monde mais peut-être révisé comme précisé ci-dessus. De plus les noobs ayant pas de métier ou ayant peu de chance de possédé de tel objets n'ont peu ou pas n'ont pas besoin d'être booster car le gain d'xp n'est pas forcement difficile sans potion.

Erreur. Quelque soit le niveau, le besoin de se déplacer avec célérité peut être le même, et les jeunes magiciens ont sans doute beaucoup plus besoin que les vieux d'un peu d'aide pour soutenir leur mana, leur faible connaissance du métier demandant plus de mana, et leur difficulté de concentration faisant qu'ils ont plus de mal à en accumuler naturellement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 28 Aoû 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les popos restent gratuites auprès des alchimistes de votre race, ça a toujours été comme ça : les alchimistes ne s'interdisent pas d'aider les autres races mais à condition de se faire payer. Donc trouver un alchimiste de votre race et vous aurez popos à volonté Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Mais c'est vrai que payer un objet de compétence ça fait cher et c'est très dissuasif (enfin c'est peut être aussi le but pour limiter la concurrence?)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 28 Aoû 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
Mais c'est vrai que payer un objet de compétence ça fait cher et c'est très dissuasif (enfin c'est peut être aussi le but pour limiter la concurrence?)


Ben voila, quand on commence a reflechir un peu on comprend ce qui est ecrit plus haut (desole mais ca devient lourd de repeter 347 fois la meme chose) et surtout de faire participer tout le mode de la meme maniere

Edit : Bonne nouvelle! Certains alchimistes beos commencent a s'interresser au projet (peut etre que xo alors? comment ca je suis mauvaise langue Moqueur ), et d'ancies maitres pensent a revenir de leurs retraites! Bon le taga on l'attend encore (ou pas) mais j'ai bon espoire que Die et Hangman nous rejoignent (oui j'en profite pour donner les news aussi)
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polric
exorciste
exorciste


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 766
Thème: xm-jdr (983)

écu: 2

MessagePosté le: 17 Oct 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le centre de la CCPPPA a été déplacer ici
http://guildesxm.free.fr/index.php


De plus une révision des prix à été proposé.
Nous souhaitons la participation de tous les alchimistes cette révision.
_________________
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 17 Oct 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Chez les centaures, on a instauré un système plutôt efficace afin de livrer des clients de plus d'une potion : tous les x jours, je passe déposer des potions quelque part et les autres centaures, prévenus, passent les reccupérer.

De cette manière, nos magiciens ont accès à du mana et tous peuvent avoir de bonnes potions de célérité et de vie.

Si ce système venait à se généraliser, je suis sûr que le métier d'alchimiste sera mieux estimé.

Merci de faire profiter aux autres vos capacités alchmistes.


C'était un message de la LCLAE (Ligue Contre Les Alchimistes Egoïstes)
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 17 Oct 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Waoüh ! Et t'ãs trõúvê çã töût seùl ?

Töûs lës ålçhímístés ã qui øn dèµändé des lìvràisõns mässïvès fõñt dèsormàïs ça. Såùf qûé lâ þlúpàrt èssâïént de s'ãrrãngèr àvêç lë bêñëfiçïäìre þoür lè lívrêr ãu þlûs þrês én horåírë çoµµë en dïståñcë. Quâñd íls ñé sóñt pås trôþ êgôïstés, du µöìns.
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 17 Oct 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben perso vu que je sais jamais à quelle heure je pourrais me connecter, et que j'ai pas envie de passer des heures sur msn à courir après les alchimistes, ça me va bien comme système ^^
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Polric
exorciste
exorciste


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 766
Thème: xm-jdr (983)

écu: 2

MessagePosté le: 30 Oct 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a un débat entre alchimiste présent dans la guilde XM (cf [url]http://guildesxm.free.fr/index.php [/url],enfin ont été que trois) et le coût de la vie dans l'univers d'XM.
LA CCPPPA a décidée de pratiquer des prix plus intéressant.

Les nouveaux prix de base sont :

vie : 0.5po/pt
Mana: 25 po/pt
violence et magie: 2.5 po/pt
Cel: 250 po/pt

Le payement pourra se faire de diverse manière (objet,po...).

De plus les achats de groupe pourra être sous-mise a ristourne selon le bon vouloir de l'alchimiste.
_________________
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 05 Nov 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à votre demande, j'avais commencé un rp collectif sur le forum Histoires.
Malgré vos promesses, ce rp na jamais été suivi.
Donc je le dis bien fort : BANDE DE CLOWNS. Et encore, j'ai rajouté le l et le w parce qu'il y a Koukou.
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oltaric
marquis
marquis


Inscrit le: 01 Fév 2006
Messages: 4536
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes
écu: 121

MessagePosté le: 05 Nov 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Yesss il est en forme notre Bozzer Très content
_________________
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 05 Nov 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime aussi... comment il vient de briser le mouvement social...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 06 Nov 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben merci bozzer, perso j'avais déjà posté des messages à la fois sur ton rp mais aussi sur le forum des alchimistes....

Mais bon, on peut aussi avancer d'abord et commencer à intéresser les gens aux rp après.
Parce que là, faire passer l'intéret des rp avant celui des joueurs, je trouve ça limite (ou j'ai encore mal compris? Kikidit ? )
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 06 Nov 1:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chiant ce mode debug... Confus
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique


Dernière édition par koutourou_le_coucou le 06 Nov 12:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nova
exorciste
exorciste


Inscrit le: 22 Sep 2007
Messages: 570
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans ton cul car il y fait si bon !
écu: 6

MessagePosté le: 06 Nov 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais justement, ça fait un moment que ce mouvement existe, et Bozzer attends peut-être depuis longtemps, enfin ce que j'en dis ... Noeils qui roulent
_________________
Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com