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Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
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Posté le: 23 Aoû 11:28 Sujet du message: |
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Et il a combien en défense ??? PArce que si vous arrivez à le toucher et faire autant de dégât avec 500k en défense, ne me dites pas après que la défense sert à quelque chose _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
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Aragorn exorciste
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 610 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^ écu: 34
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Posté le: 23 Aoû 12:29 Sujet du message: |
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Il semble que le poison constitue une exception notable.
Pour tuer Kael², il faut impérativement le one-shooter au poison.
Si on ne l'achève pas d'un coup, c'est peine perdue : j'y ai claqué tous mes jetons, à faire des 50 dégâts, une seule fois dans les 2000 avec du bol...
J'ai tout essayé : les boules de feu, les chaînes d'éclairs, les tartes dans la gueule...
Y a que le poison qui passe, mais il faut mettre le paquet !
Et cet enfoiré n'avait pas de mana, donc pas moyen de le brûler (ça marche bien aussi, ça)...
Bref, la défense est utile... Mais le poison conserve des chances de succès, notamment parce qu'il n'existe pas d'immunité "naturelle" (sans unique, quoi). Raison pour laquelle il est limité à un empoisonnement, je suppose.
En tout cas, ça explique aussi les dégâts pratiqués sur Xo (bien qu'il n'aie pas forcément une défense de malade, je n'en sais rien). |
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Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
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Posté le: 23 Aoû 12:42 Sujet du message: |
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Pour Kael, c'est lié à ses compétences secondaires. Parce qu'empiriquement, pour moi, le poison c'est le truc avec lequel je fais en moyenne le moins de dégats... Après, j'ai peut être pas assez de bol ou pas assez de recul.
Mais c'est vrai que ton dégat est bizarre... sans l'échec critique, tu arrivais à 46K. Comment est ce que c'est possible que tu fasses plus que ton max ? _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
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Elwyn_05 duc
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 2271 Thème: xm-jdr (983) Localisation: quelque part....ou ailleurs.... écu: 0
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Posté le: 23 Aoû 12:58 Sujet du message: |
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Chauff a écrit: | Parce qu'empiriquement, pour moi, le poison c'est le truc avec lequel je fais en moyenne le moins de dégats... Après, j'ai peut être pas assez de bol ou pas assez de recul. |
Je confirme, pas assez de recul^^ Méthode inventée par ryu, bcp plus de faire un One Shoot avec du poison qu'avec le reste, des dégats sympa, et au pire des cas empoisoné, ça vaut vachement le coup^^ |
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Kael Kael duc
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 2778 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans son seau écu: 16
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Posté le: 23 Aoû 14:02 Sujet du message: |
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Pour préciser les dires de aragorn:
Citation: | - aragorn rate ( Chaine d eclair ) le 23-08-2007 08:26
- aragorn electrocute et inflige 100 dégats le 23-08-2007 08:26
- aragorn rate sa frappe le 23-08-2007 08:25
- aragorn brule et inflige 57.6 dégats (echec critique) le 23-08-2007 08:24
- aragorn brule et inflige 51.3 dégats le 23-08-2007 08:24
- aragorn brule et inflige 66.6 dégats le 23-08-2007 08:24
- aragorn frappe et inflige 19 dégats le 23-08-2007 08:23
- aragorn empoisonne et inflige 10975 dégats le 23-08-2007 08:23
- aragorn electrocute et inflige 258.4 dégats le 23-08-2007 08:21 |
Il y était presque pourtant, me restait 5xx pv.
Pour la peine chui allé me suicidé sur le 1er dieu venu. _________________ Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène |
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Aragorn exorciste
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 610 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^ écu: 34
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Posté le: 23 Aoû 21:18 Sujet du message: |
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Les PV sont manifestement la caractéristique la plus inutile du jeu... Du moins si on excepte un minimum pour ne pas se faire assaisonner par le premier noob venu à coups de 50 !
A moins d'en avoir 500 000 comme Xo, mais il faudrait 20 ans de jeu à un joueur normal, donc on va laisser tomber, hein...
L'utilité de la défense a tellement fluctué avec le temps qu'on ne sait plus trop où donner de la tête... Mais elle a manifestement retrouvé un sens ! Sauf que là aussi, il en faut quand même des brouettées pour servir à quelque chose, hein... |
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Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
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Posté le: 23 Aoû 23:49 Sujet du message: |
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Ouais enfin quand tu vois les logs de cerby ou goudu sur xaero qui a la plus grosse défense du jeu ( à mon avis il doit avoir 50k ), je ne suis pas forcément d'accord avec toi. d'ailleurs statistiquement on a 1 chance sur 4 de faire un jet compris entre 0 et 25% de sa défense, ce qui ne représente plus grand chose quand tu vois l'attaque des gens et de certaine compétence...
Donc là où je te rejoins, c'est qu'avec 30k de vie et de défense, le OS serait rare, m'enfin sur les GB qui me font une moyenne de 15k, ça fait juste 2 jetons pour 60k d'xp investi _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
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bloodfaust marquis
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 4285 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde.. écu: 125
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Posté le: 24 Aoû 0:03 Sujet du message: |
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Ah non, on a sûrement plus de chance de survivre avec une déf. honorable et baucoup de Pv qu'avec peu de Pv et beaucoup de déf.
A faible niveau c'est l'inverse, vers les 15k c'est la déf qui a l'avantage, mais passer ce niveau je pense que sans une bonne vie, environ 20K, c'est pas la peine d'espérer éviter les OS. _________________ Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception. |
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Aragorn exorciste
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 610 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^ écu: 34
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Posté le: 24 Aoû 2:12 Sujet du message: |
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Ouais, enfin à la limite OS ou pas, je m'en fous si je crève quand même...
Le problème reste le non gain d'XP sur des persos qu'on n'arrive pas à tuer même avec 15-20 jetons : une journée de foutue, quoi !
Manifestement, avec une bonne défense et pas trop de PV (Kael dt lui-même qu'il ne lui en restait que 500 et quelques, donc il a peu de PV), on est intuable tant que les dégâts sont ridicules...
En fait, dans son cas, il lui suffirait d'avoir assez de PV pour encaisser un jet chanceux ou des dégâts de poison d'un mago d'assez haut niveau, qui semblent mieux passer les défenses que les autres types d'attaque, pour devenir très difficile à abattre, dans la mesure où les jets chanceux sont statistiquement peu nombreux...
Ce qui explique que je n'y arrive qu'en OS, justement, sans quoi c'est foutu !
En fait, j'ai l'impression qu'avant, la fourchette de dégâts infligés était plus étroite et plus en adéquation avec la capacité offensive de l'attaquant.
Maintenant, on peut tirer n'importe quoi entre rien du tout et le maxi...
On peut toucher plus souvent, mais plus souvent égratigner, en fait... Ce qui fait que même sans compétences au niveau du défenseur, les dégâts sont ridicules.
Le problème, évidemment, c'est que ça dérange moins les attaquants hyper spécialisés types berserks, et que les ajustements visent sans doute à atténuer leur puissance.
Mes les persos moyens peinent vraiment à atteindre certaines cibles ! |
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Aragorn exorciste
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 610 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^ écu: 34
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Posté le: 24 Aoû 2:17 Sujet du message: |
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Euh... Je ne sais pas si vous avez bien suivi mon délire, mais en substance, je voulais dire que je m'en foutais pas mal de crever (en une ou plusieurs fois, la belle affaire, ça me fait une belle jambe), tandis que ça me gonflerait grave de ne plus rien toucher (ce qui équivaudrait à ne plus pouvoir jouer, en fait) ! |
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eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
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Posté le: 24 Aoû 2:37 Sujet du message: |
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Ben ouai mais le problème c'est que quand on essaye de pas tomber dans le berserk et qu'on monte sa def/vie on continue à se faire one shoot, et finalement on en vient à se demander à quoi ça sert d'investir 30K XP là dedans alors qu'on pourrait les mettre en attaque (surtout que là au moins c'est visible : tous les jetons qui ne tuent pas sont des jetons perdus! et comme tu dis : ne pas pouvoir tuer c'est ne plus pouvoir jouer)
Le problème c'est qu'avec cette réflexion on en vient très vite à la conclusion "je vais faire un berserk, j'en ai rien à foutre de la mort donc au moins mes jetons seront utiles, et mes XP aussi!", et du coup on se retrouve dans le jeu actuel des berserks qui perdent très peu de jetons, mais qui se retrouvent finalement, comme dirait koutou, à jouer à celui qui aura la plus grande (attaque je voulais dire, pourquoi kout pensait à autre chose? )
Le réel problème à mon avis c'est qu'il n'y a que le OS qui compte : si on gagnait 2 ou 3 XP par coup, et 1XP bonus pour le frag ça te dérangerait beaucoup moins de passer 10 jetons sur un tank, même si ça te laisserait beaucoup moins de jetons à la fin pour taper le temple qu'il y a dessous.
Mais bon on constate qu'actuellement l'armée de noobs humains est aussi efficace et dissuasive que l'armée de GB béonides pour défendre une forteresse : dans les 2 cas ça va être une monstrueuse perte sèche de jetons, sauf que dans le cas des GB béos les berserks peuvent en venir à bout en quelques jetons, et avec un peu de chance gagner de l'XP dessus si ça se passe bien. _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
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bloodfaust marquis
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 4285 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde.. écu: 125
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Posté le: 24 Aoû 3:10 Sujet du message: |
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Oups, j'ai confondu les stats de Kael² avec celle d'Oannès.. boulet..
Etant Prêtre je ne peux pas dire si le fait de devoir mettre plusieurs jetons sur moi dissuade mes ennemis ou pas, ce qui devrait être le cas et l'intérêt des tank, limiter le nombre d'ennemis dangereux.
M'enfin y en a qui passe leur 3-4 jetons quotidiens sur moi, alors bon..
Alors bon, tous Zerk !! _________________ Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception. |
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Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
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Posté le: 24 Aoû 3:17 Sujet du message: |
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Mouais juste pour dire, et c'est mon point de vue, qu'avec 0 de def et donc une barre de vie à 40k, je serai beaucoup plus résistant au vu des dégâts effectués sur moi ! Alors c'est sûr que les plus petits lvl me feraient plus mal qu'actuellement, mais au moins face au gb, mis à part se prendre des jets max à chaque fois, ça éviterait pas mal de OS !
Voilà c'est mon point de vue au vu de mon histo quotidien ! ( pour ceux qui ne le serait pas j'ai le double d'une défense de 15k) _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
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eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
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Posté le: 24 Aoû 3:23 Sujet du message: |
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Ouai au pire tu laisses 3-4K de def histoire d'écarter les noobs et c'est dans la poche ^^
La défense fonctionne une fois sur 2 en moyenne, la vie est fixe elle au moins (mauvais tirage de dé : ha ben non en fait tu n'as pas 30K de pv mais 2K, tu meurs! ) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
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koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
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Posté le: 24 Aoû 4:40 Sujet du message: |
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Je me demande avec les dernières modif où il est rare de ne pas faire de dégat si on ne pouvait pas diminuer la défense des dégats, de sorte que par exemple :
A est un gros berseker qui veut avoir la plus grosse (attaque biensur parce que dans la vrai vie il en a vraiment une petite et ça le frustre....), et B a une défense qu'il veut grosse mais qui ne lui sert à rien (du coup il vient râler tous les 3 jours sur le forum et nous les gonfles, enfin c'est cerby qui sera content de voir ceux d'iarn gonflés )
Donc A fait un jet d'attaque de 37542,4 (on se demande à quoi sert ce ,4 mais ça fait plaisir à Xo ) contre B qui fait un miraculeux jet de défense de 14856,9 (toujours le ,9 pour Xo et B).
Donc les dégâts seraient de
37542,4 - 14856,9 = 22685,5 points de dégats infligés!
Bon malheureusement B qui a 2 ans de plus de jeu que A mais 20000 xp de retard parce qu'il a investit en défense et vie, n'a que 16000 points de vie max, donc il est OS quand même mais j'aime le calcul
En plus ça rend la défense vraiment utile et le calcul plus simple _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
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Aragorn exorciste
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 610 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^ écu: 34
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Posté le: 24 Aoû 8:04 Sujet du message: |
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En effet, le berserk revient au centre de la discussion, et pour de multiples raisons :
- Beaucoup des modifications récentes ont eu le berserk comme déclencheur
- Imaginez le gars qui a berserké jusqu'à haut niveau : il a pris assez d'avance pour se permettre d'investir ailleurs, sachant qu'il va continuer à collecter suffisemment d'XP pour être peinard : oui, le jeu favorise le berserk malgré tout, puisqu'il reste le seul à pouvoir tuer des GB qui rapportent (et ça, ça ne peut pas être remis en cause sans risquer le profitage sur les plus petits) sans gaspiller une quantité monstrueuse de jetons !
Pour conclure, je plussoie absolument Eti : gagner un petit peu (sans exagération, et en quantité aléatoire) d'XP en frappant, même sans tuer, avec un bonus au kill mais raisonnable, permettrait d'éviter cet écart entre les berserks (quir resteraient utiles comme ouvre-boîtes) et les autres ;
Et je pense comme Koutou qu'on pourrait imaginer d'autres modes de résolution des combats, faisant intervenir de manière plus équitable les caractéristiques... |
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attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
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Posté le: 24 Aoû 8:13 Sujet du message: |
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+1 pour les xp quand on tape, ça éviterait de perdre 15 jetons sur Doriens sur la forto en zd alors qu'il est blindé et en résu _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
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Aragorn exorciste
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 610 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^ écu: 34
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Posté le: 24 Aoû 9:09 Sujet du message: |
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Pour éviter les abus, il faudrait :
- Que le gain reste modeste
- Qu'il ne s'applique qu'en cas de réussite de l'attaque et soit indépendant des niveau des joueurs, histoire d'éviter aux noobs de s'en mettre plein les fouilles en tapant des niveaux 9 vaches à lait pour leur faire 2 dégâts (c'est peut-être déjà le cas, remarquez... )
- Qu'il soit proportionnel aux dégâts infligés (double avantage : limitation du gain total et répartition des gains entre les participants, ce qui ne serait que justice).
Par exemple, le gain total cumulé pourrait être égal au total des points gagnés actuellement en tuant, mais ce n'est qu'une idée parmi d'autres.
Avantages :
- Distribution équitable entre les participants d'un frag (ou tant pis si on ne frag pas, on a oeuvré et on est récompensé)
- Total des gains quand même équivalent quand on tue.
Pour des raisons de pur RP et conserver de l'intérêt à la chose, on pourrait imaginer un bonus d'1 XP au frag.
Problème potentiel : les points étant des nombres entiers, l'idéal serait de gagner bcp plus d'XP pour pouvoir les répartir de manière plus fine, mais ça implique de revoir toutes les tranches de progression. Or ce n'est pas possible sans remettre en question toute l'XP en possession des joueurs existants.
Solution possible : Xaero semble aimer les décimales ! Eh bien, gagnons des XP fractionnaires !
Exemple concrêt : un niveau 9 frappe un autre niveau 9 possédant 10 000 PV. Gain potentiel (actuel au frag) = 6.
Il (ou ils, s'il y a plusieurs personnes, c'est là le gros avantage du principe, puisqu'il y a enfin partage, comme lorsqu'on abat des murailles ou qu'on prend un temple) tue en disons, 4 coups sur cet exemple :
- 6000 PV -> gain = 3,6 XP
- 0 (échec de l'action) -> gain = 0
- 500 (échec critique) -> 0,3 XP
- 5000 PV et frag -> 2,1 XP (il restait 3 500 PV)
Total = 6 XP
On peut aussi arrondir les gains pour rester en nombres entiers : ici, 4, 0, 0 et 2 XP gagnés (selon la chance et les arrondis, le(s) joueur(s) pourra(pourront) gagner entre 5 et 7 XP, mais ce n'est pas grave, toutes proportions gardées.
On peut aussi injecter une part d'aléatoire dans le calcul, genre ajouter ou retrancher entre 0 et 10 (ou 20) %, par exemple, puis arrondir.
On peut aussi ajouter systématiquement 1 XP au frag, pour la gloire (ça ne déséquilibrera pas beaucoup, hein !) ou aléatoire, ou encore selon la différence de niveau (exploit), etc.
Au pire, le calcul des points intermédiaires pourrait être calculé sur la base du barème actuel -1 (donc 5 au lieu de 6 dans notre exemple), le point d'XP manquant étant réinjecté à la fin, lors du frag !
Ca donnerait alors dans notre exemple : 3, 0, 0,25 et (1,75 + 1 = 2,75), ce qui donne bien 6,
ou 3, 0, 0, (2 + 1 = 3), en arrondissant, ce qui donne 6 aussi mais pourrait parfois donner quelques écarts d'arrondis pas bien graves...
Vous en pensez quoi ?
(Chef, tu en penses quoi, toi ? )
(S'il n'est pas parti en vacances ! ) |
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Doriens archiduc
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 808 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
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Posté le: 24 Aoû 10:42 Sujet du message: |
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attila a écrit: | +1 pour les xp quand on tape, ça éviterait de perdre 15 jetons sur Doriens sur la forto en zd alors qu'il est blindé et en résu |
[/HS]15 jetons ? Quand ? La dernière fois ou tu devais avoir un max de fatigue, et on notera quand 15 tonjs, tu m'as tué 2 ou 3 fois ?
Si tu parles par contre de l'attaque d'aujourd'hui tu en as mis juste 5, et j'ai été tué une seconde fois avec 7 jetons de la part de Mick et Yamael contre 6 souffle d'ecco realisé. [/HS off]
Sinon totalement pour l'xp par frappe et non plus par frag ! |
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attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
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Posté le: 24 Aoû 11:07 Sujet du message: |
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Doriens a écrit: | attila a écrit: | +1 pour les xp quand on tape, ça éviterait de perdre 15 jetons sur Doriens sur la forto en zd alors qu'il est blindé et en résu |
[/HS]15 jetons ? Quand ? La dernière fois ou tu devais avoir un max de fatigue, et on notera quand 15 tonjs, tu m'as tué 2 ou 3 fois ? |
Je t'ai tué 2 fois et ma fatigue était entre 15 et 30 (ça monte en 15 jetons...)
Mais tu étais bien blindé _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
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Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
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Posté le: 24 Aoû 12:43 Sujet du message: |
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Juste pour dire que j'ai 40k de vie maintenant _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
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damien
duc
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 2002 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Gretz Armainvilliers (77) écu: 4
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Posté le: 24 Aoû 15:15 Sujet du message: |
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Poppu a écrit: | Juste pour dire que j'ai 40k de vie maintenant |
Et combien en défense ?? _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
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attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
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Posté le: 24 Aoû 16:09 Sujet du message: |
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C'est pas juste... _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
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xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
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Posté le: 24 Aoû 17:44 Sujet du message: |
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Poppu a écrit: | Juste pour dire que j'ai 40k de vie maintenant |
à force de t'entendre raler ;p , j'ai pas pu m'empecher.
mais maintenant poppu a 0 de defense _________________ Ein Partisan !! |
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damien
duc
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 2002 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Gretz Armainvilliers (77) écu: 4
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Posté le: 24 Aoû 17:45 Sujet du message: |
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Et moi qui voulais inverser mon attaque avec ma magie _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
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