Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
ecnelis
duc
Messages : 1998 Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
Message
par ecnelis » 30 avr. 11:05
Proposition de scénario :
Ils décident donc de collecter les plus puissantes armes du pays pour attaquer massivement les démons et les chasser définitivement de ces terres. Les démons ayant eu vent de la nouvelle (on pourrait trouver une mini quête intermédiaire pour ça, genre les 3 races établissent leurs plans à la forteresse et les démons parviennent à les espionner) tentent eux aussi de récupérer toutes les armes uniques pour les mettre à l'abri.
Ca me plait bien.
+1
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Phoebus
duc
Messages : 1650 Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc
Message
par Phoebus » 30 avr. 12:14
J adhère à toute proposition permettant de diversifier et agrémenter le Jeu ..
HRP : Concernant les Xpéteurs je demande à être lynché, puisque qu en 1an et 4 mois de jeu je viens de passer niveau 8 ...
Mais eti42b j ai attrapé le virus d Xm, suis connecté tous les jours et orienté mon perso Mago essentiellement vers la défense de forto ...
J utilise donc journalièrement le maximum de jetons ce qui n est malheureusement pas le cas de tous les joueurs ... (mes activités me le permettent) ..
Pour dire que le niveau dépend aussi de la fréquentation d Xm. L esprit du jeu c est autre chose. Ca n empêche pas de participer activement au RP et à une bonne entente entre joueurs ...
Vilmar
duc
Messages : 2739 Enregistré le : 18 janv. 18:00
Message
par Vilmar » 30 avr. 19:22
Et moi après 1 ans et 4 mois je viens juste de passer level 7, vous voyez, j'suis un gentil berzerk ...
Le scénar me va bien, même si on dirait presque qu'on a un rôle qui pourrait s'apparenter à celui des victimes :p
Par contre je tiens à pouvoir planquer les uniques dans les murs , c'est pas dur à récupérer, et ça forcera les "gentils" à faire des rondes dans Yaeth et donc à devoir faire autre chose que massacrer les démons en possession d'uniques .
eti42b
comte
Messages : 7479 Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Message
par eti42b » 30 avr. 22:26
Pouvez pas les planquer entre 2 murs comme tout le monde? sinon ça va être la fête des parchos de téléportation
En tout cas on est bien d'accord que toutes les armes doivent rester physiquement accessibles à tout instant par des méthodes légales et connues? (genre pas de mises en vacances, de dépot en dehors des cases accessibles ou autres abus de ce genre... étant donné que ceux la ont été corrigés?)
Je propose de mettre une limite de temps (genre au bout de 3 semaines on fait les comptes), mais aussi une limite de 25 armes sur 30 qui donnerait la victoire à l'un des 2 camps (pour pouvoir suivre l'évolution du combat sans qu'il ne soit pas plié au dernier moment par une race qui recenserait toutes les armes planquées et les récupèrerait au dernier moment)
Oui c'est vrai que ce scénario vous victimise, c'est pour ça que je rajouterais bien un épisode d'introduction dans lequel vous revenez nous emmerder... n'hésitez pas à rajouter des idées supplémentaires si elles conviennent mieux à votre RP, et c'est valable aussi pour toutes les races
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
meconnu
comte
Messages : 8713 Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
Message
par meconnu » 01 mai 9:02
l'idée est bonne, rajouter des pnj aussi, mais qu'ils rapportent 10XP
Vilmar
duc
Messages : 2739 Enregistré le : 18 janv. 18:00
Message
par Vilmar » 01 mai 10:07
Bah, du moment que les techniques sont connues, elles sont "légales" non ?
Je ne pense pas que mettre une limite d'arme serait une bonne chose, ça risquerait de trop déséquilibrer le rp en déterminant clairement un partie plus puissant que les autres. Alors que si ça reste incertains, ça permet de continuer le rp en se basant sur les uniques récoltés par chaque race et chaque personnage.
Pour le rp, l'idée du portail ça me plait bien, les démons cherche à rassembler le plus d'armes magiques pour fournir l'énergie nécessaire à l'ouverture, les 3 autres races ( même si on peut parfaitement imaginer des dissidents dans les autres races ) font de même pour les en empêcher et leur mettre une raclée.
eti42b
comte
Messages : 7479 Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Message
par eti42b » 01 mai 22:27
Vilmar a écrit : Bah, du moment que les techniques sont connues, elles sont "légales" non ?
Ben... non pas nécessairement
Genre poser une arme en pleine quête sur un monde inaccessible c'est pas inconnu et pas du tout fair play...
Très souvent il y a des bugs connus que Xaero n'a pas prit le temps de corriger (parce que trop compliqué par exemple), on peut bien s'en interdire l'utilisation en attendant que ce soit interdit dans le code?
Enfin bon je sais pas ou en sont les anciennes failles, je crois qu'elles ont quasiment toutes été corrigées, donc actuellement je n'ai pas d'exemple de techniques connues et interdites pour ce scénario
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
hans_arkhador
marquis
Messages : 3645 Enregistré le : 04 déc. 10:17
Localisation : burgondie
Message
par hans_arkhador » 02 mai 8:10
L'idée du scénario est sympa !
Alors, il y aura des armes dans les murs de Yaeth ? Si on clique sur les murs ou elles se trouvent, on les voix dans le descriptif de la case ?
Vilmar
duc
Messages : 2739 Enregistré le : 18 janv. 18:00
Message
par Vilmar » 02 mai 13:11
Ah,oui, j'avais oublié la quête 5.
Bon d'accord, pas d'uniques sur Amasel.
hans_arkhador a écrit : Alors, il y aura des armes dans les murs de Yaeth ? Si on clique sur les murs ou elles se trouvent, on les voix dans le descriptif de la case ?
Oui, mais uniquement dans le descriptif, sur la carte elles n'apparaitront pas.
Elfe
archiduc
Messages : 1312 Enregistré le : 17 sept. 11:28
Localisation : Chez moi, dans le Monde de Yaeth
Message
par Elfe » 02 mai 19:22
Moi j'aime bien le scénario, même si avec mon level je ne pense pas pouvoir y participer
Elfe
Mage Centaure de la Forêt.
Vilmar
duc
Messages : 2739 Enregistré le : 18 janv. 18:00
Message
par Vilmar » 02 mai 19:39
Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas participer...
eti42b
comte
Messages : 7479 Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Message
par eti42b » 02 mai 22:42
Si c'est pour farfouiller dans Yaeth à la recherche des armes perdues, et acheter des parchos de téléportation, tu n'as pas besoin d'un niveau 9 pour ça
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
attila
vicomte
Messages : 13453 Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
Message
par attila » 02 mai 23:50
Par contre pour fragger harxon sur sa forto complètement immune parce qu'il porte 3 uniques et is en plus il a une peau de snake, apelle plutôt un lvl avec 150k d'attaque
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
eti42b
comte
Messages : 7479 Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Message
par eti42b » 02 mai 23:52
Ouai mais ça c'est votre problème
(enfin c'est pas 3 armes qui changeront grand chose)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
attila
vicomte
Messages : 13453 Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin
Message
par attila » 03 mai 6:18
eti42b a écrit : Ouai mais ça c'est votre problème
C'est mon problème, je m'en charge.
Euh en fait non, tant pis, 3 armes c'est pas grave.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Elfe
archiduc
Messages : 1312 Enregistré le : 17 sept. 11:28
Localisation : Chez moi, dans le Monde de Yaeth
Message
par Elfe » 03 mai 16:56
Si je disait que je ne pourrais pas participer, c'est que les armes elles appartiendront forcement a quelqu'un non ? Donc je ne pourais pas tuer n'importe qui !
Sauf evidemment si elles sont cachées dans Yaeth et qu'il faut utiliser les parchos de Teleport, ces deux choses sont mes ( seules il faut bien le dire ^^ ) spécialitées .
Elfe
Mage Centaure de la Forêt.
eti42b
comte
Messages : 7479 Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Message
par eti42b » 03 mai 20:54
Ben voila tu seras donc un spécialiste
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!