Système d'ajout des moines et autre

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Balthazar
duc
duc
Messages : 2380
Enregistré le : 23 nov. 13:31

Système d'ajout des moines et autre

Message par Balthazar »

Je viens de blinder un temple à 70 moinesen 15 minutes. Je peux dire que c'est gonflant et pourtant c'est la seule fois que je le fais depuis bientot 3 semaines. Personnelement j'abandonne de plus en plus xm pour une raison tellement bete : c'est lent. Le système de mise en place de moines, des mercos, ou même d'attaque de ces batiment est je dois dire un peu "primitif". :)

De plus on ne peut plus tricher en s'acharnant sur la souriscommen autrefois :salo:

Bref je voulais demandé à xo s'il pouvait coder l'ajout des moines et des mercos (au moins ça) de la même façon que l'on place notre xp gagné.
+1
+10
+100

:)

Cela, a mon avis, ralentirait moins le jeu. Pour le sytème d'attaque je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas vider nos 24 jetons d'un coup en entran la quantité de tonjs que l'on veut utilier. :)

Je voulais aussi savoir si l'actuel système n'avait par des répercutions quant à la rapidité du serveur. Je voulais aussi savoir si le codage comme je viens de le dire est possible ? ;)


Je précise au passe que ce message est un conseil, des propositions, et nulement des critiques ou des exigeances. :)
Il est vrai que ce système ne me plait pas, et j n'ai pas crié au scandale, je me suis simplement retiré. :D
Je revient cependant pour eclaircir ce point. je précise encore, xo, que le système actuel doit géné d'autres personnes que moi (enfin j'espere pas pour eux mais je pense que oui) ;)

Pensez à ceux qui ont une connection de merde lol :cry:
Avatar du membre
Balthazar
duc
duc
Messages : 2380
Enregistré le : 23 nov. 13:31

Message par Balthazar »

oups j'ai lu que tu en avais marre du codage :(
je poste pas au bon moment... tans pis :p
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Je me permets de donner mon avis là-dessus :oops:

Ben en fait pour le système d'attaque avec le nombre de jetons souhaités, ce n'est envisageable que si l'adversaire est humain. Si tu attaques un temple, une forteresse ou un Dieu, qui te dit qu'ils ne vont pas t'éliminer à ton 10ème jeton? (c'est un exemple)
Et pour ce qui est des prières, c'est logique de ne faire qu'une prière à la fois, surtout si des joueurs restent en embuscade. Pendant le 1/4 d'heure où tu as blindé le temple, d'autres joueurs auraient pu te tuer et stopper ton action défensive, c'est là tout l'intérêt de la manoeuvre.
Le fait aussi que, à l'heure où tu écris, il s'agit d'une heure pleine... le serveur est bcp plus rapide vers une heure du mat ou onze heure du matin :D
Avatar du membre
Balthazar
duc
duc
Messages : 2380
Enregistré le : 23 nov. 13:31

Message par Balthazar »

oui j'avais lu que xo ne voulais pas d'uns système comme ça parce qu'il aimé le risque de se faire tuer entre temps.

Je partage d'ailleurs son avis, surtout pour l'attaque.
Mais pour le blindage de temple... c'est donner un côté risque au dériment de la rapidité du serveur.(mais le je parle peut etre à coté car cel ne ralenti rien du tout... a par le temps passé sur xm pour faire la même chose..)
Avatar du membre
Turak
duc
duc
Messages : 2661
Enregistré le : 24 nov. 22:44
Localisation : A tàblê !
Contact :

Message par Turak »

Au niveau de la lenteur du serveur,
xaero a écrit :pour faire face au nombre de joueurs connectés en meme temps qui augmente pas mal , le jeu sera déménagé ( je ne sais trop quand , d'ici 15 jours je pense ) sur un nouveau serveur qui permettra d'evaluer les besoins du jeu.
Il faut donc voir les choses du bon côté : ça ira bientôt mieux !
Cáïlløù
Avatar du membre
Torg
archiduc
archiduc
Messages : 1588
Enregistré le : 05 oct. 18:37
Localisation : Fait ses ablutions au temple Est

Message par Torg »

Je suis du même avis à part ça. En tant que prêtre, je blinde des temples tout les jours... Ben aujorud'hui, j'ai failli m'endormir, alors que je n'avais qu'une traintaine de type à "acheter".
Si le nouveau serveur ne règle pas les pb de rapidités, ça serait vraiment bien que tu nous code ce dernier truc Xaero (après promis, moi je demande plus rien) parce que maintenant, c'est très très dur de jouer.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

au niveau c'est vrai que ça ne ferait de mal a personne : je me fais tres rarement interompre pendant un blindage, les quelques fois ou je meure avant d'avoir blindé c'est que j'ai essayé d'attaquer un temple tout en causant sur msn ou sur le forum :lol:

Pour l'attaque de temple si le script pouvait consommer lui meme les jetons les uns apres les autres ça ne reduirait pas le nombre d'operations executées par le code php sur le seveur mais ça reduirait deja considerablement le nombre de requetes envoyées ce qui n'est pas negligeable je pense?
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Spike Le Vengeur
archiduc
archiduc
Messages : 994
Enregistré le : 26 févr. 10:38
Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture

Message par Spike Le Vengeur »

J'ai pas tt lu, mais Balthy je peux te dire ke g deja proposer cet idé, et ke lon ma retorqué ke prier et une action ki doit prendre du temps .
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë

" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

voué mais peut on pourrir le serveur et la jouabilité juste pour dire "la priere est lente!"? ;)

à la limite on pourait immaginer un systeme ou la mana est stockée dans le temple et gonfle les moines petit à petit, 1 moine toutes les 2 secondes par exemple... mais la c'est plus possible :lol:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Dagrrim
marquis
marquis
Messages : 4903
Enregistré le : 05 oct. 20:17
Localisation : paris

Message par Dagrrim »

Je pense que Turak a répondu à la question.
Le changement de serveur va surement permettre de fixer les problemes de lenteur qu'on doit tous rencontrer depuis qqs temps, donc un peu de patience ;)
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts ;)
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

et puis c'st pas malin de vouloir blinder un temple à 18h00 aussi, c'est l'heure de pointe, les gens assistent aux messes du soir, donc il y a du monde donc forcément ça bloque, moi je prie toujours tard le soir et c'est nickel :)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
neutre
exorciste
exorciste
Messages : 765
Enregistré le : 12 août 16:49
Localisation : Dans mon fort
Contact :

Message par neutre »

Oannès a écrit :Je me permets de donner mon avis là-dessus :oops:

Ben en fait pour le système d'attaque avec le nombre de jetons souhaités, ce n'est envisageable que si l'adversaire est humain. Si tu attaques un temple, une forteresse ou un Dieu, qui te dit qu'ils ne vont pas t'éliminer à ton 10ème jeton? (c'est un exemple)
Et pour ce qui est des prières, c'est logique de ne faire qu'une prière à la fois, surtout si des joueurs restent en embuscade. Pendant le 1/4 d'heure où tu as blindé le temple, d'autres joueurs auraient pu te tuer et stopper ton action défensive, c'est là tout l'intérêt de la manoeuvre.
Le fait aussi que, à l'heure où tu écris, il s'agit d'une heure pleine... le serveur est bcp plus rapide vers une heure du mat ou onze heure du matin :D
c'est pour ca que je fait ca a 7h
Avatar du membre
Balthazar
duc
duc
Messages : 2380
Enregistré le : 23 nov. 13:31

Message par Balthazar »

Poppu, personnelement je ne consacre plus ma vie à xm alors je ne me soucis guère de la logique de l'heure à laquelle je vais me connecter^^

J'avais pas vu qu'il était question d'un nouveau serveur. J'espere qu'il résoudra et reglera des problèmes ;)
Avatar du membre
Tyrahell
archiduc
archiduc
Messages : 1115
Enregistré le : 22 févr. 12:38

Message par Tyrahell »

C'est ce que j'allais dire, attendons le nouveau serveur avant de parler de codage.
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

Les actions faites une par une ont l'avantage de permettre la simultanéité des combats. C'est rare, mais ça arrive. Et ce serait dommage que ça ne puisse plus arriver parce qu'on fait de nombreuses actions en une fois ...

Effectivement, c'est un peu ennuyeux quand cela se fait au détriment de la fluidité, mais attendons pour cela de voir ce que donnera le nouveau serveur.
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

moi je trouve en effet sympa le stress du blindage de temple, est ce qu'un vilain démon va encore me tuer en plein travail, par contre c'est vrai que c'est chiant que le serveur rame lorsque l'on a repéré un vilain et qu'il faut attendre une minute pour cliquer sur chaine d'éclair et deux minutes plus tard qui nous dit, trop loin, parce que l'on est mort, alors vivement le nouveau serveur :)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
uther_pendragon
acolyte
acolyte
Messages : 398
Enregistré le : 11 avr. 11:26

Message par uther_pendragon »

pour les moines, on pourrait pas mettre un chronomètre ? par exemple pour mettre un moine il faut 30sec. Donc tu mets dans la jolie case le nombre de moines que tu veux mettre, et tu attends. Et le temple se charge toutes les 30sec d'un. Tu ne peux accomplir aucune tache pendant ce lapsus, autrement tu arrêtes la production des moines. Et tu n'as pas besoin d'être connecté.

Donc là on reste pas une demi-heure pour blinder un temple. On clique une fois, on va boire son café, et on revient avec un joli sourire de pleins de petits moines prêts au combat :P

Ok... on attend le nouveau serveur :lol:
La mort n'est que le commencement...
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

Actuellement, on peut effectivement se faire tuer en plein travail, et il faut que ça reste ainsi.

(faut pas déconner non plus)
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Aragorn il s'en fout vu qu'il y a de toute façon très peu de personne qui peuvent le tuer (à part les gros mago et les gros bills).
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

mouais et puis je crois qu'il est du quebec donc il n' as pas de problème de connection aux heures de pointes!
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Spike Le Vengeur
archiduc
archiduc
Messages : 994
Enregistré le : 26 févr. 10:38
Localisation : A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture

Message par Spike Le Vengeur »

Héhé ! N'est ce pas mon ptit aragorn ?! :D
Si tu ve me tuer kan je suis sur un temple connecte toi vers minuit je crois ... :lol:
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë

" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Répondre