les règles

Tu vas trouver ici tout ce qu'il faut savoir pour ne pas passer pour un naze :)
olof
portier
portier
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 20:41

les règles

Message par olof »

Salut tout le monde

Je suis un petit nouveau. Et je doit vous dire que pour les règles, c'est assez le bordel Le tutorial ne répond au final qu'à une toute petite partie des règles et la faq, je sais pas si certain y vont, mais après avoir lu la moitié (ce qui est déjà un axploit je pense) mais au final ça répond pas non plus à grand chose.
Alors je vais poser ici les questions (mais je croit que j'en ai oublié entre temps):
-comment regagne-t-on des PV?
-Y a-t-il une carte générale du "monde"? Si non, pourquoi n'y en a-t-il pas, ce serai cool de pouvoir se situer, non?
-comment marche les armes magiques?
-Doit-on marcher au hasard sur la carte jusqu'à trouver quelque chose? Parce qu'on sait absoluement pas ou on se trouve ni ce qu'il y a à plus de 5 case, alors on est complétement perdue!
-Comment dépense-t-on des point de prière?

Bon, j'en avais d'autre, mais je les ais oublié.
En fait, on a vraiment l'impression d'être laché au hasard sur la carte sans réel but. C'est assez déroutant.
Voilà, je sais ça dépasse un peu de topic du forum, mais bon, soyez cool, me grondez-pas :D
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

:gne:

déjà, bienvenue (malvenue si t'est démon ^^)

-comment regagne-t-on des PV?
Potion de vie, pierre de vie, éclaireur..
Sinon il y a la mort, celle n'était pas pénalisante jusqu'au niv4 ce n'ets pas un problème..
Tu te rendras vite compte que la mort est assez courante en fait ^^

-Y a-t-il une carte générale du "monde"? Si non, pourquoi n'y en a-t-il pas, ce serai cool de pouvoir se situer, non?
Il n'y a pas de carte, la map est un carré de 21 cases de côtés et ceci sur 4 mondes.
Tu te repère grace aux numérotation des cases (abscisses/ordonnées)

-comment marche les armes magiques?
Comme les armes de corps à corps.. çà t'aide pas ??
C'est un bonus sur tes chaces de frappes (qu'on me reprenne si je me plante)

-Doit-on marcher au hasard sur la carte jusqu'à trouver quelque chose? Parce qu'on sait absoluement pas ou on se trouve ni ce qu'il y a à plus de 5 case, alors on est complétement perdue!
Quand tu clic sur la case central (celle où traine ton perso) il y a les coordonnées de ta case.
Ensuite vu que tu as lut le tutorial tu sait que les bâtiments son placés de façon équitable sur la carte suivant le plan dans lequel on se trouve.

-Comment dépense-t-on des point de prière?
euh.. en priant.
Il faut aller sur les temple spossédés par ta race et là tu pourras prier, il te faut 10 Points de Prière pour invoquer un moine de plus, soit 1 point de défence en plus sur le temple.
Mais je dout que tu arrive à en économiser suffisament étant donné qu'il existe de multiple façon de les perdre ^^


Du reste si tu as encore d'autres questions demande à la taverne, c'est un style de Shoot-box.
Et sinon c'est vrai que le tutorial est assez évasif sur certains points plus poussés, mais je trouve qu'il est assez complet pour les débutants..

par contre le jeu étant en constante évolution (surtout ces temps-ci), tu peut risquer de tomber sur des bugs ou des évolution où les petits niveaux ont étés oubliés, dans ce cas demande sur le fofo et rale un bon coup :D
Modifié en dernier par bloodfaust le 14 févr. 23:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Carré de 21 cases de côté numérotées de 0 à 20... peut aider pour le repérage justement...

Et juste pour les armes magiques... pour le bonus défensif, c´est fixe par contre ;)
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
olof
portier
portier
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 20:41

Message par olof »

Merci pour ces réponses.
Et je suis centaure :)
Avatar du membre
Fluffy
archiduc
archiduc
Messages : 1583
Enregistré le : 15 mai 21:28
Localisation : en train de te toucher la bourse ^^

Message par Fluffy »

T'es centaure? Moi aussi. Viens t'inscrire à la forêt : tu pourras y poser tes questions et connaître les actions de ta race (ainsi qu'un super concours). Viens vite!
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Non, laisses tomber la fôret, ils sont élitistes :salo: (/me relance un vieux sujet parce que l'on ne me laisse pas entrer)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Fluffy
archiduc
archiduc
Messages : 1583
Enregistré le : 15 mai 21:28
Localisation : en train de te toucher la bourse ^^

Message par Fluffy »

Non, la forêy, c'est cool! Viens dans la forêt (/mode gourou on)
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Le super concours, c'est celui que j'avais lancé y a deux ans ? Si oui, c'est effectivement un super concours :D


Sinon, pour les cartes, les races qui ne sont pas constituées de bras cassés doivent en avoir, il faut juste avoir l'accès au forum dédié (si tu ne connais pas le système phpbb, tu vas dans l'icone "race" en haut de ton écran, tu sélectionnes la bonne race, et ton accès est validé plus ou moins rapidement par un modérateur.


Par contre, la faq était déjà à peu près dans cet état quand je suis arrivé il y a trois ans, et je trouvais déjà que c'était un bordel monstre. Alors maintenant, elle est toujours aussi bordélique mais elle est aussi un peu obsolète...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
loup_noir
exorciste
exorciste
Messages : 741
Enregistré le : 18 oct. 19:47

Message par loup_noir »

Non,c'est une idée de poppu (sa se base peut etre sur se que tu avais dit mais je pense pas).

Tu veras la foret est accueillante...
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Mais chut c'est un secret !!! Ba rien de très innovant dans mon programme, quoique mis à part un petit détail qui pourrait être intéressant de jouer avec les centaures !

Bref olof, ramène toi sur le forum centaure, n'écoute pas cette bande de vilain !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Oui va chez les centaures.. ca fera un cuissot de plus :huk: :huk:
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Poppu a écrit :Bref olof, ramène toi sur le forum centaure, n'écoute pas cette bande de vilain !
A part Koutourou qui balance une vanne de merde comme d'hab, elle est où la bande ? :lol:
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
bloodfaust
marquis
marquis
Messages : 4285
Enregistré le : 19 févr. 21:08
Localisation : Là haut dans la penderie avec une corde..

Message par bloodfaust »

il a sans doutes déjà trop bu et il doit vor double.. encore :roll:
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Chauff a écrit :
Poppu a écrit :Bref olof, ramène toi sur le forum centaure, n'écoute pas cette bande de vilain !
A part Koutourou qui balance une vanne de merde comme d'hab, elle est où la bande ? :lol:
Tu sais ce qu'elle te dit ma vanne? Plop :D
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Nivoelite
lecteur
lecteur
Messages : 116
Enregistré le : 31 juil. 16:16

Message par Nivoelite »

Bonjour je suis 1 petit nouveau qui n'a pas acces au bar PMU .Qui serait assez brave pour l'aider :D :D
A combattre le mal on en retire le bien
Nivoelite
lecteur
lecteur
Messages : 116
Enregistré le : 31 juil. 16:16

Message par Nivoelite »

Bonjour je suis 1 petit noob qui n'arrive pas a acceder au bar PMU.Qui serait assez brave pour le sortir de sa pataugeoire? :D :D
A combattre le mal on en retire le bien
Avatar du membre
ludwiginnocent
duc
duc
Messages : 2098
Enregistré le : 17 janv. 12:36
Contact :

Message par ludwiginnocent »

Bonjour Nivoelite,

Tu dois:

- cliquer sur l'icône "race" (la 4eme en partant de la gauche sous le titre du forum)
- sous la rubrique "appartenance à un groupe" tu choisis "Humains" dans le menu déroulant, puis tu cliques sur "Voir les informations"
- tu cliques sur "s'inscrire"

Voilà ! Il ne te reste qu'à attendre qu'on valide ton accès et ce sera bon ;)
Entraide, Humilité et Abnégation.
Nivoelite
lecteur
lecteur
Messages : 116
Enregistré le : 31 juil. 16:16

Message par Nivoelite »

Merci beaucoup
A combattre le mal on en retire le bien
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Un conseille : tant que t'es encore jeune joueur, refais un perso avec un vrai nom parce que là :roll:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
pam_malibu
archiduc
archiduc
Messages : 1205
Enregistré le : 05 mai 12:59
Localisation : La Réunion, oté

Message par pam_malibu »

Au risque de m'attirer les foudres de Maître Koutourou_le_coucou, Nivoélite est un nom aussi bien que celui de certains poneys.

Bien sûr, ce n'est que Pam_Malibu qui parle, pas le grand, le majestueux Koutourou....
Que les corbeaux noirs de jais épargnent nos routes et gerbent sur celles de nos ennemis...
Avatar du membre
Phoebus
duc
duc
Messages : 1650
Enregistré le : 29 déc. 22:13
Localisation : Sur les terres d'Oc

Message par Phoebus »

8)

D'origine ghanéenne, le koutoukou est une eau-de-vie artisanale dont la production et la commercialisation ont été interdites en Côte d'Ivoire depuis 1964.

Le nom de coucou désigne plusieurs espèces d'oiseaux appartenant à la famille des Cuculidae.

D ou l expression Koutourou le coucou pour désigner un volatile noir (au sens propre et au sens figuré)

Image

Le mythe du rat Koutourou vient d être mis à mal



:brice:
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Salaud! Mon deguisement si bien elabore depuis tant d'annees! :P
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Taurus_IV
acolyte
acolyte
Messages : 244
Enregistré le : 09 sept. 12:18
Localisation : Dans une Clairière venteuse, sous un ciel étoilé... Libre et Fier !

Message par Taurus_IV »

Y a-t-il une carte générale du "monde"? Si non, pourquoi n'y en a-t-il pas, ce serai cool de pouvoir se situer, non?
Il n'y a pas de carte, la map est un carré de 21 cases de côtés et ceci sur 4 mondes.
Tu te repère grace aux numérotation des cases (abscisses/ordonnées)
Bonjour,

J'ai moi aussi ma question débile a poser : comment passe t'on d'un monde à l'autre ?

Merci de vos réponses
"Aussi dur que la pierre et deux fois plus obstiné !"

Gorbwack le nain.


"Il porte ses cicatrices comme des médailles prévenant ses adversaire qu'il n'est pas facile à battre."

Un Compagnon d'armes.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

si tu te trouves en zh ou zd, il te faut prendre un monolithe, si tu es en zn, il faut aller trouver le vieil hallazerke, si tu est sur yaeth, il te faut trouver le vieux monolithe !


sinon jette un oeil ici ;)

http://www.tagazok.com/tutorial/tutorial.php
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Monolithes pour la zone demone et humaine , et ... Un vieux bonhomme qu'on appelle hallaserke en Zone neutre sinon
tu as toute les reponses là : http://www.tagazok.com/tutorial/tutorial.php
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Répondre