[edit : merde encore un pavé, désolé ^^ ]
Yamael a écrit :Pour ce qui est de la lassitude d'un certain nombre de joueurs, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une flambée des xpéteurs, mais plutôt de la mort des rôlistes. Le forum des histoires diverses n'a jamais été aussi prolifique, mais pas contre, l'auberge est vide depuis bien longtemps... Plus aucun RP de groupe depuis belle lurette. C'est peut-être par là qu'il faudrait commencer?
Ben oui mais comment expliquer la situation? Il y a toujours autant de pur RP perso sur le forum histoires (là où on peut poster des textes pur RP qui n'a rien à voir ave le jeu donc ne va déranger personne), par contre plus aucun RP de groupe, tout simplement parce qu'à chaque fois qu'on proposait un RP de groupe ça provoquait une violente contestation de la part des XPteurs et qu'il était impossible de lancer ce genre de choses, même pour un court instant, les exemples sont nombreux :
-Lors de la crise des loups (RP lancé par Xaero je le rappelle pour ceux qui diraient que XM n'est pas un jeu RP, les centaures avaient essayé de faire unir les forces des 3 autres races contre les centaures, résultat : bouhhh les loups ça casse ma moyenne xaero fais quelque chose et surtout on veut pas d'alliance il y aura moins de cibles à tapper
-Lors des quelques alliances qui ont eu lieu ça a énormément gueulé de la part des XPteurs qui ont tout fait pour briser l'alliance
...
Du coup les joueurs RP sont allés chercher du RP interne chez les béonides, puis le RP s'est éteint, les centaures fortement dépendants du RP ont coulé, les béonides ont eu leur heure de gloire avant de subvir eux aussi la lassitude, et actuellement il ne reste plus que les démons, peut être parce que les XPteurs y étaient nombreux et ont prit le contrôle du jeu?
On est bien d'accord pour dire qu'il manque du RP de groupe, mais on a déja donné, et maintenant on en a marre de se laisser insulter dès qu'on tente quelque chose... donc soit on laisse XM devenir un jeu de tape cases, soit on remet les choses au clair et on réadmet le RP sur XM (et au vu du post xp et murailles je n'ai pas vu un grand entousiasme à préserver le RP)
Koutourou : encore une fois tu parles comme si tu détenais la sagesse et la vérité absolue :
en quelque sorte, l'idéal béonide, même si la réalité est bien différente
Donc moi je suis tout à fait d'accord pour avoir un avis perso, mais dans ce cas parle bien de TON IDEAL BEONIDE et pas de l'idéal béonide.
en te lisant (sur un post HRP) on a vraiment l'impression qu'il y a un idéal béonide mais que les béos sont tous des cons et jouent pour leur gueule... donc attention à la mise en forme stp
Et pour la comparaison de la domination des démons par rapport aux centaures je trouve que tu conclues vite : les centaures n'ont pas vraiment eu une politique de domination : nous savions que nous dominions les 3 autres races, cela nous suffisait, et les seuls points sur lesquels nous avons essayé de faire mieux c'était pour obtenir la domination économique (avec les ventes de services), culturelle (avec les changements de noms des 2 zones), et militaires (avec la toute première catapulte construite, nous avions d'ailleurs prévu de lancer une chaine de production intensive mais nous avions subit les premiers bugs de plein fouet, et nous avons sombré peu de temps après)
Si mes souvenirs sont bons nous n'avons jamais eu de problèmes de forteresse : nous avions la notre, les humains la leur, et les les béos et démons n'étaient pas suffisament agressifs pour nous déloger bien longtemps. (en parlant de ça, nous on prennait des forteresses à la main comme des grands, contrairement aux démons qui bénéficient maintenant des catapultes, donc c'est plus tellement comparable non plus

)
En fait on était parfaitement conscients qu'écraser les autres races n'était pas la meilleure solution pour le jeu, donc on a surtout essayé de corser la situation (en essayant de se mettre à dos les 3 autres races) plutot que les écraser pour pas qu'ils se relevent (mais bon chacun son point de vue).
Bref encore une conclusion bien personnelle, moi je me serais contenté de dire que les démons dominent actuellement tout comme les humains, les centaures, et les béos (pas très longtemps) l'ont fait avant eux.
Pour finir : on ne peut pas demander grand chose aux démons : changer de race c'est franchement pas marant, si ça doit se faire il faut que ça reste volontaire et pas qu'ils se sentent forcés, diminuer leur domination... pas cool non plus... Essayer de relancer un RP collectif pour remotiver les joueurs adverses peut etre... (bonne chance à vous dans ce cas : ça risque d'être un défi énorme face aux xpteurs

)