Petite idée de distraction ...
- Elrond
- archiduc

- Messages : 1436
- Enregistré le : 26 nov. 12:44
- Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés
De toute façon, la modif d'eti (celle consistant à masquer le possesseur d'or) était indispensable. Maintenant, tout cela ne tiendra pas longtemps du fait que rapidement les porteurs de la caisse seront connus, et donc que les prêtres pourront faire des localisations (au moins sur la zone neutre) tandis que les races ayant des zones à eux seront largement avantagés dans ce domaines.
Maintenant, il faut dire qu'une fois les porteurs de trésor tués 2-3 fois, l'argent sera assez rapidement distribué parmi les différents personnages du jeu par effet de cascade.
C'est en effet une bonne solution pour faire recouler un peu l'argent à flot, le principal résultat étant probablement un certain nivellement des caisses.
Néanmoins, en ce qui concerne le versement de l'or dans la caisse diplomatique, il y aura forcément un certain nombre de joueurs qui le feront, n'ayant pas lu les règles ...
Maintenant, il faut dire qu'une fois les porteurs de trésor tués 2-3 fois, l'argent sera assez rapidement distribué parmi les différents personnages du jeu par effet de cascade.
C'est en effet une bonne solution pour faire recouler un peu l'argent à flot, le principal résultat étant probablement un certain nivellement des caisses.
Néanmoins, en ce qui concerne le versement de l'or dans la caisse diplomatique, il y aura forcément un certain nombre de joueurs qui le feront, n'ayant pas lu les règles ...
Lá viê þà rãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
tu me voit ??
regarde mieux ( =>
)
le jeu est pas mal en lui même..
mais comporte trop de risque, je ne pense pas qu'on puisse planquer la caisse pendant 1 semaine !!
et perdre une bonne partie de la caisse diplo.. déjà que certains n'arrête pas de râler qu'elle est limite..
enfin je pense que même si un seul, (.. peut-être pas juste un seul sinon vas y avoir les emmerdeurs..
) que si un groupe, genre 3-4 gars, refusent de risquer de perdre leurs caisse diplo il daudrait respecter leurs avis !!
c'est dommage, car çà pourrait être fun.. mais trop risqué je pense
regarde mieux ( =>
le jeu est pas mal en lui même..
mais comporte trop de risque, je ne pense pas qu'on puisse planquer la caisse pendant 1 semaine !!
et perdre une bonne partie de la caisse diplo.. déjà que certains n'arrête pas de râler qu'elle est limite..
enfin je pense que même si un seul, (.. peut-être pas juste un seul sinon vas y avoir les emmerdeurs..
c'est dommage, car çà pourrait être fun.. mais trop risqué je pense
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Contre si ça se fait avec de l'or, par contre les forgo pourraient faire un casque (ou autre hein) par race, on le file à un mec connu de tous, et la race qui a en sa possession le plus de casques (ou autre) à la fin du mois, a gagné.
Avec interdiction de mettre au coffre ou de se filer les armes par forgo/taverne interposés.
Avec interdiction de mettre au coffre ou de se filer les armes par forgo/taverne interposés.
1) les forgos de confiance pourrait en refaire facilement,Vilmar a écrit :un casque (ou autre hein) par race, on le file à un mec connu de tous, et la race qui a en sa possession le plus de casques (ou autre) à la fin du mois, a gagné.
2) les casques et les armures peuvent se détruire...
C'est le hic de ton idée vil', j'aurai été 100% pour sinon,...
La force des mots est plus puissante que toute autre
Les forgos de confiances, ne le sont pas pour rien (du moins je l'espère).
Et je pensais plutôt aux petits forgo.
Et je ne sais pas trop comment fonctionnent la mise en place des caractéristiques des armes, mais il me semble que l'usure et la puissance sont assez aléatoire et donc difficile à reproduire.
Et il n'y a rien a gagné, donc pas de raison de tricher (de toute façon, même le dernier des trolls ne seraient pas assez abruti pour tricher à un simple jeu...).
Et je pensais plutôt aux petits forgo.
Et je ne sais pas trop comment fonctionnent la mise en place des caractéristiques des armes, mais il me semble que l'usure et la puissance sont assez aléatoire et donc difficile à reproduire.
Et il n'y a rien a gagné, donc pas de raison de tricher (de toute façon, même le dernier des trolls ne seraient pas assez abruti pour tricher à un simple jeu...).
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
ca serai le role du diplomate de redonner directement l'argent a la personne qui a fai le don, pour eviter la tricheattila a écrit :Pis les extrémistes, s'il trouve l'argent, le mettront directement en sécurité dans leurs caisses
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Avec des armes ça perd tout intérêt justement : imagine 4 gus quelconques de XM possédant quelques millions de Po chacun, en quelques heures c'est plié ce sera l'explosion avec des millions de Po qui partent dans tous les sens
Le but n'est pas de gagner de l'argent mais de bien se marrer en voyant comment les choses vont évoluer. Ce genre d'évènement n'arrivera pas tous les jours il faut en profiter pendant qu'on en a l'occasion!
Je ne sais pas combien les démons ont dans leur caisse, mais ça doit se récupérer assez vite (suffisamment vite pour ne pas mettre en péril la suprématie démone en tout cas), et je pense que les béos ont infiniment plus à perdre
Forcément il y aura toujours des personnes qui seront contre : pour elles XM est un jeu de frag et il ne faut pas se détourner du but premier (bande de gamins qui ne pensez qu'à jouer pendant que les autres bossent leur moyenne d'xp!
)
Mais ça fait au moins 6 mois que personne n'a rien imposé comme RP (6 mois qu'il se passe rien ^^) donc on peut bien lancer ça? de toute façon l'or ne va pas disparaitre : il sera récupéré par les joueurs à un moment ou un autre (et les démons bien actifs seront donc probablement avantagés)
Le but n'est pas de gagner de l'argent mais de bien se marrer en voyant comment les choses vont évoluer. Ce genre d'évènement n'arrivera pas tous les jours il faut en profiter pendant qu'on en a l'occasion!
Je ne sais pas combien les démons ont dans leur caisse, mais ça doit se récupérer assez vite (suffisamment vite pour ne pas mettre en péril la suprématie démone en tout cas), et je pense que les béos ont infiniment plus à perdre
Forcément il y aura toujours des personnes qui seront contre : pour elles XM est un jeu de frag et il ne faut pas se détourner du but premier (bande de gamins qui ne pensez qu'à jouer pendant que les autres bossent leur moyenne d'xp!
Mais ça fait au moins 6 mois que personne n'a rien imposé comme RP (6 mois qu'il se passe rien ^^) donc on peut bien lancer ça? de toute façon l'or ne va pas disparaitre : il sera récupéré par les joueurs à un moment ou un autre (et les démons bien actifs seront donc probablement avantagés)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
Encore un titre de chanson de Riké ( chanteur de sinsemilia ) non ? advienne que pourra
Moi je suis super partant pour faire sa mais bon faudrait eviter les tricheur avec localisation et tout sa serai pas marrant
on peut aussi dire que pendant 1 semaine, le diplo ne doit accepter aucun dont et tout reverser non ?
Moi je suis super partant pour faire sa mais bon faudrait eviter les tricheur avec localisation et tout sa serai pas marrant
on peut aussi dire que pendant 1 semaine, le diplo ne doit accepter aucun dont et tout reverser non ?
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
et si tout simplement on revenait à l'idée de base? parce qu'avec tous vos modifs, on perd l'intéret même de l'idée....
c'est d'un ennui! c'est dingue que vous vous en rendiez pas compte!
c'est d'un ennui! c'est dingue que vous vous en rendiez pas compte!
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- saladin
- Traficant Gauchiste
- Messages : 3166
- Enregistré le : 01 déc. 16:47
- Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.
Suffit juste de controler un peu ... Et pis je vois pas où est l'intérêt de tricher, l'argent n'a pas suffisemment d'importance sur xm pour attiser autant de convoitise ... De toute façon quoi qu'on fasse, il y a toujours des possibilités de triche ou d'anti-jeu.eldena a écrit :Et puis aussi, faut pas oublier... Il y a le mode vacance, donc, possibilité de tricherie...
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
si çà tombe sur moi je crois que je ferais le plein de popo d'affinité divine
et non, "advienne que pourra" c'est de moi.. je le sort une fois par jour !!
et puis on devrait peut-être mélanger les caisses entre races..
celle des béo aux démons, des humains aux centaure.. ce genre de truc
et non, "advienne que pourra" c'est de moi.. je le sort une fois par jour !!
et puis on devrait peut-être mélanger les caisses entre races..
celle des béo aux démons, des humains aux centaure.. ce genre de truc
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Ben ouai, en quelques heures c'est plié, donc pas interressant.Avec des armes ça perd tout intérêt justement : imagine 4 gus quelconques de XM possédant quelques millions de Po chacun, en quelques heures c'est plié ce sera l'explosion avec des millions de Po qui partent dans tous les sens
En plus, à par mettre sans dessus dessous l'économie du jeu, je vois pas l'interêt, on peut pas désigner le gagnant.
Alors qu'avec de l'équipement, aucune race n'aura a en souffrir, on peut courir après pendant autant de temps qu'on le souhaite et on peut facilement déterminer un gagnant.
Je dit sa comme sa mais il suffit d'aller voir le joueurs le plus riche du jeu d'avoir nekko et hop le tour est joué
- chauff electrocute et inflige 2 dégats le 17-09-2007 17:01
- bintabo frappe et inflige 2 dégats le 05-10-2007 20:33
- centarina frappe et inflige 1 dégats le 14-06-2006 20:05
- snaker frappe et inflige 42 dégats (echec critique) le 01-09-2006 10:4
- bintabo frappe et inflige 2 dégats le 05-10-2007 20:33
- centarina frappe et inflige 1 dégats le 14-06-2006 20:05
- snaker frappe et inflige 42 dégats (echec critique) le 01-09-2006 10:4
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
et une foi que t'as eu l'argent en le volant, fau aussi pas le perdre, puisque tu peu pas remettre a la caisse diplo avant la fin de la partie...
et si, y aurai un gagnant... La race qui a la fin du jeu peut remettre en une journée le plus dans la caisse diplo ^^
et arretez de jouer vos gripsou, les sous, ca pleu, y en a de partout, et ca srt a strictement rien!
et si, y aurai un gagnant... La race qui a la fin du jeu peut remettre en une journée le plus dans la caisse diplo ^^
et arretez de jouer vos gripsou, les sous, ca pleu, y en a de partout, et ca srt a strictement rien!
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !


