forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une "passade"...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 14 Sep 21:47    Sujet du message: Une "passade"... Répondre en citant


Ce jour était magnifique. Llyod se leva, bailla et s'étira, routine pour n'importe quel humain. Il se leva de son lit fabriqué par des mains de maître béonide. C'était N_rike1 le grand forgeron qui lui fabriqua.
Llyod lui en était éternellement reconnaissant, quoi de plus désagréable que d'avoir mal au dos au réveil? Pas grand chose se disait le Vagabond.
Après un petit déjeuner autour du feu de la grotte commune, l'humain sortit. Il entama sa marche quotidienne sur les versants abrupts de la Montagne. On était en mileu de matinée. Une fine brise fraiche venait secouer sa longue cape noire. Le ciel était d'un bleu immaculé. La température était agréable. C'était par ces journées ensoleillées que le Vagabond réfléchissait sur son avenir.


Au vue des derniers évenements et les nombreuses critiques lancées contre les Béonides, notament sur le point de leur pseudo hégémonie plusieurs d'entre eux et pas des moindres décidèrent de partir en voyage, changer d'air. En tout cas Llyod ne connaissait pas leurs vraies pensées.
Pourquoi exactement, il ne le savait pas.Ce qu'il savait c'est qu'il allait partir lui aussi ce soir même. Pourquoi? Et bien si on lui poserait cette question il répondrait tout simplement que c'est le Vagabond, rien de plus, rien de moins. C'est donc naturellement que dans la journée il annonca son départ. Cette décision fut prise le plus simplement du monde par ses compères. Aucune polémique n'avait murie de ce départ.
C'est donc en toute tranquillité qu'il partit de la Montagne.


Tout comme le matin, cette soirée était magnifique.
Le ciel était rempli d'étoiles qui brillaient toutes plus les unes que les autres. De bonne augure se disait l'homme à la face d'ange.
Il partit donc serein en direction des plaines humaines.
Pourquoi les humains? Tout simplement parce que Llyod adorait se fourrer dans les problèmes. Il aurait pu rester au chaud dans sa grotte, ou bien rejoindre la montée en puissance des démons.
Mais non il avait choisit les humains. Sa race d'origine, ses terres d'origine, ses premiers combats, ses premiers amis. Bref la racine de son existence. Il se disait qu'il était temps de retourner au bercail.
Malgré tout il savait qu'il ne serait pas acceuilli à bras ouvert.
C'est le moins qu'on puise dire, ce qu'il allait entendre dépassait son imagination pourtant si grande.


Confiant il arriva en début de matinée aux portes du PMU. Solidement défendu il demanda simplement à voir Dame Hello. Le portier était peu enclain à prendre sa requête en considération.
Voyant une non-coopération du portier, Llyod commenca à faire jaillir de ses doigts quelques gerbes étincelantes. Apparement ce petit tour eu l'effet escompté par le Vagabond.
Mais alors que le portier allait accéder à la requête de Llyod une voix se fit entendre.



- Je crois que ce ne sera pas nécessaire Llyod


Elle provenait de l'interieur du PMU.
C'etait une voix féminine. Le portier se retourna.
Dans le trou de la porte qui servait à communiquer entre passant et portier Llyod reconnu la silhouete de Dame Hello.
Sous sa capuche il plissait les sourcils pour mieux apercevoir le fond de la pièce. L'humaine glissa quelques murmures au portier:



- C'est bon, je m'en occupe.


Elle continua cette fois-ci en direction du Vagabond:


- Que vient tu faire ici? demanda t'elle aussi séchement que possible


- Allons, allons! Que de nervosité dans votre voie très chere! Répliqua Llyod dans son ton sarcastique habituel, avec un léger rictus sur le coin supérieur gauche de la bouche

- Est ce là une façcon d'acceuillir un visiteur pacifiste?

- Tu as menacé notre portier, je ne prend pas cet acte pour un acte pacifiste.

- Assurément! Avoua t'il toujours aussi joyeusement.

- Me voila partit de la Montagne! Je me dois de m'entrenir avec la chef de ces lieux!

A ces paroles l'humaine plissa les sourcils, elle était sur la défensive, méfiante, près à faireu n bond de deux mètres en arriere au moindre mouvement de son vis-à-vis. Constatant le silence de son interlocutrice l'homme capuché continua:


- Il fait frais ce matin, ne trouvez vous pas? Il serait plus souhaitable de discuter à l'intérieur.


Elle resta toujours silencieuse.
Llyod commencait à s'impatienter quand soudain une nouvelle silouette surgit de la pénombre des lieux. C'était le très contreversé Damien.
L'humaine se sentit soulagée par la venue de son compère. A tel point que pour Llyod il s'agissait de l'Elu. Elle essaya tant bien que mal de garder son air de supérioté. Peine perdue, c'était flagrant.
C'est alors que Damien prit le relais et entama la discussion:



- Je crois que nous pouvons le laisser entrer. Ecoutons ce qu'il a à nous dire.

- En voila une bonne décision! Je vous approuve mon cher!


Damien ouvrit la porte. Llyod entra à grandes enjambées.
Il scrutta les environs. Voila bien longtemps qu'il n'avait plus mit les pieds ici...



- Vous avez changé la décoration! S'exclama t'il.

- En effet. Approuva Damien


Hello agacée par la présence du Vagabond les coupa:


- Assez! qu'es tu venu faire ici!

- Mais un peu de patience ma bonne dame! Je vais tout révéler, ne vous inquiétez pas!


Un long silence


- Et bien comme je vous l'ai déjà dis, j'ai quitté la Montagne. Je désire combattre à vos cotés, retrouver mes racines et avoir le PMU comme hebergement et quartier général.


Les deux humains n'en revenaient pas. Etait ce une blague?
Le Vagabond qui demande asile ici au PMU?! Pis encore, de combattre à leur cotés!? C'était absolument grotesque! Hello le fit bien savoir



- Il suffit! Comment oses tu venir ici, et se moquer de nous! Sors d'ici tout de suite sinon tu ...


- Sinon quoi? Coupa l'intrus. Tu va me souffler hors de ces lieux?
Parlons plutot sérieusement. Ma demande est on ne peut plus réfléchie.
Je ne me moque pas de vous. Libre à toi de le penser!


La suite...et bien la suite ne vaut pas le coup d'être comtée.
Après une longue discussion rythmée des cris aigue de Hello, des tons sarcastique du Vagabond et de l'arbitrage de Damien un vote s'en est suivit. Llyod fut raccompagné à la sortie. Damien et Hello retournèrent dans le QG du PMU. Un vote avait lieu concernant la venue ou non de l'ancien combattant béonide.
Llyod en profita pour faire un tour au village le plus proche. Les regards se tournèrent exclusivement vers lui. Il acheta quelques fruits et un morceau de porc. Il degusta sont casse-croute tout en marchant sur les longues routes de sables.
Plus tard dans la journée, qui était toujours aussi belle, Llyod reçu un message de Hello et un de Damien. Les deux étaient écrient sur deux parchemins différents.




- Coursier! Attends ici que je lise cette missive. Je te remettrais une réponse que tu devra donner en main propre à Dame Hello.


Llyod déroula le parchemin de Hello et se mit à lire:


Citation:
Llyod ton accès au PMU à été refusé. Nous craignons que cela ne soit qu'une supercherie des béonides. Les changements soudain de Elrond, de Harxon, de Rhalph puis le tiens ne nous présagent rien de bon.
Toutefois si après un mois ou deux tu es toujours de notre coté nous envisagerons un nouveau vote pour ta venue.

Hello



- AHAHAHAHAHAHAHA!!!!!


Il éclata de rire. Le coursier dérouté fit deux pas en arrière.


- Ahah..Intéressant, j'en ai la larme a l'oeil. Bref passons à celui de Damien.


Il déroula le parchemin


Citation:
La race humaine est la plus détestée de notre monde. Pourquoi venir chez nous? Rhalph, Elrond on peut avoir quand meme quelques soupcons. De plus avec les invitations qu'on reussi bon nombre de puissants guerriers pour passer Beonide...
Bref ton entrée est très contestée, je peux être favorable à ton entrée.
Malgré tout il faut nous comprendre, les humains sont devenus des marthyrs, nous nous refermons sur nous meme.
Tu nous as dis aussi que la Montagne t'était toujours libre d'accès.
Cela nous pose un probleme.
Tu dis aussi que si tu n'es pas accepté tu te rendrais chez les centaures.
Apres Rhalph et Harxon te voila chez eux je trouve ca injuste.
Ce sont les beonides qui ont réduit les autres races à ce qu'elels sont maintenant avec votre sois-disante "faible" race.
Bref apparement ce n'est donc pas encore pour aujourd'hui que nous nous retrouverons alliés.

Damien



- Au moins j'aurais ris aujourd'hui!


Il prit de sa poche intérieure un parchemin vierge. Il fit apparaitre comme par magie un message enflamé


Citation:
Chere Hello, je crois que vous n'avez décidement rien compris.
Ma demande était pourtant simple, combattre avec les humains.
Il n'y avait rien de sorcier là dedans et pourtant vous vaez trouvé le moyen de rendre insolube un problème qui ne l'était pas.
Les anciens humains ne se préoccupaient guère de tout cela. Une demande, c'était un combattant en plus, un chance de plsu de remporter la bataille contre les démons. Malheuresement la relève n'est pas du même gabarit, c'est bien dommage.
Bref restez dans votre PMU et cachez vous, subissez les autres, en role de victimes vous etes parfait. Votre décadence est loin d'être terminée.
Sachez donc que je ne resterais en aucun cas un mois aux cotés des humains pour vous plaire et répondre à vos exigences.
Vous ne savez pas à qui vous avez à faire et d'ailleur je ne crois pas que ce soit à vosu d'engager de possibles négociations.
Sur ce la moindre des choses est de vous dire que dans un peu moins de 48 heures je serais centaure.
Peut etre que votre collegue Doriens sera plus perspicase que vous.

Llyod



- Porte ce message à ta chef.


A ces mots le coursier ne s'impatienta pas et partit au galop.
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Histoires et récits divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com