oui bien sur mais ils se sont connus et eddings est un de ses heritiers litteraires... on voit tres bien la filiation dans la belgariade et dans la trilogie des joyaux... je veux dire par la qu'il fait bien plus qu'imiter... il renforce... (meme si malheureusement il n'egale pas par le talent )Sadi a écrit :Un proche de tolkien ??![]()
Ils ont un peu pas du tout le meme age.... (surtout qu'il y en a un des deux qui est mort maintenant)
Explications de vos pseudos ^^
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
- gargouille
- duc

- Messages : 1888
- Enregistré le : 01 sept. 13:25
- Localisation : au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!
- gargouille
- duc

- Messages : 1888
- Enregistré le : 01 sept. 13:25
- Localisation : au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
ayez! j'ai trouvé une justification vrai!!Llyod a écrit :D'ou le nom ds AR!![]()
Moi mon pseudo c'est disons....AHMA.....une faute de frappe! ^^![]()
J'avais un jeu du nom de LoD.
Dedans un personnage (qui etait mon prefere) se nommait Lloyd.
Mais lorsque j'ai utilise ce pseudo pour la 1ere fois je pensais que c'etait Llyod!![]()
Bah je l'ai garde pour pleins d'autre trucs, pi en plus yen a plein ils s'appellent LLoyd, alors que moi nan!![]()
Bon j'avous on fait plein de faute a mon nom mais je m'en fou!
Selwyn Llyod, Secraire d'Etat aux Affaires Etrangères Anglais des années 1967, qui intervint notamment dans le Guerre des Six Jours avec la France et L'Israël, afin de conquérir le Sinaï et contrer la décision du président Egyptient Nasser de nationaliser le Canal de Suez (c'est ce que l'on appelle de l'ingérance, soit disant interdit par l'ONU!!!)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
arf c'est comme ça que tu me remercies de mes recherches....
il m'a fallu lire la moitié de l'autobiographie de Shimon Peres pour trouver ça, et en anglais en plus (bon ça me pose pas trop de pb mais bon)
il m'a fallu lire la moitié de l'autobiographie de Shimon Peres pour trouver ça, et en anglais en plus (bon ça me pose pas trop de pb mais bon)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
ben moi c'est un jour où je regardai dans mon paquet de chocobar ( pour la petite histoire les chocobars sont des gâteaux au ... chocolat -sans blague- qui ont inspirés les créateurs de finalfantasy pour trouver le nom du célèbre chocobos... véridique !!) <= heureusement que j'ai dit petite histoire....
Bref et mon paquet été vide ! ô malheur un cri de désespoir s'échappa alors de ma bouche :
"Yaaaarn !! VIDE !!!!! Ahhhhhhhhh !"
... d'où mon nom.
dsl pour cette vanne qui veut encore moins que mes 2po qui se battent en duel dans ma bourse...(j'ai honte !)
Non en fait iarnvida c'est une déesse mésopotamienne qui a créé des loups nommés managarn dans le but de détruire le monde... dixit izidon : "chouette elle nous f'ra à manger !"
[/img]
Bref et mon paquet été vide ! ô malheur un cri de désespoir s'échappa alors de ma bouche :
"Yaaaarn !! VIDE !!!!! Ahhhhhhhhh !"
... d'où mon nom.
dsl pour cette vanne qui veut encore moins que mes 2po qui se battent en duel dans ma bourse...(j'ai honte !)
Non en fait iarnvida c'est une déesse mésopotamienne qui a créé des loups nommés managarn dans le but de détruire le monde... dixit izidon : "chouette elle nous f'ra à manger !"
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
je suis pas sûre mais je crois pas.... Si t'as des infos je suis preneuse j'adore la mythologie et je rame pour la documentation parfois...
sinon je tiens à corriger : iarnvida = déesse nordique et non mésopotamienne j'ai confondu......... Raah reviens de la taverne aussi............
sinon je tiens à corriger : iarnvida = déesse nordique et non mésopotamienne j'ai confondu......... Raah reviens de la taverne aussi............
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
bon pour les nordiques, je connais moins, mais pour la mésopotamie, y a un très bon bouquin qui commence à dater d'ailleurs
dès que je remet la main dessus je te fais signe, ok?
soit dit en passant, tu as certaines informations dans la bible, nouveau testament et psaumes en tous genres qui les ont transformés en démons et diables....
ah ces chrétiens......
dès que je remet la main dessus je te fais signe, ok?
soit dit en passant, tu as certaines informations dans la bible, nouveau testament et psaumes en tous genres qui les ont transformés en démons et diables....
ah ces chrétiens......
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
oki merci beaucoup, en plus c'est la mythologie mésopotamienne qui m'interresse le plus (surtout l'histoire de Sin, le dieu-lune) et malgré mes recherches je ne trouve aucun bouquin complet là -dessus....
(si un jour on m'avait dit que je serai heureuse grâce à un message posté par un centaure...
lol ) merci encore !
(si un jour on m'avait dit que je serai heureuse grâce à un message posté par un centaure...
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.



