Malédiction
Soit un damien haut de ses 39000 pf.
Jet de départ réduit de 20% : Jet entre 1 et 31200 (=39000*0.8 )
Une fois le jet effectué on tronque à 50% = 19500 (39000*0.5)
Il y a donc dan son cas (31200 - 19500) / 31200 ~ 37.5% chance de faire 19500
et 1/31200 ~ 3*10^-5 chance de faire chacun des jets de 1 Ã 19499
Je dois pas être trop loin du principe de fonctionnement du jet de malédiction. Je n'ai pas pris en compte les bonus d'armes, de compétence, de popo...
Donc effectivement le fait que damien soit limité à 10000 d'attaque est génant (quoique je n'ai pas pris en compte la def de l'adversaire).
Jet de départ réduit de 20% : Jet entre 1 et 31200 (=39000*0.8 )
Une fois le jet effectué on tronque à 50% = 19500 (39000*0.5)
Il y a donc dan son cas (31200 - 19500) / 31200 ~ 37.5% chance de faire 19500
et 1/31200 ~ 3*10^-5 chance de faire chacun des jets de 1 Ã 19499
Je dois pas être trop loin du principe de fonctionnement du jet de malédiction. Je n'ai pas pris en compte les bonus d'armes, de compétence, de popo...
Donc effectivement le fait que damien soit limité à 10000 d'attaque est génant (quoique je n'ai pas pris en compte la def de l'adversaire).
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Voici mes jets depuis ma malédiction:
Merci xaero de vérifier et de le corriger si bug il y a
Concernant leur défense, ils ont moins de 5000 donc il y a réellement un bug dans le calcul à moins que je sois un poissard sur tous mes jetons depuis 3-4 jours où aucun d'entre eux, en étant maudit n'a dépassé les 10000Vos 10 dernieres actions
tue(4661 degats) sur saladin
le 12-05-2006 16:38
frappe et inflige 2402 dégats sur saladin
le 12-05-2006 16:38
tue(8060 degats) sur toboe
le 12-05-2006 16:37
tue(5774 degats) sur saladin
le 12-05-2006 14:53
tue(7660 degats) sur toboe
le 12-05-2006 14:51
tue(9744 degats) sur skywalk
le 12-05-2006 14:50
Merci xaero de vérifier et de le corriger si bug il y a
Lauréat de la 1ère académie des 9
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
D'après mes calculs super costauds (et je l'espère justes mais y a pas de garantie là dessus...) d'espérance de jet, tu as un jet d'attaque moyen à 10900.
Soit précisément autant que moi et plus qu'Harx.
Bref, bienvenue dans la vie réelle.
(le seul point etonnant, c'est que tu n'ais pas plus de valeurs extrème...tu devrais avoir selon kael un jet d'attaque sur trois qui tape à 19k. Le mieux serait de taper quelques débutants sans défense pour vérifier...)
Soit précisément autant que moi et plus qu'Harx.
Bref, bienvenue dans la vie réelle.
(le seul point etonnant, c'est que tu n'ais pas plus de valeurs extrème...tu devrais avoir selon kael un jet d'attaque sur trois qui tape à 19k. Le mieux serait de taper quelques débutants sans défense pour vérifier...)
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
Avec ces calculs là , ça ne me gêne pas d'être maudit, bien au contraire, ça fait perdre du mana et un jeton à mon agresseur à condition que je n'ai pas de bug comme j'en ai l'impression actuellement.Chauff a écrit :D'après mes calculs super costauds (et je l'espère justes mais y a pas de garantie là dessus...) d'espérance de jet, tu as un jet d'attaque moyen à 10900.
Soit précisément autant que moi et plus qu'Harx.
Bref, bienvenue dans la vie réelle.
(le seul point etonnant, c'est que tu n'ais pas plus de valeurs extrème...tu devrais avoir selon kael un jet d'attaque sur trois qui tape à 19k. Le mieux serait de taper quelques débutants sans défense pour vérifier...)
Auparavant les persos maudit n'avaient pas bcp d'attaque mais maintenant avec la multiplication des berserks, le bug est mis au jour assez facilement.
Néammoins, j'ai déjà essayé de tuer des persos avec 1000 en déf, level 6-7-8 bien sûr
Lauréat de la 1ère académie des 9
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
je vois pas l'intéret de la malédiction alors!!
pourquoi ne peut on pas multiplier les malédictions? avec pour résultat une addition des malus??? (ou alors pris en compre des malus l'un après l'autre, ce qui est pire
)
non parce que là elle ne remplit pas son rôle avec une si grosse force (j'ai dit force!!)
pourquoi ne peut on pas multiplier les malédictions? avec pour résultat une addition des malus??? (ou alors pris en compre des malus l'un après l'autre, ce qui est pire
non parce que là elle ne remplit pas son rôle avec une si grosse force (j'ai dit force!!)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
D'après l'interprétation de kael et mes calculs, le malus effectif est de 45% sur le jet d'attaque... c'est bien, meme si les bourrins restent des bourrins.
Deüs MôrtÃfërê du Feü Sà çrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés KÃ¥rñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent NòÃrê.
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
je ne remets pas en cause le calcul de degat sous malediction
tout ce que je sais , c'est que je ne peux plus taper personne dans cet etat
mes jets sont a chaque fois minalbe, meme ryu ou snake il me faut 2 ou 3 tonjs pour les buter
donc je sais que qd je suis maudit , ma seule cible pendant le temps de cette malediction sera des murs
tout ce que je sais , c'est que je ne peux plus taper personne dans cet etat
mes jets sont a chaque fois minalbe, meme ryu ou snake il me faut 2 ou 3 tonjs pour les buter
donc je sais que qd je suis maudit , ma seule cible pendant le temps de cette malediction sera des murs
Le seul soucis c'est que tu n'as que 20000 en attaque alors que moi j'en ai le doubleGoudurix a écrit :je ne remets pas en cause le calcul de degat sous malediction
tout ce que je sais , c'est que je ne peux plus taper personne dans cet etat
mes jets sont a chaque fois minalbe, meme ryu ou snake il me faut 2 ou 3 tonjs pour les buter![]()
donc je sais que qd je suis maudit , ma seule cible pendant le temps de cette malediction sera des murs
Ma moyenne qui devrait être à +10000 (d'aprés chauff et kael) est divisée en 2 donc il y a un soucis me concernant dans le calcul
Lauréat de la 1ère académie des 9
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
et bien moi qui ai 16K en magie je mets toujours 2 jetons à tuer snake, j'ai même mis 3 jetons à tuer karkachi l'autre jour, voilou comme l'a dit chauff bienvenue dans la vie réelle
Et puis j'aimerai bien savoir comment tu fais pour savoir la défense exacte de tes adversaires aussi par la même occasion
Et puis j'aimerai bien savoir comment tu fais pour savoir la défense exacte de tes adversaires aussi par la même occasion
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Il me semble que lorsqu'un magos attaque un ennemis avec un baton et par la magie, l'usure du baton corresponds à la magie de l'ennemi.Poppu a écrit :j'ai pas d'arme malin, encore un avantage des guerriers sur les magos
Encore un avantage des magos
EDIT: Va falloir arreter les cross post à 3
Modifié en dernier par Kael Kael le 12 mai 19:16, modifié 1 fois.
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Vu que Xaero est faché avec les maths (et qu'l est resté assez vague sur son calcul
) il faut peut etre pas s'amuser à calculer ce qu'on devrait faire comme degats, la malediction remplit sa fonction : les guerriers peuvent tres difficillement tuer les GB une fois maudit (et oui berserk ou pas berserk la malediction divine fait toujours mal, si tu pouvais faire tes one shoot à 20000 degats un coup sur trois meme maudit là il y aurait probleme 
Et puis si tu veux jouer avec les statistiques :
Voila c'est juste pour rappeller que les statistiques effectuées sur un echantillon de 10 personnes et en tronquant les resultats (prise en compte de la defense, des erreurs d'interpretation des calculs...) à part en politique ça ne vaut strictement rien
Ha oui au fait bienvenue dans la vie réelle aussi, fais comme chez toi et t'inquiete pas si t'as la poisse ça nous arrive souvent ici
Et puis si tu veux jouer avec les statistiques :
Oh mais je ne fais que 5333 dégats en moyenne, sans compter les coups foireux, alors que j'ai quand meme 21000 de magie et aucune malediction!!! ça bug je suis qu'à 25% de ma carac!!!!tue-electrocute(19410 degats) sur flora le 13-05-2006 00:18 (coup critique donc 9705)
electrocute et inflige 734 dégats sur flora le 13-05-2006 00:18
rate ( Chaine d eclair ) sur flora le 13-05-2006 00:18
electrocute et inflige 5992 dégats sur flora le 13-05-2006 00:18
rate ( Chaine d eclair ) sur flora le 13-05-2006 00:18
rate ( Chaine d eclair ) sur flora le 13-05-2006 00:18
electrocute et inflige 5508 dégats sur flora le 13-05-2006 00:18
tue-electrocute(4726 degats) sur francis_petosaure le 11-05-2006 21:49
Voila c'est juste pour rappeller que les statistiques effectuées sur un echantillon de 10 personnes et en tronquant les resultats (prise en compte de la defense, des erreurs d'interpretation des calculs...) à part en politique ça ne vaut strictement rien
Ha oui au fait bienvenue dans la vie réelle aussi, fais comme chez toi et t'inquiete pas si t'as la poisse ça nous arrive souvent ici
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

