forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Tribunal] Procès en cours

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 02 Mai 10:11    Sujet du message: [Tribunal] Procès en cours Répondre en citant

Goudurix tres affairé, prend à part Daggrim
- Cette salle au fond , réservée aux banquets de fin d'année, peux-tu la rendre disponible, pour ouvrir le procès de l'inquisition ?

- Groumpfff, c'est la que je range ma cuvée spéciale, va falloir que j'y mette de l'ordre, ca va me donner encore du travail supplementaire ça, groumpfff

- Merci Dagg, je ne t'en demandais pas moins !


Pendant que Dagrrim s'affaire à ranger la salle, Goudurix appose cette affichette sur la porte :

"Salle réservée
Ici se tiendra le procès de l'Inquisition Centaure
Après délibération entre les centaures, il a été convenu que le jury sera composé de 4 membres, dont 2 n'appartiendront pas à la race centaure

Merci de deposer vos canditatures ici même"

Goudurix s'installe à une table proche de la porte attendant les postulants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 02 Mai 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Un démon imposant, en robe de bure, assis à la table d'à côté, en train de grignoter quelques chwips (des éspèce de petites bestioles poilues) tend l'oeil et se lève soudain.

Inquisition? J'ai bien lu Inquisition? mmmh. Je me porte volontaire pour être membre du Jury.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 02 Mai 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi Torg? Dans le jury? Je veux en êter aussi, mais si vous trouvez que 2 démons c'est de trop je laisse ma place à l'archevêque.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 02 Mai 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon on ma toujours pas dit si je serais ou non procureur... envoyez moi une convocation ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (586)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 02 Mai 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elrond sentit une forte odeur de Centaure qui le mena dans une pièce où il n'était jamais entré. Il savait qu'il n'avais pas le droit d'en manger tant qu'il était dans l'établissement, mais ne pouvait pour autant s'empêcher d'aller voir.

Entendant l'annonce de Goudurix il pensa:

* Hüm, unë øcçåsíøn dè moqùer dês Cêntâúrês, dé lés vøir rïdîçulìsêr ên dês lüttes întêrnê rídîçûlês, çélå pârãït ùne èxcellentê ïdèe ! *

Il se dirigea donc vers le Centaure:

_ Húµ, sï vòús âvèz bësôiñ d'ûñ jùrÿ, je µè feråï uñ plãîsîr d'ÿ pärtícîpèr !
_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 02 Mai 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi !
_________________
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 02 Mai 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Voyant la foule s'amasser devant la porte ...

OKAYYY
bon on va prendre un membre de chaque race au minimum, limité a 5 membres dont 2 centaures maxi
nous avons deja donc :
Torg representant demon
Elrond representant beonide
Hello representant zhom
Clement95 1er representant centaure
on ne sait pas sil y aura un 2eme representant centaure

Avocat de la defense : Doriens

Le tribunal continue ses preparatifs
Tenez vous informer ici meme pour la suite du procès, merci de votre participation !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Klain the great dwarf
duc
duc


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1618
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: à l'auberge, pardi!
écu: 0

MessagePosté le: 02 Mai 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais parti du public, pour témoigner que le procès est équitable (ou presque mais nous n'en parlerons pas) et que les membres de cette honorables assemblée font bien leur boulot!
_________________
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 02 Mai 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisqu'on ne veut pas de moi dans ce jury je vais m'asseoir à coté de mon ami Klain, j'espère qu'il a un peu d'alcool sur lui pour rendre ce tribunal plus gai.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
clement95
acolyte
acolyte


Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 354
Thème: subSilver (586)
Localisation: t'occupe
écu: 0

MessagePosté le: 02 Mai 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Clems approchas, c'était la première fois qu'il venait et ne se sentait pas bien à l'idée de rentrer dans cette endroit ou de nombreuses bêtes qu'il ne voyait que sur les champs de batailles vivaient ensemble sans trop se taper dessus.
Ses membres se crispèrent à la pensé que certaines d'entre elles puissent juger les siens, pour tout les tors qu'ils avaient commis Clems ne pensait pas qu'ils méritaient une telle humiliation.
Après quelque instant de réflexion il se dit que si sa pouvait redonner sa crédibilité et son honneur à la foret il pourrait les côtoyer le temps du procès, et peut être qu'ils n'étaient pas si sauvage qu'il se l'imaginait.

Il entrât assez silencieusement dans la taverne, ne regardant personnes autour de lui il se dirigea directement vers le comptoir. Après quelque gorgées de bière il décida enfin à tourner la tète pour voir ceux qui l'entouraient. Il les avaient déjà presque tous vu sur différents monde et sa le rassura, apercevant goudurix il lui fit signe qu'il était prêt pour le début du procès, mais qu'il serait bien d'attendre quelque temps pour espérer la venu d'un deuxième juré centaure ( et tout sa en signe pas facile ^^ ). Puis voyant une table libre dans un coin alla si asseoir et s'endormit en attendant le début de la séance.
_________________
clems_le_magnifique Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 02 Mai 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pffff... Un tribunal. Et puis quoi encore?
Les centaures ne sont même plus libres d'agir selon leur volonté. Quelle triste époque de décadence pour ce peuple.

Je me demande quel est le plus tyran : celui qui veut imposer ses idéaux à tous, ou celui qui empêche les autres d'avoir leurs idéaux.

Un bon combat dans l'arène, rien de tel pour montrer qui a raison.


S'asseoit dans un coin, le sourire aux lèvres
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 02 Mai 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yam'! vient t'asseoir à coté de Klain et moi. Je te l'ai jamais présenté? C'est un bon ami d'auberge. Et là il a une bouteille de liqueur qu'on va boire en écoutant ce procès. J'ai hâte que ça commence.
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 03 Mai 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu qui ne voyait plus personne au comptoir et entendant beaucoup de bruit au fond de l'auberge se dirigea vers cet endroit. Quel ne fut pas la surprise de Poppu en voyant le panneau indiquant le procès !

- Quoi! un procès dans mon auberge ! Quel scandale ! Qui a autaurisé un tel tribunal à se réunir ici ! Dans mon auberge ! Tiens mais quel est cette sale au faites ? Ha! Haaaaaaaa! C'est la sale de Dagrrim, ça ne m'étonne pas de ce traitre ! ... Mais qu'est ce qui m'arrive comment puis-je parler de mes amis comme cela ! Il faut que je trouve Tagazok, j'ai besoin qu'il me guérisse, je sens en moi mon corps changé et mon âme devient impure comme, comme celle d'un démon...

Poppu aperçut goudurix s'approcher de lui.

-Les accusés n'ont pas le droit de venir avant le début du procès mis à part leur avocat.
- Attention à toi Goudurix ! Ici je contrôle tout ! C'est mon univers, il fait partie intégrante de moi !
- Menace envers le procureur géneral ! Attention je peux ...

Poppu avait disparu ici , laissant Goudurix seul.
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !


Dernière édition par Poppu le 03 Mai 10:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Klain the great dwarf
duc
duc


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1618
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: à l'auberge, pardi!
écu: 0

MessagePosté le: 03 Mai 7:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oùla! ça chauffe(joke inside) tiens ça me donne soif.
*ressort sa gourde*
Vu qu'on est dans l'auberge, autant boire un coup!
*boit une bonne rasade, et fait passer*
_________________
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 03 Mai 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

une petite voix jaillit de la foule

A MORT!!
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 04 Mai 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je propose une regle... apres les temoignages et tout le jury deliberera (ici meme ou dans une autre salle faudra voir )

et enverra ces conclusions (coupable , non coupable...) ainsi qu'une proposition de sanction

le juge distribuera les peines aux coupables designes par le jury et decidera finalment de leur nature en tenant compte dans la mesure du possible des conseils du jury.

voili voilou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 04 Mai 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

LE procès devrait demarrer ce week end
en attendant de voir si on trouve un dernier juré centaure, les procureur et avocat sont priés de donner la liste de leur temoin à charge ou à decharge

Je prendrais le role de juge pour l'occasion , et meconnu sera procureur general

Goudurix, ptin que la justice est lente
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meconnu
comte
comte


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 8713
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: with the nowhereman, in the nowhereland
écu: 109

MessagePosté le: 05 Mai 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je ne participerai pas et j'aimerai que cette histoire se termine il y a eu assez de degats comme ça...


édit du méchant modo : pas de langage sms merci...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 05 Mai 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

La dictature etait tombée de puis une semaine, Eti croupissait en prison depuis qu'il avait été capturé il y a 2 jours, et il n'avait pas pu boire de la potion depuis son arrestation.
A son réveil les effets de la potion s'étaient dissipés et il se reveilla dans un état normal, mais il fut extremement surpris en se rendant compte qu'il était enfermé. Que s'est il passé??? il tenta de remonter dans ses souvenirs : l'ordre du chaos, le départ de Chauff, l'inquietude des centaures devant cette menace...
Ydrill, Doriens, Tagazok, poppu et lui étaient parti en zone de Dormenghast pour enqueter sur cet ordre, Hallaserk leur avait confié qu'une certaine Sybil vane pouvait détenir des informations... que s'etait il passé ensuite? Sybil Vane les avait accueillis... elle leur avait offert le thé... elle avait parlé alchimie avec Tagazok qui semblait ravi d'echanger ses connaissances... et ensuite?? ensuite il se reveillait dans cette prison, gardée par des centaures???


Il demanda alors aux gardes de parler à un responsable
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!


Dernière édition par eti42b le 05 Mai 17:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 05 Mai 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

- Ouille ma tête, j'ai vraiment mal au crâne, mais Goudurix que fais tout ce monde dans mon auberge ?

Après explication de la situation de la part de Goudurix, Poppu ne put prononcer que ces mots :

" Non de Zeus ! "

Mais quelle histoire ! Nous devons réparer notre erreur et prouver notre bonne foi aux yeux des autres races.
C'est ainsi que tout les centaures partirent boire une bière avec le curé ( qui n'avait rien demandé ) et laissèrent les clefs de la forteresse au premier venus, à leur retour, bien beurrés, les centaures ne comprirent pas pourquoi ils n'arrivèrent pas à ouvrir le pont levis et pourquoi les mercenaires avaient une drôle de tête, alors ils crurent qu'ils s'étaient trompés de forteresse, ils partirent donc en zd, en pensant qu'ils allaient en zh et revivèrent la même expérience. Ils dormèrent ainsi à la belle étoile et le lendemain, les neuronnes rebranchés ils furent content que leur plan avait fonctionné mais eurent un gros mal au crâne.
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 05 Mai 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Goudurix, entendant les cris venant des oubielttes, prette l'oreille, ses anciens amis parlaient
- que faisons nous ici,
- je ne me souviens de rien
- on allait defaire l'ordre du chaos

Goudurix etait perplexe, ses amis, ses freres de guerre, emprisonné par lui meme, recouvrant leur esprit, devait-il les garder plus longtemps entre des murs ?
Il choisit de les libérer faisant confiance à leur svrage

-Eti, que va tu faire pour eviter que cela recommence ?
-Je vais abattre Sybil Vane, ce soir meme !

Devant tant de détermination, Goudurix s'inclina

-Va mon frère, que ton combat soit juste

Ainsi il libera tous les prisonniers et le procès fut annulé ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 05 Mai 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les prisonniers avaient été officiellement libérés après avoir parlé avec Goudurix, Eti se depecha d'envoyer des missives à Ydrill et à Tagazok en exil, et Goudurix expliqua aux centaures ce qui s'etait probablement passé :
Sybil Vane avait empoisonné l'expedition qui etait venue la rencontrer, Tagazok ramena une recette de ce poison qu'il devait melanger à ses potions dont raffolent tous les centaures, Ydrill devait prendre le pouvoir grace à l'inquisition de Eti, et Sybil aurait eu le contrôle total des centaures.

Goudurix, Poppu et Eti déciderent alors de retourner voir Sybil Vane pour regler le probleme définitivement... personne ne sut vraiment ce qui s'etait passé, mais on entendit plus jamais parler de Sybil Vane, et la foret avait retrouvé presque miraculeusement sa bonne humeur et ses principes.
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> L'auberge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com