*Rappel sur les mariages*

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
xaero
Macacus Jesus
Messages : 9959
Enregistré le : 05 oct. 13:48
Localisation : en train de boire un moloko supercharge
Contact :

*Rappel sur les mariages*

Message par xaero »

J'aimerais rappeler à tous, qu'à l'epoque où se déroule le jeu , le divorce n'existe pas , les mariages sont donc conclu jusqu'a la mort definitive du perso ( supression du perso en gros. ).

Je ne donnerais donc aucune suite aux personnes qui me contactent afin de "divorcer" , vous faites vos choix , si vous ne reflechissez pas avant de vous marrier , cela fait partit des choix de votre perso et je n'ai pas à intervenir dedans , compte tenu egalement du fait que le mariage n'est qu'un plus RP et qu'il n'entrave en rien l'evolution de votre perso ni n'apporte d'avantages en dehors de celui de pouvoir etoffer l'histoire de votre personnage de façon plus concrete.
Ein Partisan !!
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Pan, fallait pas se marier avec n'importe qui (non je suis pas aigri d'être célibataire à XM).
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Darius
marquis
marquis
Messages : 5035
Enregistré le : 10 déc. 19:34
Localisation : Pourquoi?! t'es de la police?

Message par Darius »

Peut on etre cocu à Xm? ^^
Les rêves sont fait pour être brisés
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

En rp oui je pense mais dans le jeu non je pense pas puisqu'on ne peut se marier qu'une fois et qu'on ne peut pas faire d'autres choses amoureuses.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
sakrag
marquis
marquis
Messages : 4008
Enregistré le : 03 août 20:34
Localisation : Dans MA taverne!

Message par sakrag »

Dans ce cas, je vais me marier avec des inactifs ...

Je pourrais changer tout les 28.
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

ah oui, et autre chose:

ca sert a rien d'envoyer des missives au curé pour l'epouser, ca sert a rien, il a pas la droit (meme si vous l'envoyé 5 fois de suites)
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

ce serait marrant de faire un coffre joint ou trucs analogues...
Avatar du membre
Darius
marquis
marquis
Messages : 5035
Enregistré le : 10 déc. 19:34
Localisation : Pourquoi?! t'es de la police?

Message par Darius »

oui mais aprés il faut surveiiler leurs dépenses...
remarque le truc de bien à Xm c'est que ya pas de carte bleue c'est un probleme en moins.
Les rêves sont fait pour être brisés
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

c'est le fun parce que les mariages homosexuels et inter-raciales sont permises!! alors qu'au moyen âge.... :roll:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

bah interracial ca posais pas de pb...
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

le plus dur etant de trouver une autre race... mais il n'y avait aucun texte de loi à ma connaissance interdisant le mariage avec un centaure :D
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Guilhem
archiduc
archiduc
Messages : 967
Enregistré le : 07 janv. 6:03
Localisation : Appuyé à un érable, dans les collines.

Message par Guilhem »

Là béstïãlïtë â tòùjöürs ëtë ïñtèrdítë, å mâ çôñnäissañce. :D

(Çã vãüt äütáñt þour lés Beònídês qüê pöur lês Cèñtaúrés.)
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Cerbie_Mercantilus a écrit :ah oui, et autre chose:

ca sert a rien d'envoyer des missives au curé pour l'epouser, ca sert a rien, il a pas la droit (meme si vous l'envoyé 5 fois de suites)

Et le pire, c'est que ce n'est meme pas moi. (bande d'enfoirés !)

Toujours est il que...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

sachez qu'à l'époques, les gens étaient racistes donc à leur yeux, y avait des races!!!
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

on a pas dit interespeciste ^^

le "a l'epoque les gens etaient raciste" est absurde koutou...
au moyen-age les contacts etaient rares et la plupart des gens n'avaient jamais vu un etranger de leur vie sans parler de qqun d'une autre race... ce qu'on appelle aujourd'hui racisme peut se diviser en deux categories, le "c'est des animaux" qui ne doit pas exister beaucoup et qui a mon avis n'a jamais ete courant fut-ce dans le sud des etats-unis ou en allemagne nazie. Ce genre de discours ne sert qu'a tranquiliser l'esprit et a chercher une excuse. et c'est ainsi a mon avis qu'est ne le racisme a l'epoque du commerce triangulaire (lisez la controverse de Valladolid sur ce sujet )
Il y a aussi la xenophobie qui est absurde dans notre monde globalise mais qui tendait a ce justifier et etait parfaitement reciproque dans un monde ou les communications etaient inexistantes et les barrieres de langues difficilement franchies d'ou les armes vites tirées.

en revanche une fois ces barrieres franchies et les bases de la diplomatie internationale placées il y avait des relations tres amicales... St Louis etait connu du khan des Mongols de l'epoque qui allait devenir Empereur de Chine. et qui lui ecrivait a a relation par des embassadeurs du role de mediateur et pacificateur jouer par ce Roi dans les querelles intereuropeennes "L'empereur n'est pas le plus grand, le plus grand est le roi de France". Admiration reciproque tres eloignee de toute forme de racisme.
et dans les rares points de rencontres (comptoirs en afrique du nord, territoires latins d'orient... ) les contacts etaient loins d'etre hargneux et il y a eu de tres nommbreux cas de metissage.


enfn ceci fait partie du genre de conceptions du passé faite de prejuges que je deplore toujours mais malheureusement que l'ecole entretient de jours en jours...
Modifié en dernier par meconnu le 06 mai 17:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Surtout que théoriquement, le jeu ne se passe absolument pas au moyen age et encore moins sur Terre :P
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Guilhem
archiduc
archiduc
Messages : 967
Enregistré le : 07 janv. 6:03
Localisation : Appuyé à un érable, dans les collines.

Message par Guilhem »

koutourou_le_coucou a écrit :sachez qu'à l'époques, les gens étaient racistes donc à leur yeux, y avait des races!!!
Déterminer si les gens du Moyen Âge étaient raciste pourrait être l'objet d'une thèse de maîtrise. Mais si j'avais à me prononcer là-dessus, je dirais que c'est l'impérialisme européen qui est à l'origine du racisme comme on le connaît aujourd'hui. Et l'impérialisme ne date pas du Moyen Âge.
d'ou les armes vites tirees.
Euh... C'est encore le cas.
les contacts etaient loins d'etre hargneux
Précision: les contacts n'étaient pas nécessairement hargneux en raison d'une morphologie particulière.
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

non c'est vrai c'est pour dire que par exemple pendant les croisades le racisme n'entrait pas en ligne de compte et pendant les qq decennies de paix qui ont fait suite a la creation des etats latins d'orient les contacts etaient parfaits et quasi-amicaux (enfin autant qu'il est possible entre deux guerres ^^ )
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

n'étant pas d'origine européenne, je vous assure que le concept d'infériorité est plus vielle que les civilisations europennes!! (même si àl'époque on parlait pas de race mais de peuples, tribus, ou que sais je encore... mais dans le même sens!!)

sinon, j'ai parlé du moyen âge car il a été question de l'époque" plus haut...

mais loin de moi l'idée de critiquer le système des mariages!!

c'était juste un "message à caractère unformatif" (non il n'y a pas de faute dans la phrase) :P
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
moundaye
exorciste
exorciste
Messages : 501
Enregistré le : 10 déc. 9:38
Localisation : je sais enfin où je suis!! enfin presque... sinon à bordeaux
Contact :

Message par moundaye »

meconnu a écrit :en revanche une fois ces barrieres franchies et les bases de la diplomatie internationale placées il y avait des relations tres amicales... St Louis etait connu du khan des Mongols de l'epoque qui allait devenir Empereur de Chine. et qui lui ecrivait a a relation par des embassadeurs du role de mediateur et pacificateur jouer par ce Roi dans les querelles intereuropeennes "L'empereur n'est pas le plus grand, le plus grand est le roi de France". Admiration reciproque tres eloignee de toute forme de racisme.
je suis très loin d'avoir les connaissances suffisantes pour argumenter dans cette conversation, et confirmer ou infirmer tes dires.
il est possible que notre cher roi St Louis (petite pointe d'irronie dans la voie) ait eut de très bonnes relations avec les dirigents de nombreux pays d'Europe, d'Extrème-Orient ou même d'Afrique (j'en sais absolument rien), qu'il ait fait preuve d'une grande tolérance vis à vis des différences de couleurs, de langues et de religions... je ne le conteste pas!
Mais il ne faut pas oublier que c'est en grande partie à cause des "troupes" qu'il a envoyé en Pays occitan (qui représente en gros "seulement" tout le tier sud de la France pour ceux qui en ont jamais entendus parlé) que bon nombre de meutres ont été commis, des villages entiers décimés... pour quoi? pour satisfait un pape du nom d'Innocent (rire jaune) qui était contre l'apparition d'une nouvelle forme de christianisme qui pronnait le respect d'un certain mode de vie basé sur la pauvreté. et puis pour satisfaire les nobles qui renflouaient les caisses de l'état et qui n'avaient pas suffisamment de terres pour eux dans le "nord"...
alors peut être que ceci "role de mediateur et pacificateur jouer par ce Roi dans les querelles intereuropeennes" est vrai, mais mieux vaut regarde d'abord ce qu'il y a plus près de nous... :roll:

édit: je ne poste pas ce message pour faire polémique ou pour relancer ce débat qui n'est pas vraiment le sujet du post ^^
mais c'est juste que j'ai un peu de mal à avaler ce genre de trucs sur St Louis, les papes qui dirigeaient l'europe depuis leur palais doré au nom d'une religion dont ils ne respectaient presque aucun principe et les bouquins d'histoire qui décrivent la France comme le plus vieux pays d'europe, hérité de nos chers ancêtres les gaulois et de toute une nation unie depuis 2000 ans contre tout types d'envahisseurs...
cui cui cui cui!!!
CUUUUUIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

c'est un autre probleme... il est vrai que la gestion de la crise cathare a ete plus qu'expeditive... mais elle a commence sous philipe auguste et pour beaucoup a l'epoque de St Louis la paix etait devenue impossible avec les albigeois...
d'ailleurs il ne s'agissait pas d'une forme de christianisme mais d'une religion differente, basée sur le manicheisme dont on connait les dangers (coucou mr Bush ^^ ) et pour qui le Christ n'etait qu'un ange, mais ce n'est pas le fond du probleme...

Sans vouloir defendre des massacres nombreux mais incontrolables, et surtout la legalisation de l'inquisition en France (comme quoi je peux trouver des faits allant dans les deux sens, bien que cette inquisition est bien moindre que celle espagnole et n'a d'apres les historiens pas du prononcer plus d'un millier de sentences de mort en trois siecles ce qui est moins que les tribunaux americains ^^ )

Cependant au contraire de ce que tu affirmes les nobles n'ent ont pas profite puisque la plupart des nobles locaux meme convertis on ete maintenus dans leurs fonctions et que les terres se retrouvant sans responsable ont ete entierement rattachées a la couronne.

De plus St Louis n'est pas connnu comme un defenseur des nobles puisqu'ayant cree les parlements et permi l'instauration d'un systeme judiciaire impartial concu en priorite pour rappeler aux nobles qu'ils n'avaient pas de droits plus grands que ceux de leurs vassaux...
Avatar du membre
moundaye
exorciste
exorciste
Messages : 501
Enregistré le : 10 déc. 9:38
Localisation : je sais enfin où je suis!! enfin presque... sinon à bordeaux
Contact :

Message par moundaye »

j'y connais pas grand chose en matière de religions, mais il me semble que le catharisme fait parti de la religion chrétienne... à peut près au même titre que le protestantisme...

les nobles occitans sont resté à leur place et en définitive n'ont pas été remplacés par leurs "envahisseurs" peut-être par ce que le raliment de ces terres ne s'est pas fait à la suite d'une défaite militaire flagrante...
mais difficile de penser qu'ils étaient venu dans l'unique but de catholiciser la population...

et puis tu peux pas comparer le nombre de victimes pendant une croisade lors du moyen-âge, avec le nombre de sentances aux états-unis à une époque où la terre porte 6 milliard d'individus... même en ramenant les chiffres à l'échelle locale ça fait pas du tout la même proportion ^^


m'enfin... je ne peux absolument pas lutter contre toi sur ce sujet!!! (ça veux pas dire que ce que tu dis est faux hein!!)
mais chez encore pas mal de personnes (dont moi) il y a encore une fibre occitane qui sommeille...
pour anecdote: le nom des Montfort, famille noble qui a participé à cette croisade, est encore interdit dans certaines communes du tarn... ça montre qu'il y a encore des acharnés comme moi dans cette région de la "France" ^^
cui cui cui cui!!!
CUUUUUIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Dis meconnu, tu va pourrir tous les sujets avec tes élucubrations là?

On vient ici pour se détendre... :P
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

moundaye a écrit :j'y connais pas grand chose en matière de religions, mais il me semble que le catharisme fait parti de la religion chrétienne... à peut près au même titre que le protestantisme...
euh pour ce qui est du catharisme il est tres difficile a classer, en gros deux Dieux un du bien, un du mal, chaque homme suis l'un ou l'autre, le Christ est un ange du Bien... donc tres eloigne du christianisme
monotheiste pour lequel Le Christ est Dieu a part entiere. donc Tres difficile a classer il est vrai (pas comme les protestantismes qui different par des points de dogme capitals mais peu nombreux )
mais le terme d'heresie est extremement large (l'islam a ete considere pendant tres longtemps comme une heresie de Christianisme par L'eglise et les Juifs p.ex. )
moundaye a écrit : les nobles occitans sont resté à leur place et en définitive n'ont pas été remplacés par leurs "envahisseurs" peut-être par ce que le raliment de ces terres ne s'est pas fait à la suite d'une défaite militaire flagrante...
mais difficile de penser qu'ils étaient venu dans l'unique but de catholiciser la population...
On ne peut que remercier que la guerre ait trouve une issue diplomatique... il est tragique que des français s'entretuent...
moundaye a écrit : et puis tu peux pas comparer le nombre de victimes pendant une croisade lors du moyen-âge, avec le nombre de sentances aux états-unis à une époque où la terre porte 6 milliard d'individus... même en ramenant les chiffres à l'échelle locale ça fait pas du tout la même proportion ^^


m'enfin... je ne peux absolument pas lutter contre toi sur ce sujet!!! (ça veux pas dire que ce que tu dis est faux hein!!)
mais chez encore pas mal de personnes (dont moi) il y a encore une fibre occitane qui sommeille...
pour anecdote: le nom des Montfort, famille noble qui a participé à cette croisade, est encore interdit dans certaines communes du tarn... ça montre qu'il y a encore des acharnés comme moi dans cette région de la "France" ^^
c'est vrai que la comparaison etait un peu legere... mais les chiffres de l'inquisition n'apparaissent pas enormes en definitive (vous devriez les trouver sur internet ya qq sites serieux et bienfaits sur le sujets, en particulier les sites de profs d'universites sont parfois des mines d'or

quant a l'occitanisme c'est un sentiment tres fort il est vrai (ma grand mere est de Bergerac donc je connait ca ) et je ne peux qu'admirer une region qui a gardé son ame...
yamael a écrit :
Dis meconnu, tu va pourrir tous les sujets avec tes éluquébrations là?

On vient ici pour se détendre... Moqueur
lool
c'est meme pas moi qui ait lance le debat mais je dois avouer que c'est une de mes activites preferes^^
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Ouais mais tous vos pavés sont d'un chiant... :?
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Répondre