forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Système d'ajout des moines et autre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balthazar
duc
duc


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 2380
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 09 Mai 17:13    Sujet du message: Système d'ajout des moines et autre Répondre en citant

Je viens de blinder un temple à 70 moinesen 15 minutes. Je peux dire que c'est gonflant et pourtant c'est la seule fois que je le fais depuis bientot 3 semaines. Personnelement j'abandonne de plus en plus xm pour une raison tellement bete : c'est lent. Le système de mise en place de moines, des mercos, ou même d'attaque de ces batiment est je dois dire un peu "primitif". Sourire

De plus on ne peut plus tricher en s'acharnant sur la souriscommen autrefois Putain ! Il l'a cassé !

Bref je voulais demandé à xo s'il pouvait coder l'ajout des moines et des mercos (au moins ça) de la même façon que l'on place notre xp gagné.
+1
+10
+100

Sourire

Cela, a mon avis, ralentirait moins le jeu. Pour le sytème d'attaque je ne comprend pas pourquoi on ne peut pas vider nos 24 jetons d'un coup en entran la quantité de tonjs que l'on veut utilier. Sourire

Je voulais aussi savoir si l'actuel système n'avait par des répercutions quant à la rapidité du serveur. Je voulais aussi savoir si le codage comme je viens de le dire est possible ? Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)


Je précise au passe que ce message est un conseil, des propositions, et nulement des critiques ou des exigeances. Sourire
Il est vrai que ce système ne me plait pas, et j n'ai pas crié au scandale, je me suis simplement retiré. Très content
Je revient cependant pour eclaircir ce point. je précise encore, xo, que le système actuel doit géné d'autres personnes que moi (enfin j'espere pas pour eux mais je pense que oui) Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Pensez à ceux qui ont une connection de merde lol Pleure ou Très triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Balthazar
duc
duc


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 2380
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 09 Mai 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'ai lu que tu en avais marre du codage Triste
je poste pas au bon moment... tans pis :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 09 Mai 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de donner mon avis là-dessus Embarassé

Ben en fait pour le système d'attaque avec le nombre de jetons souhaités, ce n'est envisageable que si l'adversaire est humain. Si tu attaques un temple, une forteresse ou un Dieu, qui te dit qu'ils ne vont pas t'éliminer à ton 10ème jeton? (c'est un exemple)
Et pour ce qui est des prières, c'est logique de ne faire qu'une prière à la fois, surtout si des joueurs restent en embuscade. Pendant le 1/4 d'heure où tu as blindé le temple, d'autres joueurs auraient pu te tuer et stopper ton action défensive, c'est là tout l'intérêt de la manoeuvre.
Le fait aussi que, à l'heure où tu écris, il s'agit d'une heure pleine... le serveur est bcp plus rapide vers une heure du mat ou onze heure du matin Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Balthazar
duc
duc


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 2380
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 09 Mai 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'avais lu que xo ne voulais pas d'uns système comme ça parce qu'il aimé le risque de se faire tuer entre temps.

Je partage d'ailleurs son avis, surtout pour l'attaque.
Mais pour le blindage de temple... c'est donner un côté risque au dériment de la rapidité du serveur.(mais le je parle peut etre à coté car cel ne ralenti rien du tout... a par le temps passé sur xm pour faire la même chose..)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turak
duc
duc


Inscrit le: 24 Nov 2004
Messages: 2661
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: A tàblê !
écu: 43

MessagePosté le: 09 Mai 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la lenteur du serveur,

xaero a écrit:
pour faire face au nombre de joueurs connectés en meme temps qui augmente pas mal , le jeu sera déménagé ( je ne sais trop quand , d'ici 15 jours je pense ) sur un nouveau serveur qui permettra d'evaluer les besoins du jeu.


Il faut donc voir les choses du bon côté : ça ira bientôt mieux !
_________________
Cáïlløù
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Torg
archiduc
archiduc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 1590
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Fait ses ablutions au temple Est
écu: 0

MessagePosté le: 09 Mai 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis à part ça. En tant que prêtre, je blinde des temples tout les jours... Ben aujorud'hui, j'ai failli m'endormir, alors que je n'avais qu'une traintaine de type à "acheter".
Si le nouveau serveur ne règle pas les pb de rapidités, ça serait vraiment bien que tu nous code ce dernier truc Xaero (après promis, moi je demande plus rien) parce que maintenant, c'est très très dur de jouer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 09 Mai 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

au niveau c'est vrai que ça ne ferait de mal a personne : je me fais tres rarement interompre pendant un blindage, les quelques fois ou je meure avant d'avoir blindé c'est que j'ai essayé d'attaquer un temple tout en causant sur msn ou sur le forum Mort de rire

Pour l'attaque de temple si le script pouvait consommer lui meme les jetons les uns apres les autres ça ne reduirait pas le nombre d'operations executées par le code php sur le seveur mais ça reduirait deja considerablement le nombre de requetes envoyées ce qui n'est pas negligeable je pense?
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Spike Le Vengeur
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 994
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture
écu: 9

MessagePosté le: 10 Mai 6:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tt lu, mais Balthy je peux te dire ke g deja proposer cet idé, et ke lon ma retorqué ke prier et une action ki doit prendre du temps .
_________________
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë

" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 10 Mai 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

voué mais peut on pourrir le serveur et la jouabilité juste pour dire "la priere est lente!"? Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

à la limite on pourait immaginer un systeme ou la mana est stockée dans le temple et gonfle les moines petit à petit, 1 moine toutes les 2 secondes par exemple... mais la c'est plus possible Mort de rire
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 10 Mai 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Turak a répondu à la question.
Le changement de serveur va surement permettre de fixer les problemes de lenteur qu'on doit tous rencontrer depuis qqs temps, donc un peu de patience Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 10 Mai 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

et puis c'st pas malin de vouloir blinder un temple à 18h00 aussi, c'est l'heure de pointe, les gens assistent aux messes du soir, donc il y a du monde donc forcément ça bloque, moi je prie toujours tard le soir et c'est nickel Sourire
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
neutre
exorciste
exorciste


Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 765
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans mon fort
écu: 0

MessagePosté le: 10 Mai 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oannès a écrit:
Je me permets de donner mon avis là-dessus Embarassé

Ben en fait pour le système d'attaque avec le nombre de jetons souhaités, ce n'est envisageable que si l'adversaire est humain. Si tu attaques un temple, une forteresse ou un Dieu, qui te dit qu'ils ne vont pas t'éliminer à ton 10ème jeton? (c'est un exemple)
Et pour ce qui est des prières, c'est logique de ne faire qu'une prière à la fois, surtout si des joueurs restent en embuscade. Pendant le 1/4 d'heure où tu as blindé le temple, d'autres joueurs auraient pu te tuer et stopper ton action défensive, c'est là tout l'intérêt de la manoeuvre.
Le fait aussi que, à l'heure où tu écris, il s'agit d'une heure pleine... le serveur est bcp plus rapide vers une heure du mat ou onze heure du matin Très content
c'est pour ca que je fait ca a 7h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Balthazar
duc
duc


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 2380
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 10 Mai 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu, personnelement je ne consacre plus ma vie à xm alors je ne me soucis guère de la logique de l'heure à laquelle je vais me connecter^^

J'avais pas vu qu'il était question d'un nouveau serveur. J'espere qu'il résoudra et reglera des problèmes Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrahell
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1115
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 10 Mai 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que j'allais dire, attendons le nouveau serveur avant de parler de codage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elrond
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 1436
Thème: subSilver (586)
Localisation: Chässänt ä trãvers lès plâìnés
écu: 562

MessagePosté le: 11 Mai 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les actions faites une par une ont l'avantage de permettre la simultanéité des combats. C'est rare, mais ça arrive. Et ce serait dommage que ça ne puisse plus arriver parce qu'on fait de nombreuses actions en une fois ...

Effectivement, c'est un peu ennuyeux quand cela se fait au détriment de la fluidité, mais attendons pour cela de voir ce que donnera le nouveau serveur.

_________________
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 11 Mai 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve en effet sympa le stress du blindage de temple, est ce qu'un vilain démon va encore me tuer en plein travail, par contre c'est vrai que c'est chiant que le serveur rame lorsque l'on a repéré un vilain et qu'il faut attendre une minute pour cliquer sur chaine d'éclair et deux minutes plus tard qui nous dit, trop loin, parce que l'on est mort, alors vivement le nouveau serveur Sourire
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
uther_pendragon
acolyte
acolyte


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 398
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 11 Mai 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour les moines, on pourrait pas mettre un chronomètre ? par exemple pour mettre un moine il faut 30sec. Donc tu mets dans la jolie case le nombre de moines que tu veux mettre, et tu attends. Et le temple se charge toutes les 30sec d'un. Tu ne peux accomplir aucune tache pendant ce lapsus, autrement tu arrêtes la production des moines. Et tu n'as pas besoin d'être connecté.

Donc là on reste pas une demi-heure pour blinder un temple. On clique une fois, on va boire son café, et on revient avec un joli sourire de pleins de petits moines prêts au combat Moqueur

Ok... on attend le nouveau serveur Mort de rire
_________________
La mort n'est que le commencement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aragorn
exorciste
exorciste


Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 610
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^
écu: 34

MessagePosté le: 18 Mai 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, on peut effectivement se faire tuer en plein travail, et il faut que ça reste ainsi.

(faut pas déconner non plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 19 Mai 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Aragorn il s'en fout vu qu'il y a de toute façon très peu de personne qui peuvent le tuer (à part les gros mago et les gros bills).
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 19 Mai 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

mouais et puis je crois qu'il est du quebec donc il n' as pas de problème de connection aux heures de pointes!
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Spike Le Vengeur
archiduc
archiduc


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 994
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: A la bourse, en train de se réaprovisionner en matériel de torture
écu: 9

MessagePosté le: 20 Mai 5:50    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé ! N'est ce pas mon ptit aragorn ?! Très content
Si tu ve me tuer kan je suis sur un temple connecte toi vers minuit je crois ... Mort de rire
_________________
Pretrë bëøñîdès
Bòúrrëãù dé lä Møntågñë

" Lê fèû qúì sémblë ëtèîñt söúvént dört söûs lã çêñdrè. "
Cõrnéìllë
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com