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Améliorations d'xm
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Les choses à faire en priorité :
- Il faut améliorer l'interface, le design du jeu
13%
 13%  [ 7 ]
- Il faut permettre aux joueurs d'obtenir plus de jetons/deplacements
7%
 7%  [ 4 ]
- Il faut ajouter de nouvelles choses ( gameplay )
21%
 21%  [ 11 ]
- Il faut favoriser le rp
19%
 19%  [ 10 ]
- Il faut amener plus de monde sur le jeu
25%
 25%  [ 13 ]
- Autre ( Exposez votre idée sur ce post svp )
11%
 11%  [ 6 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
Pargias
archiduc
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Inscrit le: 31 Jan 2007
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Thème: subSilver (586)
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MessagePosté le: 14 Nov 9:25    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
Citation:
Quant à la vitesse, est-ce que le problème vient de la taille de l'image a générer ou du nombre d'images qu'il faut superposer?


La vitesse d'affichage de la carte dépends principalement du nombre de cases vues par le joueur , donc en restant à 3 cases vues , ça ne nuira pas aux performances si la taille de chaque case est augmentée.

Donc c'est assez facilement faisable. A condition de passer un peu de temps à dessiner... Noeils qui roulent Ca plus un peu de design pourrait effectivement rendre le site plus attractif pour des nouveaux.

Aussi regrettable que ce soit, Sakrag a sans doute largement raison de souligner que l'apparence a souvent beaucoup d'importance...
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ecnelis
duc
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Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 14 Nov 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Sakrag et Pargias qu'il faut changer le design dans un 1er temps, ce qui amènera les nouveaux à rester ; d'ailleurs, nous en avions discuté Xo. Pourquoi ? c'est tout con, même si j'ai essayé de les persuader que la façade n'empêchait pas le jeu, les Amis que j'ai invité à jouer et qui se sont inscrit, ne sont pas restés à cause de l'interface et du graphisme (pas très attrayant disent-t-ils). Perso, je joue RP, donc, j'aurais plutôt voté pour le RP, même en solo, mais à la longue, son se lasse, et il est vrai que jouer avec des nouveaux c'est sympa. Donc, oui, pour un nouveau design et si je peux aider pour les graphismes, j'en serais honorée. Biz
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Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
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Goudurix
duc
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Thème: xm-jdr (983)

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MessagePosté le: 20 Nov 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

euh désolé de debarquer mais c'est quoi le projet XM2, ya un post qui en parle quelque part, ya une beta test ? Surpris

sinon pour revenir au but de ce post, j'aime bien l'argumentation de sakrag, qui me semble réfléchie et sensée ...

sinon j'avais une idée sympa à classer dans Nouvelles choses/RP/Autre :
- Avoir un évènement cyclique dans XM
-> exemple:
Tous les 10 jours, entre 18 et 22h, les Dieux sont très en colère et provoquent une catastrophe dans les zones propriétaires : les murs des forteresses s'écroulent, la forteresse n'apporte plus de bonus de défense

j'aime beaucoup cette idée Gros lourd qui se marre
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eti42b
comte
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Thème: xm-jdr (983)
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MessagePosté le: 20 Nov 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour XM2 y a pas eu de déclaration officielle, on en est encore au stade "Soutirer un max d'infos à Xaero par toutes les méthodes possibles" (questions innocentes genre "ce serait bien d'avoir de la 3D sur XM... à moins que ça soit prévu dans la v2?", ou alors le faire boire à une IRL Gros lourd qui se marre)
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Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
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xaero
Macacus Jesus


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MessagePosté le: 22 Nov 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

je prends note de tout ça , donc en gros , ce qui se dégage c'est que la majorité des joueurs veulent plus de monde , plus d'actions à effectuer et un jeu plus joli.

Ce que je vous propose c'est de réaliser les points 1 et 3 en premier étant donné qu'ils se complètent , ensuite je mettrais en place des moyens pour les joueurs d'amener d'autres joueurs sur le jeu moyennant récompense en jetons/déplacements.

Une fois qu'il y aura plus de joueurs sur le jeu , on pourra envisager d'ajouter d'autres actions.


Concernant XM2 , il n'y a rien d'officiel pour le moment , mais j'aimerais bien commencer le développement l'année prochaine donc si tout va bien, il y aura une version jouable en 2009.

Par contre , il sera possible de tester le moteur de jeu ( Paradox ) qui équipera XM2 soit dimanche soit lundi sur Spaceoddity.net , le moteur sera déployé pour l'exploration des planetes , il suffira de posseder un compte ou de s'inscrire sur space-oddity puis de se rendre dans l'exploration.

Le test de Paradox ne sera pas forcement représentatif de la version utilisée sur xm2 mais ça donnera un aperçu des possibilités techniques du moteur ( même si la compatibilité avec Internet explorer a été laborieuse et source de retard assez important , le moteur sera quasi similaire si on utilise ie ou firefox , les performances globales seront juste bien meilleures avec firefox. )
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dionysos
portier
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MessagePosté le: 23 Nov 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis surtout a fond sur l'idée d'augmenter les jetons et déplacements en amenant de nouveaux joueurs sur le jeu
ca donnerait plus d'action et plus d'animation ...

Ce ne serait qu'un +, car je trouve que ce jeu est déja super!
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Volke
archiduc
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MessagePosté le: 23 Nov 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'comprend mieux pourquoi personne aime les Cenautres. Ils sont lèche boules. Très content
C'est vrai que l'idée d'ajouter des jetons est plus qu'attractives mais faut penser à l'équilibre de jeu. Après je sais pas ce que tu entends par plus de jetons.
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De retour.
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Pargias
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MessagePosté le: 24 Nov 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suppose qu'un joueur qui a amené un nouveau joueur sur le jeu sera récompensé sous la forme d'un certain nombre de jetons et déplacements. Autrement dit, si tu amènes un nouveau joueur, tu gagnes 10 jetons et 10 déplacements, ou quelque chose comme ça, en plus du gain horaire habituel. Donc pas de risque de déséquilibre à long terme (sauf si un joueur amène 10 nouveaux par jour pendant une longue période, mais même dans ce cas, je suppose que c'est pour bénéfice de tous puisque de nombreux nouveaux joueurs).
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Dagrrim
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MessagePosté le: 24 Nov 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je crains un peu la création de multicomptes et autres abus en pagaille...
Moi? parano? Embarassé
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Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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xaero
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MessagePosté le: 24 Nov 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée serait de recompenser sur la durée , un joueur actif rapporterait une récompense quotidienne , de ce fait il ne suffira pas de faire inscrire des comptes fantomes mais de reellement accompagner de nouveaux joueurs dans le jeu ( leur expliquer le fonctionnement , les aider etc ... ).

les systèmes de détections automatisés d'xm sont assez bons et ont quand même fait leur preuve donc quelqu'un qui tricherait serait assez vite remarqué.

( merci Dionysos , c'est toujours agréable de savoir qu'un joueur passe un bon moment sur le jeu. )


( autre parenthése : paradox , le moteur qui équipera xm2 est à présent testable en ligne sur Spaceoddity.net )
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oltaric
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MessagePosté le: 24 Nov 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

xaero a écrit:
( autre parenthése : paradox , le moteur qui équipera xm2 est à présent testable en ligne sur Spaceoddity.net )


yes je confirme et je bave d'avance de voir le résultat sur Xm2 Gros pervers
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[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
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MessagePosté le: 04 Jan 8:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout lu donc si je dit un truc qu'il y a déjà dsl ...

Au niveau amélioration ce serait possible de mettre une limite au nombres de perso ds une race , cad que tant que ce ne sera pas assez equilibré certaines ne pourraient plus accueillir de nouveaux arrivants, ces derniers devraient dc choisir entre les deux autres.

Parceque au départ les démons et humains étaient majoritaires, aujourd'hui il y a une hausse du nombre de centaures et les béos sont quasiment au meme point. Certes on peut pas obliger les gens mais bon il n'y aucune différence entres les 4 races a part la possession de forto. C'est con mais c'est la possession de forto qui fait que l'on va aller ds celle là et pas une autre enfin jpense.

Dernier chose en rapport c'est l'accueil : ne pas montrer à ceux qui vont s'inscrire qui possède quelle zone et la domination. Cela ne devrait etre accessible qu'aux inscrit.
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oltaric
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MessagePosté le: 04 Jan 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec toi... selon moi tu réagis plutôt par élimination et souvent un raisonnement "simpliste" (désolé si j'en choque certaines et certains...)
- humain, parce que je suis bon et que je suis un fidèle croisé luttant contre les vils envahisseurs et aussi parce que humain c'est classique, on connait c'est simple je sais où je vais (ou pas bien sur Moqueur)
- démon, parce que humain, bouh trop gentil, moi je veux être un méchant, et taper du vilain homme qui brandit l'étendard de la justice... et puis les autres les connait pas
- centaures, on connait mais de peur de ne pas savoir marcher sur 4 pattes, on préfère un des 2 premiers
- béonides, connait pas ce que c'est, la perpétuelle peur basique de l'homme face à l'inconnu lui fait généralement faire une croix direct sur cette race...

Donc limiter le nombre de participants, contre car c'est plutôt forcé les gens à faire un choix, et souvent quand tu forces, les gens se bloquent et vont voir ailleurs... enfin c'est mon avis Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
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[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant


Dernière édition par oltaric le 04 Jan 11:25; édité 1 fois
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MessagePosté le: 04 Jan 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouii je vois ce que tu veux dire ^^

Enfin chacun son avis après c'est pas nous qui décidons ^^

Mais sinon l'histoire des mentors reste bien ça pourrait peut être changer les choses.
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sakrag
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MessagePosté le: 04 Jan 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très exigu ton raisonnement sur les races, Oltaric. =|

Mais bon, quoi qu'il en soit, je ne crois pas que limiter la taille des races est une bonne idée. Je préfère le questionnaire ou le test qui détermine la race. A vrai dire, c'est un choix (ou une direction dépendante de nos goûts) mais ça ne doit pas être forcé. Ca n'a pas d'intérêt de jouer un personnage qui nous a été refilé de force et ça doit probablement déplaire à une majorité de joueurs ce genre de façon de faire...

Enfin bon.
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Volke
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MessagePosté le: 04 Jan 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des gens raisonnent comme l'a dit Oltaric pourtant. Après on évolue on apprenant à connaitre le jeu.

Pour ce qui est d'interdire aux non-inscrits de voir qui à telle zone, je ne crois qu'un newbie va faire le rapprochement. Il va plutôt se poser les questions basique qu'on entend souvent à la Taverne : komen on jou ? kes ke jdoi fer ? Etc ... Et pas : Bon, qui a une zone que je puisse me faire un coffre et pouvoir xpèter tranquillement.

J'ai rerollé 6 fois je crois. Et j'ai jamais raisonné comme ça.
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snake
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MessagePosté le: 04 Jan 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais assez la possibilité une fois par an par exemple de changer ses PE investit. Ainsi les anciens pourraient jouer avec de nouvelles options. Pour ma part avant j'étais un pure berserk et désormais je commence a devenir un tank.
ça pourrait être fun de changer de temps en temps comme pour la compétence qui me permet de changer quand je me lasse.
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saladin
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MessagePosté le: 04 Jan 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

GROS +1 avec snake !
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Lecafou

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écu: 126

MessagePosté le: 04 Jan 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1 snake
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sakrag
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MessagePosté le: 04 Jan 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Volke a écrit:
La plupart des gens raisonnent comme l'a dit Oltaric pourtant.


Manque d'objectivité.

Ce n'est qu'envisager la solution la plus probable de dire cela, d'où le fait que je dis que c'est exigu car trop étroit comme mode de pensé...
Même si les probabilités font que c'est une idée (et non pas une réponse précise) qui motive les joueurs à aller vers telle ou telle race, et que c'est probabilités sont plus ou moins fondés, il n'en reste pas moins qu'elle ne s'applique qu'à une autre idée... Une idée d'une idée, c'est très vague.
Regardez, l'astrologie, chaque signe représente une idée, ils ne sont pas à prendre comme des réponses précises sur le caractère que vous êtes, ils sont censés représenter une idée qui vous ressemble, une sorte d'hypothèse... Enfin bon, je pars dans un trip là, tout ça pour dire qu'une idée d'une idée, c'est trop vague. :p
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Cerbie_Mercantilus
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MessagePosté le: 05 Jan 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

snake a écrit:
Moi j'aimerais assez la possibilité une fois par an par exemple de changer ses PE investit. Ainsi les anciens pourraient jouer avec de nouvelles options. Pour ma part avant j'étais un pure berserk et désormais je commence a devenir un tank.
ça pourrait être fun de changer de temps en temps comme pour la compétence qui me permet de changer quand je me lasse.



completement contre...

Ca veut dire que au debut tout le monde va prendre les compétence qui aide a monter pour aller plus vite (genre reduction de mana sur les sorts), puis une fois au gros lvl, hop j'en ai plus besoin, je prend autre chose!

C'est comme si on te laissait réinvestir ton xp... "Je fais berserk le temps de faire plein d'xp, puis quand j'en ai assez, je remet tout en vie/def hein..."
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hello
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MessagePosté le: 05 Jan 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

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Cellulesenlive
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MessagePosté le: 05 Jan 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Cerbie_Mercantilus a écrit:



completement contre...

Ca veut dire que au debut tout le monde va prendre les compétence qui aide a monter pour aller plus vite (genre reduction de mana sur les sorts), puis une fois au gros lvl, hop j'en ai plus besoin, je prend autre chose!

C'est comme si on te laissait réinvestir ton xp... "Je fais berserk le temps de faire plein d'xp, puis quand j'en ai assez, je remet tout en vie/def hein..."



Je suis d'accord avec les deux dc pour que tout le monde soit content on met : possibilité de changer ses PE une seule fois par perso. Très content

Faudrait une autre condition : comme seulement à partir du X lvl comme pour construire des batiments envoyer des messages
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saladin
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MessagePosté le: 05 Jan 9:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bin on peut proposer de reinvestir la moitié des pes ou une partie, ou alors chaque pe réinvestit = 500 xp en moins ... Un système de rachat des pes à reinvestir.
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MessagePosté le: 05 Jan 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

sakrag a écrit:
Volke a écrit:
La plupart des gens raisonnent comme l'a dit Oltaric pourtant.


Manque d'objectivité.

Ce n'est qu'envisager la solution la plus probable de dire cela, d'où le fait que je dis que c'est exigu car trop étroit comme mode de pensé...


Pit'être mais tellement vrai au final... le monde est vachement binaire au final, 0 ou 1, bon ou méchant, humain ou démon! il n'y a qu'une faible part pour la mitigation au final... pour pouvoir mettre le doute dans la tête de tout nouvel inscrit, il faudrait 4 races avec des noms totalement inconnus telles que les béonides. Je ne dis pas cela parce que j'en suis mais parce que tu n'en pas ailleurs... 4 races sans repère ni référence à l'inscription... Enfin bref c'est une nouvelle fois mon point de vue et je ne demande pas pour autant de modifier les races humaines et démones pour vérifier mes dires Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

Sinon concernant l'autre sujet... comme Cerby! même si le fait que pour les plus anciens, il n'est plus possible d'essayer les nouvelles compétences, c'est assez embêtant il faut l'avouer, pouvoir changer l'affectation de ses PE régulièrement n'aurait pas vraiment de sens pratique...
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[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
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