Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Les choses à faire en priorité : |
- Il faut améliorer l'interface, le design du jeu |
|
13% |
[ 7 ] |
- Il faut permettre aux joueurs d'obtenir plus de jetons/deplacements |
|
7% |
[ 4 ] |
- Il faut ajouter de nouvelles choses ( gameplay ) |
|
21% |
[ 11 ] |
- Il faut favoriser le rp |
|
19% |
[ 10 ] |
- Il faut amener plus de monde sur le jeu |
|
25% |
[ 13 ] |
- Autre ( Exposez votre idée sur ce post svp ) |
|
11% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 51 |
|
Auteur |
Message |
Pargias archiduc
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1526 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 14 Nov 9:25 Sujet du message: |
|
|
xaero a écrit: | Citation: | Quant à la vitesse, est-ce que le problème vient de la taille de l'image a générer ou du nombre d'images qu'il faut superposer?
|
La vitesse d'affichage de la carte dépends principalement du nombre de cases vues par le joueur , donc en restant à 3 cases vues , ça ne nuira pas aux performances si la taille de chaque case est augmentée. |
Donc c'est assez facilement faisable. A condition de passer un peu de temps à dessiner... Ca plus un peu de design pourrait effectivement rendre le site plus attractif pour des nouveaux.
Aussi regrettable que ce soit, Sakrag a sans doute largement raison de souligner que l'apparence a souvent beaucoup d'importance... |
|
Revenir en haut |
|
|
ecnelis duc
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 1998 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose... écu: 143
|
Posté le: 14 Nov 18:31 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Sakrag et Pargias qu'il faut changer le design dans un 1er temps, ce qui amènera les nouveaux à rester ; d'ailleurs, nous en avions discuté Xo. Pourquoi ? c'est tout con, même si j'ai essayé de les persuader que la façade n'empêchait pas le jeu, les Amis que j'ai invité à jouer et qui se sont inscrit, ne sont pas restés à cause de l'interface et du graphisme (pas très attrayant disent-t-ils). Perso, je joue RP, donc, j'aurais plutôt voté pour le RP, même en solo, mais à la longue, son se lasse, et il est vrai que jouer avec des nouveaux c'est sympa. Donc, oui, pour un nouveau design et si je peux aider pour les graphismes, j'en serais honorée. Biz _________________ Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Goudurix duc
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 2581 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 20 Nov 14:22 Sujet du message: |
|
|
euh désolé de debarquer mais c'est quoi le projet XM2, ya un post qui en parle quelque part, ya une beta test ?
sinon pour revenir au but de ce post, j'aime bien l'argumentation de sakrag, qui me semble réfléchie et sensée ...
sinon j'avais une idée sympa à classer dans Nouvelles choses/RP/Autre :
- Avoir un évènement cyclique dans XM
-> exemple:
Tous les 10 jours, entre 18 et 22h, les Dieux sont très en colère et provoquent une catastrophe dans les zones propriétaires : les murs des forteresses s'écroulent, la forteresse n'apporte plus de bonus de défense
j'aime beaucoup cette idée |
|
Revenir en haut |
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 20 Nov 18:31 Sujet du message: |
|
|
Pour XM2 y a pas eu de déclaration officielle, on en est encore au stade "Soutirer un max d'infos à Xaero par toutes les méthodes possibles" (questions innocentes genre "ce serait bien d'avoir de la 3D sur XM... à moins que ça soit prévu dans la v2?", ou alors le faire boire à une IRL ) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
Revenir en haut |
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 22 Nov 22:50 Sujet du message: |
|
|
je prends note de tout ça , donc en gros , ce qui se dégage c'est que la majorité des joueurs veulent plus de monde , plus d'actions à effectuer et un jeu plus joli.
Ce que je vous propose c'est de réaliser les points 1 et 3 en premier étant donné qu'ils se complètent , ensuite je mettrais en place des moyens pour les joueurs d'amener d'autres joueurs sur le jeu moyennant récompense en jetons/déplacements.
Une fois qu'il y aura plus de joueurs sur le jeu , on pourra envisager d'ajouter d'autres actions.
Concernant XM2 , il n'y a rien d'officiel pour le moment , mais j'aimerais bien commencer le développement l'année prochaine donc si tout va bien, il y aura une version jouable en 2009.
Par contre , il sera possible de tester le moteur de jeu ( Paradox ) qui équipera XM2 soit dimanche soit lundi sur Spaceoddity.net , le moteur sera déployé pour l'exploration des planetes , il suffira de posseder un compte ou de s'inscrire sur space-oddity puis de se rendre dans l'exploration.
Le test de Paradox ne sera pas forcement représentatif de la version utilisée sur xm2 mais ça donnera un aperçu des possibilités techniques du moteur ( même si la compatibilité avec Internet explorer a été laborieuse et source de retard assez important , le moteur sera quasi similaire si on utilise ie ou firefox , les performances globales seront juste bien meilleures avec firefox. ) _________________ Ein Partisan !! |
|
Revenir en haut |
|
|
dionysos portier
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 10 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 23 Nov 15:23 Sujet du message: |
|
|
Moi je suis surtout a fond sur l'idée d'augmenter les jetons et déplacements en amenant de nouveaux joueurs sur le jeu
ca donnerait plus d'action et plus d'animation ...
Ce ne serait qu'un +, car je trouve que ce jeu est déja super! |
|
Revenir en haut |
|
|
Volke archiduc
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 1121 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs. écu: 41
|
Posté le: 23 Nov 16:54 Sujet du message: |
|
|
J'comprend mieux pourquoi personne aime les Cenautres. Ils sont lèche boules.
C'est vrai que l'idée d'ajouter des jetons est plus qu'attractives mais faut penser à l'équilibre de jeu. Après je sais pas ce que tu entends par plus de jetons. _________________ De retour. |
|
Revenir en haut |
|
|
Pargias archiduc
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1526 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 24 Nov 11:04 Sujet du message: |
|
|
Je suppose qu'un joueur qui a amené un nouveau joueur sur le jeu sera récompensé sous la forme d'un certain nombre de jetons et déplacements. Autrement dit, si tu amènes un nouveau joueur, tu gagnes 10 jetons et 10 déplacements, ou quelque chose comme ça, en plus du gain horaire habituel. Donc pas de risque de déséquilibre à long terme (sauf si un joueur amène 10 nouveaux par jour pendant une longue période, mais même dans ce cas, je suppose que c'est pour bénéfice de tous puisque de nombreux nouveaux joueurs). |
|
Revenir en haut |
|
|
Dagrrim marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 4903 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: paris écu: 0
|
Posté le: 24 Nov 11:45 Sujet du message: |
|
|
Je crains un peu la création de multicomptes et autres abus en pagaille...
Moi? parano? _________________ Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage
Sortez couverts |
|
Revenir en haut |
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 24 Nov 12:18 Sujet du message: |
|
|
L'idée serait de recompenser sur la durée , un joueur actif rapporterait une récompense quotidienne , de ce fait il ne suffira pas de faire inscrire des comptes fantomes mais de reellement accompagner de nouveaux joueurs dans le jeu ( leur expliquer le fonctionnement , les aider etc ... ).
les systèmes de détections automatisés d'xm sont assez bons et ont quand même fait leur preuve donc quelqu'un qui tricherait serait assez vite remarqué.
( merci Dionysos , c'est toujours agréable de savoir qu'un joueur passe un bon moment sur le jeu. )
( autre parenthése : paradox , le moteur qui équipera xm2 est à présent testable en ligne sur Spaceoddity.net ) _________________ Ein Partisan !! |
|
Revenir en haut |
|
|
oltaric marquis
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4536 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes écu: 121
|
Posté le: 24 Nov 13:39 Sujet du message: |
|
|
xaero a écrit: | ( autre parenthése : paradox , le moteur qui équipera xm2 est à présent testable en ligne sur Spaceoddity.net ) |
yes je confirme et je bave d'avance de voir le résultat sur Xm2 _________________ Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant |
|
Revenir en haut |
|
|
Cellulesenlive archiduc
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1023 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Cours après un wombat en Oz écu: 0
|
Posté le: 04 Jan 8:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas tout lu donc si je dit un truc qu'il y a déjà dsl ...
Au niveau amélioration ce serait possible de mettre une limite au nombres de perso ds une race , cad que tant que ce ne sera pas assez equilibré certaines ne pourraient plus accueillir de nouveaux arrivants, ces derniers devraient dc choisir entre les deux autres.
Parceque au départ les démons et humains étaient majoritaires, aujourd'hui il y a une hausse du nombre de centaures et les béos sont quasiment au meme point. Certes on peut pas obliger les gens mais bon il n'y aucune différence entres les 4 races a part la possession de forto. C'est con mais c'est la possession de forto qui fait que l'on va aller ds celle là et pas une autre enfin jpense.
Dernier chose en rapport c'est l'accueil : ne pas montrer à ceux qui vont s'inscrire qui possède quelle zone et la domination. Cela ne devrait etre accessible qu'aux inscrit. _________________ Thanatos, The Dead Death
Alchimiste Enfin Agréé Par La CCPPPA
The Invisible Death, the Invincible Death. |
|
Revenir en haut |
|
|
oltaric marquis
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4536 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes écu: 121
|
Posté le: 04 Jan 9:52 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas d'accord avec toi... selon moi tu réagis plutôt par élimination et souvent un raisonnement "simpliste" (désolé si j'en choque certaines et certains...)
- humain, parce que je suis bon et que je suis un fidèle croisé luttant contre les vils envahisseurs et aussi parce que humain c'est classique, on connait c'est simple je sais où je vais (ou pas bien sur )
- démon, parce que humain, bouh trop gentil, moi je veux être un méchant, et taper du vilain homme qui brandit l'étendard de la justice... et puis les autres les connait pas
- centaures, on connait mais de peur de ne pas savoir marcher sur 4 pattes, on préfère un des 2 premiers
- béonides, connait pas ce que c'est, la perpétuelle peur basique de l'homme face à l'inconnu lui fait généralement faire une croix direct sur cette race...
Donc limiter le nombre de participants, contre car c'est plutôt forcé les gens à faire un choix, et souvent quand tu forces, les gens se bloquent et vont voir ailleurs... enfin c'est mon avis _________________ Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Dernière édition par oltaric le 04 Jan 11:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
Cellulesenlive archiduc
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1023 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Cours après un wombat en Oz écu: 0
|
Posté le: 04 Jan 10:51 Sujet du message: |
|
|
Ouii je vois ce que tu veux dire ^^
Enfin chacun son avis après c'est pas nous qui décidons ^^
Mais sinon l'histoire des mentors reste bien ça pourrait peut être changer les choses. _________________ Thanatos, The Dead Death
Alchimiste Enfin Agréé Par La CCPPPA
The Invisible Death, the Invincible Death. |
|
Revenir en haut |
|
|
sakrag marquis
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 4008 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Dans MA taverne! écu: 29
|
Posté le: 04 Jan 15:22 Sujet du message: |
|
|
C'est très exigu ton raisonnement sur les races, Oltaric. =|
Mais bon, quoi qu'il en soit, je ne crois pas que limiter la taille des races est une bonne idée. Je préfère le questionnaire ou le test qui détermine la race. A vrai dire, c'est un choix (ou une direction dépendante de nos goûts) mais ça ne doit pas être forcé. Ca n'a pas d'intérêt de jouer un personnage qui nous a été refilé de force et ça doit probablement déplaire à une majorité de joueurs ce genre de façon de faire...
Enfin bon. _________________ Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT! |
|
Revenir en haut |
|
|
Volke archiduc
Inscrit le: 18 Fév 2008 Messages: 1121 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans ma hutte a expérimenter quelques trucs. écu: 41
|
Posté le: 04 Jan 16:17 Sujet du message: |
|
|
La plupart des gens raisonnent comme l'a dit Oltaric pourtant. Après on évolue on apprenant à connaitre le jeu.
Pour ce qui est d'interdire aux non-inscrits de voir qui à telle zone, je ne crois qu'un newbie va faire le rapprochement. Il va plutôt se poser les questions basique qu'on entend souvent à la Taverne : komen on jou ? kes ke jdoi fer ? Etc ... Et pas : Bon, qui a une zone que je puisse me faire un coffre et pouvoir xpèter tranquillement.
J'ai rerollé 6 fois je crois. Et j'ai jamais raisonné comme ça. _________________ De retour. |
|
Revenir en haut |
|
|
snake exorciste
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 549 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: 94 ma couille^^ écu: 0
|
Posté le: 04 Jan 17:22 Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais assez la possibilité une fois par an par exemple de changer ses PE investit. Ainsi les anciens pourraient jouer avec de nouvelles options. Pour ma part avant j'étais un pure berserk et désormais je commence a devenir un tank.
ça pourrait être fun de changer de temps en temps comme pour la compétence qui me permet de changer quand je me lasse. |
|
Revenir en haut |
|
|
saladin Traficant Gauchiste
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3166 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: En moonboots dans mon kibboutz. écu: 145
|
Posté le: 04 Jan 17:41 Sujet du message: |
|
|
GROS +1 avec snake ! _________________ "Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..." |
|
Revenir en haut |
|
|
Lecafou
duc
Inscrit le: 21 Juil 2005 Messages: 3028 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Derrière toi écu: 126
|
Posté le: 04 Jan 18:21 Sujet du message: |
|
|
+1 snake _________________ _
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sakrag marquis
Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 4008 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Dans MA taverne! écu: 29
|
Posté le: 04 Jan 23:30 Sujet du message: |
|
|
Volke a écrit: | La plupart des gens raisonnent comme l'a dit Oltaric pourtant. |
Manque d'objectivité.
Ce n'est qu'envisager la solution la plus probable de dire cela, d'où le fait que je dis que c'est exigu car trop étroit comme mode de pensé...
Même si les probabilités font que c'est une idée (et non pas une réponse précise) qui motive les joueurs à aller vers telle ou telle race, et que c'est probabilités sont plus ou moins fondés, il n'en reste pas moins qu'elle ne s'applique qu'à une autre idée... Une idée d'une idée, c'est très vague.
Regardez, l'astrologie, chaque signe représente une idée, ils ne sont pas à prendre comme des réponses précises sur le caractère que vous êtes, ils sont censés représenter une idée qui vous ressemble, une sorte d'hypothèse... Enfin bon, je pars dans un trip là, tout ça pour dire qu'une idée d'une idée, c'est trop vague. :p _________________ Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora
Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT! |
|
Revenir en haut |
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 05 Jan 6:59 Sujet du message: |
|
|
snake a écrit: | Moi j'aimerais assez la possibilité une fois par an par exemple de changer ses PE investit. Ainsi les anciens pourraient jouer avec de nouvelles options. Pour ma part avant j'étais un pure berserk et désormais je commence a devenir un tank.
ça pourrait être fun de changer de temps en temps comme pour la compétence qui me permet de changer quand je me lasse. |
completement contre...
Ca veut dire que au debut tout le monde va prendre les compétence qui aide a monter pour aller plus vite (genre reduction de mana sur les sorts), puis une fois au gros lvl, hop j'en ai plus besoin, je prend autre chose!
C'est comme si on te laissait réinvestir ton xp... "Je fais berserk le temps de faire plein d'xp, puis quand j'en ai assez, je remet tout en vie/def hein..." _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
Revenir en haut |
|
|
hello marquis
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 3350 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: cherchez....... vous trouverez. écu: 0
|
Posté le: 05 Jan 8:48 Sujet du message: |
|
|
+1 Cerby _________________ Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation |
|
Revenir en haut |
|
|
Cellulesenlive archiduc
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1023 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Cours après un wombat en Oz écu: 0
|
Posté le: 05 Jan 9:16 Sujet du message: |
|
|
Cerbie_Mercantilus a écrit: |
completement contre...
Ca veut dire que au debut tout le monde va prendre les compétence qui aide a monter pour aller plus vite (genre reduction de mana sur les sorts), puis une fois au gros lvl, hop j'en ai plus besoin, je prend autre chose!
C'est comme si on te laissait réinvestir ton xp... "Je fais berserk le temps de faire plein d'xp, puis quand j'en ai assez, je remet tout en vie/def hein..." |
Je suis d'accord avec les deux dc pour que tout le monde soit content on met : possibilité de changer ses PE une seule fois par perso.
Faudrait une autre condition : comme seulement à partir du X lvl comme pour construire des batiments envoyer des messages _________________ Thanatos, The Dead Death
Alchimiste Enfin Agréé Par La CCPPPA
The Invisible Death, the Invincible Death. |
|
Revenir en haut |
|
|
saladin Traficant Gauchiste
Inscrit le: 01 Déc 2004 Messages: 3166 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: En moonboots dans mon kibboutz. écu: 145
|
Posté le: 05 Jan 9:19 Sujet du message: |
|
|
Bin on peut proposer de reinvestir la moitié des pes ou une partie, ou alors chaque pe réinvestit = 500 xp en moins ... Un système de rachat des pes à reinvestir. _________________ "Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..." |
|
Revenir en haut |
|
|
oltaric marquis
Inscrit le: 01 Fév 2006 Messages: 4536 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train d´observer les Terres Xmiennes écu: 121
|
Posté le: 05 Jan 9:31 Sujet du message: |
|
|
sakrag a écrit: | Volke a écrit: | La plupart des gens raisonnent comme l'a dit Oltaric pourtant. |
Manque d'objectivité.
Ce n'est qu'envisager la solution la plus probable de dire cela, d'où le fait que je dis que c'est exigu car trop étroit comme mode de pensé... |
Pit'être mais tellement vrai au final... le monde est vachement binaire au final, 0 ou 1, bon ou méchant, humain ou démon! il n'y a qu'une faible part pour la mitigation au final... pour pouvoir mettre le doute dans la tête de tout nouvel inscrit, il faudrait 4 races avec des noms totalement inconnus telles que les béonides. Je ne dis pas cela parce que j'en suis mais parce que tu n'en pas ailleurs... 4 races sans repère ni référence à l'inscription... Enfin bref c'est une nouvelle fois mon point de vue et je ne demande pas pour autant de modifier les races humaines et démones pour vérifier mes dires
Sinon concernant l'autre sujet... comme Cerby! même si le fait que pour les plus anciens, il n'est plus possible d'essayer les nouvelles compétences, c'est assez embêtant il faut l'avouer, pouvoir changer l'affectation de ses PE régulièrement n'aurait pas vraiment de sens pratique... _________________ Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant |
|
Revenir en haut |
|
|
|