forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Modifier les compétences magos/guerriers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Modifier les compétences magos/guerriers ?
oui
59%
 59%  [ 37 ]
non
40%
 40%  [ 25 ]
Total des votes : 62

Auteur Message
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 01 Déc 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

pffffffffffffffChauff Noeils qui roulent
ce n'est pas se plaindre que de dire que ce n'est pas la bonne solution
d'accord les guerriers xpètent plus vite
c'est le métier qui veut ça
c'est pourquoi un changement est nécessaire
meme si il vient tard pour les nombreux guerriers actuels
le jeu n'est pas déséquilibré pour autant (à mon avis)
nous avons de puissants guerriers dans le jeu faut faire avec
l'équité serait surement de reprendre l'idée de Bloofaust en limitant le nombre de guerrier proportionnellement aux autres professions et le bonus xp2 aux frags Embarassé
_________________
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gnondpom
exorciste
exorciste


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 409
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 01 Déc 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les coups critiques ne sont là que si on arrive à toucher... donc, je me répete, mais ce changement amène la mort du métier guerrier équilibré.

Les seuls guerriers qui auront l'utilité des coups critiques sont ceux qui ont énormément d'attaques (sauf si bien sûr on tape que des petits niveaux).

Des coups critiques sur 0 ça sert à rien. Un guerrier tapera plus fort en passant alchimiste et en buvant ses potions de force (même si elles sont à +10) ou en forgeant des épées à +20.... normal pour un guerrier?
_________________
Gloire à mon maitre, le Duc !!!


Dernière édition par Gnondpom le 01 Déc 17:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 01 Déc 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant fait un appel "neutre" au vote, par le biais de la forteresse, je fais des efforts pour ne pas donner ici mon avis perso sur la question.
Par contre je remarque que bon nombre de commentaires dérivent assez rapidement dans les querelles "personnelles"
Chacun à un point de vue en fonction de son perso,de l'histoire de sa construction, mais svp, essayez de calmer un peu le jeu.
On n'est pas là pour faire monter la tension, mais pour essayer de partager des points de vue.
Et voila, j'ai encore ouvert ma Grande Gu****

Peace les gens Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

edit : les armes ne donnent pas de bonus directs, mais un bonus en rapport avec la carac du porteur Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 01 Déc 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

hello a écrit:
et le bonus xp2 aux frags

J'ai fini par comprendre..

Euh, par contre le choix de métier se faisant autour du niv.3 ça laisse 3600 frags de niv.1 devant soit.
Donc t'arrives au niv.6 avec une comp. guerrier/mago de niv.7 et suffisament d'xp² pour dévaloriser une bonne déf.

Ensuite ça prend 1an et 5 mois de faire un guerrier-9, soit à peine moins que le temps qu'un guerrier met pour atteindre le niv.9 général (sans compter les petits temps de quêtes avant obtention d'un métier).
_________________
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 01 Déc 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Goudurix a écrit:
we donc parce que vous avez des bonus pourris dans les autres metiers, il FAUT réduire le bonus scandaleusement avantageux des guerriers ?
Déjà, l'histoire du bonus enÔôÔrme, c'est une légende populaire (inventé par les aigris qui ne supportent pas de mourir dans ce jeu ?!), mais bon maintenant tout le monde y croit à force de le répéter
Plus l'habitude de faire sans ?
encore heureux ptin, niveau 9, ça demande quoi, 2 ou 3 ans de pratique dans un métier, j'espère bien qu'il me permet une compétence particulière à la frappe, et c'est clair que je vais pas comprendre pourquoi je vais la perdre du jour au lendemain ! Surpris


Moqueur
Bonsoir,
Vous avez le cas typique du mago (Moi même) qui arrive à un niveau 9 de compétence et qui un matin, ras le bol de faire des séries de jets a 100, 150 de dégats et 3 à 5 jetons sur des niveaux 7, fait un raz de + de 12800 d xp2. Puis recommence car aprés tout il aime être mago.. ben je confirme le bonus énorme est un mythe, et Chauf le nouveau système s il va amener 20% a un niveau 10 de compétence mago (déjà arriver a 9 il faut 2 ans en jouant régulièrement tous les jours).. Oui mais 7 coups critiques comme tu dis si c est doubler des attaques a 100 ou 1000 (et oui tu peux avoir + de 20K d attaque c est ce qui se passe) ben les CC sont pas non plus des trucs extraordinaires, on fait aussi des jets normaux a 43k (et là je suis en compétence 4 avec un bonus mago autour de 150 Extraordinaire non ???).
Alors pourquoi dévaluer les Guerriers / Magos pourquoi pas se battre pour monter les autres métiers ???


Dernière édition par Phoebus le 01 Déc 22:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodfaust
marquis
marquis


Inscrit le: 19 Fév 2006
Messages: 4285
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde..
écu: 125

MessagePosté le: 01 Déc 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire

Phoebus.. non, t'es pas sérieux..

Toi qui me one-shoot à coup sûr ?!
Toi qui te prend un message de ma part quand tu mets plus de deux jetons ?!

Faut arrêter de déconner.
Avec le bonus guerrier j'ai faillit tuer Harxon au niv.5 général il y a un an, bon j'ai mis mes 24 jetons dedans à l'époque.
Alors, m'excusez si j'y crois pas Très content
_________________
Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Phoebus
duc
duc


Inscrit le: 29 Déc 2005
Messages: 1650
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: Sur les terres d'Oc
écu: 174

MessagePosté le: 01 Déc 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Très content

Je suis sérieux Blood, tu sais que maintenant il me faut 2 parfois 3 ou 4 jetons (oui avant je te one shooté mais il y a longtemps). Nous avons un niveau d écart et mon attaque est supérieure a ta vie et ta défense réunies, alors si c est ça des super bonus mago ?? Se gratte la tête pour motiver ses neurones

Enfin Bref ... je tente pas de convaincre. Objectivement je dis que les bonus ne sont pas si énorme que ça. Je fais sensiblement autant de dégats maintenant (mago 4 en compétence) qu avant (mago 9 en compétence). Se gratte la tête pour motiver ses neurones

Tiens puis tu veux des exemples : (j ai pas sélectionné je viens juste de jouer) :
electrocute et inflige 3868 dégats (coup critique) sur denethor
tue-electrocute(9015 degats) sur anubiss
le 01-12-2007 22:05
electrocute et inflige 710 dégats (coup critique) sur anubiss
le 01-12-2007 22:05
electrocute et inflige 468 dégats sur anubiss
le 01-12-2007 22:05
electrocute et inflige 332 dégats sur anubiss
le 01-12-2007 22:05
electrocute et inflige 1154 dégats sur anubiss
le 01-12-2007 22:05

Gros lourd qui se marre (ça tombe bien l exemple des coups critiques à 3868 et 710 de dégâts Mdr)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 01 Déc 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Phoebus, ton histo montre juste qu'avec 500 xp², tu fais des dégats faibles. Merci Michel, un niveau 4 de quelque compétence que ce soit apporte un bonus négligeable. Et puis des histos nazes, j'en ai des pelletées aussi avec deux ans de jeu de plus. Bref, ça n'apporte rien au débat... Sourire

    Vous trouvez votre bonus nul. Pourquoi se battre avec autant d'acharnement pour le défendre alors que vous récupérez un truc loin d'être dégueux ?

    Un CC+ sur 4, ça vous suffit pas ? Le nombre de jetons que j'économiserais avec un peu plus de CC+... oO

    C'est long à monter ? Ouais, mais voleur et forgeron aussi et ça apporte un bonus bien inférieur. J'ajouterai juste pour Gnondpom que l'alchi ne peux pas faire de potion de violence, et que le bonus du forgeron, eurm...

    La mort du perso équilibré ? Comment font ceux qui n'ont pas pris la compétence ?

    Vous vous ètes lancés dans la compétence et vous ne voulez pas qu'on change les règles en cours de jeu ? Ca doit être les deux dernières compétences originales qui n'ont pas encore été modifiées. Et je parle pas de tout le reste.

    Le guerrier devrait xpéter plus vite ? Pourquoi donc, alors que c'est justement la compétence "par défaut" choisie par la moitié des joueurs... je serais curieux d'entendre l'argumentaire...


En fait, j'ai l'impression qu'aucun argument contre la modif ne tient debout ... j'aimerais mieux que les gens disent "ouais, c'est vrai, j'ai un bonus abusif. On me demande si je souhaite y renoncer, je dis non. C'est salaud mais c'est humain" au lieu de chercher des excuses en carton. Ca serait à mon avis bien plus à votre honneur.

Alors que les faits sont là. Toutes choses égales par ailleurs, ça fait une quantité d'xp dingue. Quelques jetons économisés par jour peut être, et on se retrouve à 10 000 xp en trois ans. Et encore, je dois être loin du compte. Des persos avec moins d'offensif, moins de défensif mais une compétence guerrier/mago élevée me tuent bien plus aisément que je ne les tues. Mais vraiment, avec un écart assez phénoménal.

Et le coup du "défendez plutôt vos compétences", merci, encore. On l'a fait à plein d'occasions sans que ça n'apporte forcément grand chose. Et puis l'un n'empèche pas l'autre : on peut légèrement ramener à la normale les compétences abusives (légèrement, puisque c'est un tout petit bonus, comme certains l'affirment), tout en améliorant un peu celles qui sont plombées. Sourire

Certains font des comparaisons irl et parlent de "nivellement par le bas". Réhausser les plus faibles et rabaisser les plus hauts pour réduire l'écart, ça me va très très bien. Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 01 Déc 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, j'ai l'impression qu'aucun argument contre la modif ne tient debout ...


si, un tres simple:
maintenant, la competence va dépendre d'une carac du jeu pour bdéfinir son éfficacité.
Et ca, c'est une connerie. Ca veut dire que la compétence avantage plus les bourrin que les autres, c'est stupide
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cadfael
duc
duc


Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 2949
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 99

MessagePosté le: 01 Déc 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

J’attends de voir ce que donne ce bonus au coup critique

Chauff, la compétence mago a déjà été modifiée avec l’arrivée des médecins Triste

Si je râle comme Poppu, Xaero acceptera de redistribuer mes xps ? Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 02 Déc 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, sur mes toutes dernières stats, en terme de jeton/frag et donc de gain d'xp (et sans vouloir manquer de respect à qui que ce soit, bien sur, ce ne sont que des exemples Sourire ) :

Mick le fou est deux fois plus efficace que Sakrag qui doit avoir pourtant 10K d'attaque en plus.
Galgoth (je vois pas trop qui c'est, je ne l'ai jamais lu en tout cas...) est près de deux fois plus efficace que Exducker sans compétence, qui doit pourtant avoir près de trois ans de jeu de plus.
Hello et Vilmar sont moitié plus efficace que Dagrrim ou Eti.


Devinez qui est guerrier/mago Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 02 Déc 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite précision sur les propos du chauffeur :

Les alchimistes peuvent faire des potions de violence ou de magie mais avec des bonus ma fois... ben ridicule Mort de rire (100 x niveau en alchi MAX, pour dire que le max, je l'ai fait 2 fois en 2 ans d'alchimie....)


Sinon, comme le chauffeur, et puis il y aura réforme si xo se tient aux sondages, que ça vou splaise ou non... na!

Ah et c'est étrange mais il y a plsu de mago/guerriers que toutes les autres comp réunis, pourquoi ne pas avour demandé à tout celà pour venir voter? Peut être parce que ces métiers renferme la majorité des joueurs solo, qui n'ont rien à fouttre de l'évolution du jeu, mais juste de leur personnage, alors que les autres... enfin je vous laisse deviner.
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sagres
duc
duc


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1795
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Entre Ciel et Terre, les mains sanglante
écu: 95

MessagePosté le: 02 Déc 4:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour pas prendre parti... et étant forgeron...

Il nous faut nous resituer dans le contexte d'XM ^^
C'est à dire, un monde perpetuellement en guerre.Je ne vais pas à ll'encontre des artisans (pas fou) mais il est clair que comme toute bonne stratégie à jouer, toute classe doit avoir son importance. les guerriers pour leurs force de frappes, les mago pour leurs enchantements efficace, les éclaireurs pour leur travail de reconnaissance, les chasseurs, les dresseurs, les alchimiste etc...

Je remarque nanmoins que chaque métier possede leur niveau max oupresque sauf quelques'uns...
Vous les connaissez, ce n'est pas un secret, il sgit des voleurs avec Ryu au max niveau 8 de compétence comme aux alchimiste avec Polric il me semble, et bon dernier les forgerons avec Dagrimm de niveau 7de comptence en tête de liste.
J'omet volontairement les medecin car trop récent. Mais nénmoins utile.

Il est bon de les revaloriser afin que ceux qui ne savent pas encore quel métier choisir ne prennent pas un autre métier autre que cela par desespoir de ne pas asser bien évoluer dans leur métier...
Je preche peut être pour ma paroisse mais les forgerons sont plus qu'utile normalement pour l'art de la guerre et pourtant c'est le métier le plus difficile et le moins choisi?!Le gant de Punition est sympa mais bon... quant tout le monde aura son (ou ses) gant(s), on recommencera comme avant.
_________________
Sagres
Ange Obscure
The Ultimate Opportunist[
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 02 Déc 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

la majorité s'est exprimée , je clos donc le sondage.

merci à tous pour votre participation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com