Page 1 sur 2

Mmmmh...la fameuse Riposte !

Posté : 04 juil. 21:28
par enors
Je voulais savoir, si la Riposte était uniquement utile avec une attaque adverse de proximité ?

Je voulais savoir aussi si une attaque magique ne pouvait pas être riposté avec une ataque magique.

C'est pour ça que je savais pas si je devais poster dans Idées diverses ou ici... :?

Posté : 04 juil. 23:52
par bloodfaust
La Riposte est une technique de combat qui permet à un combattant de rendre un coup par assaut lorsque celui ci est attaqué par la Force.
C'est clair.

Concrètement je sais pas si ça riposte sur la magie.
Une confirmation ?

Posté : 05 juil. 9:23
par attila
La magie ne se prend pas de riposte. (tiens un avantage mago/guerrier, même si c'est logique d'un point de vue distance).

Posté : 05 juil. 9:43
par enors
Et on pourrati pas faire par exemple.

-Mago 1 lance chaine d'éclair sur Mago 2 et Mago 2 riposte (magiquement) sur Mago 1...

Posté : 05 juil. 9:44
par laster
"Prend son miroir pour renvoyer le sort"

Posté : 05 juil. 9:45
par Vilmar
Si si, les magos se prennent des ripostes.

Posté : 05 juil. 9:50
par enors
Oui ils se prennent des ripostes mais calculé selon la force de l'adversaire, et donc en étant sur la même case que l'ennemi. Moi ce que je propose c'est:


-Prenons Vilmar par exemple attaque de sa forto Hello avec une bête chaine d'éclair. Que Hello puisse riposter avec une chaine d'éclair aussi...

Posté : 05 juil. 9:52
par Vilmar
Euuh, désolé de t'arrêter Enors, mais il me semble que la riposte est calculé en fonction de la défense, pas de l'attaque ...

Posté : 05 juil. 9:54
par enors
Oui mais ça change rien. On pourrait quand même essayer de fair passer ça...
Mais plus le temps passe et plus je me dit que ça ne sert pas à grand chose...

Posté : 05 juil. 9:58
par laster
La Riposte est une technique de combat qui permet à un combattant de rendre un coup par assaut lorsque celui ci est attaqué par la Force.

Dégat de base : Pd => /50 <> /11-$Ncomp
Cout de base en mana : 15

La réponse a ta question est la ,il suffit de cliquer sur riposte et de lire :)

Posté : 05 juil. 10:14
par enors
Oui je voulais faire le même rapport mago contre mago.

Posté : 05 juil. 13:55
par bloodfaust
Vilmar a écrit :Si si, les magos se prennent des ripostes.
Ben euh.. l'énnocé ne semble aps correct alors. :?

Posté : 05 juil. 14:30
par enors
Oh puis laissé tomber.

Posté : 12 sept. 10:43
par labamba
Au risque de passer pour un naze, j'ai pas tout compris à la formule du calcul de la riposte. Mettons, je suis genre mago, puis j'ai (on va dire un truc au hasard) 2100 de force et 15k de défense, je me fais one-shoot par kael² qui a (mettons) 20k de défense et 40k de force. Il se passe quoi si je suis niveau 7 de riposte ?

Posté : 12 sept. 11:23
par attila
La riposte a été changé les calculs sont plus simple.

Si tu as ripostes à fond tu enlèves la moitié de la vie de ton assaillant mais au moins 50 pvs.

Si tu es niveau 1 tu dois enlever 50pvs à chaque fois.

Entre les deux ça doit être au moins linéaire. Tout ce que j'ai compris c'est qu'il vaut mieux l'avoir à fond. :P

Posté : 12 sept. 11:48
par labamba
attila a écrit :Entre les deux ça doit être au moins linéaire. Tout ce que j'ai compris c'est qu'il vaut mieux l'avoir à fond. :P
Ok donc, la force ça ne rentre pas en compte dans les calculs :reflechit:

Posté : 12 sept. 11:51
par attila
Avant la défense intervenait et maintenant il me semble que ce n'est plus le cas. Mais c'est la seule carac qui pourrait intervenir.

Posté : 12 sept. 12:54
par Poppu
la riposte est déclenchée si l'attaquant à une défense plus faible que le défenseur.

Posté : 12 sept. 12:54
par Pargias
Si cela n'a pas changé, la défense intervient dans le fait qu'il faut plus de défense que son adversaire pour riposter.

Posté : 12 sept. 12:55
par labamba
Poppu a écrit :la riposte est déclenchée si l'attaquant à une défense plus faible que le défenseur.
Donc globalement c'est un gadget anti-noobs, pas anti-level 9 :(

Posté : 12 sept. 13:34
par Llyod
labamba a écrit :
Poppu a écrit :la riposte est déclenchée si l'attaquant à une défense plus faible que le défenseur.
Donc globalement c'est un gadget anti-noobs, pas anti-level 9 :(
Bah nan, moi je suis level 9 et je suis un noob. :D

Posté : 12 sept. 13:55
par labamba
Llyod a écrit :
labamba a écrit :
Poppu a écrit :la riposte est déclenchée si l'attaquant à une défense plus faible que le défenseur.
Donc globalement c'est un gadget anti-noobs, pas anti-level 9 :(
Bah nan, moi je suis level 9 et je suis un noob. :D
:salo:
Ce que je voulais dire c'est que l'intérêt dissuasif de la chose est perdu quand on ne s'appelle pas Goudurix... Ca peut toujours servir face à attila, mais quand même :huk:

Posté : 12 sept. 17:52
par hello
la riposte fonctionne si l'attaquant (qqs sa défense) touche sa victime mais ne l'a tue pas
à condition qu'elle ait du mana :)

Posté : 12 sept. 22:56
par attila
hello a écrit :la riposte fonctionne si l'attaquant (qqs sa défense) touche sa victime mais ne l'a tue pas
à condition qu'elle a du mana :)
Voilà, il me semble bien que la défense on s'en tape...

Posté : 13 sept. 6:09
par hello
maintenant oui je crois
mais je ne sais pas comment est fait le calcul :)