Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 24 Oct 12:17 Sujet du message: neutralité |
|
|
bon voila je voulais savoir pour quoi personne ne joue le jeu de la neutralité, pourquoi toujours les individus sont intéressés par le frag d'un maximum de cible, est ce l'unique raison ou alors la neutralité n'apporte vraiment rien??? Pourtant avec la réforme des temples, il n'y aurait plus trop de désaventage à être neutre avec une race => on a le mana, on peut utiliser leur mono; 1 ticket si la race possède la zone, ça devrait encourager la neutralité, mais non il faut que les gens aient un maximum de cible
DE plus le passage de la guerre à l'alliance me semble pas évident, on se fait la geurre et en trente seconde on se retrouve allié il pourrait s'avérer plus juste d'instaurer une période de neutralité ( genre 5 jours) pour voir si les deux peuples peuvent être allié, ou alors payer un tribut à la race pour s'allier directement avec elle (protection de cette race) de même une alliance se séparant ne devrait pas tomber tout de suite à une guerre (si les joueurs suivent)
voila c'était un constat c'est pour ça que je post ici et je voulais avoir l'avis des gens (surtout ceux qui sont contre la neutralité, soit beaucoup de monde), car actuellement la diplomatie est plate et je verrai pourtant plus les relations comme ceci ( cela est mon opignon personnel donc ne criez pas au scandale )
centaure :
démons <=> neutralité
humains <=> guerre
béonides <=> guerre
démons :
humains <=> guerre
béonides <=> neutralité
béonides :
humains <=> neutralité _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
sokaris duc
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 2457 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Penn Ar Bed écu: 20
|
Posté le: 24 Oct 12:37 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je trouve que la neutralité n'amène rien. Nous avons effectivement un manque de cibles, et pour les nouveaux, qui jouent pour la plupart pour le xp, ( ce qui est normal lorsque l'on débute, il faut bien un certain niveau pour apprécier pleinement toutes les possibilités que nous offre ce jeu), c'est désavantageux.
Donc la neutralité n'amènes ni les avantages d'une alliance, seulement ses inconvénients, ni les avantages de la guerre totale, encore une fois que ce dont on voudrait se passer.
Quand à ton idée d'instaurer une période de neutralité avant et après chaque alliance, cela me parait tout à fait digne d'intérêt. Je ne dis pas que je suis convaincu, mais cela demande réflexion en effet. Cela pimenterait quelques peu les relations diplomatiques, qui sont je te l'accorde, plutôt plates ces temps ci ( ce n'est pas une critique envers les diplo actuel! ) _________________ Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Dernière édition par sokaris le 24 Oct 12:51; édité 2 fois |
|
|
|
Oannès Allegorie de Cartman
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 24 Oct 12:44 Sujet du message: |
|
|
Perso, je suis pas contre une neutralité avec une race qui possède une forteresse :p
Si les démons sont d'accord, je commence les tractations _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 24 Oct 12:46 Sujet du message: |
|
|
ça n'a rien d'officiel ce que j'ai marqué et sache que dans n'imprte quelle race tu choisiras il n'y aura que de la guerre entre nous, oublie pas que tu est mon ennemi mortel donc pas de neutralité avec toi _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
Oannès Allegorie de Cartman
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 5665 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Assis sur Thor écu: 0
|
Posté le: 24 Oct 12:49 Sujet du message: |
|
|
Genre tu fais passer tes pb persos avant ce que pense ta race _________________ Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Mon nom est Nou. Wa Nou. |
|
|
|
sokaris duc
Inscrit le: 24 Jan 2005 Messages: 2457 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Penn Ar Bed écu: 20
|
Posté le: 24 Oct 12:51 Sujet du message: |
|
|
et ben elle est belle la diplomatie! _________________ Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses. |
|
|
|
Poppu vicomte
|
Posté le: 24 Oct 15:24 Sujet du message: |
|
|
mouais, mais bon je pense pas que les centaures ne voudraient pas d'une neutralité pour les mêmes motifs que sokaris _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
Yamael marquis
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 3811 Thème: xm-jdr (983) Localisation: trop près écu: 71
|
Posté le: 24 Oct 17:30 Sujet du message: |
|
|
bonne idée la phase de neutralité avant le passage à une alliance, à creuser. et j'aime bien aussi l'idée du tribut le problème c'est qu'il risque de devenir négligeable en cas d'intérêt commun, non? il faudrait alors fixer un prix minimum, que l'on pourrait encore augmenter.
et sinon, pas question de faire copain-copain avec les poneys! _________________ pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo |
|
|
|
Poppu vicomte
|
Posté le: 30 Nov 15:02 Sujet du message: |
|
|
je relance la neutralité, bon faudrait peut être posté dans idée diverse mais comme ce sujet est déjà créé.
une idée : Le passage de la guerre à la neutralité ou l'alliance n'est possible que par le diplomate, en effet un mauvais geste de quelqu'un ne devrait pas casser une neutralité ou une alliance, car il y a toujours eu dans tout les peuples des gens opposés et qui ont voulu faire échouer les plans, et donc ce serait mieux si seulement le diplomate ( ayant marre de voir ces confrères se faire dépouiller par une majorité de soit disant ami) puisse changer le statut et rompre la neutralité ou l'alliance, et non pas deux noobs qui par leur action puisse faire échouer une alliance ou une neutralité! _________________ Poppu 2 le retour
|
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 30 Nov 16:57 Sujet du message: |
|
|
heu pour casser une alliance ça releve plus de la rebellion que de l'erreur humaine je crois ^^ (en tout cas si les 2 camps alliés gerent leur barre d'appreciation)
Faire sauter une alliance c'est quand meme 3-4 jours de travail intensif pour 3 ou 4 rebels (donc 400 jetons passés dans le vol raté ^^)
Au sujet du plat diplomatique le probleme vient probablement du fait que les 4 forces s'equilibrent au niveau des temples, donc aucun interet de s'allier...
Lorsque les temples seront difficiles à blinder on poura revoir apparaitre des alliances strategiques, mais pour le moment aucun interet : ça double juste le nombre de pretres chomeurs
Pour le nombre de cibles à fragger faut pas exagerer : je pense pas que ce soit l'absence d'une race/3 qui change grand chose? (sauf peut etre pour les GB qui veront moins de GB à tuer, mais pour les petits niveaux je pense qu'ils préfereraient avoir une zone a deplacements gratuits plutot qu'une poignée de noobs en plus a tuer) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
|
|
|