forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Informations sur les traitres planqués
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 01 Nov 12:05    Sujet du message: Informations sur les traitres planqués Répondre en citant

jme pose une petite question
est-il légitime de donner publiquement la position des traitres à sa propre race, qui se planquent au fin fond d'une zone, au pire avec des uniques ? Moqueur
par exemple, damien, qui a été refoulé de la foret pour traitrise , se planque en 0/0 de la zd avec uruk hai , grimgash et yaupiz, ai-je le droit de donner sa position publiquement, afin que les differents chasseurs des autres races puissent lui regler son compte ? Sourire
Perso baffer de tels planqués me soulage, mais ca ne fait pas avancer le schmilblick, et jvais pas trahir pour si peu ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 01 Nov 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Donne sa position qu'on aille lui baiser les pieds ... c'est un grand homme.
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damien

duc
duc


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 2002
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Gretz Armainvilliers (77)
écu: 4

MessagePosté le: 01 Nov 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que tu mentionnes une soit disant "traîtrise" de ma part à tous les joueurs d'xm, il est normal que ces mêmes joueurs se fassent une réelle idée de cette "traîtrise"....

En effet, il y a environ 4-5 semaines, j'ai posté volontairement dans la forêt un sondage un peu rp expliquant mon changement de vie, càd que je suis devenu plus ou moins polymorphe, je change de race assez souvent (pas uniquement comme certains le penseront en raison de quelle race possède une fofo ou pas, puisque je suis aussi passé démon et que ceux ci n'ont pas eu de fofo depuis un moment, du moins à l'époque où j'étais chez eux)

Vu que les votes du sondage ont été serrés, j'ai décidé de me retirer de la forêt afin d'éviter toute polémique à mon égard.

Une minorité de centaures m'en veut actuellement car j'ai dû peut être une fois contrecarré une de leur attaque de fofo, aprés mon départ de la forêt.

Néammoins comme certains centaures vous le diront, je suis pour l'instant encore fidèle à l'idéologie centaure ( remise d'armes uniques à chauff: melruth donné 2 fois pour des attaques de fofo, ou diverses armes ou d'argent remises aux centaures par le biais de la taverne)

Comme Goudurix le sous entend, celui ci s'est plus ou moins vengé de moi en me giflant, ce que j'accepte volontiers car c'est le jeu mais en venir à passer un message dans le général aujourd'hui car je possède Uruk Hai, c'est déplorable

Je pense avoir respecté la loi 7 de la charte de la forêt, si un centaure habilité à la forêt pourrait mettre mon post du sondage en lien et mettre une copie de la loi 7 à la suite.

Chacun est libre maintenant de se faire une opinion
_________________
Lauréat de la 1ère académie des 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 01 Nov 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

hey pas de guerre svp ^^ Embarassé


Ouai, chez pas trops koi en penser.
Mouai faudrait en discuttez trnaquillement plustot.( a la taverne pa exemple...)
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damien

duc
duc


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 2002
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Gretz Armainvilliers (77)
écu: 4

MessagePosté le: 01 Nov 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est résolu puisque goudurix a envoyé son fidèle serviteur Ryu
Citation:
Action des autres sur vous

- ??? vole arme le 01-11-2005 17:21

- ??? vole arme le 01-11-2005 17:20

- ??? vole arme le 01-11-2005 17:20

- ??? vole arme le 01-11-2005 17:20

- ??? vole (469 po) le 01-11-2005 17:19

- ??? vole (1385 po) le 01-11-2005 17:19

- ??? vole (2789 po) le 01-11-2005 17:19

- ??? vole (1415 po) le 01-11-2005 17:19

- ??? vole (1523 po) le 01-11-2005 17:19

_________________
Lauréat de la 1ère académie des 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 01 Nov 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

je considère que la traitrise fait partie du jeu, n'en déplaise à certains Très content
je vois pas pourquoi on devrait tous être réglo et tout gentil. chacun son rp après tout. ryu fais bien chier tout le monde en volant, goudu fais foirer des attaques avec 45 parcho de réssurections, etc...
que le traitre soit poursuivi par sa race, pourquoi pas. maintenant, de là à balancer sa position sur le forum, en précisant qu'il possède un unique... Confus
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 01 Nov 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours du mal à concevoir la notion meme de trahison, surtout dans ce cas... Le propre d'une république, j'ai envie de dire une condition nécessaire, c'est la capacité de partir librement.


Dans le cas de Damien, il n'y a pas eu de divulgation d'infos comme des attaques de forteresse, il a ouvert un sujet pour prévenir, il est donc en conformité avec la Charte. ["Tout membre de la foret est libre de la quitter s’il le souhaite. Il ne lui sera pas demandé de comptes. Toutefois, est considéré comme acte de trahison la diffusion d’informations confidentielles à l’ennemi dans le but de nuire au peuple de la foret. "]



Je ne parviens à distinguer dans l'histoire récente de ces terres que deux trahisons : la trahison du peuple humain qui a renié ces valeurs d'une part, celle du peuple démon qui a renié les siennes d'autre part.
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
uther_pendragon
acolyte
acolyte


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 398
Thème: subSilver (588)

écu: 0

MessagePosté le: 01 Nov 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les démons ont reniés leurs valeurs.

C'est à dire ?
_________________
La mort n'est que le commencement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 01 Nov 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

moi je voulais juste denoncer un comportement de planqué, il se trouve que damien etait un bon exemple present, mais c'est loin d'etre le seul d'agir de la sorte, je ne voulais pas du tout polemiquer sur les raisons du depart du dit damien ^^
quant a ton voleur, sache que je n'y suis pour rien lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 01 Nov 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas moi qui le dit.

http://xm.lost-oasis.net/ftopic1180-0-asc-75.php


Le mot exact étant effectivement "principes memes" et non "valeurs"...
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 01 Nov 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

uther_pendragon a écrit:
Les démons ont reniés leurs valeurs.

C'est à dire ?


et pour les humains : meme question
_________________
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 01 Nov 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Meme réponse alors.



(si vous voulez une argumentation plus détaillée, reportez vous à "Peuples entre tous maudits", un peu plus bas...)
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
damien

duc
duc


Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 2002
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Gretz Armainvilliers (77)
écu: 4

MessagePosté le: 01 Nov 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Goudurix a écrit:
je ne voulais pas du tout polemiquer sur les raisons du depart du dit damien


Donc évite de dire le mot "traître" avant ou aprés mon nom
Sache que la carte fait 20*20 donc chaque case fait parti du jeu

L'accés à la forêt m'est toujours interdit ????
_________________
Lauréat de la 1ère académie des 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 01 Nov 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

La carte fait 20*20 cases en effet, mais toutes les cases ne sont pas equivalentes Très content

Exemple : les braves et courageux guerriers se trouvent généralement en 10/10 pour defendre leur forteresse, et ceux que l'on appelle depuis longtemps les "planqués" sont généralement en 0/0 ou à une autre position.

Le principe du planqué : je possede une arme unique, et je me planque dans un coin de ma zone pour avoir le moins de chances possible d'etre retrouvé par les ennemis et de perdre mes uniques (Goudu lui etait sur la forteresse donc on savait ou le trouver)
Pendant un petit moment il y avait enormement de planqués qui "tuaient" le jeu (il n'y a aucun mérite à se planquer dans sa zone avec des uniques qui ne servent pas)

Bref la dénonciation des planqués peut servir à debloquer ces uniques pour les remettre en jeu (et oui lorsque c'etait goudu ou harxon qui les avaient ça se savait et c'etait dans toutes les conversations de la taverne, aujourd'hui quand huruk-hai se planque en ZD on en entend plus parler)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 01 Nov 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait agréable que certains anciens ne se mettent pas à parler au nom des démons, sous pretexte qu'il en ont connu des vieux, et se mettent à déblattérer sur nos prétendues valeurs. A moins d'avoir accès à la Taverne, pas un poney ne sait aujourd'hui quelles sont-elles et aucun d'entre eux ne peut prétendre savoir si nous les avons renié ou non.
Si vous avez un RP de je-sais-tout, il va falloir changer puisqu'actuellement nous faisons une refonte totale de notre RP et il restera intimiste dans un forum privé, pour éviter qu'on parle en notre nom à tort et à travers...

Pour aller au bout de la démarche, c'est aussi déplaisant que si je faisais des commentaires sur les centaures, de ce type "les centaures, en tuant (ou protégeant, au choix) des loups, trahissent l'esprit de la foret (ou de leur instinct) et quittent la voie qui aurait du être la leur."
D'aucuns me répondraient qu'un démon n'a pas à faire le RP des poneys pour eux et ils auraient bien raison. Moqueur

Sinon, pour Goudu, tu donnes de plus en plus l'impression de faire l'aigri sur les uniques et chaque occasion semble bonne pour te plaindre de ne pas tous les posséder...
Je me souviens pas que quelqu'un ait fait un topic quand tu les monopolisait honteusement pendant des mois... accepte de les perdre quelques jours, par respect au moins pour ceux qui n'en ont jamais!

Citation:
Sache que la carte fait 20*20 donc chaque case fait parti du jeu


Tout est dit, on va pas se mettre forcément en 10/10 pour soulager les chasseurs d'uniques hein...
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saladin
Traficant Gauchiste


Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3166
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: En moonboots dans mon kibboutz.
écu: 145

MessagePosté le: 01 Nov 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un débat stérile que les béos préfèrent superbement ignorer du haut de leur munificence montagnarde ...
_________________
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sokaris
duc
duc


Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2457
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Penn Ar Bed
écu: 20

MessagePosté le: 01 Nov 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci mon cher salad', tout est dit Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Trois fûts six caisses, le doigt dans le trou du fût, la main entre les caisses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 01 Nov 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurence je crois plutôt que ce sont vos posts qu'on va ignorer ^^
Ah, le nombrilisme de ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de crier bien fort leur désintérêt pour quelque chose, dans le secret espoir qu'on s'intéresse un peu à eux Moqueur
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 01 Nov 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oannès a écrit:
En l'occurence je crois plutôt que ce sont vos posts qu'on va ignorer ^^
Ah, le nombrilisme de ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de crier bien fort leur désintérêt pour quelque chose, dans le secret espoir qu'on s'intéresse un peu à eux Moqueur



et c'est toi qui dit ça ? Gros lourd qui se marre
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 01 Nov 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

si on peut plus poster une connerie sans se faire lyncher et/ou que ca parte en flood Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 3552
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 198

MessagePosté le: 02 Nov 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
(Goudu lui etait sur la forteresse donc on savait ou le trouver)


alors ca c'est une phrase amusante!

Il etai sur la forterresse uniquement quand il avai son set complet et craignait donc peu de se faire tuer...
Si il ne possedait qu'une ou deux armes, il se trouvai tjours dans une des cases les moins frequenté (pas un coin...) et toujours la meme d'ailleur
_________________
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 02 Nov 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

sakrag a écrit:
Oannès a écrit:
En l'occurence je crois plutôt que ce sont vos posts qu'on va ignorer ^^
Ah, le nombrilisme de ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de crier bien fort leur désintérêt pour quelque chose, dans le secret espoir qu'on s'intéresse un peu à eux Moqueur



et c'est toi qui dit ça ? Gros lourd qui se marre


Wé. Moqueur

Citation:
si on peut plus poster une connerie sans se faire lyncher et/ou que ca parte en flood Mort de rire


Une connerie qui part en flood c'est normal non? ^^ Ce qui m'amuse, c'est que tu as donné la position du mec, pour ensuite demander la permission de la donner Très content

----> " par exemple, damien, qui a été refoulé de la foret pour traitrise , se planque en 0/0 de la zd avec uruk hai , grimgash et yaupiz, ai-je le droit de donner sa position publiquement, afin que les differents chasseurs des autres races puissent lui regler son compte ? Sourire "


Putain ! Il l'a cassé !
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 02 Nov 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

ba le débat! si on ne peut plus s'amuser à chatouiller les autres races sans qu'on nous dise que rp blabla, ba il y a plus de jeu, avant les béo nous faisait bien chier au niveau post et se foutaient réguluèrement de notre pomme maintenant qu'ils ont changé et font leur soit disant on s'en fou de tout et on met poppu sur la liste noire ba voila il n'y a plus que les faits du jeu (machun tue) alors on essaye de voir du côté des démons et des humains, et heuresement qu'il y a encore oannès pour bien rigoler car les humains, pff ça dort pronfondément et ça se fait discret, alors au final on lave notre linge sale en famille pour que vous puissez un peu réagir,mais bon ce n'est que mon opignon que je ne partage qu'avec moim même, allez bon vent Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sakrag
marquis
marquis


Inscrit le: 03 Aoû 2005
Messages: 4008
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Dans MA taverne!
écu: 29

MessagePosté le: 02 Nov 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oannès a écrit:

Une connerie qui part en flood c'est normal non? ^^ Ce qui m'amuse, c'est que tu as donné la position du mec, pour ensuite demander la permission de la donner Très content

----> " par exemple, damien, qui a été refoulé de la foret pour traitrise , se planque en 0/0 de la zd avec uruk hai , grimgash et yaupiz, ai-je le droit de donner sa position publiquement, afin que les differents chasseurs des autres races puissent lui regler son compte ? Sourire "
Putain ! Il l'a cassé !



wouaip ! autant pas demander et le dire directement Moqueur
_________________
Sakrag
La Mort Hurlante
Roi des ruines de Pandora


Le roi est mort, vive le roi!
LA MORT!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 02 Nov 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

Poppu a écrit:
on met poppu sur la liste noire

Euh, va pas te donner trop d'importance quand même hein. Noeils qui roulent
Très content
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com