Page 1 sur 3
Boucliers magiques et peau de marbre
Posté : 08 oct. 14:44
par Chauff
1) C'est cumulable ?
2) Il faut attendre combien de temps pour pouvoir en lancer un nouveau (ie pour que le sort disparaisse) ?
3) Comment se calculent les bonus du bouclier magique ?
Voilà , merci

Posté : 08 oct. 14:48
par Tiganoff
Je crois que ce n'est pas cumulable. Je crois que j'avais essayé de me faire un bouclier alors qu'on m'avait fait une peau de marbre et j'avais pas pu. Ou alors je l'ai simplement rêvé...
Posté : 08 oct. 14:49
par Dagrrim
1) non
2) un certain temps
3) pas certain : max=défense/4 (avec bonus pour la compétence mago)
syteme de jet de malus
T'inquiétes pas, on tient à nos prètres^^
Posté : 08 oct. 14:51
par Chauff
Oki
Vous lancez le sort bouclier magique ...
Votre malus pour ce sort est de 3
Vous lancez le sort de bouclier magique
Votre lancé de dés : 67
Votre bouclier magique fonctionne :
Résultat : 2003
Ce que j'aimerais savoir, c'est d'où sortent le 3 et le 67...
(En fait, non, le résultat est quasiment au tiers de ma def...)
Posté : 14 oct. 20:24
par Chauff
(Vu que j'ai vu que ca en parlait hier, c'est juste un très gros coup de bol, d'habitude c'est plus faible...)
meme question aussi pour les soins, je ne comprend rien à tous les chiffres

y a pas une formule simple ?

Posté : 07 mai 16:16
par Yamael
up!
Le bouclier ne dépend que de la défense?
La magie sert à quoi dans le lancer de dés? Seulement savoir si ça réussit ou pas?
ça dure jusqu'à la mort?
merci

Posté : 07 mai 16:49
par Doriens
La défense détermine la limite de la puissance du bouclier. Si je ne me trompes pas, c'est def/2 le max que tu peux obtenir à l'aide d'un bouclier.
La magie permet de faire ton jet de dé. Si j'ai bien compris, un chiffre est tiré dans ta caract de magie et correspond à la puissance du bouclier. ( celui-ci ne pouvant pas dépassé def/2)
Et oui, le bouclier dure jusqu'Ã la mort comme la peau de marbre.
Posté : 07 mai 17:42
par Yamael
Donc si j'ai 6k en magie, je tire un dé entre 1 et 6k, et ce jet est ramené à ma défense divisée par deux, c'est ça?
Donc avec 12k de défense, je peux me faire des boucliers à +6k?
Posté : 07 mai 17:46
par Chauff
Défense sur deux, c'est un majorant.
Dans le cas de quelqu'un qui a 20k en magie et 10 en def, il sera au max à 5k, et il aura trois chances sur 4 de faire 5k.
Posté : 07 mai 17:57
par Yamael
Ok c'est ce que j'avais compris.
Mago-tank, le perso de l'avenir...

Posté : 07 mai 18:05
par Polric
le bouclier magique ne dure qu'un certain temps.
Il diminue en fonction de temps
Posté : 07 mai 21:15
par Poppu
il diminue comme les peaux de marbre, mais bon ne t'inquiète pas yam, moi j'ai arrêté d'en faire parce que à chaque fois je faisais environ 1500, alors que je peux faire beaucoup plus normalement...

Posté : 07 mai 22:54
par hello
moi je m'y suis remise
car rare sont les fois ou tu ne fais pas le max (def/2)
Posté : 07 mai 23:09
par Poppu
c'est surement que ta défense est minable

Posté : 07 mai 23:15
par hello
si c toi qui le dis
je dois en avoir autant que toi
Posté : 07 mai 23:17
par Poppu
ha bon!! je crois pas que je pourrai te one shooter si tu en avais autant que moi, mais tu sais je fais des jets de merde en attaque et en défense donc on a l'impression que j'ai une défense de merde mais au final c'est faux

Posté : 07 mai 23:25
par hello
moi aussi je fais des jets de m.....

pas poppu

Posté : 07 mai 23:26
par Poppu
ouais mais bon, je suis sûr que j'ai plus de défense que toi, moi j'ai 14k, de toute façon je peux le dire je me fais one shooter 4 fois/jour et je meurs 5 fois /jour

Posté : 07 mai 23:28
par hello
d'accord
tu as plus de def que moi

Posté : 07 mai 23:31
par Poppu
tu vois

Et je suis sûr que les gens quand il m'attaque, ils doivent se dire que Poppu il a 5k en def à tout casser

Posté : 08 mai 0:43
par Yamael
nan pas moi

(quand je pense que tu as plus de défense que moi de force...

)
Mais avec 14k de défense, tu devrai retester, tu devrai monter à du 6-7k en moyenne, si la formule est exacte, vu ta magie.
Posté : 08 mai 7:20
par Poppu
ouep! Allez on va réessayer pour te faire plaisir

Posté : 08 mai 8:16
par attila
Moi je one-shot jamais Poppu, ça lui remonte le moral.

Posté : 08 mai 9:40
par Elrond
Poppu a écrit :ouais mais bon, je suis sûr que j'ai plus de défense que toi, moi j'ai 14k, de toute façon je peux le dire je me fais one shooter 4 fois/jour et je meurs 5 fois /jour

Và s-y, faìs
tôn çãlõerò.
Tü sais tres bîeñ qû'ìl èst tres rärë qúe
jë tè ønè-shòót. Lè µiêux dôñt
je mè söùvïeññê deþúïs ûñ bøñ µômént èst dë
t'à vôir tûe ëñ 2 çòups, et çë matin c'ëtáît êñ 5.
Pöùrquòà lës
géñs né vøÃënt qùë les quèlqúês øñë shóòt, óubliäñt tòûs les ãutres jëts.
A µøîñs què
tu ñe
te frottes â çhà qùè fõis â
HéraÃtos, máìs dà ns çe çà s óñ pëút dirè qué
tù le çhèrçhés !
Posté : 08 mai 11:49
par Chauff
Sinon les boucliers magiques marchent très bien. Sur le moyen terme, je fais bien mon maximum trois fois sur quatre, ce qui colle parfaitement avec mes aptitudes et les codes prévus.
Avec 14 en def et 15 en magie, ton max est à 7.
Tu as une chance sur deux à peu près de faire le max.