forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

une petite idée pour eviter les one-shoot
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 29 Sep 6:19    Sujet du message: une petite idée pour eviter les one-shoot Répondre en citant

Je tate un peu le terrain pour savoir si vous trouvez ça bien ou si ça déplait Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)

l'idée serait de valoriser les persos qui disposent de leur barre de vie pleine ,
les dégats infligés à ces persos ne pourraient pas depasser la moitié de leur total de vie.

On peut expliquer ça par le fait qu'un perso en bonne santé est naturellement plus resistant aux coups ou aux sorts , une fois bléssé par contre , il perds plus facilement sa vie et donc ne beneficierait plus de ce bonus.

qu'en pensez vous ?
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
uther_pendragon
acolyte
acolyte


Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 398
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

ça veut dire qu'il faudrait 2 jetons pour tuer un noob lvl1 quel que soit notre attaque/magie non ?
_________________
La mort n'est que le commencement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 29 Sep 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

vi.
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bozzer
archiduc
archiduc


Inscrit le: 08 Oct 2003
Messages: 1248
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.
écu: 211

MessagePosté le: 29 Sep 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord :
Quand on est face à un tank, qui plus est sur une forteresse, bourré d'objets qui le rendent invincible, on ne peut compter que sur quelques coups de réussite critique pour arriver à lui faire mal voir très mal.

A mon avis ce nouveau système va peut-être moins décourager ceux qui ont peu de vie et se font tuer rapidement mais surtout il va favoriser les tanks.

Au niveau RP, un mec en pleine santé mais qui se balade à poil n'a aucune chance face à un Kakachi lancè à pleine bourre.
_________________
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karitas
duc
duc


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 3047
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Ici et là.
écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 7:15    Sujet du message: Re: une petite idée pour eviter les one-shoot Répondre en citant

xaero a écrit:
l'idée serait de valoriser les persos qui disposent de leur barre de vie pleine ,
les dégats infligés à ces persos ne pourraient pas depasser la moitié de leur total de vie.


Si ça ne tenait qu'à moi, je trouverais ça super coule.
Mais, je pense que d'un autre coté ça créerait une barrière beaucoup trop importante entre nouveau est ancien joueur, en effet, pour els nouveaux n'ayant pas encore assez de vie pour attaquer les temples, le gain d'xp jour sera en gros divisé par deux, par rapport à ce qu'on pouvait avoir à l'époque... De plus, je vois mal des gens comme Karkachi arriver avec leur grosses épées et leurs gros bras taper comme un sourd, et se retrouver à n'effectuer qu'à peine 50dégats sur un nouveau ^^
_________________
Do I look like I'm joking?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xaero
Macacus Jesus


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 9964
Thème: Xm-Noel (440)
Localisation: en train de boire un moloko supercharge
écu: 1043

MessagePosté le: 29 Sep 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui dans un sens , c'est vrai que ça parait illogique.

aprés , vu qu'un coup sans tuer sur un lvl 1 ne rapporte rien , ça refroidirait à tuer des lvl1 à tout va ...

aprés c'est sur que sur la forteresse, ça serait abusé ( mais on peut le désactiver eventuellement )

'fin bon , c'est une idée comme ça , dans mon esprit , c'etait surtout pour donner une chance à un perso de reagir quand il se fait one-shooté en live , histoire de permettre des petites fuites Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Ein Partisan !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon, pour alléger un peu cette idée, ce serait plus sympa que les jets de dés (même pour l'attaque et la magie) ne soient plus compris entre 0 et X mais entre X/2 et X. Ca valoriserait plus les caracs de tout le monde et inciterait peut-être à moins faire les bourrins.


C'était en première page Llyod Noeils qui roulent Ah la la, personne ne lit Noeils qui roulent
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.


Dernière édition par Oannès le 29 Sep 23:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tagazok
duc
duc


Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 2339
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Au paradis des nains
écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Militons pour une défense universelle Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, militons!!!


_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dagrrim
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 4903
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: paris
écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Un systeme de contre-attaque ou de blocage?
ca couterait des jetons et resterait actif un certain temps (comme une aura)
avec pourquoi pas un minimum en attaque pour l'activer?

En fait j'y refléchissait par rapport au parch de puissance et je me suis dit qu'un perso pourrait transferer de la magie en défense ou attaque, ce genre de choses...
_________________
Dagrrim, Chevalier Equitable et Grande Gueule devant l'Eternel
Représentant du Peuple Nain j'ai offert mes talents de Mage-Forgeron au peuple Centaure
C'est mon point de vue et je le partage

Sortez couverts Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tyrahell
archiduc
archiduc


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1115
Thème: subSilver (586)

écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors, quand on tue d'un coup on peut pas recuperer d'objet ou d'or, sauf si on coche une case pour depouiller et donc utiliser un jeton..

mouais mouais mouais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Duc de Clarence
acolyte
acolyte


Inscrit le: 01 Déc 2003
Messages: 207
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Contre l'idée du départ, ça ne me parait pas très logique. par contre, il serait grand temps de revoir la défense à la hausse... Même avec 10k on n'est pas résistant du tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 29 Sep 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec les autres, mais pour reprendre une idée que tous on avait muri ensemble, moi j'aimais bien celui qui a écrit : Noeils qui roulent


en gros quand A attaque B il produit X dégats
or B a 5000 en défense et A que 2000
B lance un dé compris entre 0 et son max de def soit (5000)
A lance de même (soit entre 0 et 2000)

B obtient 4000 et A que 500 par exemple, la différence étant de 3500, A se prend une riposte à 3500 de dégats
mais si A obtient 2000 et B 1000, la différence est de 1000 mais dans le mauvais sens, c'est à dire que A bloque la riposte de B , il ne subit pas de dégat!!!!


tout ça pour dire que ça permetterait de révaluer la défense, et pourrait blesser les karkachi avec peu de vie et peu de défense(surement) et donc rendre ces adversaires plus vulnérables, après c'est sur ça n'empechera pas le one shoot, mais diminiura les grosses brutes que nous sommes Gros lourd qui se marre
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit le duc, a mon avis il faut plutot avant tout revaloriser la defense
menfin ca me semblera tjrs normal qu'un gars avec 20k d'attaque puisse 1shot un autre meme avec 10k de def et 10k de vie (suivant les jets)
par contre pour la riposte associée a la defense, jsuis plutot mitigé la dessus ...
jverrais plutot ça comme une nouvelle competence PARADE à apprendre ...
mais la defense "naturelle" ne doit pas générer des degats, c'est antinomique (voir illogique) à mon sens
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 29 Sep 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

les dieux font pourtant des ripostes!! de quel droit ces sous être peuvent le faire et pas nous!
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 29 Sep 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

je reste favorable à l'idée de la défense universelle...
xo, on pourrait peut-être faire en sorte qu'un joueur ne puisse pas perdre plus de x points de vie (à fixer), comme ça on peut one shooter les "noob" (définitivement j'aime pas ce terme... je me demande pourkoi? Très content ) mais les gb ne meurent pas en un coup (seulement ceux qui ont montés leur vie)
pour la riposte j'aime bien l'idée d'une compétence mais il faudrai associer un coût à cette riposte (création de "points de riposte") OU faire en sorte que la riposte ne fasse pas gagner d'xp... mais l'avantage des points de riposte fais que quand le perso est débordé, au bout d'un moment il ne riposte plus (trop fatigué...)
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pangolin
archiduc
archiduc


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 1006
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: BEUW MEUh meuw MEUW
écu: 63

MessagePosté le: 29 Sep 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis contre l'idée qui consiste à donner plus de défense à un personnage en pleine santé,je pense comme les autres que la revalorisation de la défense serait une bonne idée.
L'idée de la parade me paraît bien: ce serait une compétence secondaire qui a un certain pourcentage de chances de s'activer lorsqu'on est attaqué et qui rajoute un bon bonus en défense lorsqu'elle est réussie.

PS:Je suis content,on me cite plusieurs fois comme exemple de bourrin Très content
_________________
Karkachi_Kobalt (où Karkachi est une grosse bébète puante et Kobalt un volatile puant)
Organisateur du Désordre Organisé des Béoerserkers
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 29 Sep 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

parce que tu le vaut bien aussi Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Balthazar
duc
duc


Inscrit le: 23 Nov 2003
Messages: 2380
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutôt pour le système annoncé par Xo.

C'est plus RP ? mhoui il faut voir, en tout cas ça reste munit de bon sens et ça semble logique. Mais plutot pour que les combats soient un peu plus longs en terme de "je te tue en un jeton" : en gros tu t'es déplacé pour proteger la forteresse pour pas grand chose puisque : un jeton perdu du côté adversaire.

MAIS SURTOUT : cela donnerait un gros avantage pour ls noobs

Un GB qui voit un noob sur la forteresse hésitera à l'attaquer pour éviter de perdre 2 tonjs pour 1 d'xp (et s'il y a deux noobs, 4 tonjs pour 2 d'xp...)
Cela favoriser l'entraide entre les noobs qui seront utiles pour la défense, et les noobs utiles pou l'attaques des autres noobs qui défendent.
Dans ma logique, une race qui insite les noobs à défendre leur forteresse devra insiter les autres races ) demander à leurs noobs de les virer. Car dans le cas contraire ils perdront bcp de jetons pour peu d'xp (je parle des chercheurs d'xp qui explosent les mercos pour leur 3/2 d'xp par jeton)



MAIS ATTENTION :
si les noobs doivent utiliser 2 jetons pour tuer leurs compères, cela leur fera 5 d'px pour 2 jetons. Ils progresseront moins vite que nous à leur "âge", hors au contraire, ils ont trop de retard pour cela...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamael
marquis
marquis


Inscrit le: 11 Mai 2005
Messages: 3811
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: trop près
écu: 71

MessagePosté le: 29 Sep 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

donc c'est pas un avantage pour les noobs, et un gb qui joue depuis x années ne pourra pas tuer un noob tout beau tout neuf sans aucune expérience de combat...
_________________
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 29 Sep 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tuer des noobs en 2 jetons ce n'est vraiment pas la bonne solution, par contre qu'un perso avec 10K en defense et en vie se fasse one-shooter par un gars avec 20K en attaque je trouve pas ça normal : vu le nombre de persos qui ont 20K s'il fallait avoir 20K de pv et de defense pour esperer survivre 2 jetons c'est pas terrible Confus
Quelqun a dit aussi "ça va favoriser les tanks" : actuellement pour etre tank il faut etre niveau 9 avec plein d'uniques pour se proteger, donc les simples "tanks" avec beaucoup de pv et de defense sont protégés contre les noobs mais se font tuer facilement par les gros niveaux quand meme, donc moyen Confus

Je pensais à une idée du meme style mais plus basée sur les caracs : les degats ne peuvent pas depasser attaque de l'attaquant-defense du defenseur, ainsi un berserk à 20k d'attaque qui attaque un tank avec 10K de defense et 15K de pv prendra 20-10=10K de degats max par coup (au lieu de 44084 degats avec des parchemins, de la chance sur les jets et un coup critique)
De cette maniere le tank poura difficilement mourir en un coup (normal) mais il prendra quand meme des degats et sera tuable en 2 coups (puisque pour le 2eme coup les 10K de degats le tueront quoi qu'il arrive Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)) et un perso avec 25K d'attaque poura lui causer les 15K de degats pour le tuer.


En tout cas si on doit renforcer la defense c'est dans le sens "pour prendre moins de degats et survivre plus longtemps", mais pas pour "parer tous les coups et devenir invincible" : tout le monde doit pouvoir etre tué par presque n'importe qui à condition d'y mettre les jetons.
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
(au lieu de 44084 degats avec des parchemins, de la chance sur les jets et un coup critique)

tu as tout dit
pourquoi un gars qui a 20k d'attaque ne peut pas frapper a 80k (chance + CC) si il utilse un parchemin , ou meme 40k dans les memes conditions (qui ne se presentent vraiment pas tout le temps, rappelons le) ?
apres , tout depend des jets d'attaque et defense, et de la vie de l'attaqué pour etre mort ou pas
si ce sont les parchemins de puissance qui sont en cause, ya qu'a les supprimer purement et simplement (avec tous les differents parchemins de boosts divers bien sur !!!)
par contre obliger a 2 tonj mini pour frag nimporte qui, la jsuis vraiment pas d'accord, c'est normal qu'un gb 1shot un ptit noob qui passe par la, ca rapoporte rien au gb, mais s'il genait jvois pas pourquoi ca doit couter 2 jetons ^^
et tout comme c normal qu'un noob ne puisse pas toucher un gb blindé de def avec une petite attaque ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 29 Sep 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

ben ma proposition justement elle permet le one shoot à condition d'etre REELLEMENT plus fort que le defenseur, mais avec le systeme actuel un gus avec 30K en pv et en defense (niveau 15 lol) peut quand meme sur un coup de malchance se faire one-shoot par un lvl 6 avec 20K d'attaque, un parch et un coup critique!

enfin dans le systeme actuel il faut avoir au moins autant d'XP dans les 2 caracs que l'attaque de l'attaquant pour etre plus ou moins à l'abris, donc plusieurs niveaux d'avances et negliger l'attaque qui est pourtant la voie de la facilité!

Enfin personnellement j'ai boosté ma vie pour attaquer les temples (me manque encore 10K de pv : la je suis obligé de me soigner à 190 moines Mort de rire ), et ma defense parce qu'un GB sans defense n'est pas un vrai GB, mais dans la pratique je me dis que si j'avais mis 10K de plus en magie au lieu de la defense+vie je serais deja niveau 9...
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oannès
Allegorie de Cartman


Inscrit le: 21 Juil 2004
Messages: 5665
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Assis sur Thor
écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun voit midi à sa porte... arrêtez de toujours proposer des trucs qui valorisent votre choix de stat, c'est pénible. Il faut une revalorisation de la défense, pas des calculs qui sont bons juste pour les eti qui ont bcp de vie et bcp de défense... Confus
Et puis je comprends pas que ça saute aux yeux de personne qu'il faut régler le problème des 3 caracs à monter pour les magos et des 4 pour les guerriers. C'est quand même la plus grosse injustice du jeu, et l'argument de la mana n'est pas valable dans la mesure où il y a des potions et l'xp.
Vala. Sourire
_________________
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours Moqueur Mon nom est Nou. Wa Nou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 29 Sep 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

le mana n'est untile que pour les Magos
mais ils leur aient indispensable
c pas forcément normal d'avoir a acheter des popos tout le temps
_________________
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com