Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ryu archiduc
Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 1362 Thème: xm-jdr (983) Localisation: loin de vous,votre bourse entre les mains écu: 23
|
Posté le: 20 Juil 0:35 Sujet du message: |
|
|
oué enfin si ce n'est pas le cas, le soigneur est juste un mago qui peut pas frapper, c'est pas forcément mieu... |
|
|
|
cadfael duc
Inscrit le: 18 Sep 2005 Messages: 2949 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 99
|
Posté le: 20 Juil 0:43 Sujet du message: |
|
|
chacun ses choix
y a pas que l'attaque dans xm |
|
|
|
bloodfaust marquis
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 4285 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Là haut dans la penderie avec une corde.. écu: 125
|
Posté le: 20 Juil 2:56 Sujet du message: |
|
|
Ben voilà, maintenant les mago auront un choix à faire.
C'était quand même la compétence la plus bourrine du jeu avec des bonus à l'attaque et à l'altruisme. _________________ Bloodfaust, Prêtre de Shamrodia
L'espoir est le premier pas vers la déception. |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 20 Juil 7:57 Sujet du message: |
|
|
Moi j'adore ces réformes
Surtout si ça repousse les peaux de marbres trop bourrines à 30k. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
Pargias archiduc
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1526 Thème: subSilver (588) Localisation: Dans ma forge écu: 450
|
Posté le: 20 Juil 9:11 Sujet du message: |
|
|
cadfael a écrit: | Si c’est le cas, cela enlève le côté « altruiste » du mago et le cantonne dans un rôle de bourrin |
Compétence mago bourrin, compétence médecin altruiste.
D'autre que cela n'empêche pas le magicien de faire des peaux de marbre. Au pire, elles seront moins puissantes. Il peut donc toujours être altruiste, mais n'aura simplement plus de bonus pour l'être. Il est donc loin d'être cantonné au rôle de bourrin.
Reste à voir si les bonus ont vraiment été enlevés ou non. |
|
|
|
Doriens archiduc
Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 808 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 20 Juil 9:16 Sujet du message: |
|
|
On ne gagne pas d'xp général en faisant un soin, une pdm, un bouclier si mes souvenirs sont bons ?
Le Toubib en gagnera-t-il un ? même symbolique comme l'alchimiste ou le forgeron lorsqu'il frabrique une arme ou concocte une potion ?
S'il faut c'est déjà mis en place, mais je pense que pour le mettre comme métier à titrer, ca serait sympa qu'il puisse un "minimum" évoluer de manière général en meme temps que son métier ou du moins sur certaines de ses actions comme le voleur... non ?
Surtout que les magots pourront toujours utilisés ces sorts. Certes ils bénificieront plus d'un bonus mais bénifieront d'un bonus d'attaque important leur permettant d'évoluer rapidement. Du coup, sera-t-il vraiment rentable de devenir Toubib pour avoir moins de puissance d'attaque, plus de puissance altruiste sans même une légère contrepartie ? |
|
|
|
cadfael duc
|
Posté le: 20 Juil 9:30 Sujet du message: |
|
|
bloodfaust a écrit: | Ben voilà, maintenant les mago auront un choix à faire.
C'était quand même la compétence la plus bourrine du jeu avec des bonus à l'attaque et à l'altruisme. |
Ben non, ce choix semble ne plus exister.
Pour moi, l’intérêt du mago était son caractère ambivalent.
Pouvoir soigner, protéger (sans être obligatoirement bardé de magie ) et privilégier la défense et la vie
Mais rien n’est irrémédiable, je travaille un peu ma magie et j’accéderai à d’autres sorts entièrement altruistes : malédiction et étourdissement
Me semble qu'on gagne un 1 xp en soignant mais bon c'est pas fondemmental |
|
|
|
xaero Macacus Jesus
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 9964 Thème: Xm-Noel (440) Localisation: en train de boire un moloko supercharge écu: 1043
|
Posté le: 20 Juil 9:34 Sujet du message: |
|
|
sisi les soins , il y a toujours eu un xp général offert ( d'où l'absence de gain de karma ) , de ce fait je ne comprends pas bien pourquoi les magos se sentent restreint , certes il n'y a plus d'xp2 offert , mais les sorts sont restés les memes , le calcul est resté inchangé , si le lanceur n'est pas médecin , c'est sa magie qui est prise en compte comme avant , le calcul a été modifié uniquement pour les médecins afin de ne pas restreindre le metier aux joueurs disposant de bcp de magie. _________________ Ein Partisan !! |
|
|
|
cadfael duc
|
Posté le: 20 Juil 9:43 Sujet du message: |
|
|
Si mes soins dépendent uniquement de ma magie ( c'est à dire sans le bonus conséquent lié à ma compétence mago) ça va faire un peu peau de chagrin
pô grave car visiblement, je suis le seul mago à qui ça semble poser un problème |
|
|
|
Rhalph marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3314 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 231
|
Posté le: 20 Juil 11:05 Sujet du message: |
|
|
cadfael : non, snake ça le fait bien chier aussi ^^'
Sa compétence mago n'intervient plus dans les peaux de marbre (je connais un rat qui va être content)
Edit : c'est moi ou cette idée a été appliquée ? J'ai fait un don normal à la caisse diplo, puis comme j'avais plus de sous, j'ai essayé de laisser la case vide pour voir si ça faisait toujours "triche détectée", et à la place j'ai eu "don négatif impossible"...
Et comme j'avais plus de jetons, j'en ai profité pour tester la conversion de jetons en points de déplacement, j'ai laissé la case vide, j'ai eu un "triche détectée" mais pas de "vous perdez tous vos jetons". Je sais pas si c'est parce que je n'avais déjà plus de jetons, mais.... ? _________________ Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Dernière édition par Rhalph le 20 Juil 11:12; édité 1 fois |
|
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 20 Juil 11:10 Sujet du message: |
|
|
Mouais je suis un peu comme Doriens ! Donc si j'ai bien compris le médecin ne gagne pas d'xp2, donc pas de progression. Je l'aurai bien pris cette compétence pour monter mes boucliers, mais je trouve donc la compétence mago toujours plus avantageuse que médecin, car compétence bourrine permettant plus d'xp, donc augmentation de la magie plus rapide donc chance de faire des gros soins,boucliers,etc... Bref mis à part si on peut dépasser son seuil maxi ( ce que je doute fortement ), je reste perplexe ! Sinon vu que les béné ne font pas gagner de karma, ça signifie 1xp ? _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
|
|
Yamael marquis
Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 3811 Thème: xm-jdr (983) Localisation: trop près écu: 71
|
Posté le: 20 Juil 11:18 Sujet du message: |
|
|
Oué c'est aussi la seule critique que j'ai à faire sur ce métier : pas de gain d'xp (pire que les autres métiers), donc si tu monte ta comp tu fais que ça. Pas que ça me dérange, mais faudrait voir à faire en sorte que ce soit pareil pour tous les métiers, dans un sens ou dans l'autre...
Sinon, extrêmement sympathiques toutes ces modifs, merci Xo _________________ pas de repos. pas de question. pas de pitié.
Yamaël, Paladin de Diablo |
|
|
|
Elfe archiduc
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1312 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Chez moi, dans le Monde de Yaeth écu: 140
|
Posté le: 20 Juil 11:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, je chipote vraiment mais j'attendais qu'il y ait 2 medecins, et maintenant je confirme : Il n'y a pas de "s" a medecin dans le classement
[/mode emmerdeur off] _________________ Elfe
Mage Centaure de la Forêt. |
|
|
|
Aragorn exorciste
Inscrit le: 26 Nov 2003 Messages: 610 Thème: xm-jdr (983) Localisation: En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^ écu: 34
|
Posté le: 20 Juil 13:24 Sujet du message: |
|
|
Il a bien foutu 2 "l" à "boulle" de feu alors hein, bon...
|
|
|
|
Elfe archiduc
Inscrit le: 17 Sep 2006 Messages: 1312 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Chez moi, dans le Monde de Yaeth écu: 140
|
Posté le: 20 Juil 13:41 Sujet du message: |
|
|
Bah ca fait des lustres que je n'en avais pas lancé alors j'avais pas fit gaffe
En parlant de ca, est ce que ca serait compliqué ( tout refaire ) ou pas ( juste deux trois trucs a changer ) de rennomer les Zones ? Parce que les jeunes a part dans la signature d'Eti ils n'y commprennent rien : " pk les poneys son ici alor que C ecri zone humaine ? " ... j'en passe et des meilleures _________________ Elfe
Mage Centaure de la Forêt. |
|
|
|
damien
duc
Inscrit le: 04 Mar 2005 Messages: 2002 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Gretz Armainvilliers (77) écu: 4
|
Posté le: 20 Juil 13:44 Sujet du message: |
|
|
Elfe a écrit: | Bah ca fait des lustres que je n'en avais pas lancé alors j'avais pas fit gaffe
En parlant de ca, est ce que ca serait compliqué ( tout refaire ) ou pas ( juste deux trois trucs a changer ) de rennomer les Zones ? Parce que les jeunes a part dans la signature d'Eti ils n'y commprennent rien : " pk les poneys son ici alor que C ecri zone humaine ? " ... j'en passe et des meilleures |
Ne t'inquiète pas, vous n'allez pas restez longtemps en zh, hier vous avez eu de la chance, avec nos retardataires et ryu qui possédait ecco. _________________ Lauréat de la 1ère académie des 9 |
|
|
|
enors duc
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 2451 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 20 Juil 14:49 Sujet du message: |
|
|
Je confirme ce que dis Damien, ne mettez pas encore de paille, faudra qu'on nettoie après ! _________________ Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste. |
|
|
|
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 20 Juil 17:34 Sujet du message: |
|
|
Grand bouche les humains dis-donc, j'attends de voir la bagarre. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
|
|
snake exorciste
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 549 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: 94 ma couille^^ écu: 0
|
Posté le: 20 Juil 20:27 Sujet du message: |
|
|
oui ça saoul que la compétence mago ne soit plus prise en compte pour les boucliers! |
|
|
|
liona duc
Inscrit le: 29 Oct 2005 Messages: 2027 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Chassant l'ennemi en tous lieux. écu: 38
|
Posté le: 20 Juil 21:29 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que je pense que les magos devraient retrouver leur ancien bonus, et les médecins pourraient en avoir un , le double par exemple... _________________ Magicienne farouche !
[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...
"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen |
|
|
|
laster archiduc
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 1349 Thème: xm-jdr (983) écu: 5
|
Posté le: 20 Juil 21:37 Sujet du message: |
|
|
ha tien vous vous plaignez ? je croyaient que les bonus compétence n'étaient pas important ! ,vous avez encore le bonus cométence d'attaque ,donc maintenant une compétence egale a celle des guerrier . |
|
|
|
cadfael duc
|
Posté le: 20 Juil 21:46 Sujet du message: |
|
|
Laster,
Pourquoi appuyer là où ça fait mal ?
Je pourrais te répondre:
Y a pas pire sourd que ceux qui ne veulent pas entendre
Si on avait souhaité que des bonus d'attaque, on aurait fait guerrier et pas mago
Dernière édition par cadfael le 20 Juil 22:10; édité 1 fois |
|
|
|
Cerbie_Mercantilus marquis
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 3552 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 198
|
Posté le: 20 Juil 21:53 Sujet du message: |
|
|
non, mais vous pouvez continuer a soigner et autre tant que vous voulez...
Simplement que le bonus de competence apporte 10k de defense en plus dans les peaux de marbres... en plus de avantage sur les degat.... c'etait abusif. _________________ j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers ! |
|
|
|
laster archiduc
Inscrit le: 24 Oct 2006 Messages: 1349 Thème: xm-jdr (983) écu: 5
|
Posté le: 20 Juil 22:05 Sujet du message: |
|
|
vous pouvez toujours faire des bouclier , ce que ne peuvent pas faire les guerrier .
En ce qui concerne les bonus je voudrai savoir ce que vous pensez de cette idée :
Les persos magos et guerriers sont actuellement fait a partir de deux jets ; le jet d'attaque/magie et le jet de compétence.
Afin de reévaluer leurs bonus je proposait de ne faire qu'un seul jet
Exemple:
actuellement :
attilla 40k d'attaque et 6200 xp² de compétence guerrier(soit 3100 pour un jet a xp²/2)soit:
X k (le jet d'attaque normal) + 3000 jet de compétence brut (un exemple)
On aurait avec mon idée:
Attila 40k d'attaque + xp²/2 en valeur fixe , soit :
43k d'attaque avant les jets .
Applicable pour les magos et leur bouclier ,soit ext , comme ca ils auraient toujours un bonus vis a vis des autre persos ,mais qui serait largement moindre que ceux de la compétence medcin.
Je l'avai proposer dans les règles ,si elle vous plait vous savez quoi faire |
|
|
|
cadfael duc
|
Posté le: 20 Juil 22:09 Sujet du message: |
|
|
Ok je laisse tomber
Distribution de topinambours |