Forteresse(s)

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Re: suite

Message par eti42b »

Xif a écrit :nous sommes en démocratie et de ce fait chacun a le droit de s'exprimer et dire ce qu'il pense
Pour le coup de Pandora/Midgard c'est pas une question de s'exprimer et de dire ce que tu penses : les faits sont là : Midgard et Pandora, tout comme la forêt et la montagne sont des lieux inviolables inaccessibles pour les races ennemies. C'est comme si tu disais "je vais à la capitale française : Lyon", ben non la capitale reste et restera Paris pour tout le monde y compris pour ceux à qui ça plait pas, en tout cas tant que le gouvernement ne partira pas officiellement à Lyon.


Donc les humains essayez de vous mettre ça dans le crâne : Pandora est inaccessible et les forteresses ne sont que des postes avancés (indifférenciés) en plein milieu d'un champ de bataille sanguinaire!
Jusqu'à nouvel ordre Midgard reste elle aussi une forteresse imprenable et inaccessible, à moins que vous ne décidiez officiellement de l'installer dans la forteresse ZH, mais dans ce cas votre prochaine perte de forteresse devra marquer la victoire définitive des démons sur les humains ainsi que la disparition de votre espèce (étant donné que les démons s'en donneront à coeur joie pour égorger vos femmes et enfants)
Donc réfléchissez bien à ça et merci de recentrer un peu votre RP, histoire qu'on soit tous sur la même longueur d'onde...
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Ne leur en demande pas trop s'il te plaît Eti, sois raisonnable! :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Xif
exorciste
exorciste
Messages : 543
Enregistré le : 21 juil. 21:58
Localisation : méfiance je ne suis pas loin... mais où ?

Re: suite

Message par Xif »

eti42b a écrit :
Xif a écrit :Pour le coup de Pandora/Midgard c'est pas une question de s'exprimer et de dire ce que tu penses : les faits sont là : Midgard et Pandora, tout comme la forêt et la montagne sont des lieux inviolables inaccessibles pour les races ennemies.
tout le monde avait bien compris que j'étais dans la forteresse ou la zone avancée ou toute autre dénomination !
arrètez de jouer bêtement sur les mots pfffff c'est lourd
guérisseuse des Z'Homs
Entraide, humilité, abnégation
ses armes à enquerre
De gueules au lionceau d'or armé, lampassé et couronné d'azur, surmonté d'un lambel d'argent, accompagné de deux tours d'argent
Avatar du membre
Nova
exorciste
exorciste
Messages : 570
Enregistré le : 22 sept. 20:45
Localisation : Dans ton cul car il y fait si bon !

Message par Nova »

P'tet que toi tu as compris mais certains non.
Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova.
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

Et bien, il semble que la majorité soit porté sur le HRP. C'est pourquoi, il n'y aura aucun procès "RP". Je pars, séansce tenante effacer mes propos à l'Auberge. Cela vous permettra en toute liberté de polémiquer sur vos petits précieux bien à vous. Pour une fois que l'on pouvait éclaicir certains points. Est-ce ainsi que l'on accueille les nouvels arrivants sur XM ? Non. Donc Poppu, merci de bien vouloir virer le RP commencé à l'Auberge, qui n'a plus lieu d'être et pardon pour les autres, ceux qui ont su manifester un peu de jeu hors de leur jungle : Forêt,Montagne,Pandora,Midgard/Centaure,Beonide,Demon,Humain.
:o
gnagnagna et re-gnagnagna... Moi aussi, je peux être de très mauvaise humeur, voire pire...Off/HRP
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Re: suite

Message par eti42b »

Xif a écrit :tout le monde avait bien compris que j'étais dans la forteresse ou la zone avancée ou toute autre dénomination !
arrètez de jouer bêtement sur les mots pfffff c'est lourd
Justement non : tout le monde ne semble pas avoir bien compris, ou en tout cas ça met dans le doute pas mal de monde (les nouveaux joueurs justement)
Don s'il vous plait essayez de rendre les choses plus claires, s'il n'y a aucun doute sur les dénominations le RP pourra se faire correctement et sans erreurs d'interprétations (parce que les humains qui commencent à se faire trucider devant les portes de Pandora, ben non ça casse un RP parce que personne ne comprend plus rien et personne ne part sur les mêmes bases RP)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

arretez de mettre des balises hrp sur le forum pas rp :P
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

à se faire trucider devant les portes de Pandora, ben non ça casse un RP parce que personne ne comprend plus rien

Faudrait-il comprendre avant d'avoir lu le reste du RP, c'est bien ça ? Que connais-tu de mon RP, tu es devin, tu sais par avance ce que je vais dire ? J'ai de bonnes raisons (RP) de parler de Pandora, ok ? Ensuite, tu ne me connais même pas en tant que joueuse, puisqu'apparemment, tu me confonds avec un "il"... Donc, tu devrais lire le RP de Beonir "Succubae", ainsi peut-être tu serais mieux informé. Nan mais... et compendrais "mieux". Le truc avec certains, c'est qu'ils parlent sans lire quoique ce soit et se font une idée... rhâlalalala. Donc, pour les nouveaux, soyez vigilants, lisez bien le forum RP, pour faire connaissance avec les personnages d'XM. :)
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
Nova
exorciste
exorciste
Messages : 570
Enregistré le : 22 sept. 20:45
Localisation : Dans ton cul car il y fait si bon !

Message par Nova »

ecnelis a écrit :Et bien, il semble que la majorité soit porté sur le HRP. C'est pourquoi, il n'y aura aucun procès "RP". Je pars, séansce tenante effacer mes propos à l'Auberge. Cela vous permettra en toute liberté de polémiquer sur vos petits précieux bien à vous. Pour une fois que l'on pouvait éclaicir certains points. Est-ce ainsi que l'on accueille les nouvels arrivants sur XM ? Non. Donc Poppu, merci de bien vouloir virer le RP commencé à l'Auberge, qui n'a plus lieu d'être et pardon pour les autres, ceux qui ont su manifester un peu de jeu hors de leur jungle : Forêt,Montagne,Pandora,Midgard/Centaure,Beonide,Demon,Humain.
:o
gnagnagna et re-gnagnagna... Moi aussi, je peux être de très mauvaise humeur, voire pire...Off/HRP
Qui t'as dit qu'on était de mauvaise humeur ?C'est Xif qui s'enerve ! Alors qu'on essaye de rendre à César ce qui est à César. Ne voyez aucune agressivité dans mes messages précédent ! :)
Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova.
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Donc les humains
généralise pas eti s'il te plait :)
Ne leur en demande pas trop s'il te plaît Eti, sois raisonnable!
retourne sniffer ta poussiere
P'tet que toi tu as compris mais certains non.
...
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Tout ce tralala pour des noms.... vous êtes ridicules, tous au même niveau :lol:

Tiens pour la peine, je vais parler du Chaudron pour la Montagne, de la Boucherie pour Pandora, de l'Armurerie pour Midgard et du Parc pour la Foret! Na!

(on dirait une bande de mioches en pleine puberté.... :roll: )
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

merci Kout :D
Avatar du membre
Nova
exorciste
exorciste
Messages : 570
Enregistré le : 22 sept. 20:45
Localisation : Dans ton cul car il y fait si bon !

Message par Nova »

Bref, c'est un débat stérile ... :)
Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova.
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

et pusi depuis quand Nova il pense :reflechit:
:salo:
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Hey, oh. C'est plutôt la forèt qui sert de boucherie, le démon c'est moins bon.

Plus sérieusement, il y a quelques normes sur lesquelles il faut que tout le monde soit à peu près d'accord. Pas beaucoup, mais quelques une.

Et parmi celles ci : les capitales des peuples ne sont pas accessibles, ni sur le jeu, ni par le perso dans un rp sauf sous condition. C'est pas tellement le nom qui pose problème, c'est que ce concept là soit compris. Pareil, un type tout seul ne démonte pas à lui seul une race de jeu entière à coup de sabre... fin ce genre de truc.

Après, dans les textes, c'est mieux d'harmoniser. Si pour certains Pétaouchnok est une zone in-game et pour d'autres la capitale de la race, on ne comprend plus rien... Je dois être nouille, mais j'ai toujours pas pigé si (pour les humains) Midgard était l'avant poste en ZH défendu par une poignée de branlos ou la capitale du peuple humain inaccessible pour un béo lambda. (Par contre j'ai bien compris que quand les démons parlent de Pandora, c'est de leur capitale qu'il s'agit. Rien ne m'empèche de dire que non, je vais appeler ça "le trou du cul de Belzébuth", mais au moins on les comprend)

Question de communication...
Avatar du membre
Nova
exorciste
exorciste
Messages : 570
Enregistré le : 22 sept. 20:45
Localisation : Dans ton cul car il y fait si bon !

Message par Nova »

mick_le_fou a écrit :et pusi depuis quand Nova il pense :reflechit:
:salo:
Pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir que tu n'as rien compris toi ...
Un cahier sous le bras, un stylo entre deux pages. Il construit.
Nova.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Bref, c'est un débat stérile ... Sourire
ctb.

Désolé trop tentant. :roll:
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

Midgard correspond pour les hommes (et uniquement eux) a la forteresse en ZH qui est notre bastion
ceux qui veulent (dans les autres races) l'appelé yaquelqunlabas ils n'ont qu'a le faire un nom n'engage personne a rien
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Allez hop je m'appele Mick et je décide pour tout le monde, c'est moi le chef.

Ahaha.

Faudrait savoir, c'est où Midagrd clairement? :D
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

c'est ce qui a été decider il y a un moment au PMU... moi je fais que suivre

midgard 10/10zh (pour moi et ceux qui suivent le mouvement du PMU)

c'est qu'un bete nom quoi...
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Damn, pas très acceuillant votre Midgard..

C'est pas censé être une terre sacrée d'ailleurs dans la Mythologiqe Scandinave?
(ragnarok, midagrd tout ca c'est bien de la mythologie nordique? =D)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

oui mais si on fais comme tout le monde on va pas y arriver (effectivement ca vien du nord on voulait trouver un truc en rapport avec Thor)
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Nova a écrit :
mick_le_fou a écrit :et pusi depuis quand Nova il pense :reflechit:
:salo:
Pas besoin de réfléchir longtemps pour savoir que tu n'as rien compris toi ...
Je vais jouer mon J. C.... Porque no te callas ? !!
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

vulgairement : Le trou de balle du monde, il s'appelle comment ?
(croyez que ce n'est pas dans mes habitudes de parler ainsi)
Chuis d'accord avec koutou en tout état de cause.
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

ecnelis a écrit :vulgairement : Le trou de balle du monde, il s'appelle comment ?
(croyez que ce n'est pas dans mes habitudes de parler ainsi)
Chuis d'accord avec koutou en tout état de cause.
Paris... ct'e question...
Répondre