Proposition de RP
Bien, vu le nombre de participants au RP si je peux me permettre une observation ... Pour un déroulement sympa et pas trop bordélique , que chacun puisse s exprimer (sans que ça parte en flood, là c est pas gagné) il serait peut être intéressant que le "Juge" dirige les débats, en donnant la parole aux parties : accusation, defense, témoins à charge et décharge, témoins (pour les questions) .... ça fait du monde
Heu je verrai bien Salade pour le rôle (à moins qu Attila qui a proposé
le RP ???)
Non ???
Heu je verrai bien Salade pour le rôle (à moins qu Attila qui a proposé
le RP ???)
Non ???
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
attila est déja nomé juge.
Quand a saladin il est dans le jury.
Et t'inquiete pas, a priori, on parlera pas tout en meme temps... Comme dans une vraie salle de tribunale, interdis de parler tant que l'on y a pas invité
Quand a saladin il est dans le jury.
Et t'inquiete pas, a priori, on parlera pas tout en meme temps... Comme dans une vraie salle de tribunale, interdis de parler tant que l'on y a pas invité
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- beonir
- duc

- Messages : 1676
- Enregistré le : 14 oct. 20:03
- Localisation : Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
Hého, Bubuss, faut arrêter de roupiller, hein !saladin, deux pages avant, a écrit :alors si on recapitule :
Parties civiles : chauff, cerbie
juge : Attila
defense : 4 accusés
jurés : salade, phoebus, hans ...
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Viiiiiiiii paumé mon sonotone Arfffff
Heu pour la candidature de Béonir, il semble logique que les zoms aient aussi leur partie civile, car suivant nos cultures, les peines et sanctions réclamées risquent de différer légèrement ... De plus chaque procureur pourra exposer et personaliser les griefs ...
Par contre Knessir il me semble que tu es dans la charette des condamnés (oups des accusés je plaisantais), donc tu peux pas être avocat de la défense..
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
knessir n'est pas directement impliqué dans l'affairer présente.
Ce se seulement les 4 diplomates en questions qui seront jugés, knessir est sans doute complice, mais nous n'avons pu recueillir assez de preuves pour l'inculper
Quand a avoir plusieurs procureurs...
Ca reviendrait finalement a faire 4 proces différent, or le principe ici, c'ets d'avoir un tribunal inter-race, donc justement, pas de distinction de race (ou tres peu)...
Si les possibles sanction qui seront prise ne vous plaisent pas, libre a vous de refaire un proces chez vous apres
Ce se seulement les 4 diplomates en questions qui seront jugés, knessir est sans doute complice, mais nous n'avons pu recueillir assez de preuves pour l'inculper
Quand a avoir plusieurs procureurs...
Ca reviendrait finalement a faire 4 proces différent, or le principe ici, c'ets d'avoir un tribunal inter-race, donc justement, pas de distinction de race (ou tres peu)...
Si les possibles sanction qui seront prise ne vous plaisent pas, libre a vous de refaire un proces chez vous apres
Modifié en dernier par Cerbie_Mercantilus le 18 janv. 14:55, modifié 1 fois.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- beonir
- duc

- Messages : 1676
- Enregistré le : 14 oct. 20:03
- Localisation : Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
Attention à ne pas confondre Partie Civile et Ministère Public
, ça n'est pas la même chose
.
Ceci étant, pourquoi pas représenter la partie civile pour les hommes. Ca m'irait
.
Ceci étant, pourquoi pas représenter la partie civile pour les hommes. Ca m'irait
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
- Fluffy
- archiduc

- Messages : 1583
- Enregistré le : 15 mai 21:28
- Localisation : en train de te toucher la bourse ^^
Knessir est le diplomate béonide. Les autres diplos sont Liona, Gargouille et moi.Cerbie_Mercantilus a écrit :knessir n'est pas directement impliqué dans l'affairer présente.
Ce se seulement les 4 diplomates en questions qui seront jugés, knessir est sans doute complice, mais nous n'avons pu recueillir assez de preuves pour l'inculper
Pour les feignasses qui ont eu la flemme de regarder...
fluffy (adjectif) :
floconneux.
duveteux.
bouffant.
pelucheux.
Expressions :
To go fluffy: pelucher.
floconneux.
duveteux.
bouffant.
pelucheux.
Expressions :
To go fluffy: pelucher.
- saladin
- Traficant Gauchiste
- Messages : 3166
- Enregistré le : 01 déc. 16:47
- Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.
Les accusés peuvent assurer eux mêmes leur défense ... Béonir n'a qu'a s'organiser avec cerbe et Chauff pour les parties civiles mais ca va commencer à faire beaucoup ...
Bon moi je voyais les débats s'organiser de la manière suivante :
Attila ouvre le bal, organise les débats qui pourront etre sous cette forme :
- Lecture des chef d'accusations par la partie civile ou par attila a qui la partie civile aura transmis les chefs d'ac.
1 er chef d'accusation :
- Plaidoierie de la PC
-Témoins de la PC : les témoins seront interrogés par la PC puis par la defense, puis par le juge et les jurés (juge = 1 question, et 2 questions pour tout le jury on tournera pour les jurés voulant poser des questions)
- plaidoierie de la defense
- Témoins de la defense : processus identique
2 eme chef d'accusation : et ainsi de suite.
Attila determinera la durée des debats etc ... et pourra couper cour a des interventions qui tournent en rond etc ... Il sera l'organisateur incontesté et incontestable du débat.
A la fin : plaidoierie finale de la PC et de la defense puis chaque juré donnera et argumentera son avis puis on passera au vote et on determinera la peine s'il doit y en avoir une. Attila pourra trancher en cas d'egalité des avis.
Ca me semble l'organisation la plus claire et la moins susceptible de déconner.
Bon moi je voyais les débats s'organiser de la manière suivante :
Attila ouvre le bal, organise les débats qui pourront etre sous cette forme :
- Lecture des chef d'accusations par la partie civile ou par attila a qui la partie civile aura transmis les chefs d'ac.
1 er chef d'accusation :
- Plaidoierie de la PC
-Témoins de la PC : les témoins seront interrogés par la PC puis par la defense, puis par le juge et les jurés (juge = 1 question, et 2 questions pour tout le jury on tournera pour les jurés voulant poser des questions)
- plaidoierie de la defense
- Témoins de la defense : processus identique
2 eme chef d'accusation : et ainsi de suite.
Attila determinera la durée des debats etc ... et pourra couper cour a des interventions qui tournent en rond etc ... Il sera l'organisateur incontesté et incontestable du débat.
A la fin : plaidoierie finale de la PC et de la defense puis chaque juré donnera et argumentera son avis puis on passera au vote et on determinera la peine s'il doit y en avoir une. Attila pourra trancher en cas d'egalité des avis.
Ca me semble l'organisation la plus claire et la moins susceptible de déconner.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Oui c est clair et ça à l air bien ..
Attila va créer le RP TGI dans le général ??
Pour la partie civile ça fait juste un intervenant de plus, la partie civile des béo et démons est représentée, les centaures n'ont pas l air de vouloir réagir et il semble d'ailleurs que leur peuple n'est pas trop fait de reproches à Fluffy
Il n en est pas de même pour les zoms, ça serait bien que Béonir soit là (RP parlant) - surtout que Pam semble se présenter comme témoin à charges côté Zoms
Attila va créer le RP TGI dans le général ??
Pour la partie civile ça fait juste un intervenant de plus, la partie civile des béo et démons est représentée, les centaures n'ont pas l air de vouloir réagir et il semble d'ailleurs que leur peuple n'est pas trop fait de reproches à Fluffy
Il n en est pas de même pour les zoms, ça serait bien que Béonir soit là (RP parlant) - surtout que Pam semble se présenter comme témoin à charges côté Zoms
- saladin
- Traficant Gauchiste
- Messages : 3166
- Enregistré le : 01 déc. 16:47
- Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.
Non mais faut pas commencer à racialiser le procès ... sinon ca sert à rien de faire un tribunal interacial ... les accusations doivent être globales essentiellement ! 'fin je vois ça comme ça. Mais je ne vois pas de probleme a ce que béonir soit un des protagonistes de la PC.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
- ecnelis
- duc

- Messages : 1998
- Enregistré le : 03 févr. 2:35
- Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
1) - RAPPEL DES FAITS : sous forme de Conclusions remises au Juge, aux Défendeurs et au Procureur.
2) - DEBATS : Toutes les parties sont entendues.
3) - RAPPELONS QUE LES JURES PEUVENT INTERVENIR A TOUT MOMENT ; ILS SE REUNISSENT A HUIT CLOS POUR DEBATTRE : Les questions sont permises à la demande du Juge, Attilla.
4) - LE GREFFIER PREND NOTE - Précieuse lecture pour suivre les débats. (>Pourquoi pas un dessinateur également en sus...)
5) - L'ARGUMENT DE LA PARTIE CIVILE TROUVE UNE FAUTE DE FORME : Tout est à recommencer ; report des débats.
6) - LES PARTIES SE REUNISSENT A NOUVEAU.
7) - LE JUGE ENTEND LES TEMOINS.
- DEBATS
9) - DEBATS CONTRADICTOIRES.
10) - CLOTURE DES DEBATS.
11) - LE JURY SE REUNI A NOUVEAU A HUIT CLOS.
12) - PLAIDOIRIE & JUGEMENT.
2) - DEBATS : Toutes les parties sont entendues.
3) - RAPPELONS QUE LES JURES PEUVENT INTERVENIR A TOUT MOMENT ; ILS SE REUNISSENT A HUIT CLOS POUR DEBATTRE : Les questions sont permises à la demande du Juge, Attilla.
4) - LE GREFFIER PREND NOTE - Précieuse lecture pour suivre les débats. (>Pourquoi pas un dessinateur également en sus...)
5) - L'ARGUMENT DE LA PARTIE CIVILE TROUVE UNE FAUTE DE FORME : Tout est à recommencer ; report des débats.
6) - LES PARTIES SE REUNISSENT A NOUVEAU.
7) - LE JUGE ENTEND LES TEMOINS.
9) - DEBATS CONTRADICTOIRES.
10) - CLOTURE DES DEBATS.
11) - LE JURY SE REUNI A NOUVEAU A HUIT CLOS.
12) - PLAIDOIRIE & JUGEMENT.
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
