Lorsque je passerais démon je pourais peut etre tenter de relever le défiLlyod a écrit :Tu dis ca comme ca, mais en reflechissant plus profondement tu vera que ca n'aura pas grande importance pour un pretre.
La charte ça sert à rien, c'est bien pour ça qu'on ne l'avait pas mise en place la deniere fois... résultat 2 mois plus tard on se retrouve encore avec des débats sur "est ce que c'est autorisé ou pas", et des posts dans les ameliorations pour dire "ouai mais en trahissant et en consruisant des murailles à 1po ça va foutre la merde, et je sais pas ce qu'on pourait faire pour empecher ça et de toute façon Xaero n'aura pas le temps"...
Pourtant la solution est toute trouvée : la charte!!
On interdit la technique qui consiste à trahir pour construire des murailles de merde, pour les bons joueurs ça changera rien : ça fera comme si le code l'interdisait, et pour les mauvais ils ne devraient pas etre suivis par leur race (ou alors ce sera un carnage de baffes pour la race et ses dirigeants) donc ça n'aura aucune influence sur l'etat des forteresses et personne n'aura besoin d'intervenir.
Le but n'est pas de trouver toutes les raisons possibles pour mettre des baffes : le but est d'eviter à Xaero de trouver des solutions à tout, et surtout de brider le jeu pour nous empecher de tricher (exemple si la charte disait que les forgerons doivent mettre des noms corrects Xaero n'aurait peut etre pas été obligé de mettre en place son systeme de validation qui a completement détruit les forgerons!!)
Donc je le repete : la charte sera seulement une Liste de strategies et comportements interdits acceptée par tous les joueurs actuels et par Xaero, avec des punitions RP pour les moins grave, ou HRP pour les triches les plus graves (comme l'a souligné Elrond)
Il n'y aura pas de "brigade de GB baffeurs", ce serait bien l'ensemble des joueurs qui punirait les fautifs (libre aux joueurs de participer ou de continuer leur xp, ça m'etonnerait que tout le monde se jette sur les baffes mais je pense qu'il y aurait suffisament de joueurs de niveau 5 à 9 qui seront volontaires)
C'est con d'en arriver à devoir écrire une charte, mais les evenements prouvent que sans ça nous risquons juste une baston HRP tous les 2 mois... à choisir je prefererais largement la charte (et tous les points qui posent débat on les met de coté, il faut vraiment etre d'accord sur ceux qui seront interdits)
Notez aussi qu'il y a toujours eu une charte officieuse de bonne conduite : l'inscription sur un forum adverse dans un but d'espionnage a toujours été formellement interdite, et les responsables de race ont (je l'espere) toujours condamné leurs membres annonçant fièrement les infos glannées chez l'adversaire (ça m'etait arrivé). Avant la regle des 72h de trahison la technique qui consistait à trahir avant d'attaquer une forteresse etait formellement interdite (jusqu'à ce que le clan humain utilise ce procédé, le clan et fmcool y ont du meme coup perdu toute leur crédibilité)
Aujourd'hui ce que nous proposons c'est simplement d'ecrire ces regles qui existent deja plus ou moins, et qui ont d'ailleurs plutot tendance à disparaitre qu'à apparaitre pour brider les joueurs.
Donc si vous le voulez bien, continuons de débattre sur cette charte, ou proposez une autre idée qui permettrait d'eviter les engueulades futures.





