il y en a qui se trompe de jeu

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Verrouillé
Avatar du membre
toboe
duc
duc
Messages : 2074
Enregistré le : 22 févr. 17:25
Localisation : quelque part, mais où?

Message par toboe »

Bon ben, je crois qu'on peut clore le chapitre...
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
Avatar du membre
aracy
archiduc
archiduc
Messages : 1205
Enregistré le : 21 déc. 17:32

Message par aracy »

klaswinter a écrit :
. Je parlais juste que c'est lourdingue de se faire traîter ainsi par les autres races quand on ne sait pas pourquoi et de s'entendre traîter de chiens de hello même RP parlant çà fait pas trop plaisir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point ! J'ai d'ailleurs envoyer un message à ce sujet à ton diplomate...Il m'a dit que lorsque ces problèmes de connection serait réglé il vous les transmettraient ;)
~~->Béonide en exil<-~~
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

Si le sujet avait vraiment dû être RP, il aurait été préférable de le commencer dans la section RP, et de demander à tous de faire des réponses uniquement de cet ordre.

Le problème est qu'on se retrouve maintenant avec un mélange RP/HRP difficile à démêler, ce qui est fort regrettable, d'autant qu'effectivement certains propos sont excessifs.

Il est effectivement dommage d'en arriver à une atmosphère un peu trop agressive et désagréable entre les joueurs (et plus seulement entre les personnages). Même s'il faut reconnaîre qu'il est souvent difficile de rester froid face à certaines attitudes limites outrageuses, ce serait mieux de réussir à rester plus calmes.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Ton rp n'est pas mauvais dans le style, je fais pas critique littéraire là! Il est mauvais parce qu'il sent le pretexte à fond les ballons!

Relis toi!
Elle parle de honte ? Sérieusement Hello n'es-tu pas la honte incarnée ? Ah oui c'est beau de faire la maligne avec Ecco, de virer nos plus fière combatant d'un souffle on se sent supérieure hein ? Et quel effet ça fait de se faire ridiculiser par un petit groupe de personnes ? Ca fait mal n'est ce pas ? Et forcément tu ne peux l'assumer seule...Quand aux autres qui jugent notre acte de barbare où je ne sais quelle autre mot, je dirais qu'ils ne peuvent nous juger car ils ne doivent pas connaître la même Hello que nous.[/RP] Note d'Oannès: la balise qui sauve tout, hein...
Si tu te trouves joueuse de roleplay dans cette tirade, va falloir réviser le ton chevaleresque et le vocabulaire à employer... moi je n'y lis que du fiel...
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
aracy
archiduc
archiduc
Messages : 1205
Enregistré le : 21 déc. 17:32

Message par aracy »

Ben écoute aucun sous entendu là dedans après tu as peut être raison mais c'était nullement pour attaquer la personne elle même :?
~~->Béonide en exil<-~~
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Oannès a écrit :C'est RP des béonides qui s'allient à des démons, de façon unilatérale en temps de guerre?
Hey mon boulet, je rappel que basiquement, les beo sont les alliés naturelle des demons, des cousins eloignés :P


Et moi, je persiste et je signe... Je continuerai a denigrer hello, et que vous le croyez ou non, c'est purement rp!

pour moi Hello a mené a peuple dans la decheance, a conduit de noble ennemi dans la lacheté et la fourberie.
Pour moi, Hello a fait d'une fier peuple un peuple d'abruti incapable de prendre des initiative.
Pour moi Hello a tuer l'honneur d'une race.
Pour moi Hello est la plaie de nos terre.

Voilou :lol:
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Elrond a écrit :Si le sujet avait vraiment dû être RP, il aurait été préférable de le commencer dans la section RP, et de demander à tous de faire des réponses uniquement de cet ordre.
Oui, mais le sujet a été créé dans le général. Et nous avons préféré attendre les réactions avant de nous aventurer sur un terrain glissant.
De plus, finalement, l'avantage du hrp c'est qu'on parle un peu plus à découvert. Pas que des mauvaises choses donc... (mais c'est vrai qu'il y a intérêt à être bien réveillé pour démêler tout ça ^^')
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

le cerbe! les béonides sont juste des batards d'un vieux démons usé à l'alcool qui a assouvit sa faim sur une pauvre humaine en gueunilles!!

il n'y a aucune alliance possible entre ce ramassis de mangeurs de loup caché dans leur trou et notre fier peuple!!

(ça c'est du rp!! prenez en de la graine! rien de direct sur un personnage!)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
klaswinter
exorciste
exorciste
Messages : 418
Enregistré le : 04 juil. 17:21
Localisation : toulouse case 19,35

Message par klaswinter »

Cerbie_Mercantilus a écrit :

Hey mon boulet, je rappel que basiquement, les beo sont les alliés naturelle des demons, des cousins eloignés :P


Et moi, je persiste et je signe... Je continuerai a denigrer hello, et que vous le croyez ou non, c'est purement rp!

pour moi Hello a mené a peuple dans la decheance, a conduit de noble ennemi dans la lacheté et la fourberie.
Pour moi, Hello a fait d'une fier peuple un peuple d'abruti incapable de prendre des initiative.
Pour moi Hello a tuer l'honneur d'une race.
Pour moi Hello est la plaie de nos terre.

Voilou :lol:

_________________
Puisse la sagesse de père m'inspirer.
Je vois que çà ne sert à rien de parler à un mur malheureusement et je m'incline devant la "sagesse d'être père" de ce sieur cerbie
Modifié en dernier par klaswinter le 24 août 11:55, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

Cerbie_Mercantilus a écrit :Hey mon boulet, je rappel que basiquement, les beo sont les alliés naturelle des demons, des cousins eloignés :P
Absõlùmeñt päs d'àccôrd. Nøûs søµµes ùñe râce îndépéndàñtê, tõtäléµént. Sëul l'áspect d'úñè þartíe d'ëñtrë nóus fäît qùè ñôûs sôµµês est ãssìµîlès a dès çøusìns lôïñtåìñs dès démöñs. Il n'ÿ ã rïêñ dê ñãtürêl lá-dëdâñs.

Où disôns qùé c'èst vräï þöûr qûélquès úns (dóñt töi) dê part lêur ásçèñdáncê, mäïs cêrtàîñéµéñt päs põür toús. Mói-µëme vièñt dù péüplê húµàín. Mäis cêt attãchémèñt ãûx dêµòns quë tú âs éxplíqüé çërtãínêmênt bêåüçóùþ de chøses ! :P :roll:
Avatar du membre
Sadi
exorciste
exorciste
Messages : 640
Enregistré le : 08 févr. 17:11
Localisation : 404 - Error - Not found

Message par Sadi »

Personellement, je me désolidarise de tout ce que pourra dire cerbie et ne me reconnais dans aucune de ses paroles

Sadi, béonides déguisé en centaure
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

Sadi a écrit :Sadi, béonides déguisé en centaure
Dè µêmé qùè Cerbiê èst ûn deµón dègüïse êñ Bêønïdë ! ;)
Avatar du membre
toboe
duc
duc
Messages : 2074
Enregistré le : 22 févr. 17:25
Localisation : quelque part, mais où?

Message par toboe »

Soit, je penses qu'avant de dire ça, c'est le peuple humain qui devrait parler pour vous dire que non, elle ne fait pas tout ça :)
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Elrond a écrit :
Cerbie_Mercantilus a écrit :Hey mon boulet, je rappel que basiquement, les beo sont les alliés naturelle des demons, des cousins eloignés :P
Absõlùmeñt päs d'àccôrd. Nøûs søµµes ùñe râce îndépéndàñtê, tõtäléµént. Sëul l'áspect d'úñè þartíe d'ëñtrë nóus fäît qùè ñôûs sôµµês est ãssìµîlès a dès çøusìns lôïñtåìñs dès démöñs. Il n'ÿ ã rïêñ dê ñãtürêl lá-dëdâñs.

Où disôns qùé c'èst vräï þöûr qûélquès úns (dóñt töi) dê part lêur ásçèñdáncê, mäïs cêrtàîñéµéñt päs põür toús. Mói-µëme vièñt dù péüplê húµàín. Mäis cêt attãchémèñt ãûx dêµòns quë tú âs éxplíqüé çërtãínêmênt bêåüçóùþ de chøses ! :P :roll:
la ca devien plus pointu...
D'apres les Texte datant de l'apparition des beonides sur nos terres, il est expliqué que l'origine des beonides et bel et bien un croisement avec des démons.... Apres il est possible que se ne soi pas entierement vrai, mais je ne me permettrai pas de remettre en cause entierement ce fait...
Et les beonides sont longtemps resté alliés au demon au debut de leur vie diplomatique...
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
toboe
duc
duc
Messages : 2074
Enregistré le : 22 févr. 17:25
Localisation : quelque part, mais où?

Message par toboe »

C'est à l'origine ça... Mais on se crée son perso :D
Heaven's Not Enough,------|||||
If When You Get There ...---|||| Général Centaure
Jus Another Blue.-------------|||||
Avatar du membre
gargouille
duc
duc
Messages : 1888
Enregistré le : 01 sept. 13:25
Localisation : au Sénégal sous le soleil avec mes loups (s'ils sont encore en vie . . . ) Maudits chasseurs!!!!!

Message par gargouille »

bon je n'ai pas beaucoup à dire mais je tiens à vous le dire quand meme
_ Yam et tes associés, je pense que vous avez fait une expédition punitive trop importante et trop dure, vous venez de vous abaisser plus bas que votre victime (yam mon point de vue tu le connaissais déja via la Taverne 8) )

_ Hello et tes defenseurs, si tu n'a pas compris avec ce que tu manges en baffage intensif moi je peux pas t'expliquer plus non plus. tes actes publics ne sont pas tres glorifiant donc si tu as des actions honorables rends les publics de manière à nous montrer que tes boureaux ont tord. de plus il me semble que tu as étée prevenue donc tu pouvais preparer ta defence et tes alliés pour riposter.

en clair mettez un terme à cette polémique
à mes yeux les deux camps ont des reproches à recevoir mais de là à en faire tout un foin comme ça se passe maintenant là vous abusez

donc la distribution s'arrete et hello s'explique clairement aussi et chacun chez soi ensuite :x

parce que là vous pourrissez le jeu :x
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

mensonges, dénigrements, harcèlements, mauvaise foi...
j'en passe et des meilleurs

c'est un ramassis de n'importe quoi cette histoire

si vous n'avez pas encore compris qu'il faut mettre le haut-là...

aussi pitoyable que l'état actuel du forum
Avatar du membre
mick_le_fou
marquis
marquis
Messages : 3451
Enregistré le : 31 oct. 10:34
Localisation : Belgique
Contact :

Message par mick_le_fou »

ce qui me fait bien rire c'est que vous discuter des humains sans meme savoir ce qui se passe chez nous!



donc voila je ne dirais plus rien la dessus tant qu'une mentalité de max 15ans n'aura pas evolué
Avatar du membre
klaswinter
exorciste
exorciste
Messages : 418
Enregistré le : 04 juil. 17:21
Localisation : toulouse case 19,35

Message par klaswinter »

Yamael a écrit :
Xm est monde fondamentalement raciste, ça fait partie du jeu. Les insultes (rp) entre races ont toujours été de mise. Mais il ne faut pas non plus y voir une bande de geek déchainés qui profitent d'un jeu pour balancer leur haine : depuis que je joue, et même si ce n'est pas arrivé aussi souvent que je l'aurai souhaité, des rapprochements entre races ont eu lieu. Des alliances, des combines... Tout ça pour dire que la haine affichée des autres peuples n'en est pas une, c'est un rôle.
Ah bon je pensais à racé moi pas raciste mais enfin bon...
Yamael a écrit :Pour ce qui est du "rp flamboyant", j'imagine que ça s'adresse à moi donc j'y répond : je n'ai aucune prétention sur ce point, et me considère comme un noob en la matière. Mais j'aimerai qu'il y ait plus de rp dans ce jeu, parce que si les joutes verbales rp sont extrèmement sympathique à mon goût, celle hrp sont "prise de tête", comme tu dis. Maintenant, si vous préférez le tape-case et du forum-flood, c'est votre problème. (désolé de prendre l'extrème, mais bon.)
Rien à voir avec toi, si c'est pour ton commando gifle alors là j'en ai cure il y a plus flamboyant que çà yamael!!!!!!!!!!
Yamael a écrit : Pour ce qui est de l'amalgme des humains, nous avons eu (eti, cerby, moi-même, roc, et je ne sais plus qui encore) la même discussion hier soir. L'amalgame existe parce que vous ne faites rien pour le dissiper, sinon vous en plaindre. Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il existe, chez les humains, un grand nombre de guerriers honorables (sans même parler des joueurs). Mais on ne les voit pas. Tout ce qu'on voit, ce sont les boulets sur le forum (les humains sont réputés pour ça, même si c'est pas de votre faute :P ).
Vous n'avez aucun rp, vous ne faites aucune action glorifiante. Et vous vous plaignez que, rp parlant, nous vous prenions pour des résidus de bachibouzouk? (dédicasse à tonton ^^)
On fait rien lol??? Faudrait ouvrir les yeux un peu de temps en temps, et pour ce qui est de ne pas voir les honorables joueurs faudrait penser à virer vos oeillères.
Là encore les boulets sont le fruit du résultat de l'inscription en choississant la race la plus importante et aussi le fait que beaucoup d'anciens partent ou arrêtent le jeu devant cette attitude ridicule, du coups seuls les noobs (boulets) restent avec quelques cadres pour colmater les brèches du navire et le maintenir du mieux qu'ils peuvent.

Pour le RP libre à tout un chacun de ne pas en avoir...

Yamael a écrit : Nous ne voyons pas l'intérieur de votre forum (et encore, d'après certains, c'est pas glorifiant), donc nous n'avons aucune idée de l'ambiance interne (enfin, aucune idée...). Mais là encore, vous n'y êtes pas pour rien. On est donc obligé d'inventer (ou alors on considère que vous n'existez même pas, au choix). Et nous n'allons pas vous créer un rp plein de classe, forcément...
Pour l'ambiance interne, on va pas dire qu'elle est beau fixe mais juste qu'on en a ras le baril de bière de vos propos donc on va se contenter de faire la sourde oreille parce que çà servira à rien.

Juste pour dire que quoi que l'on fasse vous nous ferez toujours des remarques. Si on revient en force, on sera les pantins de Hello et si on reste comme çà on sera un résidu de sombres mer.... çà motive vraiment les nouveaux un tel challenge!!!!!!!!

Donc créer nous un RP où on nous fout la paix et tout le monde sera content çà serait beaucoup mieux pour certains d'entre nous. (avis personnel)
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

En même temps j'en ai 14 alors... :roll:

Refuser le débat ne me paraît pas très utile non plus. Tout comme ne pas lire ce qui a été écrit plus haut (pour Mick)

"L'alliance" entre béonides et démons, je vois pas où vous l'avez trouvé? On a organisé un petit pique-nique, et je ne sais pas depuis quand les relations personnelles inter-raciales sont interdites? Qu'elles soient inacceptable du point de vue des deux peuples concernés, pourquoi pas, mais après... Ya combien de mariages inter-raciaux déjà? :)

edit :
@Klaswinter : c'est cette attitude que je trouve dommage : on ne pourra rien y faire donc on ne fait rien. Les démons ont longtemps été en crise, mais je crois pas qu'ils aient réagis comme ça. M'enfin, libre à vous de faire la sourde oreille, mais ne vous plaignez pas ensuite, c'est tout. :)

Pour ce qui est des boulets, on est bien d'accord que vous souffrez du choix par défaut. Je vais paraître prétentieux de dire ça, mais vous pouvez les tenir tout de même. C'est ptêtre plus facile à dire qu'à faire... Enfin bref, ce qu'on voit, c'est que vous "colmatez les brèches" au lieu "d'enseigner l'idéal humain". Et je dis ça sans aucune méchanceté aucune (parce que je sens que ça va être pareil chez nous d'ici pas bien longtemps :P )
Modifié en dernier par Yamael le 24 août 12:02, modifié 1 fois.
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

parfois je me dis que placarse a raison depas être sur le forum, y a trop de gens qui se croient importants et veulent le faire savoir aux autres en imposants leurs points de vue!! (si ces personnes ne se reconnaissent pas c'est que leur cas est désespéré et que la vie va leur faire de méchantes surprises!!)


bah oui quoi! parfois il faut accepter que l'autre pense différement, que l'on soit en difficulté et tout (je prends le cas de ecco et des gb frustrés qui pleuraient comme des gosses de s'être fait viré!!)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Roc
lecteur
lecteur
Messages : 148
Enregistré le : 22 oct. 17:53
Localisation : Dans une vaste plaine, à côté de son fidèle destrier

Message par Roc »

/HRP :
- Hello ne fait pas de RP.
- Vous l'attaquez de façon RP

Cherchez l'erreur :D
Si la vie était une forêt,les arbres seraient tout ceux qu'on rencontre et aime.Ceux qui viendront les couper et les emporter,seraient l'argent et la soif de pouvoir.Le feu,lui,serait la mort.Mais,restera-t-il un arbre lors de l'incendie?
Avatar du membre
aracy
archiduc
archiduc
Messages : 1205
Enregistré le : 21 déc. 17:32

Message par aracy »

JDR c'est Jeu de Rôle non ? Faut être un minimum RP pour jouer à ça ?

M'enfin comme je l'ai dis j'ai compris la leçon je rennonce au RP sur xm ;)

(Je continuerai ptet le RP dans "Histoire et Récits divers" au moins là ça partira pas en sucette :)
~~->Béonide en exil<-~~
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

J'apporte un brin de légèreté dans ce débat en faisant un petit pouet pouet avec un vieux klaxon. Je vous laisse imaginer et rire.Image



Ensuite vous pouvez reprendre vos débats. Le problème c'est que vous dîtes tous des choses intelligentes (presque tous) mais trop de gens s'en mêlent (comme moi par exemple) et c'est un sacré paquet de noeuds.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
klaswinter
exorciste
exorciste
Messages : 418
Enregistré le : 04 juil. 17:21
Localisation : toulouse case 19,35

Message par klaswinter »

Yamael tu veux qu'on réponde quoi à certain propos...rien parce que çà nous fatigue, nous on se contente pour le moment de remonter la falaise avec le groupe qu'on a et basta. Enseigner l'idéal humain est très long et passe par celui de colmater les brèches, c'est dans les moments les plus difficiles qu'on soude des personnes. Mais tout comme construction çà ne se fait pas du jour au lendemain et çà prend du temps.

Je ne perçois aucune méchanceté au contraire, je te percevais comme quelqu'un de drôle dans le "viens essayer de m'occire " lâcher sur la taverne (NDLR: je rate 9 fois sur 10 yamael en combat mais je m'acharne)


koutou j'impose rien à personne, j'informe juste les autres personnages de la situation des humains actuellement et j'ai orienté mon argumentation afin d'adoucir le RP de certains envers la race humaine.
Verrouillé