Recommandation de film (encore)
- Thor : ben quoi, moi aussi j'ai le droit d'avoir un coup de coeur pour un film naze^^" Pour le coup aucun enjeu nsotalgique par rapport au Thor originel de Marvel : personnage arrogant, condécendant, agressif et le plus souvent assez stupide et primaire dans ces modes d'action, ce personnage était le plus souvent agaçant et pathétique dans les comics... en revanche en film çà passe très bien : c'est très souvent drôle de voir ce type s'auto-ridiculiser avec sa tronche de brad pitt bodybuildé !!! (...à ce sujet, le public féminin dans la salle a très beaucoup apprécié la séance ><")
Du coup, ce personnage imbuvable en BD en devient sympa et attachant en film, ce qui en soit est une réussite. Mais le vrai plaisir du film n'est pas là ... les amateurs de Marvel ont tous déjà croisé un super méchant qui crée énormément de grosses crasses à nos gentils super-héros, et qu'on aime çà quand le super-méchant est très méchant et fait de très grosses crasses, Loki fait partie de ces super-méchant pervers qui sont aux avengers et à leur multiples cross-over avec les x-men, les 4 fantastiques, etc. ce que Octopus est à Spiderman ou Magneto aux X-men... Et là le Loki, ils nous l'ont bien soigné, un bon super-méchant bien travaillé et bien sophistiqué comme on les aime, et qui peut toutefois nous faire regretter un film trop court et trop vite fini pour en apprécier tout son potentiel. Heureusement, les petits curieux patients jusqu'à après le générique de fin auront le petit plaisir sadique de découvrir qu'he will be back et qu'he will have his big revenge... Tant mieux !
...et heu en espérant pour le public masculin que Kat Dennings enlévera aussi son T-shirt dans Thor deux, parceque là bordel c'est vraiment trop injuste...
Du coup, ce personnage imbuvable en BD en devient sympa et attachant en film, ce qui en soit est une réussite. Mais le vrai plaisir du film n'est pas là ... les amateurs de Marvel ont tous déjà croisé un super méchant qui crée énormément de grosses crasses à nos gentils super-héros, et qu'on aime çà quand le super-méchant est très méchant et fait de très grosses crasses, Loki fait partie de ces super-méchant pervers qui sont aux avengers et à leur multiples cross-over avec les x-men, les 4 fantastiques, etc. ce que Octopus est à Spiderman ou Magneto aux X-men... Et là le Loki, ils nous l'ont bien soigné, un bon super-méchant bien travaillé et bien sophistiqué comme on les aime, et qui peut toutefois nous faire regretter un film trop court et trop vite fini pour en apprécier tout son potentiel. Heureusement, les petits curieux patients jusqu'à après le générique de fin auront le petit plaisir sadique de découvrir qu'he will be back et qu'he will have his big revenge... Tant mieux !
...et heu en espérant pour le public masculin que Kat Dennings enlévera aussi son T-shirt dans Thor deux, parceque là bordel c'est vraiment trop injuste...
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
...et toi aussi troll²
tien donne-nous plutôt ton avis sur "bon à tirer", puisque tu l'as vu^^
Note bien pour donner ton avis sur ce film qu'il existe un autre topic ( http://forumxm.com/viewtopic.php?p=316328#316328 )pour les films à éviter : c'est important de séparer le bon grain de l'ivraie
...et comme çà si tu veux t'y casses thor...
tien donne-nous plutôt ton avis sur "bon à tirer", puisque tu l'as vu^^
Note bien pour donner ton avis sur ce film qu'il existe un autre topic ( http://forumxm.com/viewtopic.php?p=316328#316328 )pour les films à éviter : c'est important de séparer le bon grain de l'ivraie
...et comme çà si tu veux t'y casses thor...

_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
Loki ? un rôle de merde ? faut pas déconner ! Tom Hiddleston est énorme ! c'est le super vilain le mieux adapté de Marvel pour l'instant, c'est principalement pour le voir encore passer tout le monde sans vaseline avec dix coups d'avance que j'attends the avengers avec impatience !
D'ailleurs il faut que j'écrive à la BBC, je me suis pris à l'imaginer jouer le docteur, et j'ai eu une demi molle
( et pourtant je dois être l'une des rares personnes à apprécier les prestations de Matt Smith)
D'ailleurs il faut que j'écrive à la BBC, je me suis pris à l'imaginer jouer le docteur, et j'ai eu une demi molle
Ils ont pas accepté ma proposition pour que le docteur devienne une femme à la prochaine régénération et que je puisse avoir le rôle.
J'ai réécrit en proposant de devenir le nouveau visage de la fille du Docteur, je suis plutôt optimiste
( Et matt smith j'aime moi
Mais bon j'aime aussi les critique ciné de Leca donc je suis ptet pas une référence. )
J'ai réécrit en proposant de devenir le nouveau visage de la fille du Docteur, je suis plutôt optimiste
( Et matt smith j'aime moi
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
- Fast&Furious5 : mais arrêtez de vérifier que je ne me suis pas trompé de rubrique... Allez jeter un coup d’œil dans ma rubrique à navets, et vous verrez que je ne me trompe pas du tout !
Alors tout d'abord, parlons du casting : Vin Diesel et "The Rock" dans le même film : fallait oser... Ils ont osé et ils ont bien fait : le film prend une dimension piétonne digne des meilleurs films de baston des années 80 ! On croirait, à un petit écart de charisme prêt, que Stallone et Schwarzy ont rempilé ! Bref çà ne bastonne pas qu'en bagnole çà bastonne aussi en muscles et en flingues, et c'est très bien comme çà .
Mais comme on va voir ce type de film pour les bagnoles, et il faut reconnaître qu'ils ont été créatifs, complétement délirants et défiant intégralement les lois de la physique (et surtout les lois des pauvres bagnoles qui se font massacrer sur l'autel du spectacle.... même les meilleurs amortisseurs et les meilleurs pneus ne résistent pas tout...) mais on en a aussi pour son fric en terme de poursuites de bagnoles incroyables, un peu entre celle de Bad Boys 2 et celle de l'autoroute dans Matrix Reloaded (çà c'est un très gros compliment quand même.... mais bon j'ai été voir le film le lendemain de "l'eau pour les éléphants" : tout m'a paru meilleur je crois...
)
Bref à ne surtout pas rater pour se remettre d'un drame romantique avec Twilight et Piranha... avec une pinte dans votre pub favoris ensuite^^
....et heu.... je veux la voiture des schtroumpfs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alors tout d'abord, parlons du casting : Vin Diesel et "The Rock" dans le même film : fallait oser... Ils ont osé et ils ont bien fait : le film prend une dimension piétonne digne des meilleurs films de baston des années 80 ! On croirait, à un petit écart de charisme prêt, que Stallone et Schwarzy ont rempilé ! Bref çà ne bastonne pas qu'en bagnole çà bastonne aussi en muscles et en flingues, et c'est très bien comme çà .
Mais comme on va voir ce type de film pour les bagnoles, et il faut reconnaître qu'ils ont été créatifs, complétement délirants et défiant intégralement les lois de la physique (et surtout les lois des pauvres bagnoles qui se font massacrer sur l'autel du spectacle.... même les meilleurs amortisseurs et les meilleurs pneus ne résistent pas tout...) mais on en a aussi pour son fric en terme de poursuites de bagnoles incroyables, un peu entre celle de Bad Boys 2 et celle de l'autoroute dans Matrix Reloaded (çà c'est un très gros compliment quand même.... mais bon j'ai été voir le film le lendemain de "l'eau pour les éléphants" : tout m'a paru meilleur je crois...
Bref à ne surtout pas rater pour se remettre d'un drame romantique avec Twilight et Piranha... avec une pinte dans votre pub favoris ensuite^^
....et heu.... je veux la voiture des schtroumpfs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- Pirate des Caraïbes 387 : Vilou pourra témoigné que j'y suis allé avec la furieuse envie d'en découdre, mais finalement c'est le meilleur de la série depuis le 1er du nom.
Mais je l'ai vu en 2D, sans me démonter le nez et les tempes durant 2h30 avec ses fichues lunettes, ceci explique peut-être pourquoi j'ai apprécié.
Bingo : Johnny Depp forme un couple bien plus sexy avec la sanguine Penelope Cruz qu'avec la fadasse Angelina Jolie, au moins sur ce coup là , ils ont tenu leurs promesses.
Mais je l'ai vu en 2D, sans me démonter le nez et les tempes durant 2h30 avec ses fichues lunettes, ceci explique peut-être pourquoi j'ai apprécié.
Bingo : Johnny Depp forme un couple bien plus sexy avec la sanguine Penelope Cruz qu'avec la fadasse Angelina Jolie, au moins sur ce coup là , ils ont tenu leurs promesses.
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- X-Men First Class : HAAAAAAAAAAAAAAAA enfin !!!!! Pendant quelques temps j'ai fini par croire que le seul film potable sur les X-Men était X-Men 2... Mais çà y est, je l'ai vu, il existe : Le film pas seulement potable mais carrément génial sur les X-Men.
Premier très gros point fort : le respect du matériel originel : pour une fois j'ai enfin l'impression de vraiment voir un film sur les X-Men et pas un film sur Wolverine avec les autres pour faire joli... Respect de l'histoire (les désormais traditionnels raccourcis scénaristiques ne vendent pas leur à âme au Dieu marketing de l'action et tiennent la route) et respect des personnages et de leur design (les costumes des personnages sont parfaits !!!).
Deuxième point fort : L'apparition et/ou la confirmation de personnages clefs. Si Xavier, Magneto et la désormais cultissime Mystique sont traité avec une dévotion jubilatoire, çà fait plaisir de voir s'étoffer le sort de personnages centraux comme Hank Mc Coy ou Moira Mc Taggert, et çà fait encore plus plaisir de voir apparaître des personnages clefs comme Emma Frost, la Reine Blanche du club des damnés (aussi sexy et perverse que l'original, que du bonheur....), Havok (Alex Summer quand même le frangin à Cyclope, joyeusement évincé des premiers opus et pourtant tellement plus intéressant...) ou le hurleur (version jeune, certes mais néanmoins pilier naturel de l'équipe)
Troisième point fort : un casting au cordeau !!!! Avec la palme d'or à Michael Fassbender qui donne à Magneto un physique, un charisme et une élégance qui d'une part colle impeccablement au Eric Lensheer de la BD originelle mais colle aussi parfaitement à une version jeune et dangereuse de Ian Mc Kellen déjà intéressante et charismatique incarnation de Magneto dans les premiers films. Bref il gagne sur tous les plans et affiche une virilité féline qui n'est pas sans rappeler un CLint Eastwood jeune (oui c'est un très très gros compliment, j'assume....). Mais je salue aussi Mc Avoy (un xavier presque plus crédible que le commandant picard en fauteuil roulant, pas dur sur ce coup là , mais pourtant...), January Jones (Rhaaaaaaaaa Emma Frost de rêve....), et l'excellent casting de petits jeunes (une fois n'est pas du tout coutume....) Lucas Till (havok simple et classe), Caleb Landry Jones (excellent hurleur, on s'y croirait !!!) et Jennifer Lawrence (qui passe après/avant la parfaite Rebbecca Romjin Stamos avec les honneurs, dur dur pour elle quand même^^"...) qui parviennent à faire très rapidement exister leur personnages et à les rendre attachants... On regrettera un peu Kevin Bacon dans le rôle de Shaw qui avec sa tronche d'usual gros méchant de service, coupe un peu l'herbe sous les pieds de son Sebastian Shaw, qui en devient caricatural, moins subtil que le reste du casting... tant pis !
Premier très gros point fort : le respect du matériel originel : pour une fois j'ai enfin l'impression de vraiment voir un film sur les X-Men et pas un film sur Wolverine avec les autres pour faire joli... Respect de l'histoire (les désormais traditionnels raccourcis scénaristiques ne vendent pas leur à âme au Dieu marketing de l'action et tiennent la route) et respect des personnages et de leur design (les costumes des personnages sont parfaits !!!).
Deuxième point fort : L'apparition et/ou la confirmation de personnages clefs. Si Xavier, Magneto et la désormais cultissime Mystique sont traité avec une dévotion jubilatoire, çà fait plaisir de voir s'étoffer le sort de personnages centraux comme Hank Mc Coy ou Moira Mc Taggert, et çà fait encore plus plaisir de voir apparaître des personnages clefs comme Emma Frost, la Reine Blanche du club des damnés (aussi sexy et perverse que l'original, que du bonheur....), Havok (Alex Summer quand même le frangin à Cyclope, joyeusement évincé des premiers opus et pourtant tellement plus intéressant...) ou le hurleur (version jeune, certes mais néanmoins pilier naturel de l'équipe)
Troisième point fort : un casting au cordeau !!!! Avec la palme d'or à Michael Fassbender qui donne à Magneto un physique, un charisme et une élégance qui d'une part colle impeccablement au Eric Lensheer de la BD originelle mais colle aussi parfaitement à une version jeune et dangereuse de Ian Mc Kellen déjà intéressante et charismatique incarnation de Magneto dans les premiers films. Bref il gagne sur tous les plans et affiche une virilité féline qui n'est pas sans rappeler un CLint Eastwood jeune (oui c'est un très très gros compliment, j'assume....). Mais je salue aussi Mc Avoy (un xavier presque plus crédible que le commandant picard en fauteuil roulant, pas dur sur ce coup là , mais pourtant...), January Jones (Rhaaaaaaaaa Emma Frost de rêve....), et l'excellent casting de petits jeunes (une fois n'est pas du tout coutume....) Lucas Till (havok simple et classe), Caleb Landry Jones (excellent hurleur, on s'y croirait !!!) et Jennifer Lawrence (qui passe après/avant la parfaite Rebbecca Romjin Stamos avec les honneurs, dur dur pour elle quand même^^"...) qui parviennent à faire très rapidement exister leur personnages et à les rendre attachants... On regrettera un peu Kevin Bacon dans le rôle de Shaw qui avec sa tronche d'usual gros méchant de service, coupe un peu l'herbe sous les pieds de son Sebastian Shaw, qui en devient caricatural, moins subtil que le reste du casting... tant pis !
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Héhéhé je vais continuer de te foutre les boules :
- Le Chat du Rabbin : en réponse à Raiponce, l'auteur de Gainsbourg, une vie héroïque, et de la bande déssinée du même titre, nous offre tout ce que Walt Disney ne sait pas encore faire :
un dessin animé adulte que les enfants peuvent accompagner voir au cinéma, un dessin chiadé avec une beauté à couper le souffle derrière une apparente simplicité, une histoire évoluée exemptée du manichéisme dysnéen, des idées abordées très complexes et pourtant joliment faciles à comprendre, un vraie profondeur dans la structure des personnages et de leurs pensées, un énorme dépaysement, et surtout... Ben surtout de l'humour en très grande finesse qui se fait pisser dessus de rire, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités, notamment un scène extra poilante ou le chat se fait passer pour Dieu devant un vieu rabbin réactionnaire, maître de son propre maître.... un cynisme aussi "gentil" que maîtrisé !
Bref un film qui donne envie de traverser l'afrique en citroën en buvant du thé à la menthe et en bouffant des patisseries au miel... et qui donnerait presqu'envie d'adopter un chat
(mais le plus souvent d'être carrément un chat...)
- Le Chat du Rabbin : en réponse à Raiponce, l'auteur de Gainsbourg, une vie héroïque, et de la bande déssinée du même titre, nous offre tout ce que Walt Disney ne sait pas encore faire :
un dessin animé adulte que les enfants peuvent accompagner voir au cinéma, un dessin chiadé avec une beauté à couper le souffle derrière une apparente simplicité, une histoire évoluée exemptée du manichéisme dysnéen, des idées abordées très complexes et pourtant joliment faciles à comprendre, un vraie profondeur dans la structure des personnages et de leurs pensées, un énorme dépaysement, et surtout... Ben surtout de l'humour en très grande finesse qui se fait pisser dessus de rire, ce qui n'est pas la moindre de ses qualités, notamment un scène extra poilante ou le chat se fait passer pour Dieu devant un vieu rabbin réactionnaire, maître de son propre maître.... un cynisme aussi "gentil" que maîtrisé !
Bref un film qui donne envie de traverser l'afrique en citroën en buvant du thé à la menthe et en bouffant des patisseries au miel... et qui donnerait presqu'envie d'adopter un chat
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Bon, je croise plus Clafouti sur la taverne alors je vais lui répondre ici :
Ceci étant dit, c'est vrai que First Class est de loin le moins pourri des cinq. Mais bref c'est pas folichon quand même. Heureusement qu'il y a Magneto.
Ah oui, et je le redis ici, parce que t'as une part de responsabilité dans le fait que je sois allé le voir : Thor c'est naze. Non vraiment. Faire un film aussi creux avec un potentiel de départ aussi énormissime, c'est criminel. Et puis machine là ... princesse Amidala, raaah, mais pourquoi ils nous font des plans de 5 minutes sur cette gourdasse en train de : s'extasier/chouiner ? Hein ? Pourquoi ?
Le seul moment intéressant du film, c'est au début, à Jotun, et encore seulement parce que c'est joli, le reste du film est d'une vacuité à faire pleurer.
Oh, oui, et puis les Asgardiens avec le look des elfes du Seigneur des Anneaux c'est assez triste aussi.
Le chat du Rabbin j'ai été un peu déçu qu'il ne se contente que de reprendre l'histoire des bd. Ça reste vraiment bien, mais bon, rajouter autre chose qu'une caricature de Tintin ça aurait été pas mal non plus.
Ça à tendance à tirer en longueur par moment aussi.
Sinon je suis allé le voir en 2D, je sais pas trop ce que ça donne 3D, il paraitrait ( à prendre avec des pincettes ) que c'est pas si mal foutu que ça.
Hum, sinon je suis allé voir la Défense Lincoln. C'était sympa. Un peu prévisible mais sympa.
( oui, je sais, bizarrement je trouve toujours beaucoup moins de truc à dire quand j'ai trouvé un film bien que quand je l'ai trouvé mauvais )
Bon, ensuite faut que j'aille voir Pirates des Caraïbes pour en dire du mal.
Ouais 'fin tu m'excuseras mais un film qui essaye de respecter la "continuité" *aeurk kof kof* des 4 autres films X-men peut difficilement être respectueux du matériel originel, même quelqu'un comme moi qui ne connait quasiment rien des x-men peut se rendre compte de ça :ple respect du matériel originel
Ceci étant dit, c'est vrai que First Class est de loin le moins pourri des cinq. Mais bref c'est pas folichon quand même. Heureusement qu'il y a Magneto.
Ah oui, et je le redis ici, parce que t'as une part de responsabilité dans le fait que je sois allé le voir : Thor c'est naze. Non vraiment. Faire un film aussi creux avec un potentiel de départ aussi énormissime, c'est criminel. Et puis machine là ... princesse Amidala, raaah, mais pourquoi ils nous font des plans de 5 minutes sur cette gourdasse en train de : s'extasier/chouiner ? Hein ? Pourquoi ?
Le seul moment intéressant du film, c'est au début, à Jotun, et encore seulement parce que c'est joli, le reste du film est d'une vacuité à faire pleurer.
Oh, oui, et puis les Asgardiens avec le look des elfes du Seigneur des Anneaux c'est assez triste aussi.
Le chat du Rabbin j'ai été un peu déçu qu'il ne se contente que de reprendre l'histoire des bd. Ça reste vraiment bien, mais bon, rajouter autre chose qu'une caricature de Tintin ça aurait été pas mal non plus.
Ça à tendance à tirer en longueur par moment aussi.
Sinon je suis allé le voir en 2D, je sais pas trop ce que ça donne 3D, il paraitrait ( à prendre avec des pincettes ) que c'est pas si mal foutu que ça.
Hum, sinon je suis allé voir la Défense Lincoln. C'était sympa. Un peu prévisible mais sympa.
( oui, je sais, bizarrement je trouve toujours beaucoup moins de truc à dire quand j'ai trouvé un film bien que quand je l'ai trouvé mauvais )
Bon, ensuite faut que j'aille voir Pirates des Caraïbes pour en dire du mal.
Vilmar, Mage Noir
Bon ici ce sont des recommandations de films alors je ne vais pas troller longtemps sur un autre sujet, mais je vais t'avouer un truc : je trouve les comics Thor tellement inintéressants et regnegne(©Denethor), que le film me paraît grandiose par rapport à ce que j'en attendais (rien du tout, donc...).
Quant aux X-men, même si je trouve leurs comics plus riches et plus passionnants que n'importe quel épisode de Thor, force est d'admettre que les premières saisons d'X-men, crées alors que personne d'entre nous n'était encore né, avaient des scénars pourris et des dessins merdiques, et que le look des perso craignait^^
En vérité je te le dis : l'adaptation ciné d'X-men first class n'est pas loin d'être carrément bien meilleure que le matériel originel, en fait^^
Les héros de ma tendre jeunesse étant Spiderman (j'y jouais déjà dans le bac à sable quoi....), Batman, X-men ou Hulk, j'en attend toujours plus de leurs adaptations ciné (mes Madeleines de Proust, quoi...), que de celles de Thor, Captain America, Iron Man, Ghost Rider ou, l'inconnu pour moi, Green Lantern (sais vraiment pas qui s'est....) : mes critiques sur les adaptations ciné de ce type de comics ne sont donc pas "fondamentalement" objectives... Sinon sans doute que j'adorerais les inqualifiables "batman" de ce tacheron de Schumacher... *vomis...*, mais dans les conditions actuelles c'est tout bonnement impossible.
Bon pour ne pas trop troller, je vais recommander pour mémoire :
- Crying Freeman : seule adaptation pas trop foireuse d'un manga à ce jour... Ben oui, on oublie trop souvent que les comics sont tout de même beaucoup mieux lotis que les mangas dans leurs adaptations. Donc pour celles et ceux qui aiment les histoires de tueurs retors et impitoyables qui ont la classe et qui au fond sont de grands romantiques, profitez-en : il s'agit à ce jour du seul rôle où Marc Dacascos ne soit pas ridicule...
(même si les femelles ici présentes continueront encore longtemps de baver à flot à la réminiscence de son petit pagne dans le portenawakissimme Pacte des Loups et par conséquent tenteront d'argumenter pour vainement essayer de me contredire^^.... )
Quant aux X-men, même si je trouve leurs comics plus riches et plus passionnants que n'importe quel épisode de Thor, force est d'admettre que les premières saisons d'X-men, crées alors que personne d'entre nous n'était encore né, avaient des scénars pourris et des dessins merdiques, et que le look des perso craignait^^
En vérité je te le dis : l'adaptation ciné d'X-men first class n'est pas loin d'être carrément bien meilleure que le matériel originel, en fait^^
Les héros de ma tendre jeunesse étant Spiderman (j'y jouais déjà dans le bac à sable quoi....), Batman, X-men ou Hulk, j'en attend toujours plus de leurs adaptations ciné (mes Madeleines de Proust, quoi...), que de celles de Thor, Captain America, Iron Man, Ghost Rider ou, l'inconnu pour moi, Green Lantern (sais vraiment pas qui s'est....) : mes critiques sur les adaptations ciné de ce type de comics ne sont donc pas "fondamentalement" objectives... Sinon sans doute que j'adorerais les inqualifiables "batman" de ce tacheron de Schumacher... *vomis...*, mais dans les conditions actuelles c'est tout bonnement impossible.
Bon pour ne pas trop troller, je vais recommander pour mémoire :
- Crying Freeman : seule adaptation pas trop foireuse d'un manga à ce jour... Ben oui, on oublie trop souvent que les comics sont tout de même beaucoup mieux lotis que les mangas dans leurs adaptations. Donc pour celles et ceux qui aiment les histoires de tueurs retors et impitoyables qui ont la classe et qui au fond sont de grands romantiques, profitez-en : il s'agit à ce jour du seul rôle où Marc Dacascos ne soit pas ridicule...
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Hein ? Comment ça on peut pas troller ? On est sur la section non-modéré d'un forum où il n'y a quasiment plus de modérateurs, bien sur qu'on peut troller
Thor c'est peut être regnegne mais ça avait un potentiel certains dans le genre barbare divin et velu collant des coup de marteau à des géants et des dragons. Et putain, il y a 50 ans de comics de Thor, et ils ont quand même pas été foutu d'en tirer un scénario intéressant pour le film. C'est pourtant pas compliqué, on leur demande même pas d'être original ! Ils sont même pas foutu de copier un truc correctement ...
Ça n'empêche pas que les films X-men charcutent allégrement le matériel des X-men, et pas que l'originel.
D'ailleurs j'ai hâte de voir ta réaction à Origin : Deadpool, je sens qu'il va être bien gratiné celui là aussi, surtout si ils continuent ce qu'ils ont commencé dans Wolverine
.
Ah oui, faut que je recommande un film. Hem.
Lesbian Vampire Killer ! Ça c'est un film qui envoie du steack. Fin, racé, élégant il plaira à tous les esthètes cinéphiles
Sinon ceux qui aiment bien les films à base de glandus britanniques, d'étudiantes teutonnes, de vampires et de giclées de sang bleu devraient apprécier aussi. De mon point de vue ça aurait aussi bien pu être pondu par les deux guguss de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, pour vous donner une idée du genre.
Thor c'est peut être regnegne mais ça avait un potentiel certains dans le genre barbare divin et velu collant des coup de marteau à des géants et des dragons. Et putain, il y a 50 ans de comics de Thor, et ils ont quand même pas été foutu d'en tirer un scénario intéressant pour le film. C'est pourtant pas compliqué, on leur demande même pas d'être original ! Ils sont même pas foutu de copier un truc correctement ...
C'est pas propre aux X-men ça hein , c'est valable pour n'importe quel comics de ces années là :pQuant aux X-men, même si je trouve leurs comics plus riches et plus passionnants que n'importe quel épisode de Thor, force est d'admettre que les premières saisons d'X-men, crées alors que personne d'entre nous n'était encore né, avaient des scénars pourris et des dessins merdiques, et que le look des perso craignait^^
Ça n'empêche pas que les films X-men charcutent allégrement le matériel des X-men, et pas que l'originel.
D'ailleurs j'ai hâte de voir ta réaction à Origin : Deadpool, je sens qu'il va être bien gratiné celui là aussi, surtout si ils continuent ce qu'ils ont commencé dans Wolverine
Ah oui, faut que je recommande un film. Hem.
Lesbian Vampire Killer ! Ça c'est un film qui envoie du steack. Fin, racé, élégant il plaira à tous les esthètes cinéphiles
Sinon ceux qui aiment bien les films à base de glandus britanniques, d'étudiantes teutonnes, de vampires et de giclées de sang bleu devraient apprécier aussi. De mon point de vue ça aurait aussi bien pu être pondu par les deux guguss de Shaun of the Dead et Hot Fuzz, pour vous donner une idée du genre.
Vilmar, Mage Noir
Lesbian Vampire Killer m'a vraiment pas plu. Des fois quand on fait trop exprès de faire de l'humour bien lourd, au bout de 10min c'est lassant.
Sinon Green Lantern c'est même pas un héros, personne sait ce qu'il fait là il est trop nul il a même pas de pouvoirs. Bon, batman non plus, mais au moins lui il a du fric pour compenser.
J'ai vu Yip Man y a pas longtemps, je sais même pas comment ça se fait que j'en avais pas entendu parler tellement il rox ! C'est un film hongkongais donc avec que des chinois mais le traitement de l'image sent son film américain. Il y a de la baston stylée (c'est le mec qui a popularisé le wing chun, style de kung fu le plus répandu maintenant), toujours cette courtoisie du maître wushu qui imprègne chaque scène. C'est un peu en deux parties, avant l'invasion des japonais et après. Baston, donc, humour et héroïsme : ça c'est un bon film d'action comme les américains savent plus les faire.
Sinon Green Lantern c'est même pas un héros, personne sait ce qu'il fait là il est trop nul il a même pas de pouvoirs. Bon, batman non plus, mais au moins lui il a du fric pour compenser.
J'ai vu Yip Man y a pas longtemps, je sais même pas comment ça se fait que j'en avais pas entendu parler tellement il rox ! C'est un film hongkongais donc avec que des chinois mais le traitement de l'image sent son film américain. Il y a de la baston stylée (c'est le mec qui a popularisé le wing chun, style de kung fu le plus répandu maintenant), toujours cette courtoisie du maître wushu qui imprègne chaque scène. C'est un peu en deux parties, avant l'invasion des japonais et après. Baston, donc, humour et héroïsme : ça c'est un bon film d'action comme les américains savent plus les faire.
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Un film à ne pas rater : Even the rain ! C'est un film tourné comme n documentaire pendant la période de trouble au Perou, où le governement ultra-capitaliste essaie de privatiser la distribution d'eau. Une équipe de tournage débarque dans un village afin de tourner un film-documentaire activiste sur les indiens et leurs conditions depusi l'arrivée de Christophe Colombe. Et intéressement, même ces gens de "bonnes volontés" exploitent les indiens du village.
Un bon film socio-politique qui démontre que la colonisation, loin d'avoir cessé, a intensifié sous de nouveaux visages.
Un bon film socio-politique qui démontre que la colonisation, loin d'avoir cessé, a intensifié sous de nouveaux visages.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Spécial fête du cinéma :
- Blitz : bon on est en train de perdre jason Statham qui s'est apparemment recyclé dans les séries B à la vraiment très ancienne, façon Belmondo ou Charles Bronson, alors bon ce n'est pas forcément désagréable à regarder, mais c'est incroyablement anachronique.
- Insidious : alors çà c'était bien drôle, pour se faire peur il faudra repasser, mais pour bien se marrer, c'est presque nécessaire. Je recommande particulièrement les "ghostbusters" sauce "poltergheist", navrant ou hilarant selon l'humeur.
- Limitless : je veux du NZT ! Pitch royal : le NZT est une drogue qui rend "intelligent". Pas exploité à son maximum, mais suffisament bien pour faire rêver pendant une heure et demi : "si seulement on en avait aussi".
- Kung Fu Panda 2 : pas fondamentalement fan de son précédent, je n'ai donc pas été ni déçu ni agrablement surpris par sa suite. Un gros plus pour les décors magnifiques et les splendides scènes de baston abracadabrantes.
- Transformers 3 : pas vu le 2 et ne garde pas un souvenir inoubliable du premier, mais pourtant je dois rendre à César ce qui lui appartient : depuis Avatar, c'est la première fois que je vois un spectacle 3D aussi maîtrisé, ou porter les lunettes provoque un vrai plaisir. A voir en 3D.
- Blitz : bon on est en train de perdre jason Statham qui s'est apparemment recyclé dans les séries B à la vraiment très ancienne, façon Belmondo ou Charles Bronson, alors bon ce n'est pas forcément désagréable à regarder, mais c'est incroyablement anachronique.
- Insidious : alors çà c'était bien drôle, pour se faire peur il faudra repasser, mais pour bien se marrer, c'est presque nécessaire. Je recommande particulièrement les "ghostbusters" sauce "poltergheist", navrant ou hilarant selon l'humeur.
- Limitless : je veux du NZT ! Pitch royal : le NZT est une drogue qui rend "intelligent". Pas exploité à son maximum, mais suffisament bien pour faire rêver pendant une heure et demi : "si seulement on en avait aussi".
- Kung Fu Panda 2 : pas fondamentalement fan de son précédent, je n'ai donc pas été ni déçu ni agrablement surpris par sa suite. Un gros plus pour les décors magnifiques et les splendides scènes de baston abracadabrantes.
- Transformers 3 : pas vu le 2 et ne garde pas un souvenir inoubliable du premier, mais pourtant je dois rendre à César ce qui lui appartient : depuis Avatar, c'est la première fois que je vois un spectacle 3D aussi maîtrisé, ou porter les lunettes provoque un vrai plaisir. A voir en 3D.
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
- liona
- duc

- Messages : 2027
- Enregistré le : 29 oct. 10:54
- Localisation : Chassant l'ennemi en tous lieux.
Je peux mourir tranquille !Lecafou a écrit : A voir en 3D.
Lecafou est passé du coté obscur ! Il n'y a donc que moi qui n'aime pas ça ? Parce que bon ,j'adore me faire
mais bon, la 3D c'est trop fort pour moi. Magicienne farouche !
_________________
[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...
"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
_________________
[00:19:28] demantibulator : pas besoinde sexe pour avoir des relations sexuelles...
"Rien n'arrête une renault, même pas ses freins" André citroen
- meconnu
- comte

- Messages : 8713
- Enregistré le : 23 avr. 12:02
- Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland
La 3D elle est dans la tête, c'est une hérésie cette mode à deux balles
En même temps avec les deux "hyper tension" on le sentait tomber dans le gros nanards façon Vin "Fast and Furious quarante-douze" Diesel, alors on préfère le voir dans des séries B honnêtes !- Blitz : bon on est en train de perdre jason Statham qui s'est apparemment recyclé dans les séries B à la vraiment très ancienne, façon Belmondo ou Charles Bronson, alors bon ce n'est pas forcément désagréable à regarder, mais c'est incroyablement anachronique.