Nan, franchement, la défense elle sert à quoi ?

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Verrouillé
Avatar du membre
damien
duc
duc
Messages : 2002
Enregistré le : 04 mars 19:12
Localisation : Gretz Armainvilliers (77)

Message par damien »

Chauff a écrit :Modifier seulement le mode de gain ne suffirait pas, puisqu'il y a presque trois ans de bonus déjà. A mon avis, il faut une remise à plat de ces compétences, qui passe aussi par une remise à zéro des xp² des magos et des guerriers.
+1 et c'est extrèmement rare que je sois du même avis que chauff ;)
Cette solution serait idéale pour les tanks et pour l'équilibre du jeu
Et à titre personnel, j'aimerai voir qui continuera à garder cette compétence d'xpéteur :P
Lauréat de la 1ère académie des 9
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

Chauff a écrit :Qu'ils se disent aussi qu'avec les bonus exorbitants qu'ils ont eu, ils ont pris une avance en xp énorme. C'est déjà franchement beaucoup.
Ouais, d'ailleurs faudrait remettre à zéro l'attaque et la magie de tous les berzerks, parce qu'ils abusent trop à se faire une avance en xp énorme sur les tanks.

Tiens d'ailleus ce vilain Phoebus qui est arrivé en même temps que moi sur le jeu à un niveau d'avance sur moi, j'exige que ses xps soient ramenés au même niveau que les miens !

Non, sérieusement, on croirait rêvé ...

C'est un peu comme si je demandais qu'on supprime des dizaine de milliers d'xps à Damien parce qu'il est level 9 et qu'il se fait sans doute bien plus d'xp que moi.
Vilmar, Mage Noir
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Ben après plus de 2 ans de déséquilibre, s'il n'y a pas d'autres solutions pour refaire l'équilibre et que ça devient indispensable, c'est pas la peine d'attendre 2 ans de plus que le problème empire? autant faire un reset général tout de suite? :huk:
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Lecafou
duc
duc
Messages : 3028
Enregistré le : 21 juil. 23:26
Localisation : Derrière toi

Message par Lecafou »

Yamael a écrit :Lecafou, tu ne peux pas considérer que la défense est trop puissante parce que tu n'arrive pas à tuer Poppu alors qu'il a largement plus de défense que toi de force... Le résultat des écarts doit se faire dans les deux sens.
Nonon, parceque je n'arrive pas à le toucher... grosse nuance. J'ai 2 ans de jeu et + de 20k d'attaque qui ne servent à rien si ce n'est impressinner les noobs... Alors bon si la déf se fait encore booster dans 20 ans je n'arriverai toujours pas à toucher Poppu qui lui continuera de raler parcequ'Attila continuera de le oneshooter... Donc oui Yamael je trouve déjà la déf très puissante et je trouve qu'elle n'a pas besoin d'être améliorée.
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

Mouarf non leca là c'est que t'es poisseux hein, avec 20k ça m'est arrivé de toucher poppu quand même mais bon ça depend des gens aussi, je peux rajouter 10 tonjs sur justine et one shooter plusieurs fois de suite yama pourtant je pense que leurs défenses sont a peu près identiques...
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

je ne vois pas ou est le désiquilibre dont vous parler
si vous voulez uniformiser et que tous les peros soit les memes
ce ne sera plus xm
chacun son choix et chacun sa compétence
:)
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

@Kana : tu ne crois pas si bien dire... Tu peux même retirer le "à peu près" :D
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Leca, je t'ai rarement vu dans mon histo, en tout cas je me fais tué par des lvl 6, certes pas en 4 jetons mais en une petite dizaine ! Et puis si ça te rassure, avec 23k de magie, j'ai mis 15 jetons à tuer kaelkael qui a une défense équivalente à la mienne, et l'autre jour j'ai fait un 22k sur un goudurix un peu entamé, et ça l'a tué...
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Juste une question : c'est normal qu'il y ait 2 postes, un sur l'attaque et un sur la défense à propos d'un jeu basé sur l'attaque et la mort? :reflechit:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Voilà, avec la fatigue je devais être à 38k de force. Je me suis attaqué à Aragorn sur sa forto. Je pense qu'il avait une peau de marbre. Il devait avoir une défense équivalente à ma force. En plus j'avais le bonus guerrier. Comme c'est tellement surpuissant j'aurais du le défoncer. En plus la défense sert à rien donc je suis confiant. Résultat:
frappe et inflige 9 dégats sur aragorn le 22-06-2007 23:58
frappe et inflige 198 dégats sur aragorn le 22-06-2007 23:58
frappe et inflige 479 dégats sur aragorn le 22-06-2007 23:58
frappe et inflige 105 dégats sur aragorn le 22-06-2007 23:58
frappe et inflige 83 dégats sur aragorn le 22-06-2007 23:58
frappe et inflige 135 dégats sur aragorn le 22-06-2007 23:58
Oh mon dieu la défense ne sert à rien.... Oh mon dieu qu'est ce que la compétence guerrier est trop puissante...

Arrêtez un peu de vous foutre de la gueule du monde. Vous trouvez normal qu'avec 44k investi et un lvl presque 8 en guerrier j'arrive pas à faire de dégâts conséquents?
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

ben oui : il y a des dés, la carac sert juste à augmenter ses chances aux dés :roll:

S'il suffisait d'avoir 40000 d'attaque pour one shooter à coup sur ce serait totallement nul? :euh:


En vous lisant j'aurais envie de poster un nouveau topic "Nan, franchement, l'xp elle sert à quoi ?" : vous n'arrêtez pas défendre le fait que tout le monde doit pouvoir posséder le perso qu'il souhaite et ne pas avoir une uniformisation des persos, et bien oui je suis totallement d'accord, personnellement j'ai décidé de faire un mago, puis de booster sa vie et sa défense pour en faire un tank, à l'époque j'avais commencé dès le niveau 4 (vu qu'il n'y avait personne au dessus du 5), ça fonctionnait plus ou moins je faisais alors parti des tanks, et j'ai toujours essayé de jouer tank en réinjectant de l'xp en magie régulièrement pour pas rester à la traine.

Jouer un prêtre-tank qui tape quasiment que des temples, inutile de vous le démontrer ça rapporte peu d'XP, donc mon perso stagne depuis très longtemps, très bien je m'en fous j'ai voulu jouer un tank j'aurais du jouer un berserk si je voulais jouer l'xp.

Sauf que maintenant je constate que les anciens berserks, une fois arrivés au niveau 8 voir 9, et ont donc acquit des revenus en XP assez conséquents, se mettent à booster leur défense à très grande vitesse, et deviennent eux même des tanks bien plus puissants que moi, me reléguant d'ailleurs au statut "perso équilibré pas bien gênant"!

Et il est passé où mon droit de posséder un perso tank non bourrin??? :reflechit:

Je suppose que d'ici quelques années les nouveaux arrivants pousseront la stratégie encore plus loin, boostant leur attaque jusqu'à 50000 pour toujours être surs de pouvoir one shooter les nouveaux tanks, puis boosteront leur défense à fond à 50000 pour devenir les nouveaux tanks insensibles à la vague précédente ayant stoppé son attaque à 30000... ça va s'arrêter où?
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Elfe
archiduc
archiduc
Messages : 1312
Enregistré le : 17 sept. 11:28
Localisation : Chez moi, dans le Monde de Yaeth

Message par Elfe »

Vilmar a écrit :
Chauff a écrit :Qu'ils se disent aussi qu'avec les bonus exorbitants qu'ils ont eu, ils ont pris une avance en xp énorme. C'est déjà franchement beaucoup.
Ouais, d'ailleurs faudrait remettre à zéro l'attaque et la magie de tous les berzerks, parce qu'ils abusent trop à se faire une avance en xp énorme sur les tanks.

Tiens d'ailleus ce vilain Phoebus qui est arrivé en même temps que moi sur le jeu à un niveau d'avance sur moi, j'exige que ses xps soient ramenés au même niveau que les miens !

Non, sérieusement, on croirait rêvé ...

C'est un peu comme si je demandais qu'on supprime des dizaine de milliers d'xps à Damien parce qu'il est level 9 et qu'il se fait sans doute bien plus d'xp que moi.

Pour une fois je suis d'accord avec Vilmar ... :?

Serais-je du mauvais côté de la Force ?
Elfe

Mage Centaure de la Forêt.
Avatar du membre
Lecafou
duc
duc
Messages : 3028
Enregistré le : 21 juil. 23:26
Localisation : Derrière toi

Message par Lecafou »

Poppu a écrit :Et puis si ça te rassure, avec 23k de magie, j'ai mis 15 jetons à tuer kaelkael qui a une défense équivalente à la mienne

Donc la défense est utile : elle te fais claquer 15 tonjs sur Kael², CQFD
_
| \ _ __ _ __ _|_ o|_ ~ "|` _ _|_ _ __
|_/(/_|||(_|| | |_ | |_)|_| | (_| |_(_) |
Avatar du membre
laster
archiduc
archiduc
Messages : 1349
Enregistré le : 24 oct. 22:43

Message par laster »

Ba en fait le probleme c'est ca :
les jeunes veulent tuer les anciens ,qui eu meme veulent tuer les anciens mais sans se faire tuer par les jeunes .
Mais les jeunes montent leur attaque pour tuer les ancien de premiere génération .
les anciens de seconde génération sont alors vulnérable au jeune de premiere génération ,mais pas au jeune de seconde générations
Avatar du membre
kanalix
duc
duc
Messages : 3155
Enregistré le : 11 déc. 10:57
Localisation : Dans le trou de la france

Message par kanalix »

et l'autre problème c'est que le jeune Damien one shoote le vieux Poppu et le vieux Poppu ne one shoote pas le jeune Damien :D
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

En même temps, le jeune Damien a plus d'xp que le vieux Poppu. Faut dire à cet âge là, ça se rabougrit. :D

(et on revient au problème que ceux qui ont 100k d'xp gagnent de l'xp sur la même base de calcul que ceux qui en ont 50k)
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Reroll de tous les persos ayant plus de 50k d'xp ... et plus personne ralera.
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Iarnvida
duc
duc
Messages : 1803
Enregistré le : 26 mai 8:56
Localisation : dans un bain de sang...

Message par Iarnvida »

bah un reset total du jeu, ca serait pas spécialement une mauvaise chose...

ca fait raler au debut, mais ca permet d'aplanir tout
fidèle à mes maîtres Gârÿth et Dëñèthör..
Protectrice de la caisse Diplodocus.
Tavernière de la Montagne.
Avatar du membre
justine
archiduc
archiduc
Messages : 1327
Enregistré le : 06 juil. 16:19

Message par justine »

Iarnvida a écrit :bah un reset total du jeu, ca serait pas spécialement une mauvaise chose...
:lol: et on refaierait un reset mensuel aprés :P
Dresseuse de justin, justinou, justina et justinette
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

J'ai déjà pensé le proposer le reset en effet... ça serait marrant... Attaque des forteresses par des lvl 1... Tout ça... :D
Si c'était à voter, je serais pour :)
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Leca=> c'est la seule fois où j'ai attaqué kaelkael, donc je ne me fxe pas à cette seule expérience ! Moi la plus aprt du temps où je tue, c'est après un certains nombres de jetons je sort le coup critique avec un bon jets et je fais exploser le compteur de dégâts. Pour kaelkael il est venu au 15ème, et ce seul coup aurait suffit à le tuer, tandis que les 14 autres l'ont à peine endommager ! C'est pour moi un des problèmes de cohérence actuelle !

Sinon pour ceux qui disent que la riposte c'est puissant, voilà mes ripostes sur des lvl 1 fraichement débarqué !!!
- zordak frappe et inflige 82 dégats le 23-06-2007 17:59

- zordak frappe et inflige 69 dégats le 23-06-2007 17:58

- dragonnus frappe et inflige 38 dégats (echec critique) le 23-06-2007 16:58

- dragonnus frappe et inflige 43 dégats le 23-06-2007 16:58
En retour :
riposte et tue ( 50 dégats ) sur zordak
le 23-06-2007 17:59

riposte ( 50 dégats ) sur zordak
le 23-06-2007 17:58

riposte et tue ( 50 dégats ) sur dragonnus
le 23-06-2007 16:58

riposte ( 50 dégats ) sur dragonnus
le 23-06-2007 16:58
il me semble qu'un lvl 1 qui touche sans tuer c'est 4 xp. Les saloupiauds se sont faits 8xp sur ma gueule :D
Pas de doute, riposte tu l'as au max sinon ça sert à rien :?
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Au max non plus, ça ne sert à rien, si ça peut te rassurer :D...

La raz, je finis aussi par me dire que ça pourrait etre intéressant, mais faut blinder les règles et la formule de gain avant. Parce qu'en l'état actuel, tout le monde partirait sur un berkserk guerrier, ce qui n'aurait aucun intéret...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

j'hallucine Chauff
la riposte au max sert !!!! :D
j'hallucine Poppu
la défense ne sert à rien!!!!
la preuve récente
- oannes prend arme (armure_du_prince_noir) le 22-06-2007 05:45

- hello Votre parchemin de resurection controlée a été utilisé le 22-06-2007 05:45

- oannes tue(1900 degats) (echec critique) le 22-06-2007 05:45

- oannes frappe et inflige 21 dégats le 22-06-2007 05:45

- oannes frappe et inflige 165 dégats le 22-06-2007 05:45

- oannes rate sa frappe le 22-06-2007 05:45

- oannes frappe et inflige 194 dégats (coup critique) le 22-06-2007 05:45

- oannes rate sa frappe le 22-06-2007 05:45

- oannes rate sa frappe le 22-06-2007 05:45

- oannes frappe et inflige 16 dégats le 22-06-2007 05:45

- oannes frappe et inflige 86 dégats le 22-06-2007 05:45

- oannes rate sa frappe le 22-06-2007 05:44

- oannes rate sa frappe le 22-06-2007 05:44

- oannes frappe et inflige 42.5 dégats (echec critique) le 22-06-2007 05:44

- oannes frappe et inflige 146 dégats le 22-06-2007 05:44

- oannes frappe et inflige 4179.5 dégats (echec critique) le 22-06-2007 05:44

- oannes frappe et inflige 574 dégats le 22-06-2007 05:44


tue-electrocute(4284.8785 degats) (echec critique) sur oannes
le 22-06-2007 06:23

rate prise arme sur oannes
le 22-06-2007 06:23

Votre parchemin de resurection controlée a été utilisé sur hello
le 22-06-2007 05:45

riposte ( 3247 dégats ) sur oannes
le 22-06-2007 05:45

riposte ( 7267.5 dégats ) sur oannes
le 22-06-2007 05:45

riposte ( 3264 dégats ) sur oannes
le 22-06-2007 05:44

riposte ( 1989 dégats ) sur oannes
le 22-06-2007 05:44

riposte ( 2573 dégats ) sur oannes
le 22-06-2007 05:44

mon parchemin de résurection m'a permis de le terminer
il lui restait quoi
meme pas 1 k à vue de nez
:huk:
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Des histos comme ça, j'en ai jamais vu la couleur :o Et même avec des 30k de défense...

T'as combien de défense pour arriver à ce genre de choses ?
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

tu connaissais sa fatigue ??? Tu étais sur la forteresse ? Il semblerait (avec l'exemple d'attila), que la forteresse donne des résultats plutôt satisfaisant ! Je ne sais pas combien tu as en défense ( tu vas sûrement pas le dire) ,mais voilà ce que donne la riposte avec 28k de def sans l'avoir au max !!!
riposte et tue ( 50 dégats ) sur joneman
le 23-06-2007 22:34

riposte ( 50 dégats ) sur joneman
le 23-06-2007 22:34

riposte et tue ( 50 dégats ) sur jak
le 23-06-2007 22:15

riposte ( 50 dégats ) sur jak
le 23-06-2007 22:15

riposte et tue ( 50 dégats ) sur zordak
le 23-06-2007 17:59

riposte ( 50 dégats ) sur zordak
le 23-06-2007 17:58
10 ripostes à 50 et 100 mana de perdu ! Donc faudrait la rendre peut être plus cohérente ( au vu de ton 7k et de mon 50 )
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Verrouillé