Explications de vos pseudos ^^

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

hum... tentative de rattrapage un peu loupée :roll:
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Complètement foirée tu veux dire :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Klain the great dwarf
duc
duc
Messages : 1618
Enregistré le : 08 févr. 20:05
Localisation : à l'auberge, pardi!

Message par Klain the great dwarf »

Moi ça viens.... du livre ... je vais le chercher : "Le Silmarillion" voila c'était pour pas faire de fautes :) donc quelque part j'ai lu le nom ou quelque chose qui y ressemblait et puis ça m'a plus. C'était ça ou tambouille , le nom du chat de la voisine, mais je me suis dit que certains feraient des détours rien que pour m'en mettre sur ma gueule.
Grøs naîn mêçènë dé la bîêre,
Pëtit béó µåìs gråñd mãngeùr,
Fìñ côñnâìsseûr d'herßes â pîpê,
Et bön vìvånt, jåµaís mêçõntént!
Avatar du membre
saladin
Traficant Gauchiste
Messages : 3166
Enregistré le : 01 déc. 16:47
Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.

Message par saladin »

Bin tambouille avait le mérite d'être court et prononçable ...
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

:salo:

Sin oui completement rate BlorG :salo:
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Diehengard
exorciste
exorciste
Messages : 427
Enregistré le : 15 nov. 14:51
Localisation : Paris / France

Message par Diehengard »

Diehengard: complètement inventé.

Construit sur une base de "Die", litéralement « meurs » (de mourire) en anglais. Prononcez « daille » et « daillehainegarde ».

Vrai surnom que j'ai depuis l'age de 20 ans (j'en ai 34), donné par mes amis de l'époque, car je venais de découvrir le « Death Metal » et une des rares (seules ?) paroles intelligibles qui revenait souvant était « die ».
Comme je leur chantais « die » souvant ça m'est resté.

Donc ici, pour faire « médieval » j'ai rajouté un suffix à consonnence teutonique (genre chevaliers teutoniques) en hengard (qui ne doit rien vouloir dire sauf erreur).

Ailleurs (la plupart des jeu php et sur irc) j'utilise BloodyDie (car Die est trop court).

Voilà vous saurez tous ;)

Die
Grand-Maître des Alchimistes de Pandora.

Votre Chaine d eclair electrocute la cible :
Vous infligez 51588 points de dégats.
:D
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Déformation non intentionnelle du nom de famille. Très joli, surtout quand on le prononce à la mode (de Caen (1) ), mais 9 lettres de pseudos plus 10 de mot de passe, c'est vraiment trop.

D'où un nécessaire ajustement à Chauff qui a en plus d'etre particulièrement classe a le mérite d'etre court et incisif (2)

La prononciation, bien que facile à comprendre, question de O longs et d'o courts, peut paraitre rébarbative pour le profane dans un tel traité de vulgarisation linguistique.

Les fantaisies averées, un eerffuahc, vite identifié, je n'ai jamais tenté avec la version courte, parce que globalement c'est super moche. Après, les gladiateurs de BA, y a eu du Chauff-age central, chauff-heurt de bus, Tour de chauff, Chauff -qui peut usw. (3)



En fait, en étant pas du tout original, ca fait quelque chose d'assez sympa, facile à utiliser et passe partout, dans du jdr médiéval comme ailleurs...




(1) ne cherchez là aucun jeu de mot ou vannounette, y en a pas...

(2) ctb, je sais...

(3) Et en plus, il est drole :/ (4)

(4) Je note aussi que les renvois de bas de page remplacent avantageusement les parenthèses, tout en perdant leur notion d'enchassement entrejambé si gracieux...
Modifié en dernier par Chauff le 26 avr. 20:50, modifié 1 fois.
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
haakon
portier
portier
Messages : 35
Enregistré le : 09 oct. 19:41
Localisation : Ledenon

Message par haakon »

Mon pseudo est :gne: bizarre et surtout ét :gne: range


en fait je l'ai pri dans un bouquin
Avatar du membre
Alucard
marquis
marquis
Messages : 5604
Enregistré le : 07 nov. 20:31
Localisation : A votre avis?

Message par Alucard »

Ben moi c'est Alucard, ou le comte Dracula. J'ai pris ce nom de l'anime Hellsing. Anime qui n'a un interet qu'en VOST je précise. Comme tous les animes en fait.
Plutôt être un fou à ma guise qu'un sage aux yeux d'autrui.
Avatar du membre
Elrond
archiduc
archiduc
Messages : 1436
Enregistré le : 26 nov. 12:44
Localisation : Chässänt ä trãvers lès plâìnés

Message par Elrond »

Moi évidemment ça vient du seigneur des anneaux, mais je l'ai choisi il y a près de 10 ans, bien avant la folie amenée par les films. Le seul problème est que maintenant il me devient difficile de l'utiliser, il est trop connu.
Lá viê þàrãït µöîñs loñgüé ã quî vèüt vïvrè lõñgtémps !
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Est ce qu'une seule personne me croira si je dis que je n'ai jamais vu le film si ce n'est quelques extraits ?

En revanche, j'ai lu le bouquin il y a, allez, 7-8 ans...un souvenir super vague, et surement une toute autre histoire que la vision de Jackson. Non, ils n'ont certainement pas cette gueule là...pour preuve, je ne me souviens d'ailleurs meme pas de qui est vraiment Elrond...


D'ailleurs ca m'etonne presque que l'adaptation d'un tel bouquin n'est pas suscité plus de protestations...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

L'adaptation est parfaitement réussie et respectueuse de l'oeuvre... pas comme la version des années 70-80...
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Oannès a écrit :L'adaptation est parfaitement réussie et respectueuse de l'oeuvre... pas comme la version des années 70-80...
On a pas du lire le même bouquin...
Parceque y'a quand même pas mal d'endroit où le film s'éloigne très nettement de l'oeuvre originale.
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Le seul mauvais délire à mon sens c'est la vf de Gimli qui passe pour un teubé, mais bon, c'est la vf, ça n'incombe pas à Jackson...
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

meme en anglais il passe pour un gros boeuf le nain, alors que c'ets un perso vachement sensible et poetique en theorie....

Mais sinon, je trouve l'univers completement deformé dans les films... Il raconte 'histoire (et deformé en plein d'endroit), mais sans aucunement develloper l'univers autour, ca perd tout son attrait, ca tue la trame.
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
gorthol
acolyte
acolyte
Messages : 304
Enregistré le : 20 févr. 14:41
Localisation : Dans la tanière avec mes loups

Message par gorthol »

je trouve, comme cerbie, que le film reconte une histoire, interessante, certe, mais ne nous donne aucune envie d'en savoir plus sur Arda (non qui n'est jamais évoqué dans le film :? )
meme si c'est bien filmé, j'ai franchement été décu par la simplicité de l'interprettation
Avatar du membre
uther_pendragon
acolyte
acolyte
Messages : 398
Enregistré le : 11 avr. 11:26

Message par uther_pendragon »

Tu voulais un film qui dure à lui même plus de 16heures ? :huk:
La mort n'est que le commencement...
Avatar du membre
gorthol
acolyte
acolyte
Messages : 304
Enregistré le : 20 févr. 14:41
Localisation : Dans la tanière avec mes loups

Message par gorthol »

pourquoi pas, avec une pizza et pas mal de vodka :huk:
Avatar du membre
uther_pendragon
acolyte
acolyte
Messages : 398
Enregistré le : 11 avr. 11:26

Message par uther_pendragon »

Moi je n'ai pas lu les livres, mais j'ai adoré les films. Il est évdient que le film n'était pas là pour retrasser tout ce qui est dit dans le livre. Autrement effectivement il ferait 20heures.

Disons que le film donne un avant gout de l'histoire, qui donne envie de lire les compléments :)

(c'est pas un peu hs là ? )
La mort n'est que le commencement...
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

tant que ta ps lu les livres non :P
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Bon sinon, il manque tout le dernier chapitre, avec la comté tout ça, mais sinon je reste sur ma position dans la mesure où j'ai été surpris de retrouver mes images mentales dans le film (saug Gimli, et encore, physiquement ça colle). Après chacun son imaginaire, et c'est vrai que c'est souvent décevant. Mais comment auriez vous décrit le monde dans un film autrement que par les images? Avec une narration bien relou sur 2 heures?
Faut quand même voir que les illustrations du roman ont inspiré le film et bien d'autres (alan lee je crois), donc au moins au niveau visuel, ça colle, c'est pas du carton pâte dégradant. Et Jackson est un grand fan de Tolkien, plebiscité par le monde entier, (même les fans les plus intégristes vivi) pour sa rigueur et son respect de l'oeuvre, sauf peut-être ceux qui ont des préjugés parce qu'il faisait des films d'horreur avant :D
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

oui, graphiquement ca colle... Mais regarde la bataille de helm, pourquoi au nom de dieu il ramene des elf la bas????!!!!


Ensuite l'armée des morts, pourquoi il la ramene jusque devant minas tirith alors que normalement elle detruit juste l'armée de pirate, et ce sont des guerrier retenu dans le sud qui remonte avec aragorn!!

Pourquoi est ce qu'il denature completement denethor, oubliant de preciser qu'il a un sang d'ouistressence pure, et qu'il lutte mentalement tout les soirs avec sauron par l'intermediaire d'un palantir, et que c'est a cause de ca qu'il devien fou?

Pourquoi est ce que les ents refusent au debut le combat alors que c'ets pas du tout le cas dans le livre?


Enfin, y a des taaaaaaaaas de details comme ca, inutil et qui gache l'histoire....
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Non.
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

en meme temps il y a des trucs qui prendrait peut etre des heures à expliquer, donc Jackson a peut etre décidé de modifier legerement pour que ça colle sans faire de longueurs?

C'est un livre qui est particulierement difficile à mettre en film, Jackson a particulierement bien réussi le pari, et meme s'il y a de nombreuses imperfections il pouvait difficilement faire mieux, a moins de faire un truc super lourd qui dure 20h ^^
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Tiganoff
Sac à Fist
Messages : 4769
Enregistré le : 05 oct. 16:45
Localisation : Penn ar bed
Contact :

Message par Tiganoff »

Pourquoi vouloir à tout prix faire 3 films pour les 3 livres ?
Il aurait pu se la jouer star wars et faire 6 films (2 par livres) et tout mettre (même bombadil)...
Répondre