[le comptoir] lieu de l'arrivé des nouveaux et des pilliers

Forum rp : récit d'aventures autour d'une boisson fortement alcoolisée ( car il fait froid et ca fait parler )

Modérateurs : Bouliziss, tetsu, Balthazar, Poppu, Dagrrim

Répondre
Avatar du membre
Aries
duc
duc
Messages : 2552
Enregistré le : 18 janv. 20:09
Localisation : A nouveau près de la montagne (Volcan, 2eme à droite après la première coulée de lave)

Message par Aries »

*finissant sa choppe, et poussant un profond soupir*

La puissance pour seule fin, sire Méconnu ? Vous tombez bien bas .... la puissance ne peut être une fin .... que vous permettrait-elle d'acquérir ? Une fausse légitimité pour asseoir un droit, dont le maintien se fera dans la violence ? Par ailleurs, toute puissance est éphémère, et peut être vaincue à un moment ou un autre.... vous recherchez une paix stable, et ne pourriez l'avoir que temporairement .... est-ce là votre seule ambition pour ces terres ?
Notre Pommier qui êtes au pieu,
Que vos fantasmes soient faient, sur la terre comme au 7eme ciel,
Donnez-nous aujourd'hui notre fouet quotidien,
Et laissez venir à nous la tentation,
Mais ne nous délivrez pas du Mâle.
Avatar du membre
Kyhria
lecteur
lecteur
Messages : 130
Enregistré le : 27 juin 7:57

Message par Kyhria »

*dit a haute viox afin que Makoo l'entende*
Meme une paix courte est profitable et agreable a tous. Elle remplit les grenier et donne du courage aux armée. Pendant les guerres les heros naissent mais lors d'une periode de paix c'est une populaion entiere qui reprends courage et vit.
L'aura nera si gastigat
(\__/)
(='.'=) Voici Lapin.
(")_(")
Vous pouvez l'aider a assoire sa domination sur le monde en le copiant dans votre signature.
Avatar du membre
ydrill
exorciste
exorciste
Messages : 494
Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret

Message par ydrill »

Ma chère amie, si vous maniez aussi bien votre lame que les mots, je ne donne pas cher de la peau de vos adversaires.
Cher Makoo, la puissance n'est pas une fin, mais un commencement, un pilier, qui certes, comme tout pilier, s'écroulera un jour. Mais ce sera alors pour mieux reconstruire.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
Aries
duc
duc
Messages : 2552
Enregistré le : 18 janv. 20:09
Localisation : A nouveau près de la montagne (Volcan, 2eme à droite après la première coulée de lave)

Message par Aries »

*Avec un sourire imperceptible*

Je comprend votre avis, belle dame centaure. Néanmoins, de mon humble point de vue, permettre l'enrichissement de nos nations, durant ce qui correspondrait à un temps de paix, ne servirait à rien d'autres que de pouvoir repartir en guerre plus longtemps.
Pour que la paix soit possible actuellement, il faudrait qu'une seule de nos 4 nations survivent, et que la tentation de puissance soit justement bannie de chacun des individus formant le corps de ce peuple .... or, qui ne résisterait pas à la tentation du pouvoir ? Le cycle permettant le retour de la guerre est ainsi inévitable, et la période de guerre sera d'autant plus longue et dévastatrice que les ressources mises de côté pendant la "paix" seront nombreuses.....

Par ailleurs, cher empereur déchu, je ne partage pas votre avis concernant la puissance .... la puissance ne commence rien d'autre qu'une hiérarchisation des individus d'où découle une inégalité qui peut conduire à des guerres internes .... ce que vous voulez comme un pilier n'est rien de plus que le pilier de votre propre destruction .... certe, vous pouvez asseoir votre pouvoir sur les autres peuples, grâce à la puissance .... mais quiconque n'est pas brisé vous considérera comme illégitime : Le droit du plus fort est inexistant, dans la mesure où un individu ne peut être invaincu, et de là peut recommencer encore une fois la guerre.
Modifié en dernier par Aries le 29 juin 14:01, modifié 1 fois.
Notre Pommier qui êtes au pieu,
Que vos fantasmes soient faient, sur la terre comme au 7eme ciel,
Donnez-nous aujourd'hui notre fouet quotidien,
Et laissez venir à nous la tentation,
Mais ne nous délivrez pas du Mâle.
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

Objections!

La paix n'est pas profitable à tous,c'est faux,c'est un mensonge éhonté,la paix affaiblit et amollit les peuples.
Avatar du membre
Kyhria
lecteur
lecteur
Messages : 130
Enregistré le : 27 juin 7:57

Message par Kyhria »

*Kyhria tourna son regard sur le demon*
Si tous les peuples suivaient votre raisonnement, il n'y aurait bientot plus de guerrier car tous serai tué. Cela veux dire encore qu'il n'y aurait plus de futur guerrier. Les femmes qui normalment devrai travailler aux champs ou au bon fonctionnement de leur cité partirai a la guerre, les richesse economique de chaque pays disparaitraient. Et la guerre entre les peuple n'aurait plus aucune raison d'etre.
L'aura nera si gastigat
(\__/)
(='.'=) Voici Lapin.
(")_(")
Vous pouvez l'aider a assoire sa domination sur le monde en le copiant dans votre signature.
Avatar du membre
Aries
duc
duc
Messages : 2552
Enregistré le : 18 janv. 20:09
Localisation : A nouveau près de la montagne (Volcan, 2eme à droite après la première coulée de lave)

Message par Aries »

Voila une parole censée que je partage.... la paix par une destruction totale ... là n'est pas l'idée m'étant la plus agréable, néanmoins elle est juste, à mon sens.
Notre Pommier qui êtes au pieu,
Que vos fantasmes soient faient, sur la terre comme au 7eme ciel,
Donnez-nous aujourd'hui notre fouet quotidien,
Et laissez venir à nous la tentation,
Mais ne nous délivrez pas du Mâle.
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

Nous sommes des démons,nos légions sont innombrables,nous n'avons besoin que de quelques démons et démones pour faire tourner nos cités,puisqu'elles marchent à l'esclavage.

Et nous n'avons qu'une raison de faire la guerre: répandre le Mal.
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Mais quelle destruction ?

la destruction des forteresses, des temples, de tout ce qui a été construit par orgueil et est une offense a Gaïa ?

ou la destruction des forets, des montagnes, la destruction du mana et de la vie par l'asservissement de la terre ...

il y a un choix a faire et c'est justement ce choix que refusent nos freres...
Avatar du membre
Aries
duc
duc
Messages : 2552
Enregistré le : 18 janv. 20:09
Localisation : A nouveau près de la montagne (Volcan, 2eme à droite après la première coulée de lave)

Message par Aries »

Leur choix est fait, et ils détruiront toute vie plutôt que de renoncer à leurs territoires .... néanmoins, un choix est rarement définitif, espérons qu'ils recouvrent leurs esprits avant que le nombre de vivants deviennent trop faibles pour permettre la continuation de nos peuples.

Par ailleurs, Vilmar .... répandre le Mal ne peut-il se faire que dans la destruction ? Voyez-vous, la mémoire et la ruse de mon créateur se trouvent en moi, mais pas son idéal moral de béonide. Je préfère considérer que le vrai Mal se fait dans l'asservissement, de tel sorte que personne ne puisse se libérer .... au contraire, en répandant la destruction, vous ne faites que permettre mêmes aux plus faibles de se libérer en brandissant une lame à votre encontre ....
Notre Pommier qui êtes au pieu,
Que vos fantasmes soient faient, sur la terre comme au 7eme ciel,
Donnez-nous aujourd'hui notre fouet quotidien,
Et laissez venir à nous la tentation,
Mais ne nous délivrez pas du Mâle.
Avatar du membre
Kyhria
lecteur
lecteur
Messages : 130
Enregistré le : 27 juin 7:57

Message par Kyhria »

La paix serai sans doute plus apreciable si tous les peuples arrivent a se mettre d'accord. Contrairement a vous je pense qu'une destruction totale n'est pas une solution...
L'aura nera si gastigat
(\__/)
(='.'=) Voici Lapin.
(")_(")
Vous pouvez l'aider a assoire sa domination sur le monde en le copiant dans votre signature.
Avatar du membre
ydrill
exorciste
exorciste
Messages : 494
Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret

Message par ydrill »

* Ydrill regarda Kyhria, il y a bien longtemps qu'un(e) centaure n'avait inspiré autant de respect au jeune Mage, puis il regarda Vilmar, le jeune Démon était la caricature même de sa race*

Vilmar, si vos esclaves venaient à disparaître, vous seriez bien en reste . Vos citées vivent de nos périodes de paix, pendant lesquelles les races prolifèrent et vous permettent de "prélever" votre tribus. Maintenant je sais pourquoi je vous combat, les humains et vous....
Modifié en dernier par ydrill le 29 juin 14:50, modifié 1 fois.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Tres chere kyrhia, depuis des millénaires que durent ces guerres beaucoup comme toi et moi ont cherche la paix...

la desillusion me gagne peu a peu et je me laisse envahir par l'odeur du sang,
frapper et frapper encore, voila ce qui semble la seule chose que les etres de ces mondes croient possible...

paradoxalement tandis que les uns chutent les autres montent et c'est pour cela que patiemment nous travaillons a rendre les loups plus intelligents, pour qu'ils perdent cette sauvagerie que parrallelement ceux qui regnent ici regagnent...

les dessins de Gaïa sont profonds et si je ne voit pas arriver le jour ou les descendants des loups que je dresse chanteront la paix en Gaïa sur les ruines de nos civilisations, je continue pourtant a y travailler car c'est la seulement que réside l'espoir
Avatar du membre
Kyhria
lecteur
lecteur
Messages : 130
Enregistré le : 27 juin 7:57

Message par Kyhria »

*Kyhria se tourna vers le centaure*
La desillusion nous gagne tous et j'espere un jour qu'elle gagnera les guerriers les plus dure. Il comprendront alors que se battre sans aucune raison profonde n'a aucun sens. Cela prendra surement des millenaires mais je suis persuadée qu'un periode de felicité un jour s'installera.
L'aura nera si gastigat
(\__/)
(='.'=) Voici Lapin.
(")_(")
Vous pouvez l'aider a assoire sa domination sur le monde en le copiant dans votre signature.
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

habeamus mens... mens ab fratris damus .
comme disaient les anciens...

*nous avons l'esprit... donnons l'esprit aux freres*
Avatar du membre
ydrill
exorciste
exorciste
Messages : 494
Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret

Message par ydrill »

Ces mêmes ancien offraient "leur paix"..... toute l'histoire nous montre une chose, chaque peuple, chaque civilisation est capable du meilleur comme du pire.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

qu'appelles tu le meilleur ?
Il est vrai que nos peuples sont unis et fraternels (du moins la plupart du temps ).

Mais est-il vraiment besoin de la guerre pour faire naitre ces sentiments ?
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

Aah que c'est drôle de regarder les centaures espérer...

Si vous la voulez votre..."période de félicité",il faudra vous débarrassez de nous,parce que nous ,nous avons une "raison profonde" de nous battre,et autant vous le dire tout de suite,vous ne vous débarrasserez pas de nous aujourd'hui,ni même dans des millénaires...

Ydrill,dit moi, ce que les démons ont fait de "meilleurs"...
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Vous autres envahisseurs etes des obstacles que nous balaierons...
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

Envahisseurs?

Les démons étaient là bien avant les centaures ils me semblent...
Avatar du membre
ydrill
exorciste
exorciste
Messages : 494
Enregistré le : 09 mai 15:45
Localisation : Au plus profond d'une antique foret

Message par ydrill »

Ah ah ah, toujours la meme histoire, pour vous détruire faudra se lever tôt !allez, voila une chose plus forte que la guerre, buvons tous ensemble à NOUS. pendant ce temps la nos lames et nos sorts resteront dans l'oubli. Aubergiste A BOIRE POUR TOUT LE MONDE.
TGCM ceux qui connaissent comprendront
C'est par ma chaîne d'éclair que ma pensée se meut.

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

Pas d'alcool pour moi,par contre je cracherais pas sur une bonne potion de mana.
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

les démons ont commencé la guerre avant les centaures et les béonides car nous ne faisions qu'observer les nouveaux arrivants sur nos terres
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

Les béonides étant issu des races humaines et démones ils sont forcément apparu après les démons et les humains...

Quand aux centaures par contre je veux bien croire que vous vous terriez comme des lâches en regardant deux peuples étrangers dévaster vos terres,cela vous correspond parfaitement.
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

je vois que tu connais bien peu ces mondes et leur histoire, pourquoi me repeter, tu ne m'est pas assez cher pour que je veuille t'instruire..;

par contre evite de dire devant un beonique qu'il est batard d'un humain et d'un demon il se facherait, c'est aussi faut qu'impensable...

moi qui croyais pourtant que les lignées de guerriers demons apprenaient que connaitre leurs ennemis etait la plus grande des forces...

mais j'oubliais que tu n'est pas, loin de la, issu d'une grande lignée...
Répondre