Grève!!!!

Forum rp : récit d'aventures autour d'une boisson fortement alcoolisée ( car il fait froid et ca fait parler )

Modérateurs : Bouliziss, tetsu, Balthazar, Poppu, Dagrrim

Avatar du membre
Polric
exorciste
exorciste
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 11:48

Message par Polric »

Alors que les gens dormaient encore, Un petit être difforme se leva et montât sur une table puis s'exprima.

Mes camarades alchimistes et forgerons ne faiblissons pas nous continuions cette grève cette semaine!

Alors cet être se tournât vers le tavernier et s'écriât .

Tourner général pour le monde, même pour les anti-grèviste.
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Le temps avait suivi son cours, infligeant aux banderolles aux multiples couleurs leur effets pervers et une couche de poussiere et de gras plus epais que la reflexion d'un beonide (hehe). Les rares grevistes encore presents sur la place n'etaient plus que l'ombre d'eux meme, des esprits errant a marmonner des paroles inintelligibles, se perdant dans la brouhaha (quelle blague) ambiant.
L'aube d'un nouveau jour venait a poindre par dela les horizon, eclairant d'un rayon les restes d'un mouvement qui pourtant avait rassemble les fleurons de l'artisanat de toutes les races d'XM.

C'est donc a cette triste heure que l'on vit se trainer au milieu de cette foule disparate, le rongeur qui a ete l'un des fils conducteurs de cette protestation, l'air triste mais resolu, une haine brillant aux fond de ces pupilles noirs de jais.


Mes chers camarades! Vous tous qui avez pendant si lontgemps, et avec une telle bravour, combattus cote a cote afin de demontrer au monde la miserable condition dans laquelle evolue l'Art-isanat de nos, vous meritez tous une place d'honneur dans le Hall des Heros. Malheureusement, il est temps de se rendre a l'evidence : le Createur a definitivement oublie ses enfants les plus chers, ceux qui par leurs activites l'aident jour apres jour a ameliorer les conditions de vie et de mort de tout un chacun.

Une petite pause lui permettant d'ambrasser du regard l'ensemble des tetes tournees vers lui, le rat blanc poursuivi :

C'est donc pour le bien de nos concitoyens et clients, et non pour cet Omniscient qui nous a delaisse, que je vous demande a partir d'aujourd'hui de cesser la greve.

Une clameur sourde, telle des vagues s'ecrasant sur un rocher dans le lointain, parcourru l'assistance.

Vous vous demandez alors a quoi a servi cette greve ? Je vous le dis, elle a permis a montrer que nous, les artisants, pouvont mettre de cote nos petites querelles de races et de nous unir pour le bien de tous. Que nous, les artisants, connaissons le sens du sacrifice pou rle bien general. Que nous, les artisants, sommes les gardiens de l'activite sur ces mondes.

Le sience avait etait pesant et tendu, telle une voile etouffant la lueur d'une lampe a huile.

Donc, je vous demande de rompe ce mouvement pourtant si cher a nos coeurs, mais de ne pas oublier votre colere. Car, NOUS SOMMES EN COLERE!

Les derniers mots resonnerent tel le tonnerre, amplifies par magie afin de porter aux quatres coins des differents mondes.
Le rat blanc descendit de son estrade et disparu a toute vitesse, un esprit en coler qui n econnaitra le repos que quand il sera assouvit, car il etait devenu une Banshee.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

moi je dis c'est les feignants qui font grêve !

une bonne excuse pour partir en vacances à Yaeth !


mais je comprends!
Entête, Humidité, Aliénation
Répondre