Liste des récits
- Goldenfire
- exorciste

- Messages : 409
- Enregistré le : 08 oct. 10:57
- Localisation : Suivez les popo ratées
Je trouve que c'est une bonne idée de répertorier les RP.
Les RP qui m'ont le plus marqué :
celui de Kessir, Lecafou, Meconnu, Pargias ...
Mais je n'ai pas encore tout lu ^^
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de sélection entre les RP, ça pourait être un peu vexant ... et puis tout ceux qui écrivent leur histoire on une part de mérite
Donc le mieux serait effectivement de les classer par "genre", comme l'a dit Lecafou précédement, avec une petit texte intro en dessous du titre (mais pas un récapitulatif => avec une mini intro, ça donnerai encore plus envie de lire le RP).
Les RP qui m'ont le plus marqué :
celui de Kessir, Lecafou, Meconnu, Pargias ...
Mais je n'ai pas encore tout lu ^^
Je pense qu'il ne devrait pas y avoir de sélection entre les RP, ça pourait être un peu vexant ... et puis tout ceux qui écrivent leur histoire on une part de mérite
Donc le mieux serait effectivement de les classer par "genre", comme l'a dit Lecafou précédement, avec une petit texte intro en dessous du titre (mais pas un récapitulatif => avec une mini intro, ça donnerai encore plus envie de lire le RP).
- knessir
- archiduc

- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mai 14:43
- Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis
Je dis et je répète que le but n'est pas de vexé les joueurs ou écrivain, le but est de faire une sorte d'almanach des réçits de manière à ce qu'on ne les oublient pas, (dans le sens de rp comme ceux d'Elrond ou oltaric, je rejoins Pargias avec celui de Sokaris qui est très bon également)
Personne ne sera privé de lire les autres et rien n'empêche de proposer d'en ajouter un que l'on aime, même si ce n'est pas une unanimité, le but étant de faire une sélection des rp étant le plus apprécié, il n'y a pas de favoritisme, juste des choix...
Personne ne sera privé de lire les autres et rien n'empêche de proposer d'en ajouter un que l'on aime, même si ce n'est pas une unanimité, le but étant de faire une sélection des rp étant le plus apprécié, il n'y a pas de favoritisme, juste des choix...
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
- Goldenfire
- exorciste

- Messages : 409
- Enregistré le : 08 oct. 10:57
- Localisation : Suivez les popo ratées
Je n'ai pas dis le contraire, je donne juste mon avis en me mettant à la place des joueurs dont le RP ne sera pas citéknessir a écrit :Je dis et je répète que le but n'est pas de vexé les joueurs ou écrivain, le but est de faire une sorte d'almanach des réçits de manière à ce qu'on ne les oublient pas.
Personne ne sera privé de lire les autres et rien n'empêche de proposer d'en ajouter un que l'on aime, même si ce n'est pas une unanimité, le but étant de faire une sélection des rp étant le plus apprécié, il n'y a pas de favoritisme, juste des choix...
- knessir
- archiduc

- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mai 14:43
- Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis
Ce n'était pas dirigé spécialement pour toi 
Ne dit-on pas que toutes les critiques visent à l'amélioration ?
Puis, ce ne serait pas constructif de mettre tout le monde, c'est logique, je peux comprendre que ceux qui ne sont pas mis soient déçus, mais ça peut être encourageant aussi...
Ne dit-on pas que toutes les critiques visent à l'amélioration ?
Puis, ce ne serait pas constructif de mettre tout le monde, c'est logique, je peux comprendre que ceux qui ne sont pas mis soient déçus, mais ça peut être encourageant aussi...
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
- Goldenfire
- exorciste

- Messages : 409
- Enregistré le : 08 oct. 10:57
- Localisation : Suivez les popo ratées
Me sentais juste un peu visée ... devait être mon imagination ^^
Effectivement, ça peut booster un peu les écrivains ^^, et ça donnerai un esprit compétitif.
Mais en quoi est ce que ça ne serait pas constructif de mettre tout le monde ? Ca pourait faire un grand répertoire de tous les rp avec à la suite le classement des 10 premiers rp qui serait fait par vote tous les mois
Effectivement, ça peut booster un peu les écrivains ^^, et ça donnerai un esprit compétitif.
Mais en quoi est ce que ça ne serait pas constructif de mettre tout le monde ? Ca pourait faire un grand répertoire de tous les rp avec à la suite le classement des 10 premiers rp qui serait fait par vote tous les mois
Un vote tous les mois serait à la fois compliqué à organiser et problématique dans la forme. Si on prend en compte tous les textes, je pense que les mêmes 5 ou 6 au moins risque d'être premiers à chaque fois. Et si on ne prends que les RPs qui ont progressé dans le dernier mois, alors cela risque de faire oublier un peu certains "vieux" RP qui valent le coup, ce qui était le but de ce sujet.Goldenfire a écrit :Me sentais juste un peu visée ... devait être mon imagination ^^
Effectivement, ça peut booster un peu les écrivains ^^, et ça donnerai un esprit compétitif.
Mais en quoi est ce que ça ne serait pas constructif de mettre tout le monde ? Ca pourait faire un grand répertoire de tous les rp avec à la suite le classement des 10 premiers rp qui serait fait par vote tous les mois
D'autre part, ce ne serait pas vraiment constructif de mettre tout le monde car si on veut voir tous les récits, il suffit de parcourir le forum. Et puis cela serait pour le moins compliqué et bordélique de classer autant de récits, d'autant que certains pourraient sans doute se retrouver dans deux ou trois catégories.
La meilleure solution est probablement de ne mettre dans ce répertoire que les RPs qui sont proposés par quelqu'un, cette personne pouvant éventuellement s'occuper de faire le travail de présentation du RP (type, résumé, ...).
Ou alors, si on met vraiment tout, le but initial étant de ne pas oublier certains récits qui valent le coup, alors il faudrait en faire un classement général, mais cela risque d'être largement aussi blessant pour ceux qui se trouveront en queue de peloton ...
Il reste toujours la possibilité de faire les deux: un sujet pour les récits les plus populaires, et un pour tout recenser. Mais le second risque de prendre beaucoup de temps et d'investissement (pour tout relire et reclasser).
ps: Parmi les sujets à sauvegarder, il ne faudrait surtout pas oublier "A la recherche de choses..." d'Oltaric ou le "L'un meurt, les autres naissent" de Yamaël
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
Avoir un classement je ne suis pas trop partant... ce serait dénigré les efforts faits par certains, peu doués pour l'exercice mais qui se sont donné beaucoup de mal pour faire une histoire...
Ne pas oublier aussi que beaucoup écrivent pour le plaisir il me semble, et non pour la recherche de lauriers... donc oui pour la liste, accompagnée de quelques commentaires, mais pas de classement
Ne pas oublier aussi que beaucoup écrivent pour le plaisir il me semble, et non pour la recherche de lauriers... donc oui pour la liste, accompagnée de quelques commentaires, mais pas de classement
Dëus MòrtÃférè de la Dëñt nöÃré et du Fèu SÃ¥crë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Voici un exemple. Une meilleure mise en page et l'ajout d'un avis des lecteurs sur le texte pourrait compléter cela. Je n'ai pris ici que des récits de la première page, achevés dans l'ensemble, ou alors qui ont commencé il y a suffisamment longtemps ou été abandonnés depuis suffisamment longtemps pour qu'ils puissent en partie être considérés comme tels. Cela exclut donc les histoires de GoldenFire, Typhus, beonir+ecnelis+..., Partik, Oltaric, et bien d'autres. D'autre part, par flême de tout resurvoler et parce que j'ai oublié le contenu de certains autres récits, il est probable que j'en ai oubliés quelques autres.
En fait la question est: sur quel critère sélectionne-t-on un récit à répertorier. Peut-être devrait-on demander aux lecteurs une liste des récits dont ils pensent qu'ils valent le coup d'être listés, à envoyer par MP à Rhalph, à quoi s'ajoute le fait que le récit doit être terminé, ou alors en route depuis suffisamment longtemps (certains récits comme celui de Pangolin ou Lecafou par exemple risquent de n'être jamais terminés).
Les récits:
La naissance d'un elfe par Sokaris
Histoire de la naissance et de l'arrivée de l'elfe Sokaris sur le monde d'XM.
Inachevé …
~Le récital Noir~ par NuiT
Mélanges de poèmes et de bribes de récits sur vie de NuiT.
L'un meurt, les autres naissent par Yamaël
Récit de la séparation de Yamaël en deux entités séparées, Yamaël et Rayar, de leur lutte pour devenir le seul possesseur de cette "âme".
...d'un retour par meconnu
Récit d'un bout de la vie de meconnu. A suivre dans De par les mondes...
A la recherche de choses… par Oltaric
Récit d'un vagabondage d'Oltaric le menant à une rencontre inattendue, et à en découvrir plus sur lui-même.
Les histoires de Papi Poppu par Poppu
Quelques comptines adaptées au monde d'XM, suivie de quelques récits de la vie de Poppu.
Sursaut par saladin
De la renaissance de Saladin, ce récit sur un ton comique raconte une expédition Béonide à la recherche de Knessir.
L'Incroyable histoire Incroyable de Karkachi et Kobalt par Pangolin
Histoire de Kobalt le volatile et Karkachi le Golem, de leur évolution dans le monde d'XM.
A suivre …
Les contes d'un vieil homme. par Knessir
Histoire de Knessir, depuis sa première confrontation aux dures réalités du monde d'XM jusqu'à ce qu'il trouve finalement sa place.
le rp dont vous êtes le héros par Knessir.
Brève histoire ayant offert et pris en compte l'avis des lecteurs.
Lecafou et ses démons... *buvez Red Yoda©* par Lecafou
Récits divers de la vie de Lecafou devenu démon. Attention, ce récit contient quelques pages de pub !
Chroniques d'un jeune homme par Elrond
Récit de la vie d'un jeune homme et de son évolution dans le monde d'XM.
Sagas à plusieurs:
KAPOUE !! par Iarnvida et Cerby
Récit comique et quelque peu surnaturel pour rendre sa fertilité à Cerby.
Les nez rouges initié par saladin
Tentative de création d'une organisation pour lutter contre la Main Noire (voir récit de Knessir), faisant intervenir de nombreux protagonistes
Naissance au clair de lune par Eldena, NuiT, Cellulesenlive et xzora
Petit récit familial faisant intervenir plusieurs protagonistes.
Inachevé…
Les poèmes:
Concurrence par enors
En fait la question est: sur quel critère sélectionne-t-on un récit à répertorier. Peut-être devrait-on demander aux lecteurs une liste des récits dont ils pensent qu'ils valent le coup d'être listés, à envoyer par MP à Rhalph, à quoi s'ajoute le fait que le récit doit être terminé, ou alors en route depuis suffisamment longtemps (certains récits comme celui de Pangolin ou Lecafou par exemple risquent de n'être jamais terminés).
Les récits:
La naissance d'un elfe par Sokaris
Histoire de la naissance et de l'arrivée de l'elfe Sokaris sur le monde d'XM.
Inachevé …
~Le récital Noir~ par NuiT
Mélanges de poèmes et de bribes de récits sur vie de NuiT.
L'un meurt, les autres naissent par Yamaël
Récit de la séparation de Yamaël en deux entités séparées, Yamaël et Rayar, de leur lutte pour devenir le seul possesseur de cette "âme".
...d'un retour par meconnu
Récit d'un bout de la vie de meconnu. A suivre dans De par les mondes...
A la recherche de choses… par Oltaric
Récit d'un vagabondage d'Oltaric le menant à une rencontre inattendue, et à en découvrir plus sur lui-même.
Les histoires de Papi Poppu par Poppu
Quelques comptines adaptées au monde d'XM, suivie de quelques récits de la vie de Poppu.
Sursaut par saladin
De la renaissance de Saladin, ce récit sur un ton comique raconte une expédition Béonide à la recherche de Knessir.
L'Incroyable histoire Incroyable de Karkachi et Kobalt par Pangolin
Histoire de Kobalt le volatile et Karkachi le Golem, de leur évolution dans le monde d'XM.
A suivre …
Les contes d'un vieil homme. par Knessir
Histoire de Knessir, depuis sa première confrontation aux dures réalités du monde d'XM jusqu'à ce qu'il trouve finalement sa place.
le rp dont vous êtes le héros par Knessir.
Brève histoire ayant offert et pris en compte l'avis des lecteurs.
Lecafou et ses démons... *buvez Red Yoda©* par Lecafou
Récits divers de la vie de Lecafou devenu démon. Attention, ce récit contient quelques pages de pub !
Chroniques d'un jeune homme par Elrond
Récit de la vie d'un jeune homme et de son évolution dans le monde d'XM.
Sagas à plusieurs:
KAPOUE !! par Iarnvida et Cerby
Récit comique et quelque peu surnaturel pour rendre sa fertilité à Cerby.
Les nez rouges initié par saladin
Tentative de création d'une organisation pour lutter contre la Main Noire (voir récit de Knessir), faisant intervenir de nombreux protagonistes
Naissance au clair de lune par Eldena, NuiT, Cellulesenlive et xzora
Petit récit familial faisant intervenir plusieurs protagonistes.
Inachevé…
Les poèmes:
Concurrence par enors
- knessir
- archiduc

- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mai 14:43
- Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis
Excellent travail Pargias ! Impressionant, c'est vrai que comme ça, malgré les oublis de certains textes, ce qui logique aussi
c'est très bien !
Je propose que l'on garde cette idée là , si bien entendu, Rhalph est d'accord parce que l'idée ne vient pas que de moi
Je propose que l'on garde cette idée là , si bien entendu, Rhalph est d'accord parce que l'idée ne vient pas que de moi
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Le tout est derrière de recenser les textes qui valent la peine d'être recensés.
Par exemple, certains textes sont trop incomplets, et à laisser à ceux qui veulent vraiment tout lire. Le fait qu'ils soient restés à l'abandon après seulement trois ou quatre chapitres les rend beaucoup moins intéressants, alors qu'ils auraient pu l'être s'ils avaient été plus suivis.
Cela n'empêche pas que certains textes en un seul message peuvent également avoir leur intérêt, s'ils sont complets, comme certains des textes de Partik.
Par exemple, certains textes sont trop incomplets, et à laisser à ceux qui veulent vraiment tout lire. Le fait qu'ils soient restés à l'abandon après seulement trois ou quatre chapitres les rend beaucoup moins intéressants, alors qu'ils auraient pu l'être s'ils avaient été plus suivis.
Cela n'empêche pas que certains textes en un seul message peuvent également avoir leur intérêt, s'ils sont complets, comme certains des textes de Partik.
Première passe sur la seconde page. Après, mes résumés sont parfois de lointains souvenir (je n'ai quasiment rien relu) et peuvent donc parfois être incomplets ou erronés. Encore une fois, il est probable que j'ai omis certains sujets qui vaudraient la peine d'être mentionnée.
Ensuite, il faudrait regrouper certains de ces sujets par auteur, un peu comme je l'ai fait ici des Chroniques d'Elrond, Yamaël, Ydrill, Guilhem, Wolfgar et Cerbie, et cela d'autant plus quand on y trouve une certain chronologie.
Une fois la manière de procéder déterminée, je n'ai aucune objection à ce que vous utilisiez ou effaciez ce que j'ai fait.
Récits:
Chroniques d'un Béo solitaire par Elrond
Errances d'Elrond à la recherche de sa place dans un monde où il ne se sent plus à son aise.
Chroniques d'un vieux Béo par Elrond
Elrond raconte l'évolution et sa vision des valeurs Béonides, ainsi que l'évolution du monde au gré des alliances et des nouveautés.
Gargouille et sa vie par Gargouille
Petit bout de vie du jeune Gargouille.
Les histories de Klain par Klain the great dwarf
Quelques extraits de la vie de Klain, ainsi qu'un chant Béonide.
Le capricieux destin par Wolfgar
Histoire de Wolfgar, de sa naissance à son arrivée sur le monde d'XM.
Ballade de santé par Wolfgar
Petite histoire d'une quête menée par quelques humains dans le monde de Yaeth.
Le vie d'Eldena par Eldena
Récit d'une partie de la vie (première vie) d'Eldena.
Racontez nous votre histoire par Winrie
Histoire de Winrie sur le monde d'XM.
Inachevé …
QUI CHERCHE TROUVE par meconnu
Arrive de l'être nommé meconnu sur le monde d'XM.
La collision par Guilhem
Histoire de la jeunesse de Guilhem jusqu'à son arrivée à la Montagne.
A l'exterieur des murs par Guilhem
Auto exil de Guilhem suite à un désaccord avec le peuple Béonide.
Le future m'apportera-t-il un passé par Iarnvida
Histoire de Iarnvida à la recherche de ses origines et de son identité.
Le voyage d'un mage sans terres par Ydrill
Errance d'Ydrill loin des Centaures en crise.
Sagas à plusieurs:
La folie… par aracy et sokaris
Histoire d'une dispute entre deux êtres.
a la recherche d'un autre corps Initié par Cerbie, avec la participation de chauff et tagazok
Histoire de Cerbie cherchant à changer de corps.
Demande à Iarnvida par Cerbie et Iarnvida
Suite du récit précédent.
La quête la plus longue des temps xaeriens connus ou pas … par Yamaël, Guilhem, aracy, sakrag et moundaye
Quête inachevée multi-personnage qui relate en particulier la séparation de Yamaël en deux entités, lui-même et Rayar.
Le retour du forgeron Par Rayar
Partie de la "saga" Yamaël/Rayar vue par ce dernier.
Retrouvailles Celtiques par beonir et cadfael
Récit de "retrouvailles" entre deux humains.
Inachevé…
Poèmes:
Celui que j'étais… par Cid
Poèmes [Justine] par NuiT
[Poésie] Chant Démoniaque by NuiT par NuiT
~ La mythique boite de Pandore ~ par NuiT
Ensuite, il faudrait regrouper certains de ces sujets par auteur, un peu comme je l'ai fait ici des Chroniques d'Elrond, Yamaël, Ydrill, Guilhem, Wolfgar et Cerbie, et cela d'autant plus quand on y trouve une certain chronologie.
Une fois la manière de procéder déterminée, je n'ai aucune objection à ce que vous utilisiez ou effaciez ce que j'ai fait.
Récits:
Chroniques d'un Béo solitaire par Elrond
Errances d'Elrond à la recherche de sa place dans un monde où il ne se sent plus à son aise.
Chroniques d'un vieux Béo par Elrond
Elrond raconte l'évolution et sa vision des valeurs Béonides, ainsi que l'évolution du monde au gré des alliances et des nouveautés.
Gargouille et sa vie par Gargouille
Petit bout de vie du jeune Gargouille.
Les histories de Klain par Klain the great dwarf
Quelques extraits de la vie de Klain, ainsi qu'un chant Béonide.
Le capricieux destin par Wolfgar
Histoire de Wolfgar, de sa naissance à son arrivée sur le monde d'XM.
Ballade de santé par Wolfgar
Petite histoire d'une quête menée par quelques humains dans le monde de Yaeth.
Le vie d'Eldena par Eldena
Récit d'une partie de la vie (première vie) d'Eldena.
Racontez nous votre histoire par Winrie
Histoire de Winrie sur le monde d'XM.
Inachevé …
QUI CHERCHE TROUVE par meconnu
Arrive de l'être nommé meconnu sur le monde d'XM.
La collision par Guilhem
Histoire de la jeunesse de Guilhem jusqu'à son arrivée à la Montagne.
A l'exterieur des murs par Guilhem
Auto exil de Guilhem suite à un désaccord avec le peuple Béonide.
Le future m'apportera-t-il un passé par Iarnvida
Histoire de Iarnvida à la recherche de ses origines et de son identité.
Le voyage d'un mage sans terres par Ydrill
Errance d'Ydrill loin des Centaures en crise.
Sagas à plusieurs:
La folie… par aracy et sokaris
Histoire d'une dispute entre deux êtres.
a la recherche d'un autre corps Initié par Cerbie, avec la participation de chauff et tagazok
Histoire de Cerbie cherchant à changer de corps.
Demande à Iarnvida par Cerbie et Iarnvida
Suite du récit précédent.
La quête la plus longue des temps xaeriens connus ou pas … par Yamaël, Guilhem, aracy, sakrag et moundaye
Quête inachevée multi-personnage qui relate en particulier la séparation de Yamaël en deux entités, lui-même et Rayar.
Le retour du forgeron Par Rayar
Partie de la "saga" Yamaël/Rayar vue par ce dernier.
Retrouvailles Celtiques par beonir et cadfael
Récit de "retrouvailles" entre deux humains.
Inachevé…
Poèmes:
Celui que j'étais… par Cid
Poèmes [Justine] par NuiT
[Poésie] Chant Démoniaque by NuiT par NuiT
~ La mythique boite de Pandore ~ par NuiT
- Goldenfire
- exorciste

- Messages : 409
- Enregistré le : 08 oct. 10:57
- Localisation : Suivez les popo ratées
- Goldenfire
- exorciste

- Messages : 409
- Enregistré le : 08 oct. 10:57
- Localisation : Suivez les popo ratées
- Elfe
- archiduc

- Messages : 1312
- Enregistré le : 17 sept. 11:28
- Localisation : Chez moi, dans le Monde de Yaeth
Elle est coriace, hein ?
Bon, Goldy, on termine notre RP et ensuite on demande aux grands s'ils veulent bien nous faire une place au Panthéon, mais te croie pas au même niveau d'écriture qu'Elrond ... pas pour l'instant
Quand on aura terminé notre RP, on pourra le mettre ici, mais pas avant d'aprés ce que j'ai compris
.
Bon, Goldy, on termine notre RP et ensuite on demande aux grands s'ils veulent bien nous faire une place au Panthéon, mais te croie pas au même niveau d'écriture qu'Elrond ... pas pour l'instant
Quand on aura terminé notre RP, on pourra le mettre ici, mais pas avant d'aprés ce que j'ai compris
Elfe
Mage Centaure de la Forêt.
Mage Centaure de la Forêt.
- Goldenfire
- exorciste

- Messages : 409
- Enregistré le : 08 oct. 10:57
- Localisation : Suivez les popo ratées
- Goldenfire
- exorciste

- Messages : 409
- Enregistré le : 08 oct. 10:57
- Localisation : Suivez les popo ratées
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
ça serait en effet une excellente idée je penseGoldenfire a écrit :Moui mais si on s'y met a plusieur, avec les volontaires, on peut se diviser le travail ?
Enfin comme vous voulez
Dëus MòrtÃférè de la Dëñt nöÃré et du Fèu SÃ¥crë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
- Goldenfire
- exorciste

- Messages : 409
- Enregistré le : 08 oct. 10:57
- Localisation : Suivez les popo ratées
- knessir
- archiduc

- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mai 14:43
- Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis
Personnellement, je suis pas trop pour, ça reviendrait juste à un forum mais avec quelques phrases expliquant quelques rps...
Je trouve la sélection de Pargias, claire et précise, je ne vois pas ce qu'on pourrait modifier dans le sens.
Je trouve la sélection de Pargias, claire et précise, je ne vois pas ce qu'on pourrait modifier dans le sens.
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
