Orientation de jeu
- xaero
- Macacus Jesus
- Messages : 9959
- Enregistré le : 05 oct. 13:48
- Localisation : en train de boire un moloko supercharge
- Contact :
oué c'est pas faux ça , je pense que je vais mettre ça en place au moins pour les niv 1.
sinon pour ta question bintabo , le jeu évolue en fonction des demandes de ceux qui s'expriment dans le forum idées diverses , ce qui ne veulent pas s'impliquer dans le jeu , je ne peux pas prendre en considérations leurs demandes puisqu'elles n'existent pas lorsque je code des nouveautés , j'ai pas le temps de lire chaque post du forum pour voir qui guele ou pas ...
sinon pour ta question bintabo , le jeu évolue en fonction des demandes de ceux qui s'expriment dans le forum idées diverses , ce qui ne veulent pas s'impliquer dans le jeu , je ne peux pas prendre en considérations leurs demandes puisqu'elles n'existent pas lorsque je code des nouveautés , j'ai pas le temps de lire chaque post du forum pour voir qui guele ou pas ...
Ein Partisan !!
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Ben ouai mais une attaque ça se prépare (enfin un minimumbintabo a écrit : je suis sur que toutes les races sont contentes d avoir un bersek ou deux dans leur equipes lors d attaques de fortersses. Ne dis pas le contraire !!!!
Actuellement avec les nouvelles evolutions prendre une forteresse ou de temple deviendrait un exploit
T imagine deja que organisé une prise de forto c est chaud mais t imagine avec la moitié dans le monde de yeath et l autre fatigué tu fais comment ?
Bon effectivement ces nouveaux berserks mettront un peu plus de temps pour progresser (étant donné qu'ils iront à la même vitesse que les autres
Les développements sont en cours, et Xaero a bien précisé que la fatigue nécessitera des réglages (je pense qu'il a du énormément réfléchir à cette modif, mais il a prit sa décision en connaissance de cause : il aura probablement des pertes dans un premier temps, mais ça devrait restabiliser le jeu qui partait vraiment en couille)
Sur smile war personne ne joue (enfin si une trentaine quand même ^^) parce que c'est un jeu tout ce qu'il y a de plus basique, qui existe depuis 5 ans avec très peu d'évolution (étant que le webmaster gère principalement Adept qui lui est un jeu extrêmement RP, smilewar ne l'intéresse pas en tant que jeu mais en tant que base de tests, et peut être même d'outil pédagogique pour la programmation... donc moins il y a de monde dessus, moins ça lui pourrit son serveur)
Et franchement XM prenait une tournure très smilewar depuis un moment : développement des berserks et du tape case, gains d'xp abusifs, routine, et tous les développements effectués commençaient à partir à la trappe vu qu'ils devenaient inutiles.
Donc je suis très sérieux : teste SmileWar tu préfèreras peut être à XM
edit : on m'apprend dans l'oreillette que le problème des noobs va bientôt être réglé, donc tu peux aussi refaire un nouveau perso, sans fatigue au début, et avec défense par la suite pour ne pas refaire la même erreur
(je pense que la fatigue ne devrait pas être effective avant le niveau 4, et négligeable jusqu'au niveau 5 : au début les joueurs doivent forcément passer par une phase de bourrinage donc c'est pas cool de leur infliger la fatigue aussi tôt)
Modifié en dernier par eti42b le 12 févr. 23:21, modifié 1 fois.
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
Ben pas tant que ça en fait ... tu prends un jeune noob qui tape sur tout ce qui bouge en 4j il est à 90% de fatigue; il arrive sur la taverne et dit:
une saignée il pourra pas il faudrait qu'il est investi jusqu'à 100 de magie;.. statistiquement les risques sont faibles! ... donc pas de mana... avec un peu de chance il ignore l'existence des potions!
les 4000po pour le village, il a peu de chance de la sortir de sa poche... reste le baton, et encore il faudrait qu'il soit doté d'un certain esprit de curiosité!
En clair le cinquième soit il reset son compte, soit il l'abandonne et la MAJ du 28 s'en chargera!
(ouais je sais j'imite très mal le noob ^^)"Konpren po, pe tué person!!"
une saignée il pourra pas il faudrait qu'il est investi jusqu'à 100 de magie;.. statistiquement les risques sont faibles! ... donc pas de mana... avec un peu de chance il ignore l'existence des potions!
les 4000po pour le village, il a peu de chance de la sortir de sa poche... reste le baton, et encore il faudrait qu'il soit doté d'un certain esprit de curiosité!
En clair le cinquième soit il reset son compte, soit il l'abandonne et la MAJ du 28 s'en chargera!
Dëus MòrtÃférè de la Dëñt nöÃré et du Fèu SÃ¥crë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
- bintabo
- archiduc

- Messages : 1546
- Enregistré le : 12 oct. 21:48
- Localisation : sur la forteresse adverse
merci pour cette reponse enfinxaero a écrit :oué c'est pas faux ça , je pense que je vais mettre ça en place au moins pour les niv 1.
sinon pour ta question bintabo , le jeu évolue en fonction des demandes de ceux qui s'expriment dans le forum idées diverses , ce qui ne veulent pas s'impliquer dans le jeu , je ne peux pas prendre en considérations leurs demandes puisqu'elles n'existent pas lorsque je code des nouveautés , j'ai pas le temps de lire chaque post du forum pour voir qui guele ou pas ...
N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ?
Ca se trouve où ça?eti42b a écrit :..., quelques batons de fatigues, ...
Je crois que Xaero a laisser traîner un script parce que notre race n'a jamais plus de 2xx pmr...
(Oui, je sais que probablement des non-forumeux s'amusent à les générés dès qu'ils le peuvent...)
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
- bintabo
- archiduc

- Messages : 1546
- Enregistré le : 12 oct. 21:48
- Localisation : sur la forteresse adverse
les idees qui t arragent pas te paraissent debiles c est çaChauff a écrit :Le monsieur, il a pas dit non plus qu'il fallait poster 50 idées débiles, hein
un idée sur la hausse de la defense t aurais mieux convenue ?
N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ?
- Chauff
- marquis

- Messages : 6052
- Enregistré le : 20 déc. 17:26
- Localisation : Urbï ët Orbà sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èà û...
- Contact :
Non, mais là j'ai l'impression de lire les idées de Broly, du genre "si on gagnait de l'xp quand on meurt", qui est une proposition véridique. Bref, tu me donnes l'impression d'être un préado de 13 ans...
C'est simplement que le but avoué est de rétablir un peu d'égalité et d'éviter que les berkserks gagnent deux fois plus d'xp que les autres sans aucune compensation et sans aucun risque. Point.
C'est simplement que le but avoué est de rétablir un peu d'égalité et d'éviter que les berkserks gagnent deux fois plus d'xp que les autres sans aucune compensation et sans aucun risque. Point.
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Ben ouai pour les PMR ils partent très vite malheureusement, mais on peut espérer que Xaero revoit les autorisations de construction (genre pour autoriser uniquement le diplomate, ou le faire valider les constructions...)
Enfin je crois qu'il y a un post dans idées diverses à ce sujet (qui lui n'est pas débile soit dit en passant
)
Bintabo arrête de rêver tu as été très largement favorisé pendant des années, maintenant Xaero a revalorisé la défense (et pas l'attaque
) donc poste des idées constructives si tu as une autre proposition pour rendre la fatigue plus jouable, mais sans oublier que ce sont les berserks qui doivent être le plus handicapés (ça c'est un fait et tu ne pourras pas revenir dessus, sauf si les berserks deviennent trop désavantagés, mais c'est encore beaucoup trop tôt pour en juger.)
Broly avait proposé de rajouter des monstres faciles à tuer dans les zones de race qui donneraient 50XP
Enfin je crois qu'il y a un post dans idées diverses à ce sujet (qui lui n'est pas débile soit dit en passant
Bintabo arrête de rêver tu as été très largement favorisé pendant des années, maintenant Xaero a revalorisé la défense (et pas l'attaque
Broly avait proposé de rajouter des monstres faciles à tuer dans les zones de race qui donneraient 50XP
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- bintabo
- archiduc

- Messages : 1546
- Enregistré le : 12 oct. 21:48
- Localisation : sur la forteresse adverse
Je vois pas ou j ai parlé d xp à gagné ?
Je parle pour l instant d une fatigue penalisante à tout point de vue pour tout le monde
Je suis pas contre les nouveaux trucs a condition qu ils soient fun...
Et la fatigue et le respawn dans le mode de yeath c est pas fun car je fais 0 xp par jour entre hier et aujourd hui
Met toi a ma place tu aurais encore envie de jouer à un jeu ou ton perso il stagne pendant des jours et des jours.
Je parle pour l instant d une fatigue penalisante à tout point de vue pour tout le monde
Je suis pas contre les nouveaux trucs a condition qu ils soient fun...
Et la fatigue et le respawn dans le mode de yeath c est pas fun car je fais 0 xp par jour entre hier et aujourd hui
Met toi a ma place tu aurais encore envie de jouer à un jeu ou ton perso il stagne pendant des jours et des jours.
N’as-tu jamais fais ces rêves, Neo, qui avaient l’air plus réel que la réalité ? Qu'est-ce qui se passerait si tu ne te réveillais jamais de ce rêve? Comment reconnaîtrais-tu le rêve du réel ?
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Pff, je comprends pourquoi tu ne meures pas ( Harxon) , ils ont tous peur de toi ! Non mais t'as vu ta défense de noob
( d'ailleurs je peux me la péter publiquement maintenant ça doit faire 5 jours que je suis premier, vous pouvez repasser devant les autres maintenant ! ), bref que tous ceux qui m'ont mis plus de 25k de dégâts avec 40k de défense, vous pouvez y aller tranquille sur harxon, c'est une fillette 
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
tres simple, harxon ne meurt pas parce que:
- azmath : immunisé contre le poison
- gormazh : immunisé contre les sorts feu et eclair
- deot : defense x 1.5
- forteresse : def x 2 ?
- peau de marbre snakienne : def + XXXXX
Total defense : intouchable meme par le plus fort des guerriers, où tres tres difficilement, la seule peur d'harxon sera le mago bourrin, mais pas de probleme de ce coté ^^
- azmath : immunisé contre le poison
- gormazh : immunisé contre les sorts feu et eclair
- deot : defense x 1.5
- forteresse : def x 2 ?
- peau de marbre snakienne : def + XXXXX
Total defense : intouchable meme par le plus fort des guerriers, où tres tres difficilement, la seule peur d'harxon sera le mago bourrin, mais pas de probleme de ce coté ^^
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Avec sa défense de noob quel gâchis, ça serait plus utile sur moi pour protéger la tanière
Il me semble que la défense apporte un bonus compris entre 0 et 10% de ta défense, ensuite pour le reste ok, enfin c'est surtout Deot qui le protège, mais c'est un truc top secret qu'il a expliqué un jour à sa secte d'illuminé ( dont je fais peut être parti qui sais ? )
Bref comme harx est un dieu, on devrait le mettre en zn, et qu'il ne puisse plus bouger, comme ça il arrêtera de prendre les uniques intéressants ( on viendra les chercher sur lui )
Il me semble que la défense apporte un bonus compris entre 0 et 10% de ta défense, ensuite pour le reste ok, enfin c'est surtout Deot qui le protège, mais c'est un truc top secret qu'il a expliqué un jour à sa secte d'illuminé ( dont je fais peut être parti qui sais ? )
Bref comme harx est un dieu, on devrait le mettre en zn, et qu'il ne puisse plus bouger, comme ça il arrêtera de prendre les uniques intéressants ( on viendra les chercher sur lui )
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- beonir
- duc

- Messages : 1676
- Enregistré le : 14 oct. 20:03
- Localisation : Inutile de vous retourner, je suis déjà parti....
Ou le noob avec Ecco dans les mainsGoudurix a écrit :intouchable meme par le plus fort des guerriers, où tres tres difficilement, la seule peur d'harxon sera le mago bourrin, mais pas de probleme de ce coté ^^
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
Ce qui est fort dommageable... Je n´aime définitivement pas cette arme en attaque comme en défensebeonir a écrit :Ou le noob avec Ecco dans les mainsGoudurix a écrit :intouchable meme par le plus fort des guerriers, où tres tres difficilement, la seule peur d'harxon sera le mago bourrin, mais pas de probleme de ce coté ^^
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Arf en effatbeonir a écrit :Ou le noob avec Ecco dans les mainsGoudurix a écrit :intouchable meme par le plus fort des guerriers, où tres tres difficilement, la seule peur d'harxon sera le mago bourrin, mais pas de probleme de ce coté ^^
Et puis c'est aux voleurs de bosser un peu pour lui piquer tout ça!
Non mais y a que des râleurs ici (et si on limitait le nombre max d'uniques par personnage
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- bloodfaust
- marquis

- Messages : 4285
- Enregistré le : 19 févr. 21:08
- Localisation : LÃ haut dans la penderie avec une corde..
mis à part ceux qui ont subis moultes changements du jeu (et koutou ^^), je pense (j'espère) que personne n'ait assez bêtes pour upper 2 stats offensives à moins d'y trouver un intérêt (comme les soins, etc..)crakotor a écrit :Mais bon jai juste une petite remarque, les perso équilibré dans les 4 stats sont eux aussi desavantagé fasse a ceux qui était équilibré dans 3 stat dont une seule d'attaque.
surtout qu'une stat off ne devient efficace et utile que vers les 10k, donc un bon gros gachi.. après chacun joue comme il veut, hein.. mais là faut pas vouloir des modifs pour chaque type de perso du jeu (sinon, moi faudrais que je gagne plus de mana.. donc m'empêcher de la perdre quand je meurt svp
ouais, les démons sont garnis en ce moment côté bouletLe Chubbinator a écrit :Je crois que Xaero a laisser traîner un script parce que notre race n'a jamais plus de 2xx pmr...
(Oui, je sais que probablement des non-forumeux s'amusent à les générés dès qu'ils le peuvent...)
enfin c'est fini puisque en bouffant tout les PMR on a plus assez de perso utilisables, cause fatigue, et donc plus de rentrée de PMR..
et toc.. in your face
(nan, mais sans déconner un baton en Yaeth
ouais, on pourrait limiter à 3 uniques équipés (Koutou.. a écrit :(et si on limitait le nombre max d'uniques par personnage )
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
Non pas d´accord, trois pour les magos et quatre pour les guerriers avec compétence une épée dans chaque main pour les berserksbloodfaust a écrit :ouais, on pourrait limiter à 3 uniques équipés (Koutou.. a écrit :(et si on limitait le nombre max d'uniques par personnage )inside)
Dëus MòrtÃférè de la Dëñt nöÃré et du Fèu SÃ¥crë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
bah euh vu que tu ne peux porter que 4 armes en meme temps bah euh c'ets deja un peu fait

Bon bah alors chui conmis à part ceux qui ont subis moultes changements du jeu (et koutou ^^), je pense (j'espère) que personne n'ait assez bêtes pour upper 2 stats offensives à moins d'y trouver un intérêt (comme les soins, etc..)
Loupiot serre tes fesses , les béos arrivent a toute vitesse !!
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Pour le coup, j'comprends Bintabo...
La Fatigue c'est clair que c'est Galère. M'enfin bon, j'arriverais sans doute à m'en accomoder. (en même temps j'suis mage et j'compte passer Prêtre, donc j'm'en fous un peu d'la fatigue)...
Mais le coup de ressuciter dans un monde qui pour moi était mystique (Enfin lorsque j'avais arrêté l'jeu la dernière fois, il l'était^^...) ça fait bizarre... N'importe quoi pourrait ressusciter sur Yaeth? Même les débutants qui n'en n'avaient jamais entendu parler? ça va faire bizarre je pense...
M'enfin bon, si tout le monde ressuscite là bas, j'pourrais sans doute m'en accomoder...
Mais comme le dit Bintabo, c'est un jeu! On ne joue pas pour s'accomoder sans cesse de nouvelles règles contraignantes... ça fait bizarre de dire ça pour un fan de jdr et de jeux d'société^^..
A la rigueur, ce qui est dommage c'est pitêtre que la prog' prenne tant de temps IRL, car sinon les joueurs pourraient tester et dire Beurk, en fait on a eu une mauvaise idée...
Bref, c'est clair que le jeu n'a jamais été LE jeu ultime, mais il a cet avantage d'être sympathique quand même... Là pour quelqu'un qui à la base revient faire son tappe case et parler avec les gens de sa "race", ça fait zarb de trouver tant de contraintes...
La Fatigue c'est clair que c'est Galère. M'enfin bon, j'arriverais sans doute à m'en accomoder. (en même temps j'suis mage et j'compte passer Prêtre, donc j'm'en fous un peu d'la fatigue)...
Mais le coup de ressuciter dans un monde qui pour moi était mystique (Enfin lorsque j'avais arrêté l'jeu la dernière fois, il l'était^^...) ça fait bizarre... N'importe quoi pourrait ressusciter sur Yaeth? Même les débutants qui n'en n'avaient jamais entendu parler? ça va faire bizarre je pense...
M'enfin bon, si tout le monde ressuscite là bas, j'pourrais sans doute m'en accomoder...
Mais comme le dit Bintabo, c'est un jeu! On ne joue pas pour s'accomoder sans cesse de nouvelles règles contraignantes... ça fait bizarre de dire ça pour un fan de jdr et de jeux d'société^^..
A la rigueur, ce qui est dommage c'est pitêtre que la prog' prenne tant de temps IRL, car sinon les joueurs pourraient tester et dire Beurk, en fait on a eu une mauvaise idée...
Bref, c'est clair que le jeu n'a jamais été LE jeu ultime, mais il a cet avantage d'être sympathique quand même... Là pour quelqu'un qui à la base revient faire son tappe case et parler avec les gens de sa "race", ça fait zarb de trouver tant de contraintes...
- ludwiginnocent
- duc

- Messages : 2098
- Enregistré le : 17 janv. 12:36
- Contact :