La riposte: démesurée

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Avatar du membre
uther_pendragon
acolyte
acolyte
Messages : 398
Enregistré le : 11 avr. 11:26

Message par uther_pendragon »

- damien tue(13985.5 degats) (echec critique) le 07-02-2006 07:26
les grands esprits se rencontrent.

Moi je continue de dire que de limiter la riposte au max de l'attaque serait cool :)
Après on peut encore prendre un parchemin de puissance, mais ça coute cher, et c'est bien fait!
La mort n'est que le commencement...
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

la riposte consomme du mana, donc en toute logique ça devrait etre la magie qui est utilisée :lol: (le mec attaque, place un coup, mais se prend une décharge électrique en touchant, d'ou le fait que sa défense n'est pas prise en compte pour le calcul des degats :huk:


Pourquoi la défense ne serait pas la carac de la riposte... surtout depuis la defense universelle ;)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

(erf peux pas supprimer :( )
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

eti42b a écrit :hé du calme Goudu ;)
moi jsuis pas calme jen ai ras le bol de pas jouer , jfais comme les autres jlis ce que je veux voir :o
entre nous jai pas ete tué depuis 5 jours , cb jai de mana pour riposte si je lavais comme je devrais ,que j'ai a lheure actuel ?
fo arreter les connerie, la mana un coup de popo et tas assez c pas vaiment un argument pour moi tu vois
Modifié en dernier par Goudurix le 07 févr. 20:49, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Bah cette riposte, finalement, elle ne me sers pas si fréquemment que ca. J'ai plus de 10k en défense, très très souvent un bouclier à 5, 8 en vie...et je me prends one shot sur one shot. a part les persos type Guilhem qui doit etre niveau 5 ou 6, ca ne me sers pas des masses...j'ai pas encore riposté sur les persos bourrins, qui me plantent 20 k en moyenne...et qui pourtant sont pas à mon niveau en terme d'xp totale.

Pensez quand meme à quelque chose...si vous avez une peau de marbre, les chances de se prendre une riposte chutent. Pour les persos équilibrés, le bouclier peut jouer...


Rhalph, ca s'ouvre avec quoi, ton fichier ? Mon PC n'arrive pas à trouver le programme (fin bon, je dis "mon PC", j'ai du mal aussi...). Sinon, le bouclier, chez moi, baisse de 100 points par heure.
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Excel Chauff ;)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

Llyod a écrit :Excel Chauff ;)
.
bien sur sauf qu'avoir un perso pourri n'aide pas aux stats :P
jten veux pas chauff mais, tes pas un exemple dans le genre , au moins tu pourras buter par poison les GBs ten a dla chance :D
Modifié en dernier par Goudurix le 07 févr. 20:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Merci... :)


(oui, niveau bécane, si quelqu'un avait une popo "nul en info...")
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

(ya pas un "pc pour les nuls" qui traine quelque part ? ^^
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Ton nom est viré de ma signature, si ça peut te faire plaisir.

Donc si j'ai bien compris, c'est pas la riposte qui te dérange, c'est le fait de pas pouvoir l'utiliser ? :euh:
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Duc de Clarence
acolyte
acolyte
Messages : 207
Enregistré le : 01 déc. 22:21

Message par Duc de Clarence »

Je suis entièrement d'accord avec Uther, la riposte ne devrait pas dépasser la carac attaque. Pourquoi? parce que la riposte n'est effective qu'en cas d'attaque au corps à corps.

Je pense que ça limiterait considérablement les dégats infligés.
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Et tu peux m'expliquer pourquoi ça boufferait du mana, dans ce cas ?
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

MAIS BIEN SUR! :D


Harxon doit bien rigoler la...Ouahouhhh une riposte a 2.5k MAX!
La classe! 8)



:euh: :euh:
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

Rhalph a écrit :Donc si j'ai bien compris, c'est pas la riposte qui te dérange, c'est le fait de pas pouvoir l'utiliser ? :euh:
euh vi tas tout compris ce que tu veux bien lire ^^
Modifié en dernier par Goudurix le 08 févr. 7:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

Mais bien sur, limitons la riposte à la carac d'attaque.
Et puis sucrons la défense pendant qu'on y est, vu qu'elle ne servira plus à rien.
Et puis, je propose qu'on impose un malus (Carac d'attaque - Vie) sur tous les jets de combat.
Parceque, faut pas se foutre de la tronche du monde non plus, sans maîtrise la puissance n'est rien. :roll:
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

pfffffffffffff :roll:
peut etre créer un level sur la caract d'attaque afin que les guerriers aient autant de points d'évolutions (ou réévaluer les levels généraux)

et calculer la riposte sur la caract défense uniquement et garder les peaux de marbre et les boucliers pour l'absorbtion des dégats et des manques la cible
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
Karitas
duc
duc
Messages : 3047
Enregistré le : 02 févr. 15:43
Localisation : Ici et là.

Message par Karitas »

hello a écrit :peut etre créer un level sur la caract d'attaque afin que les guerriers aient autant de points d'évolutions (ou réévaluer les levels généraux)
Mais je suis entièrement pour.
Et puis faudrait voir aussi à ce que l'attaque ne puisse plus se faire comme ça, qu'il y ait quelque chose pour les limiter, genre du mana mais avec un autre nom.
A et puis aussi, faudrait plus qu'on puisse piller le village avec l'attaque, ni qu'ont puisse tuer les dieux ou les loups avec, parceque c'est vraiment pas glop.
Et puis, vu que la magie et l'attaque seront désormais identiques, on pourra en virer une des deux, parceque ça sert franchement à rien d'avoir deux caracs identiques.
Et puis, pourquoi s'emmerder avec la vie et la défense? Vu que ce qui à l'air d'interesser les gens c'est de pouvoir frag facile sans être inquieté par le défenseur, autant les virer elles aussi.
On aurait un beau jeu bien interessant comme ça.

Bizarrement, quand le monde se servait des parchemins de puissance à outrance pour faire du frag facile, on entendait absolument personne râler, maintenant qu'il devient un peu difficile de fragger certains persos, c'est à celui qui râleras le plus fort.
Surtout en se basant sur des exemples à la gomme, comme ça, pourquoi on parle pas de la riposte de Poppu? Surement parceque Poppu, il embete pas les gens et ne les force pas à réflechir avant de faire un "moi vois, moi frappe"

D'autant que ceux à l'ouvrir le plus sont ceux qui n'ont absolument pas une vision d'ensemble de la riposte, juste des guerriers qui se sont mangé 2-3ripostes un peu violente, alors que bon, si on faisait une moyenne des ripostes de tous les joueurs ayant la compétence, je suis pas sur que celle-ci dépasserait les 3k...


Bref, Xo sait ce qu'il fait, c'est son jeu, le seul truc qui pourrait être modifié, c'est le fait de peut-être limiter les jets de riposte à la défense max. Et encore, c'est pas ceux qui font les plus grosses ripostes que ça va pénaliser.
Do I look like I'm joking?
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Karitas a écrit :D'autant que ceux à l'ouvrir le plus sont ceux qui n'ont absolument pas une vision d'ensemble de la riposte, juste des guerriers qui se sont mangé 2-3ripostes un peu violente
Ui c'est bizarre hein, aucune des personnes qui râle après la riposte n'a fait de remarque sur mon fichier Excel.
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Mwah me suis déjà fait tuer par Rhalph ^^

Ca lui coute de la mana et de toutes façons je reviens (enfin là moins, vu que c'est 3dep/case) mais vraiment je vois pas où est l'abus.

Pour ce qui est de duc de clarence, 10k de def c'est vraiment pas énorme, enfin disons que ça fait un moment que ce standard est totalement dépassé, surtout si tu n'as pas 15k de vie.
Mes 10k de def font de moi un joueur moyen de ce point de vue là.

Votez intelligent, votez porc (je sais pas pourquoi je dis ça :huk: )
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Karitas a écrit : Surtout en se basant sur des exemples à la gomme, comme ça, pourquoi on parle pas de la riposte de Poppu? Surement parceque Poppu, il embete pas les gens et ne les force pas à réflechir avant de faire un "moi vois, moi frappe"
oui,oui venez, mais ne tardez pas trop car dans quelques mois il sera trop tard :huk:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Tyrahell
archiduc
archiduc
Messages : 1115
Enregistré le : 22 févr. 12:38

Message par Tyrahell »

Moi je suis avec harxon et rhalph, je trouve ça hallucinant ce qui se dit ici...

j'ai plus de 13k de defense naturelement, et presque toujours du mana sur moi, egulierement des parcho de marbre ou un auto bouclier qui me monte vers les 16k et je riposte tres rarament, je one shoot en riposte presque jamais, demandez a warrior c'eest lui qui s'en est pri le plus de moi, et surtout, je n'ai fait de riposte à 20k ou plus que 2 fois, alors que du 1000 à 4000 un bon paquet de fois.

Alors franchement arretez le foutage de gueule parce que vous avez decidez d'etre plus des berserk (que ce soit en magie ou en attaque) qu'autre chose, si la riposte vous defonce c'est par choix de votre part aussi, ma plus grosse carac c'est la vie et je me fais encore one shooter a loingueur de journée, malgres ma riposte a fond et ma plutot bonne def je pense alors faites moi rire.


et rp parlant, un mec vient de lancer un coup, il touche, mais l'opposant ayant la technique secrete de la riposte lui enchaine un coup sans que l'autre n'ai pu voir venir, il n'etait plus en position de defense à cet instant...


vous voyez tout s'explique... alors goudu par exemple, quand on est une brute comme toi, on a pas a se plaindre de mourrir face a harxon, on va tuer tout les autres perso tranquilement.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Apparement j'ai pas de chance car les 3 plus gros riposteurs sont beos..
J'aurais bien voulu tester...
Si il y a ici un non beo bien cale en def/riposte, qu'il me le dise que je test direct sur lui avec mes 5000 d'attaque.
On vera, je toucherais jamais, mais jsuis sur que je me prend pas de one shot, j'ai 12k de vie.

Precision: j'ai rien en def. :)

Allons montrez vous! :)
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

niveau centaure, il faut que tu essayes éti ou chauff ou doriens pour l'instant, mais ça ne sera pas du 20K de riposte ;)
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Jtesterais a l'occasion.
Bon faut juste que je prenne le reflexe de pas les griller :?
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

Tyrahell a écrit :alors goudu par exemple, quand on est une brute comme toi, on a pas a se plaindre de mourrir face a harxon, on va tuer tout les autres perso tranquilement.
tu te fous de moi là ?
va voir ici:
http://xm.lost-oasis.net/ftopic2592-79.php
lis bien tout hein, evite les diagonales
et dis moi où jsuis une grosse brute :o
jsuis juste un guerrier tank (avec plus de def que toi) qui se prend des ripostes démesurées, si j'etais un bersek je ralerais pas tu vois
Verrouillé