Commentaires sur les récits

Forum Roleplay du jeu
knessir
archiduc
archiduc

Message par knessir »

Phoebus a écrit ::D

Messire Knessir est demandé à l auberge pour un droit de réponse sur un sujet délicat .... 8)
Limite, ça me rappelle le boulot, merci, je suis en vacances :P
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
enors
duc
duc

Message par enors »

Toujours aussi intéressant Knessir, je ne m'en lasse pas. :)
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Rhalph
marquis
marquis

Message par Rhalph »

Mick, par pitié, pour le passé simple des verbes du premier groupe, la terminaison c'est ai, pas a...
C'est "je lançai", pas "je lança" >_<
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Pargias
archiduc
archiduc

Message par Pargias »

Sans oublier que pour sourire, ça donne je souris, et non je souria ! ;)

Mais effectivement, l'erreur soulignée par Rhalph est particulièrement répétitive. A faire attention pour nos écrivains en herbe! :P
Phoebus
duc
duc

Message par Phoebus »

:?

Bon j avais dit que je noterai pas vu mes débuts désastreux, mais il n y a que les imbéciles qui changent pas d avis .. Alors je me lance, ça va prendre du temps ... Je préfère noter que les récits qui m accrochent vraiment ...
laster
archiduc
archiduc

Message par laster »

Mick, par pitié, pour le passé simple des verbes du premier groupe, la terminaison c'est ai, pas a...
C'est "je lançai", pas "je lança" >_<
peu etre qu'en belge (flamand) c'est différent ?
meconnu
comte
comte

Message par meconnu »

et mon cul sur la commode il est différent ?
knessir
archiduc
archiduc

Message par knessir »

Non, je peux te rassurer, on a peut-être des expressions différentes voire même un vocabulaire différents, mais les verbes et la conjugaison, c'est la même chose...

Par contre, le flamand, c'est pas un accent, c'est une langue...
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
laster
archiduc
archiduc

Message par laster »

et mon cul sur la commode il est différent ?
jpréfere celui de mick :P
toutu
acolyte
acolyte

Message par toutu »

Pour mon premier rp, SVP ne regardez pas mes phôte dorhograffe :oops:
koutourou_le_coucou
comte
comte

Message par koutourou_le_coucou »

Si tu as un logiciel de traitement de texte type Word, tu copies ton texte dedans et ca te le corrige tout seul (enfin faut verifier parce que parfois ca corrige mal)

Sinon Firefox doit avoir un plugin aussi, et IE a ce que j'ai entendu
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
knessir
archiduc
archiduc

Message par knessir »

Toutu, attention, je vais clairement être HRP ici.

Loin ici, de vouloir commencer à faire mon chieur, c'est vrai, Koutou le fait assez... :D

Mais bon, quand tu fais un rp, l'ortho, c'est toujours possible de l'améliorer, je suis pas un pro dans le domaine, loin de là...

En revanche, quand tu fais un rp qui concerne les bases de certains Rp des autres, en l'occurrence Sythis il est bien aussi de ne pas écrire n'importe quoi, le passage sur Diablo entre autre, si c'est le texte que tu as lu sur le forum de la Confrérie, il n'est pas exact...

Tu peux par contre me demander si tu hésites sur autre chose, ce sera toujours un plaisir de te mettre sur la bonne voix. Comprends aussi que si j'aime bien d'avoir le contrôle c'est pour éviter les trop nombreux débordements HRP et RP qu'il y a déjà eu.

Il y a des fois ou certains joueurs m'apprennent des choses que Sythis aurait dit ou fait (le plus riche entre autre...) alors que niveau exactitude, on y est pas...

Je peux comprendre que ce soit la perception de Thor, mais alors, faudrait le préciser, parce que les éternels : homme=gentil, les autres pas gentils et moches, c'est assez pelant...
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis

Message par Cerbie_Mercantilus »

Bah tout ce qui parle clairement de sythis dans son texte, c'est thor qui le dit...

Je trouve pas qu'il le présente comme une vérité absolu dans son rp...
Que Thor veuille récuperer les fidels qu'il a perdu au profit de sythis (meme si tu di qu'il ment ^^), je trouve ca plutot logique
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
knessir
archiduc
archiduc

Message par knessir »

Attention, j'ai pas dit que c'était pas logique dans le rp, c'est vrai, il veut récupéré un fidèle.

Ce qui me déplait c'est la libre interprétation, le fait que Thor raconte des choses qui ne sont pas vrai, ou qui n'ont jamais été écrite, parce que oui, vous l'avez deviné Sythis n'existe pas !!! (le choc) C'est moi qui ai écrit !

Par contre à l'avoir relus, j'aime bien le texte de Toutu, c'est dommage que certains passages ne sois pas rp Sythis, mais bon, je m'en remettrais.
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
toutu
acolyte
acolyte

Message par toutu »

[hrp]Ouais je comprends Knessir, mais là ou je voulais mettre du piquant, c'est que les Dieux doivent obligatoirement défendre leur divinité et par conséquent réduire la concurence au minimum quitte à avoir leur propre vérité (qui n'est pas nécessairement la vraie). Et là c'est leur vérité contre celle de Sythis. Jusqu'à maintenant, les Dieux n'ont pas défendu leur point. Je sais pour le passage sur Diablo et j'ai volontairement fait un revirement de situation. Rien ne dit qu'ils sont parfais les Dieux de ce jeux.[/hrp] :?
koutourou_le_coucou
comte
comte

Je ne suis pas d'accord avec toi knessir et j'aime l'interpretation (d'apres toutu) de Thor vis a vis de Sythis
En effet, Thor etant une divinite, il a besoin de croyants pour exister, et pourquoi ne pas se debarrasser d'un "concurrent potentiel" en le decrivant comme le pire ennemis des hommes?
Non nmais j'aime definitivement bien cette histoire, surtout que ca change du froufrou amoureux ou du guerrier solitaire qui dechire tout habituel

Par contre, voici la partie desagreable de mon poste : les critiques :evil:

1) l'orthographe et la grammaire! mais franchement meme moi dont le francais n'est pas la langue maternelle (vous l'avez remarque depuis le temps je suppose) n'aurait pas fait ces fautes la! S'il te plait, corriges les et ca apportera un plus a ton recit.

2) le ton, dans l'ensemble j'aime bien car assez vivant, mais par contre l'utilisation de differents temps me perturbe un peu

3) tu dois choisir entre le vous-voiment et le tue-toiment, surtout de la part de Thor. Je verrais bien Thor te tutoyer et toi le vouvoyer (puree comment ca s'ecrit?)

Comme promis je n'ai pas note mais si tu corrige ces choses la tu auras un 7,5 de ma part (allez arrondi a 8 ), ce qui est une excellente note je trouve :D
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Hérétique
knessir
archiduc
archiduc

Message par knessir »

Pas le moindre problème Toutu, si ce n'est qu'à la constatation finale, ça permet de se dire que Thor lui-aussi est un menteur, l'idée que Sythis est un fou, ce n'est pas tout à fait faux...

Je ne donnerais pas de note et j'entérine mes remarques, néanmoins, j'espère que les prochaines fois, je pourrais avoir une copie avant publication, si mon avatar/Sythis/La Main noire venait à être dedans.

C'est pas que je vais faire un copyright, mais les conflits hrp, ça me lance, de plus j'ai eu quelques soucis avec des textes qui forçaient le Gros billage et niveau crédibilité, c'est pas top :?

Toutefois, félicitations pour la première de tes histoires, à suivre ;)
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
beonir
duc
duc

Message par beonir »

Nathair, t'es un grand malade !
J'adore :huk: ( même si c'était pas trop dur à écrire ;) ) !
Beonir : voleur, chapardeur, aigrefin, coupe-jarret, escamoteur, filou, larron, maraudeur, rapineur, scélérat, tire-laine, ....., et alors ?

Grand Chambellan de la confrérie de la Main verte
knessir
archiduc
archiduc

Message par knessir »

Rooooo, Nathair, y a plus rien à faire, je pense :D
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Iarnvida
duc
duc

Message par Iarnvida »

je suis jalouse, cerby il a eu le droit de figurer dans les deux derniers chants béos postés, et pas moi !! :(

méco, fidèle à lui même couche parfaitement sa verve par écrit ( nom, y'a rien de pommiesque... bandes d'obsédés ! je vous vois venir... )

nathair... incorrigible ^^ mais quel talent !!!
Nathair
marquis
marquis

Message par Nathair »

beonir a écrit :Nathair, t'es un grand malade !
J'adore :huk: ( même si c'était pas trop dur à écrire ;) ) !

bey oui c'est le destin, cette chanson était pour Cerby! :D

Iarnvida a écrit :je suis jalouse, cerby il a eu le droit de figurer dans les deux derniers chants béos postés, et pas moi !! :(

méco, fidèle à lui même couche parfaitement sa verve par écrit ( nom, y'a rien de pommiesque... bandes d'obsédés ! je vous vois venir... )

nathair... incorrigible ^^ mais quel talent !!!
tonton Nathair pense très fort à toi ! ;) ^^

edit: :lol: non mais mais pace que je vous aime, et pis cerby ^^ ;)

edit 2: non mais si iarn meco il couche vraiment, c'est pas drole ce que tu dis! :o
ecnelis
duc
duc

Message par ecnelis »

Argh, me suis trompée, mille excuses j'ai cliqué sur le bouton "noter", et c'est une fois que j'ai cliqué que je me suis aperçue que c'était un "1", please Xo, je peux re-voter, j'ai pas fait exprès, mince alors. Une peite chose, tu devrais revoir quelques fautes qui traîne, mais en tout cas, j'attends la suite de tes chansonettes, tonton nathair :D et vraiment pardon et désolée (ah, si je pouvais revoter)
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
koutourou_le_coucou
comte
comte

Depuis que Nathair a decouvert coucoucircus, c'est son grand ami :lol:

je trouve ca tres cool n'empeche, un tres bon moment!
Merci Nathou

Hérétique
koutourou_le_coucou
comte
comte

Pour le rp de grhinder il faut savoir que l'on a essayé d'organiser une attaque de forteresse sur les démons et .... ben voilà, le récit racconte la suite :D

Hérétique
enors
duc
duc

Message par enors »

C'est génial Nathair je suis fan ! :P
Je suis un corbeau.
Tel un rapace je serai opportuniste.
Répondre