Commentaires sur les récits
Je dois donc comprendre que mes textes sont des torchons ne méritant pas lecture et note ?koutourou_le_coucou a écrit :@salade: je ne note que les récits que j'aime bien, les autres je m'arrête trop vite pour leur fouttre des 5 ou moins, même si à mon sens ils le méritent. Et pusi merde c'est mon avis. On apprend mieux de ses erreurs que de ses réussites, il faudrait que tu t'en rende compte un jour (ainsi que les autres)
Peu importe. Mais ce n'est que si tu donnes également un avis que ceux que tu notes bas (ou ne notes pas) pourront également apprendre quelque chose !
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
Message à Nivoélite (quel choix de pseudo d'ailleurs... ça doit refléter la taille des chevilles certainement
)
Toi, ô cher critique qui par tes choix de notes découlant très certainement d'un jugement des plus neutres et des plus impartiaux, pourrais-tu nous faire la grâce et l'honneur de ta plume de manière plus conquise et fournie afin de nous montrer la voix ô combien intéressante et enrichissante sur l'art d'écrire et de tourner les phrases... Personnellement, je trouve très regrettable de la part d'un être aussi distingué et pouvant affecter des notations avec une telle sévérité, ne puisse nous faire partager tout son savoir que je suppose immense...
Dans l'impatience de vous lire ... du moins autre chose qu'un misérable rp de deux paragraphes, sept phrases et quelques cent quatorze mots!
Toi, ô cher critique qui par tes choix de notes découlant très certainement d'un jugement des plus neutres et des plus impartiaux, pourrais-tu nous faire la grâce et l'honneur de ta plume de manière plus conquise et fournie afin de nous montrer la voix ô combien intéressante et enrichissante sur l'art d'écrire et de tourner les phrases... Personnellement, je trouve très regrettable de la part d'un être aussi distingué et pouvant affecter des notations avec une telle sévérité, ne puisse nous faire partager tout son savoir que je suppose immense...
Dans l'impatience de vous lire ... du moins autre chose qu'un misérable rp de deux paragraphes, sept phrases et quelques cent quatorze mots!
Dëus MòrtÃférè de la Dëñt nöÃré et du Fèu SÃ¥crë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
message de Iarn :
tiens au fait, salade, juste comme ça....
ça me touche mais... qu'est ce que je fabrique dans la bande à Sythis moi ? ^^' t'a du confrondre... j'étais tranquillement chez moi à faire la popote à cerby, après une journée de frags sur knessir, faye et rhalph moi !!!
par contre, je regrette, j'aurai bien aimé te voir en tenue de cuir
toujours aussi fan cela dit
tiens au fait, salade, juste comme ça....
ça me touche mais... qu'est ce que je fabrique dans la bande à Sythis moi ? ^^' t'a du confrondre... j'étais tranquillement chez moi à faire la popote à cerby, après une journée de frags sur knessir, faye et rhalph moi !!!
par contre, je regrette, j'aurai bien aimé te voir en tenue de cuir
toujours aussi fan cela dit
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- saladin
- Traficant Gauchiste
- Messages : 3166
- Enregistré le : 01 déc. 16:47
- Localisation : En moonboots dans mon kibboutz.
Un site pour Kout' : http://www.critiqueslibres.com/i.php
a Iarn : Bin t'as été dans la bande à Suth toi ... non ?
a Iarn : Bin t'as été dans la bande à Suth toi ... non ?
"Vous avez gagné, j'ai la figure dans le beurre ..."
- ecnelis
- duc

- Messages : 1998
- Enregistré le : 03 févr. 2:35
- Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
Tu veux me donner de l'or ?koutourou_le_coucou a écrit :@ecnelis : je ne sais pas, mais si tu en veux, je te lmes donnes
@salade: je ne note que les récits que j'aime bien, les autres je m'arrête trop vite pour leur fouttre des 5 ou moins, même si à mon sens ils le méritent. Et pusi merde c'est mon avis. On apprend mieux de ses erreurs que de ses réussites, il faudrait que tu t'en rende compte un jour (ainsi que les autres)
@manon: pourquoi moi? qu'est ce que je t'ai fait?
Euh, bin j'en veux pas trop, je préfère qu'on me dise où j'ai merdé dans mon récit avec Beonir ou au moins auq'on me dise qu'on s'est fait chier à un moment où un autre, où un truc dans le genre, enfin des persos à qui je peux m'adresser et non à des nivoélite qui m'envoie des messages du style "salope" pseudo de mes deu". enfin tu vois. Ensuite je suis pas pour qu'on puisse noter avec pour seul atout l'or, non je vois plutôt un accès limité comme disent certains de nos amis ; à savoir que pour pouvoir noter (et non lire), le seul moyen serait de faire partie d'unj des 4 forums. Pour autant, l'on peut constateter que les z'homs sont mals venus à prétendre quoique ce soit dans la mesure où nivoélite faisait partie de la gente humaine. Bon non, Rhalph, tu es le seul à pouvoir mettre les "ola" à ce genre d'abéngation, alors fais-le ! Ceci dit, je te dis merci par avance. Sinon, je te demanderais d'ôter purement et simplement mon écrit. Voilà tout? Pardon de faire ma grincheuse, mais bon, j'écris pas tous les jours, et je dis pas non plus "je viens de me connnecter, dsl le jeu était en bug, donc j'ai pas fais gaffe". En quelque sorte, Cassius me prend pour une idiote, son truc avoir accès au jeu, certes, pas de problème. Ensuite, il indique oui mais y'a eu bug, donc dsl si j'ai noté 1 à vos récits ; je me demande quel rapport ?
Peu importe. Donc, Cassius n'ayant eu aucun accès à XM le jeu, s'est vu assujetti aux récits et demande pardon pour les 1 bonjour la lecture). Bon, puisque rien n'est sérieux, que tout semble être une prétention pure et simple et qu'il nous faille faire face à des pseudos doublons ... oui, vous allez me dire, allez, fait comme si ils n'existaient pas, et bin non dsl, je peux pas, je ne peux vraiùment pas, j'écrirais désormais pour moi, où pour Beonir ou pour tout joueur d'xm içi. Pour ailleurs, bah, j'ai toujours écrit lol. Bisous
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
- Cerbie_Mercantilus
- marquis

- Messages : 3552
- Enregistré le : 08 oct. 11:19
message de iarn :
@salade : oui, mais j'y suis plus, donc ça faisait un peu anachronique que je soit là à ton arrivée après la "résurection" de rhalph.
mais soit ^^ si c'était pour que je soit là pour t'admirer en tenue SM, pas de soucis !
@salade : oui, mais j'y suis plus, donc ça faisait un peu anachronique que je soit là à ton arrivée après la "résurection" de rhalph.
mais soit ^^ si c'était pour que je soit là pour t'admirer en tenue SM, pas de soucis !
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
- ecnelis
- duc

- Messages : 1998
- Enregistré le : 03 févr. 2:35
- Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
Je donne des bisous à cerby et à cerbèree66 ainsi quà Yiarn, et à tout le monde, sauf à Visiteur, Casieus nivoletite, et un autre que j'ai oublié c'est tout, c'est comme ça, et blabla bla. Xo ? euh, je sais pas, il parait que je faux te demander, moi j'en sais trop rien, tu fais comme tu le sens, pour l'instant, bin chuis pas là .... Bisous 
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Je pense que je ne noterai pas, mais je donnerai juste mon avis
D'ailleurs, j'aodre ton style la salade, ca change de ce que j'attendais, mais je n'ai lu que le premier pour le moment
D'ailleurs, j'aodre ton style la salade, ca change de ce que j'attendais, mais je n'ai lu que le premier pour le moment
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
- knessir
- archiduc

- Messages : 1459
- Enregistré le : 30 mai 14:43
- Localisation : Ecoutant la volonté de Sythis
Bien joué Salade, tu me fais passer pour le Patrick de Koh lanta, le Xavier de Secret Story, le manipulateur sournois en fait...
Mais qu'il est bon de voir le "complot" éclaté au grand jour !
(Pardonnez la comparaison, mais après le nanard, le réconfort...)
Mais qu'il est bon de voir le "complot" éclaté au grand jour !
(Pardonnez la comparaison, mais après le nanard, le réconfort...)
Ecoutant de la Confrérie noire
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
Fidèle croyant de Sythis
Artiste forgeron
Exécuteur d'infidèles
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Si je peux me permettre, après avoir lu le récit de Béonir et d'Ecnelis, je voudrais donner un avis sur plusieurs points.
1) L'histoire : plutôt banale mais fidèle aux histoire moyen âgeuses (si vous en avez déjà lu, elles sont drôle surtout quand on regarde le vocabulaire), elle manque un peu de mise en situation (genre le début) mais est ce peut être le but?
2) le ton : j'aime les parties drôles (oui j'adore l'humour même si le mien n'est pas très apprécié), par contre j'ai l'impression qu'il y a un yoy dans les parties où il y a les pensées de chacun.
3) l'enchaînement des phrases (grammaire?) : ben j'ai l'impression qu'il y a un problème de ponctuation, et ça rejoins le ton pour le yoyo
Voilà , déjà d'être si critique, mais c'est un résumé des critères que j'utilise pour juger un récit, mais comme promis je ne donne plus de note.
Notez que mes propres récits mériteraient à peine un 4 à mes yeux (ben oui, suis réaliste)
1) L'histoire : plutôt banale mais fidèle aux histoire moyen âgeuses (si vous en avez déjà lu, elles sont drôle surtout quand on regarde le vocabulaire), elle manque un peu de mise en situation (genre le début) mais est ce peut être le but?
2) le ton : j'aime les parties drôles (oui j'adore l'humour même si le mien n'est pas très apprécié), par contre j'ai l'impression qu'il y a un yoy dans les parties où il y a les pensées de chacun.
3) l'enchaînement des phrases (grammaire?) : ben j'ai l'impression qu'il y a un problème de ponctuation, et ça rejoins le ton pour le yoyo
Voilà , déjà d'être si critique, mais c'est un résumé des critères que j'utilise pour juger un récit, mais comme promis je ne donne plus de note.
Notez que mes propres récits mériteraient à peine un 4 à mes yeux (ben oui, suis réaliste)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique
En fait le meilleur moyen de réguler les notes en évitant les abus seraient que seuls ceux faisant partie d'un groupe puissent noter. Il suffit de n'accepter dans ce groupe que des membres reconnus actifs du forum pour diminuer largement le problème. Si on évite d'y accepter ceux qui n'ont jamais posté ou se sont contentés de 3 messages en langage SMS, cela devrait largement réduire les abus dus à ces comptes fantômes qui semblent là juste pour massacrer les notes. A condition également de ne pas refuser les joueurs et participants bien établis du forum.
Cela ne doit pas empêcher ceux qui le veulent de poster des messages, même les nouveaux venus, mais juste de mettre des notes bidons avec des comptes bidons.
Cela ne doit pas empêcher ceux qui le veulent de poster des messages, même les nouveaux venus, mais juste de mettre des notes bidons avec des comptes bidons.
- oltaric
- marquis

- Messages : 4537
- Enregistré le : 01 févr. 0:13
- Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes
Un comité dans la lignée de L'Académie des 9 en comité plus élargi... en effet cela serait pas malPargias a écrit :En fait le meilleur moyen de réguler les notes en évitant les abus seraient que seuls ceux faisant partie d'un groupe puissent noter. Il suffit de n'accepter dans ce groupe que des membres reconnus actifs du forum pour diminuer largement le problème. Si on évite d'y accepter ceux qui n'ont jamais posté ou se sont contentés de 3 messages en langage SMS, cela devrait largement réduire les abus dus à ces comptes fantômes qui semblent là juste pour massacrer les notes. A condition également de ne pas refuser les joueurs et participants bien établis du forum.
Cela ne doit pas empêcher ceux qui le veulent de poster des messages, même les nouveaux venus, mais juste de mettre des notes bidons avec des comptes bidons.
Dëus MòrtÃférè de la Dëñt nöÃré et du Fèu SÃ¥crë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
- Lord Deimos
- duc

- Messages : 1796
- Enregistré le : 05 avr. 17:57
- Localisation : A la forge: "Le Marteau de Thor"
Tous ceux qui le demandent, à partir du moment où ils ont prouvé un minimum d'investissement sur le jeu (en durée, nombre de messages, et peut-être qualité pour éviter quelqu'un qui postent 50 "lol" pour faire monter son compteur). Bien évidemment, ça peut prendre quelques jours en fonction de la disponibilité du gestionnaire du groupe, mais je ne pense pas que qui que ce soit sera pressé à ce point de mettre une note. C'est bien le genre de chose qui ne revêt aucune urgence.Lord Deimos a écrit :L'idée de Pargias n'est pas mauvaise.
Reste à savoir qui fera parti des heureux élus...


