Pas un Sondage mais la Défense des métiers

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Dans les faits: ls guerriers et magos avaient un bonus utiles, maintenant ils ont un truc pour faire joli, comme les autres métiers. :huk:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

le problème c'est peut être que les autres compétences ne sont justement pas des bonus mais des métiers qui apportent une diversité au jeu?

Forcément ils n'augmentent pas tes dégâts ni tes gains d'XP donc tu peux penser qu'ils sont là pour faire joli, mais ce sont bien souvent des métiers indispensables à une race (ou qui devraient être rendus indispensables par de nouvelles réformes effectivement, mais chaque chose en son temps ;))

Le problème c'est que les métiers de guerrier/mago n'ont jamais été de vrais métiers : comme ça avait été dit, tous les joueurs d'XM sont des combattants (les civils on les planque dans nos QG de race inviolables :P), et le métier apporte juste une compétence supplémentaire (remplissage de temples, forge, confection de potions...)
Donc pour moi les "métiers" de guerrier/mago n'ont pas forcément de raison d'être : c'est le métier par défaut quand on a pas envie d'en avoir un spécifique...

Faut il donc transformer tous les métiers en bonus personnel comme les guerriers/magos (et donc supprimer leur fonction altruiste et tout le principe des métiers dit artisanaux), ou revoir ces 2 compétences à part pour en faire de vrais métiers qui apportent réellement un plus au jeu et à la race? Plusieurs propositions ont été faites de ce côté là (pour avoir des actions réservées aux guerriers/magos), le code n'est pas figé, et je pense que l'urgence était de rééquilibrer la situation... maintenant Xaero pourra peut-être prendre son temps pour améliorer les compétences les unes après les autres? (dans le sens de l'utilité et de l'amusement, et pas dans le sens d'un gain d'XP/bourrinage comme vous voudriez le faire par votre nivellement vers le haut)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

Le problème c'est que c'est hard !
Finissons-en avec vos trucs à 2 sous.
C'est le moindre que l'on puisse faire !
dsl.
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

En fait le réel problème c'est que ce changement vient quoi, 2 ans après la venue des métiers, 3 peut être, aucune idée.
Il aurait été beaucoup mieux d'instaurer ce bonus au tout début.
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Rhalph
marquis
marquis
Messages : 3314
Enregistré le : 05 oct. 16:13
Contact :

Message par Rhalph »

Llyod a écrit :En fait le réel problème c'est que ce changement vient quoi, 2 ans après la venue des métiers, 3 peut être, aucune idée.
Il aurait été beaucoup mieux d'instaurer ce bonus au tout début.
Oui mais bon, ce qui est fait est fait, alors mieux vaut tard que jamais...
(Tain, deux proverbes dans une même phrase -_-)
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé.
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

Pourquoi un bonus serait forcément ou personnel ou altruiste ?

Un alchi peut faire des potions aussi bien pour lui que pour les autres. Un forgeron peut se servir de ses armes ou les donner. Enfin c'est vrai que vu les bonus que donnent les armes et les potions à l'heure actuelle , vaut mieux qu'ils se débarassent de leurs créations ... mais si

On devrait permettre à chaque compétence de ne penser qu'à sa gueule ou d'aider les autres. Les alchis pourraient avoir un bonus plus important lors de l'absorption d'une potion, et pourrait y avoir un truc équivalent pour les forgos.

Et je ne vois pas en quoi filer des xps en même temps que des xps² rendrait le jeu plus bourrin , bien au contraire, ça devrait logiquement réduire l'écart entre ceux qui xpétent et ceux qui s'impliquent dans leurs compétences.
Vilmar, Mage Noir
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Vilmar a écrit : On devrait permettre à chaque compétence de ne penser qu'à sa gueule ou d'aider les autres. Les alchis pourraient avoir un bonus plus important lors de l'absorption d'une potion, et pourrait y avoir un truc équivalent pour les forgos.

Et je ne vois pas en quoi filer des xps en même temps que des xps² rendrait le jeu plus bourrin , bien au contraire, ça devrait logiquement réduire l'écart entre ceux qui xpétent et ceux qui s'impliquent dans leurs compétences.
Un alchi ou forgeron aura quand même passé 10000 jetons dans son métier avant de pouvoir faire une popo ou une arme puissante, donc ce sera jamais rentable niveau XP... sauf si on en vient à ta seconde proposition : donner des XP aux artisans de façon à les équilibrer par rapport aux guerriers/alchimistes qui gagnent leurs XP au frag... tu penses sérieusement que Xaero va donner 3XPpar popo ou arme??? :lol:

Faut aussi proposer des trucs réalisables, et qui équilibreraient réellement le jeu, pas une distribution non maitrisée d'XP ^^
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

J'ai jamais parlé de 3 xp par potions. Tu extrapoles un peu là. Je parle simplement du principe.

Moi ça me parait logique, en donnant des xps en même temps que les xps², on rend inintéressant la chasse à l'xp et le "tape case" dont vous vous plaignez temps. S'investir dans sa compétence devient plus rentable, puisqu'on globalement autant d'xp qu'en chassant du gbs et en plus on s'ouvre de nouvelles possibités.

Et en plus je ne vois pas ce que ça a de moins réalisable que d'améliorer les compétences d'une autre manière <<.
Vilmar, Mage Noir
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Actuellement il y a 1XP par potion, arme, si tu veux équilibrer avec les guerriers il faudra monter à 2 ou 3 (on s'en fout du nombre, tu as juste parlé d'équilibrer, c'est à dire que les guerriers et les alchimistes aient un même rendement journalier)

Problème : si un alchimiste gagne autant qu'un guerrier juste en faisant 25 clics, alors pourquoi s'emmerder à chercher des cibles alors qu'on peut faire aussi bien sans bouger?

Donc non augmenter les gains d'XP des artisans c'est pas possible (sauf peut être à plus bas niveau, de façon à ce qu'ils ne stagnent pas dès le niveau 4 à 25XP/jour)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
hello
marquis
marquis
Messages : 3348
Enregistré le : 09 juin 10:43
Localisation : cherchez....... vous trouverez.

Message par hello »

+1 pour le principe
et j'aime bien mon idée aussi :)
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

hello a écrit :et j'aime bien mon idée aussi :)
Pas moi :oops:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Vilmar
duc
duc
Messages : 2739
Enregistré le : 18 janv. 18:00

Message par Vilmar »

eti42b a écrit :Problème : si un alchimiste gagne autant qu'un guerrier juste en faisant 25 clics, alors pourquoi s'emmerder à chercher des cibles alors qu'on peut faire aussi bien sans bouger?
Déjà je ne pense pas à un gain d'xp exactement égal à celui que ferait un joueur passant son temps à fraguer, je pense qu'il faut tenir compte des bonus qu'apportent/apporteront les compétences.

Ensuite, quel intérêt ? En avoir au moins autant que de fraguer, justement. Rendre toutes les compétences aussi attractives les unes que les autres, en terme d'xps ( là je pense aux alchis et forgo ) et de possibilités dans le jeu ( et là aux mago et guerriers ), et faire que l'investissement dans certaines compétences ne se fasse pas au détriment de l'évolution du personnage comme c'est le cas en ce moment.
Vilmar, Mage Noir
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

C'est quand que Xo remodifis les métiers mago/guerrier?
Nan parce que tuer Attila en 3 jetons dont deux échecs critiques alors qu'on est sensé faire plus de CC, c'est limite pousser les gens au suicide.
Attila quand même, faut le faire!

Plus sérieusement j'ai l'impression qu'être mago ou guerrier c'est avoir plus de difficultés à tuer que de ne pas l'être.
Y'a un blem dans la matrice§ :huk:
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

non c'est bien niveau RP

c'est comme si on nous punissait d'avoir été puissant du pouvoir qu'on nous avait infligé précedemment! moi jdis c'est normal... enfin jdis ça jdis rien non plus, évidemment!


je vote et je dis +1


dieu est fou! ;)


et puis dans mon RP tout doit disparaitre, finalement ça m'arrange bien, bah ouais a quoi bon quitter un monde plaisant... c'est vrai c'est pas evidemment logique... tandis que là... c'est puissant!


et qu'est-ce qu'on rigole!^^

;)xo'?'
Avatar du membre
Xif
exorciste
exorciste
Messages : 543
Enregistré le : 21 juil. 21:58
Localisation : méfiance je ne suis pas loin... mais où ?

Message par Xif »

Nathair a écrit :c'est comme si on nous punissait d'avoir été puissant du pouvoir qu'on nous avait infligé précedemment !
pour les Fêtes, c'est au tour des Médecins Guérisseurs de devenir des Tanks (^_^), Xo ne vous l'a pas dit ? :lol:
guérisseuse des Z'Homs
Entraide, humilité, abnégation
ses armes à enquerre
De gueules au lionceau d'or armé, lampassé et couronné d'azur, surmonté d'un lambel d'argent, accompagné de deux tours d'argent
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Llyod a écrit :C'est quand que Xo remodifis les métiers mago/guerrier?
Nan parce que tuer Attila en 3 jetons dont deux échecs critiques alors qu'on est sensé faire plus de CC, c'est limite pousser les gens au suicide.
Attila quand même, faut le faire!

Plus sérieusement j'ai l'impression qu'être mago ou guerrier c'est avoir plus de difficultés à tuer que de ne pas l'être.
Y'a un blem dans la matrice§ :huk:
Par contre quand tu me tues en 2 jetons, tu ne le cries pas sur les toits... :roll:
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Nan mais toi t'es une bite, spa pareil.

Jvais prendre une bière..


Fucking Bastard Poppu! :x
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Bon, on a bien rigolé, mais on va peut être passer à autre chose, non ? :)

On finit par sérieusement tourner en rond...
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Tournicoti Tournicota.
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
ecnelis
duc
duc
Messages : 1998
Enregistré le : 03 févr. 2:35
Localisation : Nulle part ailleurs... Ou autre chose...

Message par ecnelis »

c'est clair que c'est zébulon sur ce topic ^^
Voire "le manège enchanté"
:D
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Esft ce queu tu baisfe ? :P
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Lyxzenan
portier
portier
Messages : 67
Enregistré le : 20 mai 15:16
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Lyxzenan »

20 xp par jour + 20 xp², ça parait long de progresser, mais au niveau 5 je m'y fais à force... (Oui, je suis trop mauvais en baston, du coup je vole je vole je... vole...)
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

chouette un remontage
n'empêche ils ont tout cassé mon joli métier qui me permettait de faire des touches raisonnable sans pour autant berseker (depuis un mois , je vous raconte pas la galere, avec 25k d'attaque, faut 1shot du level 5, au dessus c'est trop dur, merci les reformes indispensables :roll: )

dur le chômage :?
Avatar du membre
Polric
exorciste
exorciste
Messages : 766
Enregistré le : 30 mai 11:48

Message par Polric »

Et alors tu crois en 3 ans de jeu,je suis que lvl 7(général).Alors que les guerriers sont lvl 9 (général) en même pas deux ans(encore ce temps c'est pour les plus lent).

On voit trés bien une grosse différence entre certain métier.
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Avatar du membre
Goudurix
duc
duc
Messages : 2579
Enregistré le : 05 oct. 19:16
Contact :

Message par Goudurix »

we t'as raison, il fallait rendre le seul metier reellement interessant completement useless :roll:
menfin si le but c'etait de degouter les vieux guerriers equilibrés qui arrivaient encore à s'en sortir avant cette reforme de merde, c'est gagné, j'ai vraiment perdu tout gout de jouer, donc bravo
Répondre