Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
attila vicomte
Inscrit le: 13 Mar 2005 Messages: 13453 Thème: xm-jdr (983) Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin écu: 56
|
Posté le: 11 Déc 23:20 Sujet du message: |
|
|
Dans les faits: ls guerriers et magos avaient un bonus utiles, maintenant ils ont un truc pour faire joli, comme les autres métiers. _________________ Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora |
|
Revenir en haut |
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 11 Déc 23:47 Sujet du message: |
|
|
le problème c'est peut être que les autres compétences ne sont justement pas des bonus mais des métiers qui apportent une diversité au jeu?
Forcément ils n'augmentent pas tes dégâts ni tes gains d'XP donc tu peux penser qu'ils sont là pour faire joli, mais ce sont bien souvent des métiers indispensables à une race (ou qui devraient être rendus indispensables par de nouvelles réformes effectivement, mais chaque chose en son temps )
Le problème c'est que les métiers de guerrier/mago n'ont jamais été de vrais métiers : comme ça avait été dit, tous les joueurs d'XM sont des combattants (les civils on les planque dans nos QG de race inviolables ), et le métier apporte juste une compétence supplémentaire (remplissage de temples, forge, confection de potions...)
Donc pour moi les "métiers" de guerrier/mago n'ont pas forcément de raison d'être : c'est le métier par défaut quand on a pas envie d'en avoir un spécifique...
Faut il donc transformer tous les métiers en bonus personnel comme les guerriers/magos (et donc supprimer leur fonction altruiste et tout le principe des métiers dit artisanaux), ou revoir ces 2 compétences à part pour en faire de vrais métiers qui apportent réellement un plus au jeu et à la race? Plusieurs propositions ont été faites de ce côté là (pour avoir des actions réservées aux guerriers/magos), le code n'est pas figé, et je pense que l'urgence était de rééquilibrer la situation... maintenant Xaero pourra peut-être prendre son temps pour améliorer les compétences les unes après les autres? (dans le sens de l'utilité et de l'amusement, et pas dans le sens d'un gain d'XP/bourrinage comme vous voudriez le faire par votre nivellement vers le haut) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
Revenir en haut |
|
|
ecnelis duc
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 1998 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose... écu: 143
|
Posté le: 12 Déc 0:38 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que c'est hard !
Finissons-en avec vos trucs à 2 sous.
C'est le moindre que l'on puisse faire !
dsl. _________________ Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Llyod marquis
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 4367 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans une zone ... écu: 10
|
Posté le: 12 Déc 15:20 Sujet du message: |
|
|
En fait le réel problème c'est que ce changement vient quoi, 2 ans après la venue des métiers, 3 peut être, aucune idée.
Il aurait été beaucoup mieux d'instaurer ce bonus au tout début. _________________ Je suis Llyod le Vagabond. |
|
Revenir en haut |
|
|
Rhalph marquis
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 3314 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 231
|
Posté le: 12 Déc 18:14 Sujet du message: |
|
|
Llyod a écrit: | En fait le réel problème c'est que ce changement vient quoi, 2 ans après la venue des métiers, 3 peut être, aucune idée.
Il aurait été beaucoup mieux d'instaurer ce bonus au tout début. |
Oui mais bon, ce qui est fait est fait, alors mieux vaut tard que jamais...
(Tain, deux proverbes dans une même phrase -_-) _________________ Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mågíé. |
|
Revenir en haut |
|
|
Vilmar duc
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2739 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 0
|
Posté le: 12 Déc 22:15 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi un bonus serait forcément ou personnel ou altruiste ?
Un alchi peut faire des potions aussi bien pour lui que pour les autres. Un forgeron peut se servir de ses armes ou les donner. Enfin c'est vrai que vu les bonus que donnent les armes et les potions à l'heure actuelle , vaut mieux qu'ils se débarassent de leurs créations ... mais si
On devrait permettre à chaque compétence de ne penser qu'à sa gueule ou d'aider les autres. Les alchis pourraient avoir un bonus plus important lors de l'absorption d'une potion, et pourrait y avoir un truc équivalent pour les forgos.
Et je ne vois pas en quoi filer des xps en même temps que des xps² rendrait le jeu plus bourrin , bien au contraire, ça devrait logiquement réduire l'écart entre ceux qui xpétent et ceux qui s'impliquent dans leurs compétences. _________________ Vilmar, Mage Noir |
|
Revenir en haut |
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 12 Déc 23:30 Sujet du message: |
|
|
Vilmar a écrit: |
On devrait permettre à chaque compétence de ne penser qu'à sa gueule ou d'aider les autres. Les alchis pourraient avoir un bonus plus important lors de l'absorption d'une potion, et pourrait y avoir un truc équivalent pour les forgos.
Et je ne vois pas en quoi filer des xps en même temps que des xps² rendrait le jeu plus bourrin , bien au contraire, ça devrait logiquement réduire l'écart entre ceux qui xpétent et ceux qui s'impliquent dans leurs compétences. |
Un alchi ou forgeron aura quand même passé 10000 jetons dans son métier avant de pouvoir faire une popo ou une arme puissante, donc ce sera jamais rentable niveau XP... sauf si on en vient à ta seconde proposition : donner des XP aux artisans de façon à les équilibrer par rapport aux guerriers/alchimistes qui gagnent leurs XP au frag... tu penses sérieusement que Xaero va donner 3XPpar popo ou arme???
Faut aussi proposer des trucs réalisables, et qui équilibreraient réellement le jeu, pas une distribution non maitrisée d'XP ^^ _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
Revenir en haut |
|
|
Vilmar duc
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2739 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 0
|
Posté le: 13 Déc 19:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai jamais parlé de 3 xp par potions. Tu extrapoles un peu là. Je parle simplement du principe.
Moi ça me parait logique, en donnant des xps en même temps que les xps², on rend inintéressant la chasse à l'xp et le "tape case" dont vous vous plaignez temps. S'investir dans sa compétence devient plus rentable, puisqu'on globalement autant d'xp qu'en chassant du gbs et en plus on s'ouvre de nouvelles possibités.
Et en plus je ne vois pas ce que ça a de moins réalisable que d'améliorer les compétences d'une autre manière <<. _________________ Vilmar, Mage Noir |
|
Revenir en haut |
|
|
eti42b comte
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 7481 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Tout seul sur son bloc de glace écu: 152
|
Posté le: 13 Déc 20:02 Sujet du message: |
|
|
Actuellement il y a 1XP par potion, arme, si tu veux équilibrer avec les guerriers il faudra monter à 2 ou 3 (on s'en fout du nombre, tu as juste parlé d'équilibrer, c'est à dire que les guerriers et les alchimistes aient un même rendement journalier)
Problème : si un alchimiste gagne autant qu'un guerrier juste en faisant 25 clics, alors pourquoi s'emmerder à chercher des cibles alors qu'on peut faire aussi bien sans bouger?
Donc non augmenter les gains d'XP des artisans c'est pas possible (sauf peut être à plus bas niveau, de façon à ce qu'ils ne stagnent pas dès le niveau 4 à 25XP/jour) _________________ Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps! |
|
Revenir en haut |
|
|
hello marquis
Inscrit le: 09 Juin 2004 Messages: 3350 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: cherchez....... vous trouverez. écu: 0
|
Posté le: 13 Déc 20:03 Sujet du message: |
|
|
+1 pour le principe
et j'aime bien mon idée aussi _________________ Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation |
|
Revenir en haut |
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 13 Déc 21:04 Sujet du message: |
|
|
hello a écrit: | et j'aime bien mon idée aussi |
Pas moi _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
Revenir en haut |
|
|
Vilmar duc
Inscrit le: 18 Jan 2006 Messages: 2739 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 0
|
Posté le: 13 Déc 21:52 Sujet du message: |
|
|
eti42b a écrit: | Problème : si un alchimiste gagne autant qu'un guerrier juste en faisant 25 clics, alors pourquoi s'emmerder à chercher des cibles alors qu'on peut faire aussi bien sans bouger? |
Déjà je ne pense pas à un gain d'xp exactement égal à celui que ferait un joueur passant son temps à fraguer, je pense qu'il faut tenir compte des bonus qu'apportent/apporteront les compétences.
Ensuite, quel intérêt ? En avoir au moins autant que de fraguer, justement. Rendre toutes les compétences aussi attractives les unes que les autres, en terme d'xps ( là je pense aux alchis et forgo ) et de possibilités dans le jeu ( et là aux mago et guerriers ), et faire que l'investissement dans certaines compétences ne se fasse pas au détriment de l'évolution du personnage comme c'est le cas en ce moment. _________________ Vilmar, Mage Noir |
|
Revenir en haut |
|
|
Llyod marquis
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 4367 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans une zone ... écu: 10
|
Posté le: 14 Déc 18:23 Sujet du message: |
|
|
C'est quand que Xo remodifis les métiers mago/guerrier?
Nan parce que tuer Attila en 3 jetons dont deux échecs critiques alors qu'on est sensé faire plus de CC, c'est limite pousser les gens au suicide.
Attila quand même, faut le faire!
Plus sérieusement j'ai l'impression qu'être mago ou guerrier c'est avoir plus de difficultés à tuer que de ne pas l'être.
Y'a un blem dans la matrice§ _________________ Je suis Llyod le Vagabond. |
|
Revenir en haut |
|
|
Nathair marquis
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 4202 Thème: Xm-Halloween (2008) écu: 88
|
Posté le: 14 Déc 20:39 Sujet du message: |
|
|
non c'est bien niveau RP
c'est comme si on nous punissait d'avoir été puissant du pouvoir qu'on nous avait infligé précedemment! moi jdis c'est normal... enfin jdis ça jdis rien non plus, évidemment!
je vote et je dis +1
dieu est fou!
et puis dans mon RP tout doit disparaitre, finalement ça m'arrange bien, bah ouais a quoi bon quitter un monde plaisant... c'est vrai c'est pas evidemment logique... tandis que là... c'est puissant!
et qu'est-ce qu'on rigole!^^
;)xo'?' |
|
Revenir en haut |
|
|
Xif exorciste
Inscrit le: 21 Juil 2007 Messages: 543 Thème: xm-jdr (983) Localisation: méfiance je ne suis pas loin... mais où ? écu: 0
|
Posté le: 14 Déc 22:42 Sujet du message: |
|
|
Nathair a écrit: | c'est comme si on nous punissait d'avoir été puissant du pouvoir qu'on nous avait infligé précedemment ! | pour les Fêtes, c'est au tour des Médecins Guérisseurs de devenir des Tanks (^_^), Xo ne vous l'a pas dit ? _________________ guérisseuse des Z'Homs
Entraide, humilité, abnégation
ses armes à enquerre
De gueules au lionceau d'or armé, lampassé et couronné d'azur, surmonté d'un lambel d'argent, accompagné de deux tours d'argent |
|
Revenir en haut |
|
|
Poppu vicomte
Inscrit le: 27 Oct 2004 Messages: 13557 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis écu: 244
|
Posté le: 14 Déc 23:45 Sujet du message: |
|
|
Llyod a écrit: | C'est quand que Xo remodifis les métiers mago/guerrier?
Nan parce que tuer Attila en 3 jetons dont deux échecs critiques alors qu'on est sensé faire plus de CC, c'est limite pousser les gens au suicide.
Attila quand même, faut le faire!
Plus sérieusement j'ai l'impression qu'être mago ou guerrier c'est avoir plus de difficultés à tuer que de ne pas l'être.
Y'a un blem dans la matrice§ |
Par contre quand tu me tues en 2 jetons, tu ne le cries pas sur les toits... _________________ Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Llyod marquis
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 4367 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans une zone ... écu: 10
|
Posté le: 14 Déc 23:57 Sujet du message: |
|
|
Nan mais toi t'es une bite, spa pareil.
Jvais prendre une bière..
Fucking Bastard Poppu! _________________ Je suis Llyod le Vagabond. |
|
Revenir en haut |
|
|
Chauff marquis
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 6056 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû... écu: 150
|
Posté le: 15 Déc 0:23 Sujet du message: |
|
|
Bon, on a bien rigolé, mais on va peut être passer à autre chose, non ?
On finit par sérieusement tourner en rond... _________________ Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê. |
|
Revenir en haut |
|
|
Llyod marquis
Inscrit le: 21 Fév 2004 Messages: 4367 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Dans une zone ... écu: 10
|
Posté le: 15 Déc 0:24 Sujet du message: |
|
|
Tournicoti Tournicota. _________________ Je suis Llyod le Vagabond. |
|
Revenir en haut |
|
|
ecnelis duc
Inscrit le: 03 Fév 2005 Messages: 1998 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose... écu: 143
|
Posté le: 15 Déc 0:58 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que c'est zébulon sur ce topic ^^
Voire "le manège enchanté"
_________________ Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants ! |
|
Revenir en haut |
|
|
koutourou_le_coucou comte
Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 11789 Thème: Xm-Halloween (2008) Localisation: dans le posterieur de sainte barbe écu: 79
|
Posté le: 15 Déc 2:36 Sujet du message: |
|
|
Esft ce queu tu baisfe ? _________________ Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!
Alchimiste agréé par la CCPPPA
Hérétique |
|
Revenir en haut |
|
|
Lyxzenan portier
Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 67 Thème: xm-jdr (983) Localisation: Rouen écu: 0
|
Posté le: 16 Jan 18:09 Sujet du message: |
|
|
20 xp par jour + 20 xp², ça parait long de progresser, mais au niveau 5 je m'y fais à force... (Oui, je suis trop mauvais en baston, du coup je vole je vole je... vole...) |
|
Revenir en haut |
|
|
Goudurix duc
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 2581 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 17 Jan 9:35 Sujet du message: |
|
|
chouette un remontage
n'empêche ils ont tout cassé mon joli métier qui me permettait de faire des touches raisonnable sans pour autant berseker (depuis un mois , je vous raconte pas la galere, avec 25k d'attaque, faut 1shot du level 5, au dessus c'est trop dur, merci les reformes indispensables )
dur le chômage |
|
Revenir en haut |
|
|
Polric exorciste
Inscrit le: 30 Mai 2005 Messages: 766 Thème: xm-jdr (983) écu: 2
|
Posté le: 17 Jan 10:07 Sujet du message: |
|
|
Et alors tu crois en 3 ans de jeu,je suis que lvl 7(général).Alors que les guerriers sont lvl 9 (général) en même pas deux ans(encore ce temps c'est pour les plus lent).
On voit trés bien une grosse différence entre certain métier. _________________ Polric,?????????
Alchimiste agréé par la CCPPPA |
|
Revenir en haut |
|
|
Goudurix duc
Inscrit le: 05 Oct 2003 Messages: 2581 Thème: xm-jdr (983) écu: 0
|
Posté le: 26 Jan 23:23 Sujet du message: |
|
|
we t'as raison, il fallait rendre le seul metier reellement interessant completement useless
menfin si le but c'etait de degouter les vieux guerriers equilibrés qui arrivaient encore à s'en sortir avant cette reforme de merde, c'est gagné, j'ai vraiment perdu tout gout de jouer, donc bravo |
|
Revenir en haut |
|
|
|