forumxm.com Index du Forum forumxm.com
Xm-forum
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas un Sondage mais la Défense des métiers
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
attila
vicomte
vicomte


Inscrit le: 13 Mar 2005
Messages: 13453
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: dans le ravin parce que j'ai fait le malin
écu: 56

MessagePosté le: 11 Déc 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les faits: ls guerriers et magos avaient un bonus utiles, maintenant ils ont un truc pour faire joli, comme les autres métiers. Gros lourd qui se marre
_________________
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 11 Déc 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

le problème c'est peut être que les autres compétences ne sont justement pas des bonus mais des métiers qui apportent une diversité au jeu?

Forcément ils n'augmentent pas tes dégâts ni tes gains d'XP donc tu peux penser qu'ils sont là pour faire joli, mais ce sont bien souvent des métiers indispensables à une race (ou qui devraient être rendus indispensables par de nouvelles réformes effectivement, mais chaque chose en son temps Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite))

Le problème c'est que les métiers de guerrier/mago n'ont jamais été de vrais métiers : comme ça avait été dit, tous les joueurs d'XM sont des combattants (les civils on les planque dans nos QG de race inviolables Moqueur), et le métier apporte juste une compétence supplémentaire (remplissage de temples, forge, confection de potions...)
Donc pour moi les "métiers" de guerrier/mago n'ont pas forcément de raison d'être : c'est le métier par défaut quand on a pas envie d'en avoir un spécifique...

Faut il donc transformer tous les métiers en bonus personnel comme les guerriers/magos (et donc supprimer leur fonction altruiste et tout le principe des métiers dit artisanaux), ou revoir ces 2 compétences à part pour en faire de vrais métiers qui apportent réellement un plus au jeu et à la race? Plusieurs propositions ont été faites de ce côté là (pour avoir des actions réservées aux guerriers/magos), le code n'est pas figé, et je pense que l'urgence était de rééquilibrer la situation... maintenant Xaero pourra peut-être prendre son temps pour améliorer les compétences les unes après les autres? (dans le sens de l'utilité et de l'amusement, et pas dans le sens d'un gain d'XP/bourrinage comme vous voudriez le faire par votre nivellement vers le haut)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 12 Déc 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que c'est hard !
Finissons-en avec vos trucs à 2 sous.
C'est le moindre que l'on puisse faire !
dsl.
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 12 Déc 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le réel problème c'est que ce changement vient quoi, 2 ans après la venue des métiers, 3 peut être, aucune idée.
Il aurait été beaucoup mieux d'instaurer ce bonus au tout début.
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rhalph
marquis
marquis


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 3314
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 231

MessagePosté le: 12 Déc 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Llyod a écrit:
En fait le réel problème c'est que ce changement vient quoi, 2 ans après la venue des métiers, 3 peut être, aucune idée.
Il aurait été beaucoup mieux d'instaurer ce bonus au tout début.

Oui mais bon, ce qui est fait est fait, alors mieux vaut tard que jamais...
(Tain, deux proverbes dans une même phrase -_-)
_________________
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mågíé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 12 Déc 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi un bonus serait forcément ou personnel ou altruiste ?

Un alchi peut faire des potions aussi bien pour lui que pour les autres. Un forgeron peut se servir de ses armes ou les donner. Enfin c'est vrai que vu les bonus que donnent les armes et les potions à l'heure actuelle , vaut mieux qu'ils se débarassent de leurs créations ... mais si

On devrait permettre à chaque compétence de ne penser qu'à sa gueule ou d'aider les autres. Les alchis pourraient avoir un bonus plus important lors de l'absorption d'une potion, et pourrait y avoir un truc équivalent pour les forgos.

Et je ne vois pas en quoi filer des xps en même temps que des xps² rendrait le jeu plus bourrin , bien au contraire, ça devrait logiquement réduire l'écart entre ceux qui xpétent et ceux qui s'impliquent dans leurs compétences.
_________________
Vilmar, Mage Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 12 Déc 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Vilmar a écrit:

On devrait permettre à chaque compétence de ne penser qu'à sa gueule ou d'aider les autres. Les alchis pourraient avoir un bonus plus important lors de l'absorption d'une potion, et pourrait y avoir un truc équivalent pour les forgos.

Et je ne vois pas en quoi filer des xps en même temps que des xps² rendrait le jeu plus bourrin , bien au contraire, ça devrait logiquement réduire l'écart entre ceux qui xpétent et ceux qui s'impliquent dans leurs compétences.


Un alchi ou forgeron aura quand même passé 10000 jetons dans son métier avant de pouvoir faire une popo ou une arme puissante, donc ce sera jamais rentable niveau XP... sauf si on en vient à ta seconde proposition : donner des XP aux artisans de façon à les équilibrer par rapport aux guerriers/alchimistes qui gagnent leurs XP au frag... tu penses sérieusement que Xaero va donner 3XPpar popo ou arme??? Mort de rire

Faut aussi proposer des trucs réalisables, et qui équilibreraient réellement le jeu, pas une distribution non maitrisée d'XP ^^
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 13 Déc 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai jamais parlé de 3 xp par potions. Tu extrapoles un peu là. Je parle simplement du principe.

Moi ça me parait logique, en donnant des xps en même temps que les xps², on rend inintéressant la chasse à l'xp et le "tape case" dont vous vous plaignez temps. S'investir dans sa compétence devient plus rentable, puisqu'on globalement autant d'xp qu'en chassant du gbs et en plus on s'ouvre de nouvelles possibités.

Et en plus je ne vois pas ce que ça a de moins réalisable que d'améliorer les compétences d'une autre manière <<.
_________________
Vilmar, Mage Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eti42b
comte
comte


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 7481
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Tout seul sur son bloc de glace
écu: 152

MessagePosté le: 13 Déc 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement il y a 1XP par potion, arme, si tu veux équilibrer avec les guerriers il faudra monter à 2 ou 3 (on s'en fout du nombre, tu as juste parlé d'équilibrer, c'est à dire que les guerriers et les alchimistes aient un même rendement journalier)

Problème : si un alchimiste gagne autant qu'un guerrier juste en faisant 25 clics, alors pourquoi s'emmerder à chercher des cibles alors qu'on peut faire aussi bien sans bouger?

Donc non augmenter les gains d'XP des artisans c'est pas possible (sauf peut être à plus bas niveau, de façon à ce qu'ils ne stagnent pas dès le niveau 4 à 25XP/jour)
_________________
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
hello
marquis
marquis


Inscrit le: 09 Juin 2004
Messages: 3350
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: cherchez....... vous trouverez.
écu: 0

MessagePosté le: 13 Déc 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le principe
et j'aime bien mon idée aussi Sourire
_________________
Enchanteresse de Midgard
Initiée de la Confrérie de la Main Verte
les Z'homs : Entraide, Humilité, Abnégation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 13 Déc 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

hello a écrit:
et j'aime bien mon idée aussi Sourire


Pas moi Embarassé
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vilmar
duc
duc


Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 2739
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 0

MessagePosté le: 13 Déc 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

eti42b a écrit:
Problème : si un alchimiste gagne autant qu'un guerrier juste en faisant 25 clics, alors pourquoi s'emmerder à chercher des cibles alors qu'on peut faire aussi bien sans bouger?


Déjà je ne pense pas à un gain d'xp exactement égal à celui que ferait un joueur passant son temps à fraguer, je pense qu'il faut tenir compte des bonus qu'apportent/apporteront les compétences.

Ensuite, quel intérêt ? En avoir au moins autant que de fraguer, justement. Rendre toutes les compétences aussi attractives les unes que les autres, en terme d'xps ( là je pense aux alchis et forgo ) et de possibilités dans le jeu ( et là aux mago et guerriers ), et faire que l'investissement dans certaines compétences ne se fasse pas au détriment de l'évolution du personnage comme c'est le cas en ce moment.
_________________
Vilmar, Mage Noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 14 Déc 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand que Xo remodifis les métiers mago/guerrier?
Nan parce que tuer Attila en 3 jetons dont deux échecs critiques alors qu'on est sensé faire plus de CC, c'est limite pousser les gens au suicide.
Attila quand même, faut le faire!

Plus sérieusement j'ai l'impression qu'être mago ou guerrier c'est avoir plus de difficultés à tuer que de ne pas l'être.
Y'a un blem dans la matrice§ Gros lourd qui se marre
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nathair
marquis
marquis


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 4202
Thème: Xm-Halloween (2008)

écu: 88

MessagePosté le: 14 Déc 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est bien niveau RP

c'est comme si on nous punissait d'avoir été puissant du pouvoir qu'on nous avait infligé précedemment! moi jdis c'est normal... enfin jdis ça jdis rien non plus, évidemment!


je vote et je dis +1


dieu est fou! Clin de noeil (pour ceux qui n'avaient pas comprite)


et puis dans mon RP tout doit disparaitre, finalement ça m'arrange bien, bah ouais a quoi bon quitter un monde plaisant... c'est vrai c'est pas evidemment logique... tandis que là... c'est puissant!


et qu'est-ce qu'on rigole!^^

;)xo'?'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xif
exorciste
exorciste


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 543
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: méfiance je ne suis pas loin... mais où ?
écu: 0

MessagePosté le: 14 Déc 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nathair a écrit:
c'est comme si on nous punissait d'avoir été puissant du pouvoir qu'on nous avait infligé précedemment !
pour les Fêtes, c'est au tour des Médecins Guérisseurs de devenir des Tanks (^_^), Xo ne vous l'a pas dit ? Mort de rire
_________________
guérisseuse des Z'Homs
Entraide, humilité, abnégation
ses armes à enquerre
De gueules au lionceau d'or armé, lampassé et couronné d'azur, surmonté d'un lambel d'argent, accompagné de deux tours d'argent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poppu
vicomte
vicomte


Inscrit le: 27 Oct 2004
Messages: 13557
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
écu: 244

MessagePosté le: 14 Déc 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Llyod a écrit:
C'est quand que Xo remodifis les métiers mago/guerrier?
Nan parce que tuer Attila en 3 jetons dont deux échecs critiques alors qu'on est sensé faire plus de CC, c'est limite pousser les gens au suicide.
Attila quand même, faut le faire!

Plus sérieusement j'ai l'impression qu'être mago ou guerrier c'est avoir plus de difficultés à tuer que de ne pas l'être.
Y'a un blem dans la matrice§ Gros lourd qui se marre


Par contre quand tu me tues en 2 jetons, tu ne le cries pas sur les toits... Noeils qui roulent
_________________
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 14 Déc 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais toi t'es une bite, spa pareil.

Jvais prendre une bière..


Fucking Bastard Poppu! Fou
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chauff
marquis
marquis


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 6056
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
écu: 150

MessagePosté le: 15 Déc 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on a bien rigolé, mais on va peut être passer à autre chose, non ? Sourire

On finit par sérieusement tourner en rond...
_________________
Deüs Môrtífërê du Feü Sàçrë, dé lá Legioñ Ardëntë, dés Kårñågës Sânglants, dé l'Intîfãdá Vêngërèssë ët dè lâ Dent Nòírê.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Llyod
marquis
marquis


Inscrit le: 21 Fév 2004
Messages: 4367
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Dans une zone ...
écu: 10

MessagePosté le: 15 Déc 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tournicoti Tournicota.
_________________
Je suis Llyod le Vagabond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ecnelis
duc
duc


Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1998
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Nulle part ailleurs... Ou autre chose...
écu: 143

MessagePosté le: 15 Déc 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que c'est zébulon sur ce topic ^^
Voire "le manège enchanté"
Très content
_________________
Nous ne sommes jamais partis, nous sommes vivants !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
koutourou_le_coucou
comte
comte


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 11789
Thème: Xm-Halloween (2008)
Localisation: dans le posterieur de sainte barbe
écu: 79

MessagePosté le: 15 Déc 2:36    Sujet du message: Répondre en citant

Esft ce queu tu baisfe ? Moqueur
_________________
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lyxzenan
portier
portier


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 67
Thème: xm-jdr (983)
Localisation: Rouen
écu: 0

MessagePosté le: 16 Jan 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

20 xp par jour + 20 xp², ça parait long de progresser, mais au niveau 5 je m'y fais à force... (Oui, je suis trop mauvais en baston, du coup je vole je vole je... vole...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 17 Jan 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

chouette un remontage
n'empêche ils ont tout cassé mon joli métier qui me permettait de faire des touches raisonnable sans pour autant berseker (depuis un mois , je vous raconte pas la galere, avec 25k d'attaque, faut 1shot du level 5, au dessus c'est trop dur, merci les reformes indispensables Noeils qui roulent )

dur le chômage Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Polric
exorciste
exorciste


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 766
Thème: xm-jdr (983)

écu: 2

MessagePosté le: 17 Jan 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors tu crois en 3 ans de jeu,je suis que lvl 7(général).Alors que les guerriers sont lvl 9 (général) en même pas deux ans(encore ce temps c'est pour les plus lent).

On voit trés bien une grosse différence entre certain métier.
_________________
Polric,?????????

Alchimiste agréé par la CCPPPA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goudurix
duc
duc


Inscrit le: 05 Oct 2003
Messages: 2581
Thème: xm-jdr (983)

écu: 0

MessagePosté le: 26 Jan 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

we t'as raison, il fallait rendre le seul metier reellement interessant completement useless Noeils qui roulent
menfin si le but c'etait de degouter les vieux guerriers equilibrés qui arrivaient encore à s'en sortir avant cette reforme de merde, c'est gagné, j'ai vraiment perdu tout gout de jouer, donc bravo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumxm.com Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 7 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com