Pas un Sondage mais la Défense des métiers
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
le problème c'est peut être que les autres compétences ne sont justement pas des bonus mais des métiers qui apportent une diversité au jeu?
Forcément ils n'augmentent pas tes dégâts ni tes gains d'XP donc tu peux penser qu'ils sont là pour faire joli, mais ce sont bien souvent des métiers indispensables à une race (ou qui devraient être rendus indispensables par de nouvelles réformes effectivement, mais chaque chose en son temps
)
Le problème c'est que les métiers de guerrier/mago n'ont jamais été de vrais métiers : comme ça avait été dit, tous les joueurs d'XM sont des combattants (les civils on les planque dans nos QG de race inviolables
), et le métier apporte juste une compétence supplémentaire (remplissage de temples, forge, confection de potions...)
Donc pour moi les "métiers" de guerrier/mago n'ont pas forcément de raison d'être : c'est le métier par défaut quand on a pas envie d'en avoir un spécifique...
Faut il donc transformer tous les métiers en bonus personnel comme les guerriers/magos (et donc supprimer leur fonction altruiste et tout le principe des métiers dit artisanaux), ou revoir ces 2 compétences à part pour en faire de vrais métiers qui apportent réellement un plus au jeu et à la race? Plusieurs propositions ont été faites de ce côté là (pour avoir des actions réservées aux guerriers/magos), le code n'est pas figé, et je pense que l'urgence était de rééquilibrer la situation... maintenant Xaero pourra peut-être prendre son temps pour améliorer les compétences les unes après les autres? (dans le sens de l'utilité et de l'amusement, et pas dans le sens d'un gain d'XP/bourrinage comme vous voudriez le faire par votre nivellement vers le haut)
Forcément ils n'augmentent pas tes dégâts ni tes gains d'XP donc tu peux penser qu'ils sont là pour faire joli, mais ce sont bien souvent des métiers indispensables à une race (ou qui devraient être rendus indispensables par de nouvelles réformes effectivement, mais chaque chose en son temps
Le problème c'est que les métiers de guerrier/mago n'ont jamais été de vrais métiers : comme ça avait été dit, tous les joueurs d'XM sont des combattants (les civils on les planque dans nos QG de race inviolables
Donc pour moi les "métiers" de guerrier/mago n'ont pas forcément de raison d'être : c'est le métier par défaut quand on a pas envie d'en avoir un spécifique...
Faut il donc transformer tous les métiers en bonus personnel comme les guerriers/magos (et donc supprimer leur fonction altruiste et tout le principe des métiers dit artisanaux), ou revoir ces 2 compétences à part pour en faire de vrais métiers qui apportent réellement un plus au jeu et à la race? Plusieurs propositions ont été faites de ce côté là (pour avoir des actions réservées aux guerriers/magos), le code n'est pas figé, et je pense que l'urgence était de rééquilibrer la situation... maintenant Xaero pourra peut-être prendre son temps pour améliorer les compétences les unes après les autres? (dans le sens de l'utilité et de l'amusement, et pas dans le sens d'un gain d'XP/bourrinage comme vous voudriez le faire par votre nivellement vers le haut)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Oui mais bon, ce qui est fait est fait, alors mieux vaut tard que jamais...Llyod a écrit :En fait le réel problème c'est que ce changement vient quoi, 2 ans après la venue des métiers, 3 peut être, aucune idée.
Il aurait été beaucoup mieux d'instaurer ce bonus au tout début.
(Tain, deux proverbes dans une même phrase -_-)
Mõñ cöurrõúx ëst aùssï þrômpt et púìssåñt qùë mã mÃ¥gÃé.
Pourquoi un bonus serait forcément ou personnel ou altruiste ?
Un alchi peut faire des potions aussi bien pour lui que pour les autres. Un forgeron peut se servir de ses armes ou les donner. Enfin c'est vrai que vu les bonus que donnent les armes et les potions à l'heure actuelle , vaut mieux qu'ils se débarassent de leurs créations ... mais si
On devrait permettre à chaque compétence de ne penser qu'à sa gueule ou d'aider les autres. Les alchis pourraient avoir un bonus plus important lors de l'absorption d'une potion, et pourrait y avoir un truc équivalent pour les forgos.
Et je ne vois pas en quoi filer des xps en même temps que des xps² rendrait le jeu plus bourrin , bien au contraire, ça devrait logiquement réduire l'écart entre ceux qui xpétent et ceux qui s'impliquent dans leurs compétences.
Un alchi peut faire des potions aussi bien pour lui que pour les autres. Un forgeron peut se servir de ses armes ou les donner. Enfin c'est vrai que vu les bonus que donnent les armes et les potions à l'heure actuelle , vaut mieux qu'ils se débarassent de leurs créations ... mais si
On devrait permettre à chaque compétence de ne penser qu'à sa gueule ou d'aider les autres. Les alchis pourraient avoir un bonus plus important lors de l'absorption d'une potion, et pourrait y avoir un truc équivalent pour les forgos.
Et je ne vois pas en quoi filer des xps en même temps que des xps² rendrait le jeu plus bourrin , bien au contraire, ça devrait logiquement réduire l'écart entre ceux qui xpétent et ceux qui s'impliquent dans leurs compétences.
Vilmar, Mage Noir
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Un alchi ou forgeron aura quand même passé 10000 jetons dans son métier avant de pouvoir faire une popo ou une arme puissante, donc ce sera jamais rentable niveau XP... sauf si on en vient à ta seconde proposition : donner des XP aux artisans de façon à les équilibrer par rapport aux guerriers/alchimistes qui gagnent leurs XP au frag... tu penses sérieusement que Xaero va donner 3XPpar popo ou arme???Vilmar a écrit : On devrait permettre à chaque compétence de ne penser qu'à sa gueule ou d'aider les autres. Les alchis pourraient avoir un bonus plus important lors de l'absorption d'une potion, et pourrait y avoir un truc équivalent pour les forgos.
Et je ne vois pas en quoi filer des xps en même temps que des xps² rendrait le jeu plus bourrin , bien au contraire, ça devrait logiquement réduire l'écart entre ceux qui xpétent et ceux qui s'impliquent dans leurs compétences.
Faut aussi proposer des trucs réalisables, et qui équilibreraient réellement le jeu, pas une distribution non maitrisée d'XP ^^
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
J'ai jamais parlé de 3 xp par potions. Tu extrapoles un peu là . Je parle simplement du principe.
Moi ça me parait logique, en donnant des xps en même temps que les xps², on rend inintéressant la chasse à l'xp et le "tape case" dont vous vous plaignez temps. S'investir dans sa compétence devient plus rentable, puisqu'on globalement autant d'xp qu'en chassant du gbs et en plus on s'ouvre de nouvelles possibités.
Et en plus je ne vois pas ce que ça a de moins réalisable que d'améliorer les compétences d'une autre manière <<.
Moi ça me parait logique, en donnant des xps en même temps que les xps², on rend inintéressant la chasse à l'xp et le "tape case" dont vous vous plaignez temps. S'investir dans sa compétence devient plus rentable, puisqu'on globalement autant d'xp qu'en chassant du gbs et en plus on s'ouvre de nouvelles possibités.
Et en plus je ne vois pas ce que ça a de moins réalisable que d'améliorer les compétences d'une autre manière <<.
Vilmar, Mage Noir
- eti42b
- comte

- Messages : 7479
- Enregistré le : 05 oct. 15:55
- Localisation : Tout seul sur son bloc de glace
Actuellement il y a 1XP par potion, arme, si tu veux équilibrer avec les guerriers il faudra monter à 2 ou 3 (on s'en fout du nombre, tu as juste parlé d'équilibrer, c'est à dire que les guerriers et les alchimistes aient un même rendement journalier)
Problème : si un alchimiste gagne autant qu'un guerrier juste en faisant 25 clics, alors pourquoi s'emmerder à chercher des cibles alors qu'on peut faire aussi bien sans bouger?
Donc non augmenter les gains d'XP des artisans c'est pas possible (sauf peut être à plus bas niveau, de façon à ce qu'ils ne stagnent pas dès le niveau 4 à 25XP/jour)
Problème : si un alchimiste gagne autant qu'un guerrier juste en faisant 25 clics, alors pourquoi s'emmerder à chercher des cibles alors qu'on peut faire aussi bien sans bouger?
Donc non augmenter les gains d'XP des artisans c'est pas possible (sauf peut être à plus bas niveau, de façon à ce qu'ils ne stagnent pas dès le niveau 4 à 25XP/jour)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)
Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
Déjà je ne pense pas à un gain d'xp exactement égal à celui que ferait un joueur passant son temps à fraguer, je pense qu'il faut tenir compte des bonus qu'apportent/apporteront les compétences.eti42b a écrit :Problème : si un alchimiste gagne autant qu'un guerrier juste en faisant 25 clics, alors pourquoi s'emmerder à chercher des cibles alors qu'on peut faire aussi bien sans bouger?
Ensuite, quel intérêt ? En avoir au moins autant que de fraguer, justement. Rendre toutes les compétences aussi attractives les unes que les autres, en terme d'xps ( là je pense aux alchis et forgo ) et de possibilités dans le jeu ( et là aux mago et guerriers ), et faire que l'investissement dans certaines compétences ne se fasse pas au détriment de l'évolution du personnage comme c'est le cas en ce moment.
Vilmar, Mage Noir
C'est quand que Xo remodifis les métiers mago/guerrier?
Nan parce que tuer Attila en 3 jetons dont deux échecs critiques alors qu'on est sensé faire plus de CC, c'est limite pousser les gens au suicide.
Attila quand même, faut le faire!
Plus sérieusement j'ai l'impression qu'être mago ou guerrier c'est avoir plus de difficultés à tuer que de ne pas l'être.
Y'a un blem dans la matrice§
Nan parce que tuer Attila en 3 jetons dont deux échecs critiques alors qu'on est sensé faire plus de CC, c'est limite pousser les gens au suicide.
Attila quand même, faut le faire!
Plus sérieusement j'ai l'impression qu'être mago ou guerrier c'est avoir plus de difficultés à tuer que de ne pas l'être.
Y'a un blem dans la matrice§
Je suis Llyod le Vagabond.
non c'est bien niveau RP
c'est comme si on nous punissait d'avoir été puissant du pouvoir qu'on nous avait infligé précedemment! moi jdis c'est normal... enfin jdis ça jdis rien non plus, évidemment!
je vote et je dis +1
dieu est fou!
et puis dans mon RP tout doit disparaitre, finalement ça m'arrange bien, bah ouais a quoi bon quitter un monde plaisant... c'est vrai c'est pas evidemment logique... tandis que là ... c'est puissant!
et qu'est-ce qu'on rigole!^^
;)xo'?'
c'est comme si on nous punissait d'avoir été puissant du pouvoir qu'on nous avait infligé précedemment! moi jdis c'est normal... enfin jdis ça jdis rien non plus, évidemment!
je vote et je dis +1
dieu est fou!
et puis dans mon RP tout doit disparaitre, finalement ça m'arrange bien, bah ouais a quoi bon quitter un monde plaisant... c'est vrai c'est pas evidemment logique... tandis que là ... c'est puissant!
et qu'est-ce qu'on rigole!^^
;)xo'?'
- Xif
- exorciste

- Messages : 543
- Enregistré le : 21 juil. 21:58
- Localisation : méfiance je ne suis pas loin... mais où ?
pour les Fêtes, c'est au tour des Médecins Guérisseurs de devenir des Tanks (^_^), Xo ne vous l'a pas dit ?Nathair a écrit :c'est comme si on nous punissait d'avoir été puissant du pouvoir qu'on nous avait infligé précedemment !
guérisseuse des Z'Homs
Entraide, humilité, abnégation
ses armes à enquerre
De gueules au lionceau d'or armé, lampassé et couronné d'azur, surmonté d'un lambel d'argent, accompagné de deux tours d'argent
Entraide, humilité, abnégation
ses armes à enquerre
De gueules au lionceau d'or armé, lampassé et couronné d'azur, surmonté d'un lambel d'argent, accompagné de deux tours d'argent
- Poppu
- vicomte

- Messages : 13555
- Enregistré le : 27 oct. 14:26
- Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis
Par contre quand tu me tues en 2 jetons, tu ne le cries pas sur les toits...Llyod a écrit :C'est quand que Xo remodifis les métiers mago/guerrier?
Nan parce que tuer Attila en 3 jetons dont deux échecs critiques alors qu'on est sensé faire plus de CC, c'est limite pousser les gens au suicide.
Attila quand même, faut le faire!
Plus sérieusement j'ai l'impression qu'être mago ou guerrier c'est avoir plus de difficultés à tuer que de ne pas l'être.
Y'a un blem dans la matrice§
Poppu 2 le retour
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !
vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
- koutourou_le_coucou
- comte

- Messages : 11789
- Enregistré le : 08 mars 19:42
- Localisation : dans le posterieur de sainte barbe
chouette un remontage
n'empêche ils ont tout cassé mon joli métier qui me permettait de faire des touches raisonnable sans pour autant berseker (depuis un mois , je vous raconte pas la galere, avec 25k d'attaque, faut 1shot du level 5, au dessus c'est trop dur, merci les reformes indispensables
)
dur le chômage
n'empêche ils ont tout cassé mon joli métier qui me permettait de faire des touches raisonnable sans pour autant berseker (depuis un mois , je vous raconte pas la galere, avec 25k d'attaque, faut 1shot du level 5, au dessus c'est trop dur, merci les reformes indispensables
dur le chômage


