Bonjour,
J’aimerais un minimum d’ouverture d’esprit de chacun d’entre vous, j’essaie d’en faire preuve moi-même, même si tâche n’est pas toujours aisée ; je vous en remercie d’avance. La mauvaise volonté n’est pas une alliée, elle vous trahira un jour ou l’autre… Ne vous fabriquer pas une réponse dans votre esprit, avant d’avoir analysé, le pour et le contre.
Mettons de côté toute menaces, insultes, et éléments non constructif avant de poster ici.
Dans toute chose, il existe un juste milieu… Même des éléments qui peuvent paraîtres opposés à l’extrême, ne sont que des composantes, dont l’effet va être annulés, une fois que nous les aurons additionnés. Dans toute chose, il est bon de trouver une mesure médiane… Nous ne pouvons aucunement satisfaire tout le monde ; un bon compromis ne fera au mieux, que contenter quelque peu la majorité, soyez fair play, et pas trop exigeant… Du point de vue rp, il est évident que 24 heures, c’est trop court ; mais c’est un bon compromis, ainsi nous ne frustrerons pas les personnes non motivées par cette journée, qui accepterons de faire un petit effort. Mais 24h dans la vie réel seront égal à une semaine dans le jeu, cette fois-ci !
Il est évident que nous ne sommes pas officiellement rentré dans les détails de l’organisation de l’éventuelle journée de la paix, a ce stade… Puisque la question posée était jusqu’à présent ; es ce que votre peuple participerait ou pas, à un évènement de ce genre ? Aucun pseudo traité n’à été envoyé à ce jour… Le but est évidement de faire participer tout le monde dans son élaboration !
Je change la date, et on conserve votre proposition comme base, pour les modalités éventuelles d’application, messire Doriens. Il faut que nous nous arrivions à un texte commun, qui sera suffisamment consensuelle, pour être proposé sous forme de sondage dans chacun des forums samedi du 15 au 18 avril.
La journée de la paix se déroulera entre le samedi 21 avril à 18h, et le dimanche 22 avril à la même heure.
Doriens a écrit :
La journée de la paix se fera sous une quadruple alliance et non pas une neutralité.
Aucun loup ne sera tué durant cette période et si un chasseur ou autre en tue un, des sanctions à son encontre seront prises (pour les sanctions voir à la fin)
Aucun loup dressé ne devra tuer un autre joueur sous peine de sanction.
Aucun vol ne sera commis envers un autre joueur ainsi que les caisses diplomatiques sous peine de sanction.
La tanière sera protégée par un dresseur et un chasseur. Ainsi il n'y aura pas de possibilité de la consolider ni de l'attaquer. (pour cela les chasseurs et dresseurs devront se relayer)
Aucun combat ne devra être effectué durant cette période même à l'arène.
Voilà pour ma part un minimum de chose à mettre en place pour une journée de paix qui ne figure nulle part dans les deux propositions qu'on nous a fait.
Les sanctions : le "baffage", l'étourdissement et maudire la personne seront les sanctions pour le non respecter des règles citées et cela durant un temps correspondant à son infraction et à la répétition de cette infraction. (je vous laisse à ce niveau là libre de définir la durée)
Je suis persuadé d'avoir oublié peut-être quelques points à ne pas faire mais c'est un minimum à mettre en avant lorsqu'on veut créer une telle chose et pas seulement dire on arrête les combats on se retrouve sur le pommier pour 24H et on se fait plein de bisous...
En complément d’un pique nique sous le pommier dimanche 22 avril à 13h30, qui se déroulera en ce lieu :
http://fragments-de-plume.conceptbb.com ... uns-f9.htm (il suffit de vous enregistrer sur le forum pour avoir accès à cette page, merci de le faire par avance)
Nous attendons vos propositions d’activités pour compléter le pique nique.
Moi je propose un débat sur le bien fondé de cette guerre !(en rp, et au même endroit, dans un topic différent), ouvert pendant la durée de la trêve.
En cas de dépassement des 200 mercenaires par forteresse ; une fois la trêve rompue, il est évident que les mercos au dessus de 200 ne seront pas rachetés… Sauf en cas d’alliance avec un autre peuple, bien sur… Des sanctions pourront être prise à ce sujet.
J’ajouterais absorption de potion de louphaun prohibée ce jour là . Des sanctions pourront être prise à ce sujet.
En ce qui concerne les non foromeux : il semble évident qu’un message sera envoyer par chaque diplomate pour expliquer la situation….
En ce qui concerne la prolifération des loupiaux, n’est-il pas possible de trouver un compromis très neutre entre chasseur, et dresseur ? Ou alors tant pis : pour 24 heures, on les laisses se reproduire ces braves bêtes… Ce ne sera pas le drame du siècle… Les chasseurs ne les tuent pas, et les dresseurs ne les dressent pas non plus ; ce n’est pas compliqué, vu comme ça ?! Et puis après cela aura le mérite de changer un peu le jeu des perso, qui exercent ces professions là ! (ca changera du train train quotidien !)
D’un point de vue rp, cette journée de la paix est on ne peut plus justifiée, à moins que je trompe sur ceci : les 4 races sont en guerre depuis si longtemps, qu’elles en ont oubliés la raison qui à déclenché le massacre… Les diplomates de chaque peuple, d’un commun accord décide d’une trêve d’une journée afin de déterminé, si cette guerre est bien justifiée. Une partie seulement des membres de chaque peuple soutient cette trêve, puisque le gros des combattants assoiffés de sang adverse, tente de faire barrage à la paix.
LES INIATEURS DE CETTE JOURNEE, ET CEUX QUI TENTE DE REANIMER CE PROJET NON PAS D’IDEE FOIREUSE DERRIERE LA TETE !!! QU’ON SE LE DISE UNE BONNE FOI POUR TOUTE, JE VOUS EN REMERCIE D’AVANCE !
Messire Poppu, je suppose que vos posts font partie d’une plaisanterie habillement maquillé … Il est donc inutile d’y répondre.
La richesse des terres d’xm, c’est la diversité de nos façons de penser !
Je pense qu’il est envisageable pour les joueurs qui n’approuvent pas cet évènement ; de faire un geste de bonté : et de ne pas mettre des bâtons dans les roues à l’exécution de la journée de la paix ?! Chercher au fond de vous-même, vous n’êtes pas égoïste, cela va vous faire du bien un acte d’altruisme ; alors je vous remercie du fond du cœur de ne pas gâcher le plaisir des uns ! Chaque acte de générosité est récompensé au centuple dans la vie ! Ne serait ce déjà pas merveilleux de faire plaisir à un groupe de joueurs ? Pour moi, c’est déjà la plus belle des récompenses.
En ce qui concerne la vigueur des sanctions proposées, nous ne sommes pas des bourreaux non plus, si cela n’arrête pas les fraudeurs ; ils le regretteront sans doute, lorsqu’ils auront du mal à se regarder dans la glace le matin. De plus nous procéderons à un affichage public des noms des fauteurs de troubles ; donc bonjour la honte pour eux ! En complément de la punition prévue, chaque membre des terres d’xm, sera libre se venger, s’il en éprouve le besoin… Bien que j’opterais bien moi pour un pardon collectif… Mais, sur ce point je risque de ne pas faire l’unanimité dans ce monde de brute…
Je suis à votre disposition ! Et votre humble serviteur !
---------------------------------------
jE VIENS DE la LIRE:
Je trouve la proposition de poppu interressante pour les gbs qui ne sont pas interressé par cette journée... Mais pour les alliances ?
-----------------------------------
Merci de ne plus poster ici de remarques mesquines, de pinaillage, et éléments agressifs, ou ne faisant pas avancer le jeu, ainsi que de ne pas flooder ce topic (vous avez le reste du forum pour ça !)
Ps: nous n'avons rien contre les centaures, ou qui que se soit !