La fameuse charte

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

"qu'on n'était pas stupides" entre autres :P
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

eti42b a écrit :
koutourou_le_coucou a écrit :non une chartre de bonne conduite doit rester en dehors du jeu et concerner que les forums pour sa grande majorité!!
Bon ben tout lien sur le jeu poura etre cliqué, quoi qu'il arrive on ne poura rien dire si une personne abuse de quelque chose, et on ne poura rien dire non plus si un groupe de personne décide de démolir la premiere juste avec les clics possibles sur le jeu? ;)

Ok si vous voulez on proposait une version moins anarchiste et élitiste mais si vous n'en voulez pas... Yam c'est qui le prochain sur ta liste? :huk:
j'ai rien compris avec tes histoires de clic!! :gne:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Ben rien ne m'interdit de trahir pour baffer ou autres, donc si mes explications ou mon RP ne vous conviennent pas, dites vous simplement qu'il n'y a rien à comprendre et que je me contente de cliquer sur les liens qui sont à ma disposition :roll:

En gros s'il n'y a pas de charte "officielle" la charte sera officieuse entre les personnes qui en ont ras le bol des débordements et nous appliquerons nos propres lois en toute impunité... et bien oui les lois servent aussi à empecher la population de faire sa justice à coup de carabine ;)
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

en gros tu imposes ta loi en nous forçant la main! c'est beau de montrer l'exemple!!!!

non mais c'est ahurissant là!!!! :shock:
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
ryu
archiduc
archiduc
Messages : 1362
Enregistré le : 22 févr. 16:30
Localisation : loin de vous,votre bourse entre les mains

Message par ryu »

c'est toi qui est ahurissant, je ne voit pas pourquoi des gens pourrait garder ecco en étant planqué dans les coin sous perf de la caisse diplo pour attaquer ou défendre une forteresse, et que d'autre personnes ne pourraient pas trahir pour coller des baffes a la personne de leur choix, donc rien n'empeche, aux quelques personnes qui sont d'accord avec la charte de baffer ceux qui font ce qu'elle interdit.

bref meme si des gens ne veulent pas de charte ils se mangerons les baffes quand meme :huk:
Avatar du membre
eti42b
comte
comte
Messages : 7479
Enregistré le : 05 oct. 15:55
Localisation : Tout seul sur son bloc de glace

Message par eti42b »

Je ne vous force pas la main, ce sont les evenements actuels qui nous forcent la main ;)
http://xm.lost-oasis.net/sutra143036.php#143036


Le probleme actuellement c'est que Yamael et ses colaborateurs sont accusés d'avoir fait appliqué leurs lois de maniere violente (vu que l'attaque sur Hello serait due, selon certains, au probleme avec Ecco il y a plusieurs mois), donc vu qu'on ne peux rien faire à part Xpter sans se faire engueuler et accuser de tout et n'importe quoi, écrivons cette charte que tout soit clair!!!

Je ne force pas la main, je dis juste que vous ne me forcerez pas à faire du frag ou à ranger mon perso, et s'il me venait de nouvelles idées un peu originales j'aimerais savoir à quoi m'en tenir à l'avance.

Contrairement à vous je ne demande pas un code de Xaero pour brider l'utilisation de certaines pratiques, ni de mettre en place un systeme de surveillance qui detecterait la moindre fraude, je propose juste de se mettre d'accords sur des points essentiels au bon fonctionnement du jeu afin d'eviter à la fois les engueulades et accusations, et un code trop bloquant de Xaero.
Cette charte ne viserait pas des noobs isolés mais bien des strategies de groupes, donc l'elite de chaque race!!! (un noob qui fraudera passera inaperçu, un GB niveau 9 qui se la pete sur le forum beaucoup moins!)



Je n'ai jamais été pour une charte, mais à chaque fois que quelqun fait quelque chose de different il y a de l'engueulade, et des nouvelles idées pour brider le jeu donc si vous n'avez pas d'autres solutions on a celle là, mais tout en restant à l'ecoute d'une meilleure solution.

Relisez le forum idées : il n'y a que des propositions pour brider le jeu afin d'empecher la fraude!
-Trahison et murailles
-giffles
-limite de temps pour les uniques
-alchimiste et potion, encore une tentative... (tentative de débrider les alchimistes)
-Les forgerons (par rapport aux forgerons de confience)
-Murailles et xp
...
On a déja subit énormement de regles destinées à bloquer les fraudes, vous en demandez encore d'autres... et bien moi je demande uniquement une charte de bonne conduite sans trop de consequences (tu te prends au pire un -100 de karma) il me semble que c'est la solution qui brimera le moins mes libertés??
Apprenez et utilisez les nouveaux noms des zones :
Zone d'Hammersel (ZH)
Zone de Dormenghast (ZD)

Les anciens noms n'ont plus raison d'être depuis très longtemps!
Avatar du membre
Oannès
Allegorie de Cartman
Messages : 5665
Enregistré le : 21 juil. 16:43
Localisation : Assis sur Thor

Message par Oannès »

Une bonne partouze avec le double de filles que de geeks ça règlerait bien des problèmes :huk:
Je suis le type qui chevauche le porc gambadant dans la forêt de velours :P Mon nom est Nou. Wa Nou.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

hind flo a écrit :
attila a écrit :Une question: on a le droit de changer de race juste pour faire foirer une alliance? :D
C'est pour cela que j'ai repliqué qu'on été pas stupides ! Compris? :euh:
Je vois pas trop le rapport, je t'assure que si on veut faire sauter votre alliance, 4-5 gus qui changent de races discrètement, vous verrez rien et votre alliance sautera. Sans être stupide je vois pas trop ce que vous pourrez faire.
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Oannès a écrit :Une bonne partouze avec le double de filles que de geeks ça règlerait bien des problèmes :huk:
Wanou président !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

A propos de bonne conduite, qui eu cette idée géniale d'alliance ?

Non seulement je ne trouve quasiment plus de cible (je vais arrêter de buter Torg, là, parce que 3 fois en 5 mn il va penser que c'est de l'acharnement alors que c'est tout simplement le seul niveau 9 qui traînait dans mes pattes), mais en plus, vu la prolifération Centaure en ZH, il me semble que le groupe Humains-Centaures est devenu vachement trop puissant pour que ce soit fair-play pour les autres races.

C'est too much, là. Ca ne rime plus à rien !

Deux races plus faibles qui formeraient une alliance qui serait plus forte que chacun des races restantes prisés séparément, c'est un challenge, mais l'alliance de deux races fortes, c'est de l'abus !

Non ?
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Aragorn a écrit :A propos de bonne conduite, qui eu cette idée géniale d'alliance ?

Non seulement je ne trouve quasiment plus de cible (je vais arrêter de buter Torg, là, parce que 3 fois en 5 mn il va penser que c'est de l'acharnement alors que c'est tout simplement le seul niveau 9 qui traînait dans mes pattes), mais en plus, vu la prolifération Centaure en ZH, il me semble que le groupe Humains-Centaures est devenu vachement trop puissant pour que ce soit fair-play pour les autres races.

C'est too much, là. Ca ne rime plus à rien !

Deux races plus faibles qui formeraient une alliance qui serait plus forte que chacun des races restantes prisés séparément, c'est un challenge, mais l'alliance de deux races fortes, c'est de l'abus !

Non ?
humains+centaures = les deux races les plus faibles :roll:
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Aragorn
exorciste
exorciste
Messages : 610
Enregistré le : 26 nov. 2:50
Localisation : En train de s'extraire des restes fumants de quelque démon... ^^

Message par Aragorn »

T'es sûr de ça ??? :o

J'ai un doute vu le nombre, mais si tu le dis... :?
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

Aragorn a écrit :T'es sûr de ça ??? :o

J'ai un doute vu le nombre, mais si tu le dis... :?
oui oui, je le di...

Les demons dominent pour le moment assez le jeu (aussi bien niveau organisation que nombre d'actif)
Les beo se savent assez forts, ne trouvent plus de challenge dans une prise de forot ou autre (qu'on peu faire a 3)

Et les humains centaure, eux ils doivent faire leur preuves ^^
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

D'ailleurs, il serait intéressant d'avoir les statistiques d'effectifs hors niveaux 1, dont 90% sont des vieux persos...
Avatar du membre
Yamael
marquis
marquis
Messages : 3811
Enregistré le : 11 mai 19:05
Localisation : trop près

Message par Yamael »

Wanou président !!

Hum... Pour la chartre, j'ai une autre solution : on applique la technique des démons, le chaos total :D

Tout le monde fait ce qu'il veut. Ce qui implique aussi que ceux qui sont pas contents ont le droit de le montrer (in game). J'en ai subit les conséquences récemment, et j'ai pas trouvé à me plaindre :)
En fait, tous les problèmes peuvent être réglés de cette manière.
T'es pas content, bah tu te démerdes pour te soulager. Si ça passe par un karma à -100, c'est parti. Si c'est un problème de caisse diplomatique qui protège un unique, tu te trouve un voleur, et tu te démerde pour lui faire voler l'unique en question.
'Fin bref, dans la chartre j'ajouterai surtout "ne pas râler pour rien" :D

On peut toujours se démerder pour contrer les tactiques "non fair-play" de tel ou tel joueur/groupe. Le tout est de le faire dans la bonne humeur ;)
pas de repos. pas de question. pas de pitié.

Yamaël, Paladin de Diablo
Avatar du membre
NuiT
duc
duc
Messages : 1828
Enregistré le : 29 juin 20:12

Message par NuiT »

J'ai pas tout lu...merci la flemme ^^'

Mais je serais plutôt de l'avis de Yamaël avec quelques règles en plus.

Chacun fais ce qu'il veut et agit selon ses envies tant qu'il n'embète personne.

Par embéter, j'entends tout ce qui est insulte, moquerie morale/physique ect... qui n'a rien à voir avec le jeu.

Pour le reste...ben chacun sa merde...( comme on dit :p ) c'étais bien jusqu'à présent...et puis ceux qui se cachent se voient toujours de toute façon.

Personne n'est bète et sait distinguer un menteur ;)

Je penses que chacun doit être libre d'avoir son personnage et ses manières de procéder à lui.

Voila voila.
NuiT

Ne jamais se fier aux apparences...
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

voilà une bonne solution!
c'est vrai qu'aprè tout c'est un jeu hein?! ;)


et pour eti, tu dis que tu veux pas brimer le jeu mais dans les interdits proposés y a quand même utilisaton d'ecco et potion de loup garou!

voilà pourquoi je dis que c'est abusé car en commençant une chartre comme ça, il y aura une minorité qui va proposer de limiter ke jeu un tel point qu'il sera sans intéret (genre jouer comme les béos :salo: ) et après aller punir ceux qui suivent pas la règle!

sans compter ceux qui sont pas sur le forum!!

bref tout ça pour dire qu'à la fin faites ce que vous voulez mais pourrissez pas trop le jeu, ça serait cool !

merci!


(wanou président!!)
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Llyod
marquis
marquis
Messages : 4367
Enregistré le : 21 févr. 14:59
Localisation : Dans une zone ...

Message par Llyod »

Moi j'ai vu "centaures, race forte", je ris! :huk:
Je suis Llyod le Vagabond.
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Si, si! La race centaure est forte! (en goût)
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Au fait, charte, pas chartre ni chatre (encore que ca soit une solution possible.)
Avatar du membre
Carnage furieux
lecteur
lecteur
Messages : 174
Enregistré le : 20 févr. 21:07

Message par Carnage furieux »

bon , tout d'abord bonjour ( la courtoisie ca ne fait pas de mal )


j'vais donné mon avis parce que sinon apres on va dire que je rale alors que je n'ai fait contre cette charte .


votre chartes vous vous la foutez au cul . ( oui et bien AU FOND )

c'est quoi ce bordel de blabla .
et va s'y que j't'embrouille avec 50 page de blabla qui me semble , ma fois logique .

je suis désolé si je choque les ptits puceaux boutonneux , mais ca me fais du bien .

je ne dirais plus rien a ce sujet :)
Maitre apocalyptique de la horde de lapins enragés .

je suis le M.A.H.L.E en personne .
Avatar du membre
hind flo
lecteur
lecteur
Messages : 191
Enregistré le : 30 juil. 21:24
Localisation : 95/220 herblay

Message par hind flo »

Carnage furieux a écrit :bon , tout d'abord bonjour ( la courtoisie ca ne fait pas de mal )
tout à fais dacors mais :
Carnage furieux a écrit : votre chartes vous vous la foutez au cul . ( oui et bien AU FOND )
Je le suis moin .
Est ce que c'est pour toi de la courtoisi ?
C'est sur : la charte tu ne l'a pas lu correctement ! :D

Je considére pas que se soit du "blabla inutil" ce topic dans la mesure ou on à résolu des différent .
Et si il est vrai que ces page sont peut étre tros nombreuse elle le seré moin si tu ne posté pas ce genre de remarque ! :brice:

Je te dis tout sa sans ton méprisans comme toute les perssones qui ce sont anguagé à réspécté la charte !(mais avec des fautes malheuresemant ).
voter intelligent, c'est voter comme moi!
une alliance ça sert à tuer plus de monde qu'on en tue déjà
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

Nathair aurait pu écrire:
ça fait chier tous ces ptits cons qu'ont rien d'autre à foutre que nous emmerder ptain!
alors que c'est si simple et plus explicite comme ceci, puisqu'il n'y a pas de mot vulgaire pour dire insulte^^(jvous invite à m'informer au cas où, je n'ai pas trouvé^^); un comble!:

il est désolant de constater que certains s'amusent encore à insulter d'autres joueurs*

(en mélangeant encore hrp et rp mais bon ça tant qu'on aura pas une taverne pour le jdr et un chat pour la déconnade ça changera pas^^)



NB: pour les fautes de vocabulaire pourquoi ne pas d'abord taper votre message dans un éditeur de texte avec correcteur orthographique avant de poster dans le forum? C'est seulement à force de lire un mot correctement écrit qu'on sait comment il s'écrit vraiment!
Modifié en dernier par Nathair le 30 août 17:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bozzer
archiduc
archiduc
Messages : 1248
Enregistré le : 08 oct. 6:39
Localisation : Au fond du trou, à gauche, toujours à gauche.

Message par Bozzer »

Chauff a écrit :Au fait, charte, pas chartre ni chatre (encore que ca soit une solution possible.)
Ni chatte.
Préparateur de sauces.

Deus Mortifere du Feu Sacré
Légende de la Dent Noire
Semi-Montagne de la Légion Ardente
Légende des Carnages Sanglants
Avatar du membre
Nathair
marquis
marquis
Messages : 4202
Enregistré le : 02 oct. 22:58

Message par Nathair »

ni tchache^^ ou Chartres ^^
:roll: :shock: :o
Répondre