Forteresse(s)

Annonces du mj à propos du xm-jdr et diverses discutions autour du jeu.
Répondre
Avatar du membre
hans_arkhador
marquis
marquis
Messages : 3645
Enregistré le : 04 déc. 10:17
Localisation : burgondie

Message par hans_arkhador »

Cerbie_Mercantilus a écrit :nous on rale parceque les humains se disent vertueux et tout, alors qu'il emploi des technique de gros lache sans honneur, c'est tout.
C'est juste le décalage entre les paroles et les actes qui nous choque
Comme dit Phoebus: une guerre propre, avec des "saints " ? :reflechit: :gne:

J'essaie de chercher , mais je ne trouve pas ^^

Tiens dans le seigneur des anneaux lorsque Aragorn part chercher l'armée des morts... Une armée imbattable, ce n'est pas très fair play :roll: Ce pourrait être taxer d'anti jeu su xm ^^ Et pourtant les gens du Gondor, et ce roi son sensé être tout ce qu'il y a de plus honnorable....

Si queqlu'un à l'impresion, que ce soit vrai ou pas d'être honnorable, il jouera "rp" cde cette manière... Après par derrière il se peut que cette même personne fasse des choses qui paraissent, ou soient très déshonnorantes du point de vue d'une autre personne, et en particulier d'un individu qui n'a pas la même culture... Ce qui veux dire que le débat est stérile, et sans fin: puisque nous n'avons pas la même référence sur ce qu'est l'honneur, et que nous ne seront jamais d'accord dessus....

Bon en même temps le jour ou tout le monde est d'accord, on se retrouve a jouer au bille, i n'y aura plus de guerre....
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Avatar du membre
Kael Kael
duc
duc
Messages : 2778
Enregistré le : 23 mars 13:31
Localisation : Dans son seau

Message par Kael Kael »

Cerbie_Mercantilus a écrit :nous on rale parceque les humains se disent vertueux et tout, alors qu'il emploi des technique de gros lache sans honneur, c'est tout.
C'est juste le décalage entre les paroles et les actes qui nous choque
Vous êtes bouchés ou quoi?!?
Moi-même a écrit :Le monsieur Cerby il dit juste : "Certains humains disent que les humains sont vertueux, etc" et "Les actes des humains ne reflètent pas ce qu'ils disent".
Cerby NE DIT PAS que les humains sont vertueux.

Enfin, je dis ça, je dis rien.
Les petits Phoebus et hans_arkhador sont priés de se déboucher les yeux!
Kael Kael, Le satanique ChubbChubb allogène
cadfael
duc
duc
Messages : 2949
Enregistré le : 18 sept. 16:57

Message par cadfael »

On ( enfin moi) n'est pas bouché; on n'est juste pas d'accord avec votre pseudo interprétation de l'honneur.

On n' a aucune raison d'adhérer à votre conception de la chose.

Sinon merci, on sait lire même les petite lettres. :P
Avatar du membre
Cerbie_Mercantilus
marquis
marquis
Messages : 3552
Enregistré le : 08 oct. 11:19

Message par Cerbie_Mercantilus »

bah la conception de l'honneur, on prend celle des humains aux moyen-age (époque ou l'on joue quoi)...
Et donc au vue des critère de la chevalerie, les humains n'ont pas d'honneurs, c'est tout ^^
j'ai l'avatar le plus horrible du monde : heureusement pour compenser, j'ai l'épouse la plus jolie de l'univers !
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Ah, par contre, je ne reprocherai jamais à personne d'attaquer de nuit. Quand je le peux, je dors de 3-4 heures à 14 heures. Et sinon, je suis au boulot d'où je ne me connecte pas (non non patron, je t'assure). D'autres roupillent de 21 heures à 5 heures. Certains bossent de nuit, d'autres vivent ailleurs qu'en France métropolitaine. Donc ça, ça n'a rien à voir :)

Je pense qu'il y a un écart significatif de moyenne d'age entre les hommes et les autres (même si certains la remontent, la moyenne), c'est pas pour ça que je vous reprocherai de faire une attaque à 16h30 en rentrant de l'école en sirotant votre lait au chocolat et en racontant votre journée à votre maman, alors que je ne serai pas rentré avant près de trois heures, ou un dimanche matin alors que ma religion m'interdit formellement de me lever sous peine de perdre direct un an d'espérance de vie (ce qui est un peu batard de sa part, mais tant que j'ai le droit de me la coller...)
Avatar du membre
hans_arkhador
marquis
marquis
Messages : 3645
Enregistré le : 04 déc. 10:17
Localisation : burgondie

Message par hans_arkhador »

"les humains se disent vertueux"

Euh... Il me manque encore queqlues mois de jeux, pour avoir la prétention d'être à même de juger de mes qualités, ou défauts... Ce que je trouve prétentieu en revanche c'est de parler au nom d'un peuple tout entier... :roll:

De plus depuis le but la page, on dit que l'interprêtation de l'honneur peut être sujete à débat; et ne sera pas la même pour chaque individu, alors de là à passer à un peuple entier...

Tout ce que je sais , c'est que je reste égale à moi même (enfin au rp du personnage ;)

De plus il ne faut pas oublier qu'au moyen age si le protocole est important entre seigneur et gente dame: ceux là même ne se laisse guère émouvoir pour la plupart, par le peuple qui meurt de la famine, ou de maladie dans le village des serfs à côtés.... Ce qui prouve encore une fois que la notion d'honneur est très subjective... Et peut porter à discution encore une fois... Mais il faut être imbu de soit même pour penser avoir le droit d'en juger...Avoir un avis sur la question me parais déjà suffisant...

Sur ce , bonne nuitée à tous...
le téméraire a ces heures perdues ^^
A votre service et à celui de votre famille !
Premier rôle pour l'abominable homme de Yaeth, remake du Yeti, mais en plus poilus ^^
farfouilleur amateur, dans la fabuleuse contrée de Yaeth ...
Au service des zhoms
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

J'ai l'impression qu'Hans comprend pas ce qu'on essaie de dire, mais j'ai la flemme d'expliquer. :huk:

En tout cas lui il parle proprement et il argumente. :D
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Chauff
marquis
marquis
Messages : 6052
Enregistré le : 20 déc. 17:26
Localisation : Urbï ët Orbí sønt dâñ$ ùñ bateäu, ürbï tombë á £'èàû...
Contact :

Message par Chauff »

Oui, mais il fait pas des posts wigolos.

En résumé, les conserves sont biens avec leur conscience, et les autres pensent que c'est des tarlouzes et pis c'est tout (tout ça pour en arriver là... :D)

D'toutes manières, c'est la guerre, donc la propagande...
Derfeld
exorciste
exorciste
Messages : 600
Enregistré le : 16 mars 17:15

Message par Derfeld »

je vous invite à lire un livre de Anne Morelli sur les dix principes de guerre selon Ponsonby:
1 nous ne voulons pas la guerre
2 l'ennemi est seul responsable
3 nous nous battons pour une cause noble, nous n'avons pas de but politique ou économique, ou autre
4 l'ennemi emploie des armes prohibées
5 nous subissons peu de perte, l'ennemi beaucoup au contraire
6 L'ennemi commet des atrocités sciemment, nous nous en commettons involontairement
7 Nous avons le soutien des intellectuels
8 Notre cause à un caractère sacré, religieux
9 Toute personne qui s'opposerait à ce type de propagande et irait à son encontre serait considéré comme un traître, et on s'en débarasserait
10 qui est le troisième en fait, l'ennemi est personnifié, il a le visage du diable.

Si vous voulez des exemples de la vie réelle il y en a énormément, et il y en a même sur xm. Sacré cours de critique historique, comme quoi l'université ca rend plus sage...
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

Certains principes sont hyper religieux ! Si Kouchner me disait qu'il faut aller libérer l'iran pour causes religieuses je rigolerais :lol: .

Hans, dans saint seya, ceux sont tous des saints et ils tuent plein de vilain :D
Pour les armes ignobles, vous le savez qu'elle est considérée comme l'arme interdite, derniers recours des faibles, c'est comme ça ! Imagine les EU qui atomisent l'irak, ok "ils ont le droit", ils ont développé la technologie, ils ont monté leur attaque, pourquoi ne pas l'utiliser ? :roll:

Et puis dans le seigneur des anneaux, il n'y a aucune arme qui expédie une armée à plus de 10 jours du champ de bataille ! Forcément si une telle arme existait, à force de se faire envoyer paitre au loin, les gens ils partiraient en guerre contre d'autres personnes, sauf que là c'est pas possible :D
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Derfeld
exorciste
exorciste
Messages : 600
Enregistré le : 16 mars 17:15

Message par Derfeld »

J'avoue que certains principes sont hyper religieux, mais c'est un bouquin qui date de la première guerre mondiale, et puis même aujourd'hui certaines nations donnent un sens religieux à leur guerre (ne citons que les Etats-Unis d'Amérique). J'ai eu droit à la diffusion d'un film de propagande français pour la deuxième guerre mondiale à mon examen, et je peux te dire qu'ils étaient vraiment fixer sur la religion: les Allemands bombardent spécialement des églises, ils blessent des bonnes soeurs, et puis une petite prière à Paris avec 10 000 français devant la cathédrale en train de prier St Guenevièvre...
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

Derfeld a écrit :St Guenevièvre...
:huk:

koutou et Derfeld sont des doublons
Derfeld
exorciste
exorciste
Messages : 600
Enregistré le : 16 mars 17:15

Message par Derfeld »

Mince alors je suis repéré :salo:

Kout il aime St Guenevièvre?
Avatar du membre
meconnu
comte
comte
Messages : 8713
Enregistré le : 23 avr. 12:02
Localisation : with the nowhereman, in the nowhereland

Message par meconnu »

non, en fait lui non plus ne connais certainement pas ni Ste Geneviève, ni comment on l'écrit xD
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Poppu a écrit :ceux sont tous des saints et ils tuent plein de vilain :D
Ouch, ça fait mal aux yeux!
Et puis dans le seigneur des anneaux, il n'y a aucune arme qui expédie une armée à plus de 10 jours du champ de bataille ! Forcément si une telle arme existait, à force de se faire envoyer paitre au loin, les gens ils partiraient en guerre contre d'autres personnes, sauf que là c'est pas possible :D
Ouaip, mais dans un monde où on ne ressuscite pas, l'effet de l'armée de mort du SDA est bien pire que l'effet d'Ecco dans notre monde, qui a quasiment comme seule différence avec l'attaque d'utiliser moins de jetons!

Avec Ecco, on reste sujet aux ripostes de ceux que l'on a pas encore envoyés au loin.

Autant je trouve que la première fois qu'il y avait eu une plainte à ce sujet, la tactique utilisée pouvait être considérée comme douteuse. Et encore, sur le coup, quand on fait ce qu'on pense avoir à faire, on ne se pose pas nécessairement la question. Autant le simple fait de l'utiliser lors d'une attaque ou défense de forteresse me paraît tout à fait logique et approprié!
Avatar du membre
labamba
duc
duc
Messages : 1726
Enregistré le : 12 déc. 11:50

Message par labamba »

En défense je dis pas, mais en attaque...
Élève à l'école ryussonière

Chevaliers du cosmos, nouvelle partie : www.chevaliersducosmos.com
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Derfeld a écrit :St Guenevièvre...
Geneviève et Guenièvre étaient soeurs siamoises. :oops:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Pargias
archiduc
archiduc
Messages : 1528
Enregistré le : 31 janv. 16:06
Localisation : Dans ma forge

Message par Pargias »

Même en attaque Lambada, je ne vois pas le problème de l'utiliser. A la limite, c'est presque moins pénalisant pour le défenseur que d'être tué, puisque le défenseur dispose de déplacements gratuit pour revenir s'il se connecte. Autrement dit, utiliser Ecco pendant une attaque de forteresse peut être une arme à double tranchant. Tout ce que fait Ecco est économiser quelques jetons. Mais n'est-ce pas le cas également des catapultes.

D'un autre côté, les défenseurs ont les murailles, les uniques de protection et les peaux de marbre pour tenter de faire perdre des jetons aux assaillants.
Avatar du membre
attila
vicomte
vicomte
Messages : 13453
Enregistré le : 13 mars 17:08
Localisation : dans le ravin parce que j'ai fait le malin

Message par attila »

Rhalph a écrit :- les gens qui viennent attaquer la forteresse (en espérant que ça les dissuadera de recommencer)
Je confirme:
- rhalph lance sort aura (Malediction durée 27) le 09-01-2008 13:35
Juste parce que je mets les pieds, seul, sur la forto, je me fais pourrir pour 27h...

Trop cool c'est vrai que vu comme je suis fort j'allais la prendre tout seul la forto... :roll:
Attila
Saigneur de guerre démon
Gardien des portes de Pandora
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

hep pargias, c'était le matin donc m'embête pas ! :cry:

Moi perso je m'en fou d'ecco, par contre il y a une unique qui m'emmerde mais bien profond ! 16xp en moins, trop cool !!!! :?
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
snake
exorciste
exorciste
Messages : 549
Enregistré le : 28 oct. 21:12
Localisation : 94 ma couille^^

Message par snake »

et moi moins 22 l'autre jour car lobo arrivait aps a me tuer^^
Avatar du membre
Denethor
duc
duc
Messages : 2208
Enregistré le : 20 juin 13:13
Localisation : Entre Vénus et l'Alaska

Message par Denethor »

Il t'as lobotomisé (tes xp)!
Vla...vous plaignez pas à la place de "lobotomiser" j'aurais pu mettre...motorisé. Mais c'est pas tres médiévale je crois.
Avatar du membre
koutourou_le_coucou
comte
comte
Messages : 11789
Enregistré le : 08 mars 19:42
Localisation : dans le posterieur de sainte barbe

Message par koutourou_le_coucou »

Zêtes lourds à toujours râler sur les autres ! Ecco est et restera, malgré toutes vos tentatives d'anti-jeu de vouloir le cacher ! Poppu t'as tord, ça aussi est un fait (c'est gratuit ça). Et meco je te merde, moi y a que les seins qui m'intéressent, parce que des gusses qui se sont fait buter comme des cons pour une religion (censure), ben non merci.
Chaudron pour la Montagne, Boucherie pour Pandora, Armurerie pour Midgard, Parc pour la Foret!

Alchimiste agréé par la CCPPPA

Hérétique
Avatar du membre
Poppu
vicomte
vicomte
Messages : 13555
Enregistré le : 27 oct. 14:26
Localisation : Tenez vous deux allez voir là haut si j'y suis

Message par Poppu »

koutourou_le_coucou a écrit :Zêtes lourds à toujours râler sur les autres !
Il est fort ! Il balance ça avant de le faire ! Chapeau l'artiste !
Poppu 2 le retour

50% homme, 50% dieux, 100% sauveur !

vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !
Avatar du membre
oltaric
marquis
marquis
Messages : 4537
Enregistré le : 01 févr. 0:13
Localisation : En train d´observer les Terres Xmiennes

Message par oltaric »

Je propose une nouvelle carte avec une case unique, tous les persos avec 1k en déf, vie, attaque et magie, jetons illimités et 1 xp gagné à chaque frag... comme ça on mettra tout le monde d'accord :P
Dëus Mòrtíférè de la Dëñt nöíré et du Fèu Såcrë, Sémi-Møñtagne des Cârñãges Såñglänts, Légêñdé de la Legïoñ Ardeñté et de l'Intîfãdá Vêngërèssë

[19:48:57] denethor : moi je mfache pas, je me venge pour montrer que je suis le plus pissant
Répondre